Invité §Ste211CM 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Bonjour j'aimerais savoir ou se trouve le boitier de prechauffage sur saxo 2000 car je n'est pas de voyant de prechauffage qui s'allume sur ma voiture pour le tester. Merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Bonsoir, Si ma mémoire est bonne, il est fixé sur le bocal de liquide refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 D'accord merci bien. Sur saxo il y a bien un voyant sur le tableau de bord pour le prechauffage ou pas? Car moi j'ai pas de voyant qui s'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 salut bin oui... si c'est un diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Ok c'est bien se que je pensais alors le boitier de préchauffage est donc HS je suppose? Comment le testé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 non, le boitier n'est pas forcément HS, ça peut venir également de tes fusibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 explique nous plutôt les symptômes, et donne nous des détails sur ta voiture : année, motorisation, kilométrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 D'accord je verifie sa demain et je vous dis si le(s) fusible(s) HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 C une saxo 1.5d de 2000 et elle a 194000km. Les symptômes sont que a froid le demarrage est tres difficile(obligé de forcer pour quel demarre) et que je n'est pas de voyant de prechauffage qui s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 ok - as tu un voltmètre ? (ou une lampe témoin) - as tu localisé ton boitier de préchauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Lampe temoin je peux en faire une avec une ampoule et 2 fils?car pas de voltmetre avant lundi ou mardi. Pour la localisation je regarde sa demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 oui, tu peux faire une lampe témoin si tu as un fer à souder : http://www.google.fr/imgres?im [...] CCUQrQMwAQ (ne prends pas une ampoule de code/phare, c'est trop puissant, il vaut mieux prendre une 5 watts maxi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Ok merci, je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Bonjour j'ai repéré le boitier de préchauffage. Comment le testé? (J'ai acheté un testeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 bonjour Steven j'aurais préféré que tu aies une lampe témoin, mais on va déjà commencer avec le testeur tu vas déposer ton boitier de son support pour pouvoir le retourner tu vas mettre en position voltmètre (échelle 20V), mettre la pointe noire sur la borne négative de la batterie et la pointe rouge successivement sur les deux écrous qui se trouvent sous le boiter et qui maintiennent les gros câbles sur le boitier. qu'obtiens-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Sur un ecrou j'ai une tension de 12,57 et sur l'autre rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 ok est-ce que tu as possibilité de te faire assister ? il faudrait que tu remettes le voltmètre sur l'écrou sur lequel tu n'as rien, et tu demandes à ton assistant de mettre le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 La tension varie entre 0.05 et 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 tu as d'abord 10 pendant 12-13 secondes puis ça redescend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Ouais entre 10 et 9 pendant plusieurs seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 il faudrait que tu me donnes ton numéro VIN (il commence par VF7...) que je vois le modèle exact de boitier que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 V7FS0VJZF57160193 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 pour mémoire, je note la référence de ton boitier de préchauffage : - si tu as un Lucas, c'est 598127 - si tu as un bosch ou un Nagarès, c'est 598126 dis moi de quelle marque est ton boitier, c'est noté dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Lucas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 ok tu vas débrancher la grosse prise à 7 voies sur le relais (normalement tu appuies sur la petite languette métallique et tu tires la prise, elle vient facilement) tu vas mettre ton multimètre en position "ohmmètre" (tu vois comment ?) tu repères la voie n° 5 sur la prise (elle pourra être inscrite en petit sur la prise elle même ou sur le relais, il faut bien regarder, c'est écrit quelque part) tu places toujours la pointe noire sur la borne négative de la batterie, et la pointe rouge sur la voie n° 5 de la prise : que se passe-t'il ? l'ohmmètre reste à 1 ou redescend à zéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Sa reste marqué 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Alors que quand je met dans la prise sa marque 002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Sa reste marqué 1 c'est bien sur la voie n° 5 de la prise, pas du relais que tu as pris cette mesure ? Alors que quand je met dans la prise sa marque 002 je ne comprends pas ce que tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 Sur la voie 5 de la prise j'ai : sur ohmetre 2000k j'ai 002 sur ohmetre 200k j'ai 02.0 sur ohmetre 20k j'ai 2.01 sur ohmetre 2000 j'ai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 ok... rebranche la prise 7 voies sur le boitier remets en mode voltmètre (20V), toujours la pointe noire sur la borne négative de la batterie, et tu vas appuyer la pointe rouge sur la "tête" d'une des bougies de préchauffage (le 1 sur la photo) tu fais mettre le contact, et regarde ce qu'affiche le voltmètre pendant les 15 premières secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 J'ai pas plus de 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 voilà pourquoi je préfère travailler également avec une lampe témoin, car là, on parle de tension, mais on ignore s'il y a de l'intensité... sur le premier test, tu indiques une tension de 12,57 volts sur l'écrou qui amène le jus depuis la batterie ensuite, en mettant le contact, tu as 10 puis 9 volts pendant le temps du préchauffage, sur l'écrou en sortie du relais de préchauffage (normal que ça baisse car les bougies consomment du courant) par contre, à l'autre bout du câble, sur la tresse, tu n'as plus que 4 volts (et là, on parle de tension, pas d'intensité) donc je ne pense pas que ton relais de préchauffage ait un souci, mais pour moi c'est plutôt un problème de liaison électrique quelque part perso, à ta place, pour éviter tout problème basique, je remplace les cosses en plomb d'origine par des cosses en laiton (ça vaut 3-4 Euro à l'hypermarché du coin) attention : il faut que les cosses et les bornes de la batterie soient bien propres et exemptes de graisse ensuite, il faut vérifier les connexions électriques, notamment les fils de masse et ceux qui amènent le jus de la batterie jusqu'au boitier fusibles du compartiment moteur, puis celui qui repart jusqu'au boitier de préchauffage et ensuite, celui qui repart du boitier de préchauffage jusqu'à la tresse aux bougies ça arrive que les écrous soient desserrés, ou les cosses bien oxydées attention, toujours débrancher la batterie quand on travaille ainsi sur le circuit électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 D'accord je vais faire les verif mais pour le voyant sur le tableau de bord pk s'allume til pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 si tu n'as pas d'intensité qui part vers les bougies, il est possible que l'électronique contenue dans le boitier signale une anomalie en n'allumant pas le voyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste211CM 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 D'accord je vais faire les verif electrique alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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