Invité §yoy301Zz 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Salut a tous ! Une petite question, la Sandero GPL 1.4MPI est indiqué sur mon bon de commande en 4CV, sur la facture 5 CV sur la carte grise 4CV et sur les papier de l'assureur 5 CV... Je fait la moyenne ? Quelqu'un connais la vérité ? D'avance merci, Yoann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bonjour, il me semble avoir entendu ce genre de surprise. certains ont sur leurs carte grise 4ch et d'autre comme moi 5cv. j'espère que quelqu'un pourra t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cgm858KW 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 salut J ai le meme souci pr ma sandero qui a 15 jours. Cela peut poser un pb au niveau de l assurance le jour on aura 1 sinistre avec le vehicule. (si la carte grise n est pas en ligne avec le contrat d assurance). Apparemment le changement de puissance fiscale a eu lieu fin juin 2010 (et non 2009 comme indiqué ds mon 1er post) ( j ai etabli pls devis entre mi juin et mi juillet) et j ai vu le changement de puissance fiscale ( pr le meme vehicule) Il faut absolument que l on obtienne un papier de renault informant ce changement de puissance fiscale afin de l envoyer aux assurances.... affaire a suivre, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 salut J ai le meme souci pr ma sandero qui a 15 jours. Cela peut poser un pb au niveau de l assurance le jour on aura 1 sinistre avec le vehicule. (si la carte grise n est pas en ligne avec le contrat d assurance). Apparemment le changement de puissance fiscale a eu lieu fin juin 2009 ( j ai etabli pls devis entre mi juin et mi juillet) et j ai vu le changement de puissance fiscale ( pr le meme vehicule) Il faut absolument que l on obtienne un papier de renault informant ce changement de puissance fiscale afin de l envoyer aux assurances.... affaire a suivre, ma sandy est de aout 2009 et a 5cv fiscaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ass715eH 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bonsoir à tous A la rédaction du bon de commande de ma sandero 1.4 mpi gpl blackline en date du 22.05.2010, le véhicule était en 4 cv avec donc un co2 de 135 gr. A la réception de la carte grise, le 24.07.2010 surprise ! passage en 4 cv et 130 gr de c02 J'en déduits que ce véhicule devient éligible au bonus écologique pour un montant de 200 euros. De plus j'ai remis à la casse un véhicule de plus de 15 ans qui donnait droit à un super bonus de 300 euros seulement si le véhicule neuf était bénéficiaire d'un bonus (cf le site de la DGCCRF -Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Au final, je me retrouve floué d'un montant de 500 euros Bonne soirée à vous tous. J'essaye donc de récupèrer quelque chose mais c'est pas facile, facile p.s Quant à l'assurance lors de la saisie pour un devis, il existait les deux versions en 4 et 5 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Bonsoir à tous A la rédaction du bon de commande de ma sandero 1.4 mpi gpl blackline en date du 22.05.2010, le véhicule était en 4 cv avec donc un co2 de 135 gr. A la réception de la carte grise, le 24.07.2010 surprise ! passage en 4 cv et 130 gr de c02 J'en déduits que ce véhicule devient éligible au bonus écologique pour un montant de 200 euros. De plus j'ai remis à la casse un véhicule de plus de 15 ans qui donnait droit à un super bonus de 300 euros seulement si le véhicule neuf était bénéficiaire d'un bonus (cf le site de la DGCCRF -Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Au final, je me retrouve floué d'un montant de 500 euros Bonne soirée à vous tous. J'essaye donc de récupèrer quelque chose mais c'est pas facile, facile p.s Quant à l'assurance lors de la saisie pour un devis, il existait les deux versions en 4 et 5 cv. Tu as deja un bonus de 2000e pour le gpl tu veut quand meme pas multiplié les réductions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy301Zz 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Salut a tous, Je ne pense pas qu'il y est de gros probleme avec l'assurance, de totue maniere pour assurer il te demande la copie de la carte grise, en outre jamais il ne te demande la puissance de ta voiture puisque tout est indiqué en machine. L'inverse serait interessant puisque les assurance base leur tarifs sur la puissance fiscal de la voiture, la dans notre cas nous sommes perdant ! J'ai envoyé un mail a mon assurance mais je ne m'inquiete pas outre mesure. Bonne journée, Yo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Salut a tous, Je ne pense pas qu'il y est de gros probleme avec l'assurance, de totue maniere pour assurer il te demande la copie de la carte grise, en outre jamais il ne te demande la puissance de ta voiture puisque tout est indiqué en machine. Bonne journée, Yo Ben si meme si l'on a pas le problème sur nos sanderos tu prend le cas des 206 rien qu'en entrant le nombre de chevaux fiscaux tu épure la liste pour sélectionner ton modèle. Cependant je doute que le tarif diffère d'une 4 ou 5ch dans le cadre de la sandero vu que le moteur est le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Ben si meme si l'on a pas le problème sur nos sanderos tu prend le cas des 206 rien qu'en entrant le nombre de chevaux fiscaux tu épure la liste pour sélectionner ton modèle. Cependant je doute que le tarif diffère d'une 4 ou 5ch dans le cadre de la sandero vu que le moteur est le meme détrompe-toi, si tu te sers de ta voiture pour aller au taf, le cout des frais kilométriques que tu peux demander est basé sur la puissance administrative. Et dans ce cas 4cv c'est pas pareil que 5cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy301Zz 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Oui c'est d'ailleur bien dommage, j'aurais preféé qu'elle soit en 5CV pour ce truc la... bon aprés j'ai toujours une facture indiquant 5CV je pourrais dire a monsieur le bien aimé inspecteur des impot je m'a trompé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 détrompe-toi, si tu te sers de ta voiture pour aller au taf, le cout des frais kilométriques que tu peux demander est basé sur la puissance administrative. Et dans ce cas 4cv c'est pas pareil que 5cv. [:quicksi @ 29:14] Même pour la carte grise, ça fait une sacrée différence pour certains départements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Comment sont calculés les chevaux fiscaux en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Comment sont calculés les chevaux fiscaux en France ? Avec des chiffres et des nombres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Avec des chiffres et des nombres. :q C'est en fonction de la cylindrée comme en Belgique ou autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Comment sont calculés les chevaux fiscaux en France ? J'avais chercher la reponse c'est une formule qui prends notamment en compte le rejet en co² Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6 avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux), CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé et P = puissance en kW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 ça veut dire quoi "^" dans le calcul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 ça veut dire quoi "^" dans le calcul ? multiplier à la puissance je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Comment sont calculés les chevaux fiscaux en France ? Seul un MUTANT peut comprendre ce truc, tout à fait significatif de la complexité administrative française. Pour les formules, voire ceci : L'explication du bazar à travers les âges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ass715eH 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Tu as deja un bonus de 2000e pour le gpl tu veut quand meme pas multiplié les réductions ? Ben si justement ! Le bonus de 2000 e c'est une aide gouvernementale, le bonus écolo (ou malus) c'est autre chose. Libre à chacun de tenter ou pas de bénéficier de toutes les aides possible en dénichant les aides LEGALES que l'on nous cache ou en parcourant les contrats pour éviter de se faire e... (frais de mise à dispo facturé sur le bon de commande par exemple, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Ben si justement ! Le bonus de 2000 e c'est une aide gouvernementale, le bonus écolo (ou malus) c'est autre chose. Libre à chacun de tenter ou pas de bénéficier de toutes les aides possible en dénichant les aides LEGALES que l'on nous cache ou en parcourant les contrats pour éviter de se faire e... (frais de mise à dispo facturé sur le bon de commande par exemple, etc.). Bhen non, le bonus/malus, c'est aussi une aide gouvernementale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 C'est un peu compliqué votre calcul, en Belgique c'est simple, par exemple si la cylindrée est dans la catégorie 1600 (de 1550 à 1749 cm³) c'est une 9cv (car 1600/200+1=9) si la voiture est en catégorie 1200 ==> 1200/200+1 = 7cv etc.. mais dès qu'on arrive à la catégorie 3000 cm³ et suppérieure le calcule est un peu différent, c'est juste la catégorie de cylindrée divisée par 200 donc une 3000cm³ est une 15 cv fiscaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gXv716QD 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 moi je pose la question au niveau des performances du moteur, il y a t-il une réelle différence ou est-ce le même moteur et le changement est seulement sur la carte grise ? merci de votre réponse car je viens de commander une sandero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Houlaaa on lit "choses que l'on nous cache" et patin couffin. On se reveille, la puissance fiscale est déterminée par les services administratives liés, par pr le constructeur. la baisse de C02 sur la GPL est le fruit d'une réévaluation de la voiture d'après ce qui nous a été dit (car ca a été la surprise pour nous aussi dans le réseau...), la puissance nominale ne change pas, pas plus que les performances ou autres, juste de meilleurs rejets ce qui est plutôt une bonne nouvelle. techniquement la seule chose qui a été avancée est la présence d'un catalyseur de meilleure performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Salut a tous, Je ne pense pas qu'il y est de gros probleme avec l'assurance, de totue maniere pour assurer il te demande la copie de la carte grise, en outre jamais il ne te demande la puissance de ta voiture puisque tout est indiqué en machine. L'inverse serait interessant puisque les assurance base leur tarifs sur la puissance fiscal de la voiture, la dans notre cas nous sommes perdant ! J'ai envoyé un mail a mon assurance mais je ne m'inquiete pas outre mesure. Bonne journée, Yo +1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Je viens de regader ma carte grise c'est 5 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Ben si justement ! Le bonus de 2000 e c'est une aide gouvernementale, le bonus écolo (ou malus) c'est autre chose. Libre à chacun de tenter ou pas de bénéficier de toutes les aides possible en dénichant les aides LEGALES que l'on nous cache ou en parcourant les contrats pour éviter de se faire e... (frais de mise à dispo facturé sur le bon de commande par exemple, etc.). ben non justement... le bonus malus c'est la prime de 2000€ valable pour les vehicule gpl gnv electrique et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bhen non, le bonus/malus, c'est aussi une aide gouvernementale ben non justement... le bonus malus c'est la prime de 2000€ valable pour les vehicule gpl gnv electrique et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 je suis plus explicite d'abord n'empeche c'est comique de voir les gens qui veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 J'ai eu un peu plus de renseignements sur ce recalibrage : les GPL sortent avec un alternateur différent (au niveau de la courroie apparement). La relation avec le CO2 est que le nouveau génère une tension éléctrique différente permettant au calculateur de travailler de manière un peu plus fine (ben oui j'aurais pas pensé à ça...) du coup la voiture a été réévaluée du fait de la baisse de CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 J'ai eu un peu plus de renseignements sur ce recalibrage : les GPL sortent avec un alternateur différent (au niveau de la courroie apparement). La relation avec le CO2 est que le nouveau génère une tension éléctrique différente permettant au calculateur de travailler de manière un peu plus fine (ben oui j'aurais pas pensé à ça...) du coup la voiture a été réévaluée du fait de la baisse de CO2 Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais c'est quoi, une tension électrique différente sur une voiture équipée en 12 V ? Si le calculateur a besoin d'une tension stable de référence, il doit être capable de la faire lui-même à partir de ce qu'on lui donne. Ou alors, c'est que l'électricité auto est encore PIRE que ce que j'en connais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Je n'ai pas les détails mais c'est bien l'explication que j'ai eu directement, et qui vient du technocentre. Après je suis nullissime en electricité donc j'emploie probablement les mauvais termes mais il y a bien cause a effet dans le changement de l'alternateur, la courroie utilisée et le fonctionnement du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Je n'ai pas les détails mais c'est bien l'explication que j'ai eu directement, et qui vient du technocentre. Après je suis nullissime en electricité donc j'emploie probablement les mauvais termes mais il y a bien cause a effet dans le changement de l'alternateur, la courroie utilisée et le fonctionnement du calculateur Merci de ces précisions. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Je n'ai pas les détails mais c'est bien l'explication que j'ai eu directement, et qui vient du technocentre. Après je suis nullissime en electricité donc j'emploie probablement les mauvais termes mais il y a bien cause a effet dans le changement de l'alternateur, la courroie utilisée et le fonctionnement du calculateur Voilà, comme ça je n'ai plus rien à dire Si un jour t'as des précisions, je suis preneur. Ça m'intéresse toujours ces trucs là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Je vais essayer d'avoir les précisions complètes je vous dirais dès que je serais 100% sur du lien de cause à effet et des bon termes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
evilo30 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Bonjour, Ces changements pourraient-ils avoir une relation avec les problèmes de calage de la sandero GPL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.