Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[Présentation] Peugeot 106 XN


Valentin 76

Messages recommandés

Invité §Gor200iQ

Salut, un petit com de ma part ;) ,

 

Sympa la 106, j'ai parcouru là aussi les photos en lisant de temps en temps un peu, ceci dit, ferme pas ton topic hein, toi, comme moi, allons y arriver à avoir des com lol, faut être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS2466FJ

Arrêtes de critiquer les diesels atmo, ils sont certainement plus fiables que les nouveaux HDI. Sur le forum, un membre a vendu une 306 1.9D de 603000 kms, et le moteur d'origine. Ces moteurs ont fait leur réputation pour leur fiabilité et robustesse (c'est sur ce n'est pas pour les performances), et d'autres personnes vont encore aller contredire ce phénomène.

Arrêtes de dire "Peugeot c'est fini", les autres constructeurs ont aussi des problèmes..... Dans ce cas, vends la ta Peugeot....

 

 

Je la critique car elle m'a apporté que des soucis...

Ah oui je parle au passé de la 206 car elle m'a lâché. La pompe à huile. A combien? 88 851km! Quelle robustesse! Et ca sert à rien de me dire que j'ai pas fait d'entretient dessus. Je venais de faire 400€ de frais dessus la semaine juste avant la panne! Et en tout, plus de 1200€ soit une belle part de mon budget pour ma petite voiture neuve que je comptait m'acheter pour au final me claquer dans les mains au moment ou il ne fallait pas.

 

Je reconnais aussi volontairement ses points forts: sa tenue de route vraiment bonne et amusante quand on sait l'amener, son appétit frugal tant qu'on ne fout pas les roues en ville ou sur autoroute, son confort plutôt pas mal pour cette catégorie (la Clio est plus ferme) et son entretient relativement économe (si la liste ne fait pas 3 pages), sa ligne qui ne vieillira jamais je pense, bon système audio.

Tout comme ses points faibles: pas de reprises, la cravacher pour qu'elle avance (terrain vallonné...) la fragilité des trains arrières Peugeot, soucis de pression d'huile que Peugeot n'a jamais su régler (c'est plus ou moins de leur faute si elle a lâché et il vont m'entendre...), la conso en ville et autoroute qui double, réactions... surprenantes du train avant qui "rebondit".

 

Je ne dis pas que les autres n'ont pas de problèmes. Je dis juste que Peugeot, bah c'est fini. C'est pas compliqué à comprendre je pense. Cette voiture m'a dégoûté de la marque... à par tout ce qui comporte les inscription "Rallye", "GTi" "XSi", "RC", "S16"... mais là c'est un autre monde...

 

Bref, en attendant ma future Twingo 1.2 16V 75 (mon choix est fait pas besoin de me dire "elle a aussi des problèmes" ;) j'ai une Super 5 1100cm3 boite 4 47ch de 87 qui avance mieux et avec une conso raisonnable pour une voiture avec 230 000km! Je fais 650km avec un plein (réservoir plus petit). Une bonne vidange de boite et c'est un plaisir à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je tempère un peu jap.gif.428872a576040676ebbadd9ad54701d1.gif :

 

Tout le monde n'aime pas forcément toutes les marques, et forcément l'expérience conduit à en aimer certaines et pas d'autres.

 

Maintenant il est vrai que tu n'as pas eu de chances avec ta 206 ! tout qui te tombe dessus alors qu'elle encore toute fraîche n'est pas cool, et je comprends parfaitement que ça te mette hors de toi, ce qui est normal et totalement compréhensible.

 

Tout ça pour te dire bonne chance avec ta nouvelle voiture, et j'espère quand même qu'un jour tu retourneras chez Peugeot pour ne pas rester sur un échec, et que tu en seras content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Oh que oui ca m'a mis hors de moi! :W

A peine je réparais quelque chose que ca lâchait de l'autre côté :W

 

Et je retournerai un jour chez Peugeot c'est certain mais ce sera, comme dit plus haut, pour une 106 XSi/Rallye, une 205 XS/GT/GTi/CTi, 505 GTi, etc.

 

Et j'ai été élevé avec un père et une mère fan de Renault classiques et/ou sportive. J'ai la fibre Renault en moi, je peux rien y faire. J'ai grandit avec des mots mythique: Alpine, Gordini, Williams, Ragnotti, Quadra, 21 Turbo, Safrane Bi-turbo...

Mon expérience me fait imer cette marque effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Dans ce cas, ta voie est chez Renault ^^

 

J'ai été élevé avec Renault dans mon entourage, et contrairement à toi, j'en ai pas de bons souvenirs pfff.gif.6785c0f4037033ecb7c5006a38314a9e.gif, comme quoi on doit avoir une marque prédestinée. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé à la marque, j'ai failli m'acheter une clio campus, et c'est le manque de fric qui m'a stoppé.

 

Files donc vite retrouver tes "paires" alors ;) , et, donnes nous des news ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc un peu de new'z, la 106 roule tout les jours, à ce jour elle a un petit peu plus de 202 000 km. Sinon, je suis inquiet pour elle, car dans mon village, le vandalisme est de plus en plus grave, et est visée sur Peugeot. La semaine dernière, une 205 a été cramée entre deux garages, et dans la nuit de jeudi a vendredi, dans une rue près de chez moi, été stationné, une 406, une Laguna, une 106, une 206, une Clio, et une Twingo et bas c'est la 406, la 206 et la 106 qui ont été cramées.

 

Sinon, quand même, petite photo de la 106, en présence de la Picasso :

DSCN3206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Ca craint !

 

Vous garez les voitures dehors à ce que j'ai compris, vous avez pas d'autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Ah... Dans ce cas. C'est embêtant effectivement ^^

 

Je faisais l'inverse moi, je foutais mes parents dehors pour avoir les places lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la 106 n'est pas encore à moi, mais si au moment où j'aurai le permis, il l'a encore, je compte bien lui acheté et en plus, c'est mieux de rentré la Ka, comme elle à plus de valeur que la 106, (- âgée que la 106 et - de kilomètres que la 106). Sinon, merci à The 306 pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

C'est sur que quand tu auras une voiture, celle ci ou une autre, tu sera plus pointilleux ^^

 

Sur la valeur je suis moins d'accord, certes il y a cette connerie d'argus, mais, à mon goût bien sur, chacun pense différemment, une voiture n'a de valeur que celle qu'on lui donne. Si tu as une poubelle auquel tu tiens énormément, tu n'auras pas envie qu'on te la pique, et tu sera par conséquent super attentif à son entourage direct (genre la rue, et qui y habite, etc), et tu lui accorderas une valeur immense, même si c'est pas forcément financier.

De toute façon, quand ta caisse ne vaut plus rien ni à l'argus, ni pour ton assurance, la seule qu'il reste c'est la tienne :D , et quoi qu'on en dise, ça fait toujours chier quand on nous la saccage jap.gif.9f556c6995317ce2ed552ca4102d3b0e.gif.

 

Mais j'espère quand même que tu pourras la récupérer cette 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Grave je comprends et approuve tout à fait ton choix ;) (le mec qui regrette pas sa 205 déjà lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Dans ce cas. C'est embêtant effectivement ^^

 

Je faisais l'inverse moi, je foutais mes parents dehors pour avoir les places lol

De même pour la mienne on a un garage et bein j'ai virer le zafira pour y mettre la citrouillelol.gif.edd36a5bf7bf70e337d76d0f151bcb10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Question de négociation ^^

 

Évidemment dans la tête des gens c'est pas logique de foutre une voiture de valeur dehors pour mettre une pourrie dedans, partant de là on passe pour des dingues lol.

 

Ton permis c'est pour bientôt au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

moi j'avais virer le kangoo de societé de mon pere pour y mettre ma clio :p et apres ma megane II :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

:)

 

De mon côté c'était la laguna de ma mère. 2 avantages, de ma fenêtre je voyais mes voitures et de plus avoir ça sous les yeux ça dégageait la vue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de négociation ^^

 

Évidemment dans la tête des gens c'est pas logique de foutre une voiture de valeur dehors pour mettre une pourrie dedans, partant de là on passe pour des dingues lol.

 

Ton permis c'est pour bientôt au fait ?

Moi j'ai négocier au près de ma mère, je lui ait dit tu te rend compte quand les gens vont passer devant ta belle maison il vont voir que la voiture orange, c'est pour cela que le mieux et de la mettre dans le garage et dès le jour de l'achat elle à dormis dans le garagelol.gif.380b4c958791c88e360a8adfec36636b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

mdr :) au moins ça marche !

 

--

 

Ah oui, 15 ans, tu as le temps alors ! Je te rassure çà devrait passer vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je vois, que je vais être obligé d'orienté mes recherche, vers une voiture orange ... ou rose bonbon :D .

 

Ou jaune vermeer ! Dire qu'il y a des cons qui me disent que ma voiture est orange pfff.gif.569ba5679360c7f23c3b8b53b1f3e93e.gif !!!!! grrrr

C'est de bonne guerre je vous rassure lol

 

Quitte à dire que c'est orange, ça fonctionne du coup lol c'est bien flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

D'orienter tes recherches sur une voiture flash, genre orange, rose bonbon, ou jaune vermeer alias orange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

C'est moyen... voire moche. Ya que les jantes qui sont bien

 

C'est du massacre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...