Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

voyant préchauffage et boitier


Invité §Ste211CM

Messages recommandés

Invité §Ste211CM

Bonjour j'aimerais savoir ou se trouve le boitier de prechauffage sur saxo 2000 car je n'est pas de voyant de prechauffage qui s'allume sur ma voiture pour le tester.

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste211CM

D'accord merci bien. Sur saxo il y a bien un voyant sur le tableau de bord pour le prechauffage ou pas? Car moi j'ai pas de voyant qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste211CM

Ok c'est bien se que je pensais alors le boitier de préchauffage est donc HS je suppose? Comment le testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, le boitier n'est pas forcément HS, ça peut venir également de tes fusibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

explique nous plutôt les symptômes, et donne nous des détails sur ta voiture : année, motorisation, kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste211CM

C une saxo 1.5d de 2000 et elle a 194000km. Les symptômes sont que a froid le demarrage est tres difficile(obligé de forcer pour quel demarre) et que je n'est pas de voyant de prechauffage qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok

- as tu un voltmètre ? (ou une lampe témoin)

- as tu localisé ton boitier de préchauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste211CM

Lampe temoin je peux en faire une avec une ampoule et 2 fils?car pas de voltmetre avant lundi ou mardi. Pour la localisation je regarde sa demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste211CM

Bonjour j'ai repéré le boitier de préchauffage. Comment le testé? (J'ai acheté un testeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Steven

j'aurais préféré que tu aies une lampe témoin, mais on va déjà commencer avec le testeur

 

tu vas déposer ton boitier de son support pour pouvoir le retourner

 

tu vas mettre en position voltmètre (échelle 20V), mettre la pointe noire sur la borne négative de la batterie et la pointe rouge successivement sur les deux écrous qui se trouvent sous le boiter et qui maintiennent les gros câbles sur le boitier.

 

qu'obtiens-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok

est-ce que tu as possibilité de te faire assister ?

 

il faudrait que tu remettes le voltmètre sur l'écrou sur lequel tu n'as rien, et tu demandes à ton assistant de mettre le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faudrait que tu me donnes ton numéro VIN (il commence par VF7...) que je vois le modèle exact de boitier que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour mémoire, je note la référence de ton boitier de préchauffage :

 

- si tu as un Lucas, c'est 598127

- si tu as un bosch ou un Nagarès, c'est 598126

 

dis moi de quelle marque est ton boitier, c'est noté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok

tu vas débrancher la grosse prise à 7 voies sur le relais (normalement tu appuies sur la petite languette métallique et tu tires la prise, elle vient facilement)

 

tu vas mettre ton multimètre en position "ohmmètre" (tu vois comment ?)

tu repères la voie n° 5 sur la prise (elle pourra être inscrite en petit sur la prise elle même ou sur le relais, il faut bien regarder, c'est écrit quelque part)

tu places toujours la pointe noire sur la borne négative de la batterie, et la pointe rouge sur la voie n° 5 de la prise : que se passe-t'il ?

l'ohmmètre reste à 1 ou redescend à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Sa reste marqué 1

 

c'est bien sur la voie n° 5 de la prise, pas du relais que tu as pris cette mesure ?

 

 

Alors que quand je met dans la prise sa marque 002

 

:??: je ne comprends pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste211CM

Sur la voie 5 de la prise j'ai :

sur ohmetre 2000k j'ai 002

sur ohmetre 200k j'ai 02.0

sur ohmetre 20k j'ai 2.01

sur ohmetre 2000 j'ai 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok...

 

rebranche la prise 7 voies sur le boitier

remets en mode voltmètre (20V), toujours la pointe noire sur la borne négative de la batterie, et tu vas appuyer la pointe rouge sur la "tête" d'une des bougies de préchauffage (le 1 sur la photo)

 

tu fais mettre le contact, et regarde ce qu'affiche le voltmètre pendant les 15 premières secondes

 

testbougieprechauffage.jpg.f98767c536673064e713eba333f2f300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

voilà pourquoi je préfère travailler également avec une lampe témoin, car là, on parle de tension, mais on ignore s'il y a de l'intensité...

 

sur le premier test, tu indiques une tension de 12,57 volts sur l'écrou qui amène le jus depuis la batterie

ensuite, en mettant le contact, tu as 10 puis 9 volts pendant le temps du préchauffage, sur l'écrou en sortie du relais de préchauffage (normal que ça baisse car les bougies consomment du courant)

 

par contre, à l'autre bout du câble, sur la tresse, tu n'as plus que 4 volts (et là, on parle de tension, pas d'intensité)

 

donc je ne pense pas que ton relais de préchauffage ait un souci, mais pour moi c'est plutôt un problème de liaison électrique quelque part

 

perso, à ta place, pour éviter tout problème basique, je remplace les cosses en plomb d'origine par des cosses en laiton (ça vaut 3-4 Euro à l'hypermarché du coin)

attention : il faut que les cosses et les bornes de la batterie soient bien propres et exemptes de graisse

 

ensuite, il faut vérifier les connexions électriques, notamment les fils de masse et ceux qui amènent le jus de la batterie jusqu'au boitier fusibles du compartiment moteur, puis celui qui repart jusqu'au boitier de préchauffage

et ensuite, celui qui repart du boitier de préchauffage jusqu'à la tresse aux bougies

ça arrive que les écrous soient desserrés, ou les cosses bien oxydées

 

attention, toujours débrancher la batterie quand on travaille ainsi sur le circuit électrique

 

1684640724_COSSES20comparaison.JPG1..jpg.984b3fc24f545b7bffec88b4fc188e28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste211CM

D'accord je vais faire les verif mais pour le voyant sur le tableau de bord pk s'allume til pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu n'as pas d'intensité qui part vers les bougies, il est possible que l'électronique contenue dans le boitier signale une anomalie en n'allumant pas le voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...