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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §pho785DG

Félicitation pour le petit bébé c'est tout mimi

 

et bonnes fêtes à tout le monde :):):):):jap:

 

 

 

Elle te fait des cadeaux sympas ta copine pour Noël! Félicitation à vous. ;)

 

Et bonnes fêtes à tous les SVS-istes. :p

 

 

merci les gas et oui c'est un super cadeau pour noel :love:

 

bon aller je vais aller faire un petit tour en sv ;)

 

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Invité §jul525Ig

Bonjour, juste pour vous montrer ma SV car ca fait moment que je regarde ce forum, mais j'ai jamais osé y participer.

SVN 2000

30000Km

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Invité §kin237Oz

Pour un modèle 2007 et un joli colori qui va surement bien partir, tu l'as plutôt bien négociée je toruve... On ne peut pas tout avoir: accessoires offerts et remise. En général il t'offrent dans les 400€ d'accessoires, donc ça correspond plutôt bien :)

 

Pour donner un autre look à ta SV, part au plus pressé, commande toi un support de plaque sur ebay pour virer la bavette immonde et achètes des mini clignos, les miens coutent 19€ la paire. T'en aura pour 70€ environs et ta SV aura deja une ligne plus fine ;)

 

Après t'enchène avec un PDR et un lèche roue et t'aura une belle bécane, j'ai hatte de voir ce que ça donne en gris!

 

Pour le pot, les sons se valent, celui de mon ixil est :love: , mat attack a un devil et a l'air, lui aussi plutôt content du bruit, je parle en dchicané bien sûr hein :o

 

Tiens, t'auras pas a chercher plus loin, y a tout ce dont tu as besoin niveau sonorité de pot SV ici (c'est kingpecko qui m'avait passé l'adresse quand j'étais à la recherche de son :p ):

 

http://losbrelos.free.fr/sons_suzuki_sv650.htm

 

Je tiens à préciser que c'est une autre personne du forum qui m'a refilé le lien :) mais apparament elle ne traine plus sur le site dailleurs je sais plus c'est qui :p

 

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Invité §Toy087nN

Hi !

 

Merci beauoup pour le lien spookshow et Kingpecko !

C'est sur qu'en prioritée j'vais me trouver un nouveau support de plaque, et des clignos un poil plus petit :D

Ensuite pour ce qui est du passage de roue et du leche roue, j'suis pas trop pressé mais sa viendra surment apres :p

 

Bon aller j'vais ecouter tous ces joli son de pot :D merci encore !

Je mettrais des photos en fin de semaine prochaine quand je l'aurais devant mes yeux :lover:

 

Passez tous de bonnes fetes, V a tous !

 

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Invité §Toy087nN

Il est vraiment magnifique ce petit site dédié au son d'échappement :actuallynoel:

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Invité §job030dD

Par quoi est-ce que vous avez changé vos clignotants avant, ceux qui en ont changé ? :o

 

EDIT : je ne vois rien qui pourrait bien aller :(

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Invité §Ber344oc

EDIT : je ne vois rien qui pourrait bien aller :(

 

 

 

Si rien te plait, mets à la place des veilleuses...

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J'ai un DEVIL TROPHY en position haute mais malheureusement je n'ai pas le collecteur. Savez-vous si l'on peut trouver le reste de la ligne, même si ce n'est pas DEVIL, histoire d'avoir une ligne complète ? Bonne sfêtes de Noël à tous !!

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Invité §zaz422Lw

 

 

Sympas effectivement ton SV, tes pneus si je ne me trompe pas c'est

des Pilot Power, est ce que t'en es content, est ce que ça vaut le coup

vu que ça coute assé cher.

 

Et peut-on mettre des pneus differents avant / arrière ou est ce que la moto

va avoir des réactions plutot malsaines?

 

 

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Invité §fra376Is

Sympas effectivement ton SV, tes pneus si je ne me trompe pas c'est

des Pilot Power, est ce que t'en es content, est ce que ça vaut le coup

vu que ça coute assé cher.

 

Et peut-on mettre des pneus differents avant / arrière ou est ce que la moto

va avoir des réactions plutot malsaines?

 

Salut, je roule aussi en Power AV/AR ce sont pour moi les meilleurs pneus quand l'adhérence et très précaire (et quand il fait beau aussi).

par contre c'est un pneu type sport c'est a dire que le profil est en V et n'est pas arrondie alors si tu n'a jamais essayer tu va avoir l'impression de "tomber" sur l'angle mais on si habitue vite.

Si tu met un paire différente AV/AR moi je te conseillerai de mettre une gomme tendre à l'avant (power/corsa) et une normal arrière (road/corsa) mais les profils sont différent donc bon je ne sait pas du tout ce que ça peut faire en conduite un peu soutenue..

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Sur ma SVS, les mini-clignos AV ont été montés sur un restant du cligno d'origine, est-ce que les vôtres aussi ? Ou bien ont-ils été montés dans le trou libéré par les clignosAV d'origine ?

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Invité §kin237Oz

Sur ma SVS, les mini-clignos AV ont été montés sur un restant du cligno d'origine, est-ce que les vôtres aussi ? Ou bien ont-ils été montés dans le trou libéré par les clignosAV d'origine ?

 

Des photos tu as ? De meilleurs réponses tu auras ! :jap:

 

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Invité §Spo111tx

Pas assez visible je trouve :/

 

 

 

 

C'est ce que j'ai comme cligno AR, le problème, c'est qu'il reste un trou :D

 

 

 

Bah un trou pas vraiment, y a un peu d'espace, mais je peux t'assurer que ca ne choque pas du tout...

T'as qu'à te faire une idée en montant ceux de l'arrière à l'avant...

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Invité §dar582FR

 

 

 

Salut je voulais savoir ce que c'est ces rétros et si tu vois bien dedans car moi j'ai essayé de changer ceux d'origine mais je voyais tellement pas que c'était dangereux en ballade en groupe.

 

Sinon grande nouvelle depuis samedi je suis débridé, résultat quand j'ai testé l'accélération sur une belle portion de ligne droite : Putain ca pousse, ca pousse mais ca arrete pas de pousser.

 

Donc je suis heureux de redécouvrir ma moto de plus avoir a changer de rappport à chaque dépassement. Par contre niveau frein moteur ya pas de changement si on rétrograde sous les 7000tr/min.

 

P.S: JOYEUX NOEL

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Invité §dou550TF

Bonjour tout le monde et encore joyeux noel ça coute combien et c'est homologué les cligno avant intégrés dans les veilleuses ?

Merci

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Invité §tom721Bv

Clicos a la place des veilleuses : non homologués

Le couts : achat de 2 ampoules c'est tout

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Invité §RTS644Ht

Pas assez visible je trouve :/

C'est ce que j'ai comme cligno AR, le problème, c'est qu'il reste un trou :D

 

Jamais content lui!!

 

Bon moi je prend la route demain (matin ..... ffrrrrrrrroooooiiiiiiiddddddddd) Mais j'ai des nouveaux gants: hiver ceux la.

 

Sinon je devrais avoir des sous pour mon Noël (bah ouai j'étais pas avec mes parents alors j'ai pas eu tout mes cadeaux encore) et donc je modifierais ma bêbêtes début ou mi janvier.

 

Voila @++ les gens. autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

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Invité §Spo111tx

Salut je voulais savoir ce que c'est ces rétros et si tu vois bien dedans car moi j'ai essayé de changer ceux d'origine mais je voyais tellement pas que c'était dangereux en ballade en groupe.

 

Sinon grande nouvelle depuis samedi je suis débridé, résultat quand j'ai testé l'accélération sur une belle portion de ligne droite : Putain ca pousse, ca pousse mais ca arrete pas de pousser.

Donc je suis heureux de redécouvrir ma moto de plus avoir a changer de rappport à chaque dépassement. Par contre niveau frein moteur ya pas de changement si on rétrograde sous les 7000tr/min.

 

P.S: JOYEUX NOEL

 

 

 

Tu parles bien d'une SV ou tu t'es trompé de topic? :??:

 

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Bon, depuis tout ce temps je ne vous ai toujours pas montré la guinde qui me sert de moto.

Je ne me casse pas le tronc à masquer la plaque, je ne vois pas à quoi ça sert !!

 

Je ne comprends pas que l'on puisse vouloir un autre échappement qu'un Devil ou un Yoshimura ;o)

Je sais, j'ai une chicane qui dénote, l'antivol n'est pas sexy et en plus la plaque est énorme, mais je n'ai pas envie d'enrichir le Trésor Public en payant des amendes, je suis 100% légal... ;o)

 

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Bon, depuis tout ce temps je ne vous ai toujours pas montré la guinde qui me sert de moto.

Je ne me casse pas le tronc à masquer la plaque, je ne vois pas à quoi ça sert !!

 

Je ne comprends pas que l'on puisse vouloir un autre échappement qu'un Devil ou un Yoshimura ;o)

Je sais, j'ai une chicane qui dénote, et la plaque est énorme, mais je n'ai pas envie d'enrichir le Trésor Public en payant des amendes... ;o)

 

 

 

Moi je comprend tres bien :lol:

 

Y'a qu'a voir ton pot pour comprendre :lol:

 

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Invité §roc400Mz

Bon, depuis tout ce temps je ne vous ai toujours pas montré la guinde qui me sert de moto.

Je ne me casse pas le tronc à masquer la plaque, je ne vois pas à quoi ça sert !!

 

Je ne comprends pas que l'on puisse vouloir un autre échappement qu'un Devil ou un Yoshimura ;o)

Je sais, j'ai une chicane qui dénote, l'antivol n'est pas sexy et en plus la plaque est énorme, mais je n'ai pas envie d'enrichir le Trésor Public en payant des amendes, je suis 100% légal... ;o)

 

 

 

Moi je veux un Leo SBK, alu position basse. :o

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Invité §neo320wq

Bon, depuis tout ce temps je ne vous ai toujours pas montré la guinde qui me sert de moto.

Je ne me casse pas le tronc à masquer la plaque, je ne vois pas à quoi ça sert !!

 

Je ne comprends pas que l'on puisse vouloir un autre échappement qu'un Devil ou un Yoshimura ;o)

Je sais, j'ai une chicane qui dénote, l'antivol n'est pas sexy et en plus la plaque est énorme, mais je n'ai pas envie d'enrichir le Trésor Public en payant des amendes, je suis 100% légal... ;o)

 

Les clignos ils sont 100% legal ????

L'eclairage de plaque ???

Le réfléchissant qui se trouve sur la bavette logiquement ????

 

:D

 

 

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Je vois pas ce qu'il a qui n'aille pas mon pot, c'est un bon vieux Devil Trophy, en carbone. Léger, ne chauffe pas, et la rumeur du carbone qui saute sur les bicylindres, je ne vois pas car le mien est comme neuf, sauf qu'il va avoir 4 ans.

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Les clignos sont homologués, l'éclairage de plaque est assuré par une ouverture du passage de roue, reprenant le feu de position AR. PAr contre le réfléchissant, je ne suis pas certain que l'on soit verbalisabke, dans la mesure où le feu AR est opérationnel.

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Invité §neo320wq

Les clignos sont homologués, l'éclairage de plaque est assuré par une ouverture du passage de roue, reprenant le feu de position AR. PAr contre le réfléchissant, je ne suis pas certain que l'on soit verbalisabke, dans la mesure où le feu AR est opérationnel.

:jap: alors j'ai rien dis :D

 

Mais pour le reflechissant, il faudrait demande au expert :D

 

 

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Dans l'absolu, s'il y a un réfléchissant appliqué par les constructeurs, c'est que cela doit être nécessaire à l'homologation du véhicule, donc on ne doit pas modifier son véhicule sans craindre d'être régenté.

Par contre, dans la pratique, il serait assez difficile de concevoir qu'un agent pousse le vice à verballiser un véhicule qui est en tout point conforme, mais où seul le réflféchissant manque à l'appel.

 

A la limite, si l'on se retrouve enquiquiné, on peut évoquer le moyen que le la face réfléchissante à l'intérieur du feu AR est recouverte de "refléchissant", donc que l'on ne peut pas se fair erepprocher de ne pas disposer de dispositif réfléchissant !!

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Je vois pas ce qu'il a qui n'aille pas mon pot, c'est un bon vieux Devil Trophy, en carbone. Léger, ne chauffe pas, et la rumeur du carbone qui saute sur les bicylindres, je ne vois pas car le mien est comme neuf, sauf qu'il va avoir 4 ans.

 

 

 

il est 12 fois trop long ce pot :ofoggy211.gif.cb740cd4aeada2347db32aa294d665a5.gif

 

:D;)

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Ca, c'est vrai, il est en effet un peu long. Par contre ça ne l'empêche pas de distiller une sympathique expiration, sans pour autant faire un raffût de tous les diables. En plus, il paraît qu'il est assez performant dans la mesure où il ne fait pas perdre de puissance, mais en apporte une lichette en plus.

J'ai lu le test dans motomag belgique ou motonet belgique, je ne sais plus.

 

Il est long mais ne pèse que 2,8 kg contre 8,6 kg pour l'origine, donc sa taille ne grève pas son gain de poids. En plus, ça permet d'éloigner un peu plus le cône sonore du passager et du conducteur, donc l'un dans l'autre je ne pense pas que sa longueur joue en sa défaveur.

 

Ce que j'aimerai bien, ce serait un silencieux au ras du sol, sous le moteur, avec la sortie dirigée vers le sol, mais ça n'existe pas, du moins je n'ai pas trouvé à ce jour.

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Ca, c'est vrai, il est en effet un peu long. Par contre ça ne l'empêche pas de distiller une sympathique expiration, sans pour autant faire un raffût de tous les diables. En plus, il paraît qu'il est assez performant dans la mesure où il ne fait pas perdre de puissance, mais en apporte une lichette en plus.

J'ai lu le test dans motomag belgique ou motonet belgique, je ne sais plus.

 

Il est long mais ne pèse que 2,8 kg contre 8,6 kg pour l'origine, donc sa taille ne grève pas son gain de poids. En plus, ça permet d'éloigner un peu plus le cône sonore du passager et du conducteur, donc l'un dans l'autre je ne pense pas que sa longueur joue en sa défaveur.

 

Ce que j'aimerai bien, ce serait un silencieux au ras du sol, sous le moteur, avec la sortie dirigée vers le sol, mais ça n'existe pas, du moins je n'ai pas trouvé à ce jour.

 

 

pour moi quand je prend un pot c'est avant tout pour l'estetisme et pour le son :D

Les perfs m'en fou un peu, je suis pas a 1 ou 2 CV pres :D

 

pour ce qui est de la sonorité, ça se vaut a peut pres partout dans tout les marques a peu de chose pres sur le SV :jap:

Apres sur le look ba chacun ses gouts, mais le trophy est vraiment long :bah:

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tu sais, les silencieux sont adaptables à beaucoup de modèles de moto, donc ils ne sont pas spécifiquement adaptés au moteur d'une machine, ce qui fait que, bien que l'on soit influencé par le vacarme, ils font souvent perdre de la puissance au moteur, du moins font apparaître des irrégularités dans la courbe de puissance et de couple.

 

Devil est fabricant de pot depuis des dizaines d'années. C'est une boîte réputée dans la région (74) pour la qualité de ses produits, bien qu'en dessous de Yoshimura. Les échappements sont spécifiques pour chaque machine, bien que de l'extérieur on ait l'impression que ce sont tous les même.

 

Donc s'ils l'ont fait long, ça n'est pas par hasard. D'autant plus que ce choix leur coûte plus de matière première.

 

Pour finir, ce que l'on entend par "bon bruit", c'est souvent vacarme. Un ronronnement tranquille qui ronflotte est sympa, ce qui fait le bruit d'une belle mécanique, sur un 4T, ce n'est pas essentiellement le pot, c'est le moteur, son architecture, sa distribution. Lorsque tu entends le 3,2L du 6 en ligne d'une M3, avec qqls 321 cv pour la plus populaire, le bruit est sympa, et pourtant ça ne crépite pas.

Une S2000 avec ses 120cv au litre non plus ne fait de vacarme, pas même le flat 6 d'une Porsche.

 

Ce que bcp de motards considèrent comme un "bon bruit" distillé par un symathique échappement, c'est souvent le fruit d'une carburation inadéquate, et de pétarades dans le pot. Idem pour la chicane, c'est le vice du pot libre, déchicané : pour être coupleux à bas régime, un échappement doit être sous pression (cf. les moteurs bénéficiant d'une valve à l'échappement) afin de favoriser la charge dans le haut moteur, ce qui explique pourquoi un échappement "libre" n'est pas forcément favorable aux performances du moteur.

 

Alors nos SV, avec leurs 2 petits cylindres, ne peuvent matériellement pas avoir une mécanique ronronnante, il n'y a que 2 cylindres. Ce que l'on entend, ce n'est pas le moteur, c'est uniquement les pétarades du pot.

 

Enfin, rassure-toi, moi-aussi j'ai aussi fais l'essai pendant qqls jours de rouler sans la chicane. Je ne suis pas rabat-joie, mais en étant réaliste, on se rend compte que les dB, au final, ça agace plus que ça ne fait sourire.

 

Que penses-tu du Yoshimura triangulaire, en finition inox position basse sur le SV ? Je le trouve carrément élégant !

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Pour l'huile, de la semi-synthèse suffit largement au SV qui tourne à bas régime, ce n'est pas une mécanique de pointe !

En revanche, en prendre une qui convienne à une plus grande amplitude de température n'est jamais perdu.

Il paraît que la 5W50 de Leclerc a été révélée comme un excellent produit par des tests en laboratoire. Perso, j'utilise de la Castrol semi-synthèse 10W40 pour voiture, et l'embrayage est moins sec. La boîte colle un poil plus qu'avec de l'huile spéciale pour moto (embrayage pas à sec).

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Coucou.

 

Vous avez une huile de prédilection pour vos montures ?

De la 10W40 ça on est d'accord, mais synthèse, semi synthèse ? :???:

 

:jap:

 

 

j'ai toujours pris de la 100% Synthese comme préconisé par Suz' :jap:

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