Invité §air113Fo 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Salut les gars nouveau venu dans le forum Porsche mais ancien du forum TT (j'ai un TTS 272 CV stronic full option....) mais rien à faire, je me lasse peu à peu du TTS et j'ai déniché une occasion qui me semble etre attractive en CP (Tours) une 911 black edition , neuve, non immatriculée, 103 000 euros ttc neuf vendu avec 150 km à 90 000 euros/ Qu'en pensez vous ? Le prix, les options,le modele ? Je sais ce n'est pas une 991 mais elles sont bien trop cheres pour le moment et la 987 est toujours tres belle. Je pourrai me laisser tenter s'il me propose une jolie reprise. Attention ce n'est qu'un projet mais je voulais avoir vos avis! A1 Noir AT Intérieur tout cuir Noir 176 Echappement Sport 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 342 Sièges chauffants 446 Enjoliveurs de roue 475 Porsche Active Suspension Management (PASM) 603 Phares directionnels 619 Pré-équipement pour téléphone portable 650 Toit coulissant / relevable électrique XFP Levier de frein à main Aluminium (Design II) XRP Elargisseurs de voie, 5 mm XSC Ecusson Porsche sur appuie-tête, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luu534dz 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Salut his airness, perso j'aime bcp les 'black edition' qui font partie des multiples dérivées qu'ont connu les 997 mkII en fin de vie. ( pas 987 ) Mis à part l'aspect esthétique et relativement collector, tu as qques options 'indispensables' que sont le TO, l'échap sport, le PASM et (selon les goûts) la boîte PDK que j'ai pu essayer sur une 4S. Je suis plutôt un taliban de la boîte méca, mais force est de constater que c'est une super boîte, à des années lumières de la tiptronic...... Essaye la pour te faire une idée + précise, mais une 911, çà reste mythique, fais toi plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 merci pour tes infos ! oui effectivement c'est une 997 pas 987 pardon ! elle est vraiment belle j'ai deja essayé une 911 il y a un an et demi j'en avais gardé un super souvenir surtout en boite pdk je l'avais trouvé juste un peu moins adaptée au flat 6 que sur mes audi TT stronic est ce un achat raisonnable tout en sachant que les 911 991 à des prix similaires vont bientot arriver en occase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 merci pour tes infos ! oui effectivement c'est une 997 pas 987 pardon ! elle est vraiment belle j'ai deja essayé une 911 il y a un an et demi j'en avais gardé un super souvenir surtout en boite pdk je l'avais trouvé juste un peu moins adaptée au flat 6 que sur mes audi TT stronic est ce un achat raisonnable tout en sachant que les 911 991 à des prix similaires vont bientot arriver en occase ? Bien sur. Il y a l'écusson Porsche sur les appuie tetes! Sinon, c'est une voiture neuve avec une remise de 10000€ et c'est quand mème la classe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luu534dz 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Des 991 en occase, il y en a déjà (achats compulsifs toussa...) mais t'en toucheras pas à moins de 100-105.000 ou alors elle est de base et avec 30.000 bornes....... Les 997 vont décoter, c'est logique, mais là pour 90k tu as un super modèle, classe et bien optionné. Maintenant le budget consommables et entretiens, çà n'aura rien à voir avec l'Audi........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 je suis etonné par l'importance de cette remise sachant que lorsque j'hésitai entre le cayman et le TTS, je n'avais obtenu une remise que de 3% sur le croco du coup je me pose vraiment la question surtout s'il propose une bonne reprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 je suis etonné par l'importance de cette remise sachant que lorsque j'hésitai entre le cayman et le TTS, je n'avais obtenu une remise que de 3% sur le croco du coup je me pose vraiment la question surtout s'il propose une bonne reprise ! Perso je foncerais. D'autant plus que compte tenu de la remise de 10% tu perdra moins quand tu la revendra. Par contre comme dit plus haut, l'entretien et les pièces ne sont pas données, mais c'est du solide si bien mené et entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Et bien moi, je ne mettrai pas 90000 euros dans une 997, toute Black Edition qu'elle soit. D'autant plus qu'elle n'a que le 3.6 de 345 ch! A ce prix, je lorgnerai plutôt vers une 991 d'occasion. Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luu534dz 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Ah, c'est certain que si une belle 991 se pointe à 90k........mais à part en Germanie, je doute ! lien Mobile.de des 991 à - de 100k : http://suchen.mobile.de/auto/porsche-964-991.html?scopeId=C&isSearchRequest=true&usage=NEW&lang=de&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s celle ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Celle ci n'est pas au mème prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 hello et merci pour vos réponses! @oulianov le lien concerne une belle 997 mais phase 1 le 2eme lien amène une tres belle 991 mais trop chere pour moi à mon grand dam ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 hello et merci pour vos réponses! @oulianov le lien concerne une belle 997 mais phase 1 le 2eme lien amène une tres belle 991 mais trop chere pour moi à mon grand dam ! lol Ce sont juste des exemples montrant qu'une belle 997 quasi neuve est au mème prix qu'une occasion voire moins chère. Et puis a tu besoin de 400 ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 oula non je n'ai pas besoin de 400 cv au contraire le "petit" et "frugal" 3,6 litres me conviendrait particulièrement bien ! la 997 je la trouve juste sublime bien sur elle parait un peu moins belle à coté d'une 991 mais je m'en contenterai amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 oula non je n'ai pas besoin de 400 cv au contraire le "petit" et "frugal" 3,6 litres me conviendrait particulièrement bien ! la 997 je la trouve juste sublime bien sur elle parait un peu moins belle à coté d'une 991 mais je m'en contenterai amplement Je suis de ton avis! Une puissance de 350 ch est loin d'etre ridicule surtout que l'économie de 10000€ n'est pas à négliger. De plus quelle belle voiture. Dommage qu'elle ne soit pas pour ma bourse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 on verra bien !! mon grand chef doit aller la voir pour moi sur Tours (je suis de marseille) la semaine prochaine en tout cas les gars merci pour vos conseils ! cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 En gros, il te fait 10% de remise sur une auto dont le modèle est remplacé . les 150 kms, c'est quoi, des essais ? Pas assez de remise pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 En gros, il te fait 10% de remise sur une auto dont le modèle est remplacé . les 150 kms, c'est quoi, des essais ? Pas assez de remise pour moi. Le souci est que les occasions pour le mème modèle et aux mème prix ont toutes au moins 1 an d'existence et plus de 15000 km. Rien ne l'empèche d'essayer de négocier une remise supplementaire? Le stock coute cher et est mauvais pour un exercice comptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 En gros, il te fait 10% de remise sur une auto dont le modèle est remplacé . les 150 kms, c'est quoi, des essais ? Pas assez de remise pour moi. bonsoir Didier pas faux ! n'ayant jamais acheté ce genre de voiture (je suis quand meme dans des gammes plus populaires genre TT TTS ) je n'ai pas l'habitude de ce genre de prix je vais tenter de négocier plus j'aimerai avoir ton avis tu en penses quoi de ce modele 997 phase 2 en black edition tu achèterai ? tu attendrai une 991 d'occase à un prix similaire ? car niveau puissance perfs et technologie PDK franchement les deux modeles dont tres tres proches! reste le look ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Le neuf est du neuf (150 km est dérisoire). L'occasion est une voiture qui a eu déja un propriétaire . Il y a toujours un risque par exemple que la voiture ait été brutalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Je rajoute: Les voitures neuves sont garanties au minimum 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 bien d'accord mais Didier a raison de se poser la question de ces fameux 150 km ! ce n'est pas rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 En gros, il te fait 10% de remise sur une auto dont le modèle est remplacé . les 150 kms, c'est quoi, des essais ? Pas assez de remise pour moi. T'es pas sympa SV_DIDIER avec le commercial de chez Porsche. Il avait presque trouvé le pigeon idéal prêt à acheter un ancien modèle presque au prix du neuf à sa sortie . Sans déconner, comme déjà dit plus haut, à ce prix, attends quelques moi et trouve toi une belle 991 d'occasion car ce n'est plus la même voiture. Sans compter qu'à la revente, tu t'y retrouveras aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 T'es pas sympa SV_DIDIER avec le commercial de chez Porsche. Il avait presque trouvé le pigeon idéal prêt à acheter un ancien modèle presque au prix du neuf à sa sortie . Sans déconner, comme déjà dit plus haut, à ce prix, attends quelques moi et trouve toi une belle 991 d'occasion car ce n'est plus la même voiture. Sans compter qu'à la revente, tu t'y retrouveras aussi. Certes. Le gros souci est le prix pharamineux demandé pour des occasions ayant déja vécu. Mais le raisonnement de Didier se tient. Vaut t'il mieux acheter une voiture quasi neuve restant en stock au prix du dernier modèle d'occasion quitte a faire encore baisser le prix? ou trouver le dernier modèle en 2° main? La meilleure chose à faire vu l'investissement est d'essayer les 2 modèles et de prendre celle qui lui conviendra le mieux. De toutes façons, les 911 seront toujours les voitures les plus cotées du marché quand elle ne deviennent pas surcottées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the465MV 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 bien d'accord mais Didier a raison de se poser la question de ces fameux 150 km ! ce n'est pas rien! A savoir qu'au dessus de 100 kms le véhicule n'est plus considéré comme neuf. Tu peux donc demande une remise supplémentaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 A savoir qu'au dessus de 100 kms le véhicule n'est plus considéré comme neuf. Tu peux donc demande une remise supplémentaires.... Absolument! Ca ne mange pas de pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 mon avis .. je prendrais une 991 sans hésiter, quitte à attendre quelques mois. Ta 991 sera encore garanti usine, tu auras le dernier modèle qui tiendra la côte encore quelques années alors que sur la 997 black edition qui n'a que le nom d'une série limitée (je n'ai jamais vu autant de séries limitées chez Porsche), tu vas très vite perdre un maximum. Tiens, en voilà une de 991 "black edition" de 5000 km pour 5 KE de plus. Je n'hésiterai pas une seconde entre les deux.. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/363572246.htm?ca=21_s et même une 991 S PDK pour 102 KE ! http://www.leboncoin.fr/voitures/367703937.htm?ca=21_s Donc, il n'y a même pas à le penser.. perso, il faudrait payer l 997 aux alentours de 75 KE pour que je commence à réfléchir..alors 90 KE .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Je lache ma vieille 944 si vous m'offrez la 997 et je m'en conteterai. Ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Merci encore une fois les gars pour vos conseils Jevais tenter quand même une négociation quitte à me faire jeter Je veux lui proposer un 80 000 euros (75KE il va m'envoyer bouler) mais j'ai peur qu'il refuse une telle remise Quant aux 911 991 il est vrai que les annonces le bon coin dénichées par Fairline font envie ! Je vais aller jeter un oeil sur les occases 911 991 sur le site de Porsche Il me semble qu'il y en a 1 à 90 000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air113Fo 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 bingo il y en a une à 92 000 euros en boite PDK et quelques options sympa ! http://ucl.porsche.de/ucl/plsq [...] _=1&lnr_=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jen581SW 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 mon avis .. je prendrais une 991 sans hésiter, quitte à attendre quelques mois. Ta 991 sera encore garanti usine, tu auras le dernier modèle qui tiendra la côte encore quelques années alors que sur la 997 black edition qui n'a que le nom d'une série limitée (je n'ai jamais vu autant de séries limitées chez Porsche), tu vas très vite perdre un maximum. Tiens, en voilà une de 991 "black edition" de 5000 km pour 5 KE de plus. Je n'hésiterai pas une seconde entre les deux.. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/363572246.htm?ca=21_s et même une 991 S PDK pour 102 KE ! http://www.leboncoin.fr/voitures/367703937.htm?ca=21_s Donc, il n'y a même pas à le penser.. perso, il faudrait payer l 997 aux alentours de 75 KE pour que je commence à réfléchir..alors 90 KE .. Absolument. La meilleure analyse lue jusqu'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Absolument. La meilleure analyse lue jusqu'ici. Porsche ne fait pas de remise sur les voitures neuves ce qui a mon avis permet de conserver une cote élevée sur les véhicules d'occasion. Politique saine! Comme pour des marques moins huppées, Le marché de l'occasion est soumis à la loi de l'offre et la demande et la rien n'empèche de négocier tant au niveau du particulier qui a besoin de réaliser sa vente qu'a celui de la Concession qui veut se débarrasser d'un modèle restant en Stock. Aucune raison d'etre timide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Mais si, Porsche fait des remises et ne le crie pas sur les toits ; deux exemples récents de 2 connaissances, l'un a obtenu 5% sur une 991S et l'autre 6,5% sur un boxster S dernière génération. La crise, elle touche tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jen581SW 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Tout à fait, c'est une légende ! Selon les concessions, tu peux obtenir une belle remise ! Et c'est encore plus vrai actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TLS214Nw 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Mais si, Porsche fait des remises et ne le crie pas sur les toits ; deux exemples récents de 2 connaissances, l'un a obtenu 5% sur une 991S et l'autre 6,5% sur un boxster S dernière génération. La crise, elle touche tout le monde. 5% c'est pas non plus énorme ... enfin c'est pas mal quand même . C'est 5% sur le prix catalogue ? ou sur l'administratif ? ( la cg et les frais de mise en route ) Tes 2 connaissances ce doit être de bon clients ... Et ce CP ne doit pas être bon . C'est l"exception qui confirme la règle Chez Audi ( qui vas bien aussi ) en travaillant le dossier ont arrive ) à 7 / 10%, mais avec une grosse part sur l'administratif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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