Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sha101Qj

Pour quelle raison ?

 

 

pour le coté esthétique , moi je préfère

 

exemple tout bête

 

une ds4

 

avec et sans , sa change tout pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui enfin c'est pas parce qu'on fera mieu plus tard qu'il ne faut pas proposer maintenant ce qui se fait maintenant hein ;)

Sinon on roulerait encore tous en Ford T lol.gif.9274eb0b033dcfc9a1a7be81906f46b4.gif

 

Sinon pour les jantes j'arrive pas à bien lire sur la photo ou on voit bien les freins, mais je crois deviner 215/30/18 ou 215/30/19...si quelqu'un voit mieu...

Parce que si c'est vraiment 30 la hauteur, aie aie aie le prix des pneu !!!

Meme la correspondance en 17" donnerait une taille à la c.. pfff.gif.f924ced4f602b2817db3553a0ec80039.gif

 

 

Effectivement les pneus vont faire hyper mal la, mais c'est sa première exposition, je pense que Peugeot ont mit le paquet sur l'esthétique. Ils n'ont pas dit que c'était la version fini elle brille bien trop :D y'aura surement quelques modifs d'ici la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et avoir 2 versions ce serait terrible, une version full premium avec tous les équipements et une version "dépouillé" avec bacquet + aiguisé etc en version racing genre. Je rêve un peu certe mais ca pourrait être beau :p

 

VIVEMENT QU'ON EN SACHE PLUS SUR CETTE FUTURE BOMBINETTE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

PSA s'explique sur le problème de distribution THP (vers 15mn de la video): http://www.trosradar.nl/uitzending/

 

nb: seul problème, il est préférable de parler couramment le hollandais pour bien comprendre.

Peut-être que PSA s'est exprimé en France sur le sujet. Il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu plus haut que le prix pourrait tourner aux alentours de 20600 euros.

 

Supposons que ce soit le vrai prix pour une version dépouillé comme on dit, seriez-vous prêt a mettre ce prix la? En ayant que les infos qu'on a actuellement : 1.6 THP 210 ch pour 1100 kg etc etc

 

Ba moi pour une GTi neuve avec un tel rapport poids/puissance je pense que le prix serait énormément attractif, sachant que d'origine bien entendu il y est la DA les VE le poste etc etc. Qu'en pensez-vous? On a pas beaucoup parlé du prix, ce serait dommage qu'elle finisse par grimper au niveau d'une Mégane III RS ou Focus RS MKII niveau prix, comme + de 25 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque des phares avec lentilles

 

 

Je t'invite à mettre tes lunettes et à t'approcher de l'écran, la lentille est présente côté calandre :D

 

Les pneus, on arrive à lire la taille : 215 40 18 (comme la DS3R il me semble)

 

Les freins, de toute évidence c'est une GTI non roulante, on voit bien les 247mm des 207 1.4 perdu dans les 18 pouces :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_803qH

@Igjui : il ne me parrait pas improbable moi ce tarif de 20600€.

RCZ 200ch est à ~30.000, 308GTI (de mémoire) ~26.500, donc une 208GTI dans les 20/21 (prix de base) me parrait logique...bon après la logique et les constructeurs ca fait deux en ce moment :)

Par contre y'a de grandes chances qu'à ce tarifs, tout les p'tits trucs qui font le "raffinement" de ce concept disparraissent...exit le 18', la planche de bord en alcantara, le cerclage lumineux des compteurs, la finition dégradé rouge/noir à l'intérieur, l'aluminium, etc...maintenant est ce que tout ca sera proposé en option ou voire pas du tout ?

 

Sinon un autre petit truc, avec cette forme de toit on peut d'emblée exclure la possibilité d'un toit ouvrant je crois ;)

 

Toujours est il que si ils arrivent à conserver un minimum le charme de ce concept pour un tarif aux alentours des 20/21K, ils vont en vendre à la pelle si l'ensemble moteur/chassis suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_803qH

Boh la face avant faudra voir en vrai et s'y habituer je penses, moi ce qui me gène vraiment c'est la "baguette" blanche avec les traits tricolores sous la calandre...au cas ou on ne sache pas que peugeot c'est francais non.gif.dcde734a1ce60d23f82ff19e9713fda6.gif

Je penses que ca aurait été plus judicieux en noir car visuellement ca lui agrandirait un peu la "bouche" ;)

 

Si quelqu'un est doué en photoshop qu'il ne se gène pas, histoire de voir ce que ca donne :)

Limite meme je la vérais bien sans entourage chromé du tout cette calandre, juste pour voir ce que ca donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

La baguette inférieur tricolore sera personalisable,il y aura surement plusieur modéle différent ;) .

Mais je suis daccort aussi,en noir laqué ça ferait surement mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'avais vu plus haut que le prix pourrait tourner aux alentours de 20600 euros.

 

Supposons que ce soit le vrai prix pour une version dépouillé comme on dit, seriez-vous prêt a mettre ce prix la? En ayant que les infos qu'on a actuellement : 1.6 THP 210 ch pour 1100 kg etc etc

 

Ba moi pour une GTi neuve avec un tel rapport poids/puissance je pense que le prix serait énormément attractif, sachant que d'origine bien entendu il y est la DA les VE le poste etc etc. Qu'en pensez-vous? On a pas beaucoup parlé du prix, ce serait dommage qu'elle finisse par grimper au niveau d'une Mégane III RS ou Focus RS MKII niveau prix, comme + de 25 000 euros.

 

Pour le prix, ne rêve pas trop, ce sera entre 22 et 23 000 euros, voir explication ici :

www.forum-auto.com/marques/Peu [...] tm#t495152

 

Une 208 GTI ne sera jamais "dépouillée", ça va à l'encontre du sigle GTI justement.

 

Peut-être pourras-tu espérer plus sportif avec une hypothétique 208 RC.

 

La 208, type "205 Rallye", je n'y crois absolument pas, ça ne se vendrait pas assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La 208 est désormais présente dans le Servicebox et avec un certain EP6CDTX! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Donc confirmation que le moteur de base de la GTi sera bien le 200cv de la RCZ et non le 156cv bricolé de la DS3-R! lol.gif.50ad6776a7fa6aa804ad84a61ef5cdf8.gif

 

pablobolo va enfin pouvoir se taire ou changer de sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Je t'invite à mettre tes lunettes et à t'approcher de l'écran, la lentille est présente côté calandre :D

 

Les pneus, on arrive à lire la taille : 215 40 18 (comme la DS3R il me semble)

 

Les freins, de toute évidence c'est une GTI non roulante, on voit bien les 247mm des 207 1.4 perdu dans les 18 pouces :W

 

Espérons que ce ne soit pas la monte de série !

Non seulement elle est chère (entre 160 et 200 euros le pneu) mais le choix en pneus sportifs est vraiment pauvre.

 

Par exemple, le top 5 du moment n'y est pas !

Il faut se contenter de vieux Conti SC2, Pzero nero ou Bridg RE50A... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Le dernier étant le moins pire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

 

Je t'invite à mettre tes lunettes et à t'approcher de l'écran, la lentille est présente côté calandre :D

 

Les pneus, on arrive à lire la taille : 215 40 18 (comme la DS3R il me semble)

 

Les freins, de toute évidence c'est une GTI non roulante, on voit bien les 247mm des 207 1.4 perdu dans les 18 pouces :W

ange.gif.d3b8e48648a3dff944a2b1e4a3969645.gif j'avais pas vu , s'est trop discret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

confirmation que le moteur de base de la GTi sera bien le 200cv de la RCZ et non le 156cv bricolé de la DS3-R!

pablobolo va pouvoir changer de sujet

Ne rêve pas trop.

Le RCZ 200ch n'est justement pas épargné. Ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

si t'aimes vraiment pas ce THP rien n'oblige à en acheter un

Tu as raison, mais le choix sera probablement limité au THP, dans un premier temps.

La fiabilité est en effet primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Igjui : il ne me parrait pas improbable moi ce tarif de 20600€.

RCZ 200ch est à ~30.000, 308GTI (de mémoire) ~26.500, donc une 208GTI dans les 20/21 (prix de base) me parrait logique...bon après la logique et les constructeurs ca fait deux en ce moment :)

Par contre y'a de grandes chances qu'à ce tarifs, tout les p'tits trucs qui font le "raffinement" de ce concept disparraissent...exit le 18', la planche de bord en alcantara, le cerclage lumineux des compteurs, la finition dégradé rouge/noir à l'intérieur, l'aluminium, etc...maintenant est ce que tout ca sera proposé en option ou voire pas du tout ?

 

Sinon un autre petit truc, avec cette forme de toit on peut d'emblée exclure la possibilité d'un toit ouvrant je crois ;)

 

Toujours est il que si ils arrivent à conserver un minimum le charme de ce concept pour un tarif aux alentours des 20/21K, ils vont en vendre à la pelle si l'ensemble moteur/chassis suit...

 

Oui je suis d'accord ;) a moinsde 23 000 y'a moyen de faire de la vente

Pour le prix, ne rêve pas trop, ce sera entre 22 et 23 000 euros, voir explication ici :

www.forum-auto.com/marques/Peu [...] tm#t495152

 

Une 208 GTI ne sera jamais "dépouillée", ça va à l'encontre du sigle GTI justement.

 

Peut-être pourras-tu espérer plus sportif avec une hypothétique 208 RC.

 

La 208, type "205 Rallye", je n'y crois absolument pas, ça ne se vendrait pas assez bien.

 

 

C'est vrai, les GTi y'a un minimum de confort bah.gif.372846a53ef1ed712ac220d8784ce2d5.gif

En fait je n'ai pas vraiment parlé d'un type 205 rallye mais plutôt comme une 306 S16 en version confort nommé en France ( Rallye a l'étranger avec la même déco que la mienne ) ( 50 kg de moins sachant que les équipements a l'époque y'en avait beaucoup moins )

En meme temps au bout d'un moment si t'aime vraiment pas ce THP rien ne t'obliges à en acheter un http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

+1 avec le retour d'expérience ce moteur sera mieux apprécié avec quelques années dans les pattes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'a préfère en Bordeaux (photos du début) qu'en rouge, pas assez joli, trop banal, trop pompier à deux balles ...

 

Sinon, très belle auto et belle (ré)interprétation de son aïeule cyp.gif.6a19a8c9c82c2571dfc58a22018b8433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura vraiment beaucoup + de détails au salon de Genève l'année prochaine.

 

Quelle est sa date de première apparition sur nos route actuellement? Je ne l'ai pas vu. Si elle m'interesse vraiment je la prendrais neuve au printemps 2014 :) si elle correspond vraiment ce que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_803qH

BAh oui mais meme si ils le modifient, on n'aura de toute facon pas les retours de fiabilité de cet hypothétique nouveau moteur amélioré avant un bon moment, donc faudra quand meme prendre le risque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Ou alors on achète à la concurence car y'a quand meme de l'offre autre que THP dans ce segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh oui mais meme si ils le modifient, on n'aura de toute facon pas les retours de fiabilité de cet hypothétique nouveau moteur amélioré avant un bon moment, donc faudra quand meme prendre le risque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Ou alors on achète à la concurence car y'a quand meme de l'offre autre que THP dans ce segment...

 

 

Parlons pas de concurrence ;) car la ca risque de mal finir :D surtout qu'on est la pour parlé de la 208 avec défaut et qualité et non de comparer a une VW pour telle ou telle raison ;)

 

Pour le moment moi je la trouve intéressante par rapport a ce que Peugeot nous offre depuis 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

La commercialisation devrait intervenir courant 2012,probablement a l'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je vois bien un Mars 2013 moi, un peu comme à l'image de la 205 à l'époque (Mars 1983 : commercialisation 205 berline 5 portes ; Mars 1984 : commercialisation 205 GTi) oui.gif.3ab865596d0fc45ccd0e9bf8762f9426.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

La 207 RC etait sortie moin d'un an aprés la version standard,beaucoup parle d'une commercialisation pour l'automne,a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

C'est ce qu'il se disait depuis le début, c'est pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a trouver sa sur internet :

 

L’année dernière, Peugeot a ressorti l’appellation GTi (avec un « i » minuscule) pour la version THP 200 chevaux de sa 308. Mais celle-ci est en fait une compacte bourgeoise bien motorisée qui n’a pas grand chose à voir avec ses « ancêtres » 205 GTI et 309 GTI (avec un « I » majuscule), qui étaient de vraies sportives.

 

Mais il semblerait que pour la 208, qui reprendra l’an prochain le flambeau derrière le duo 207/206+, les dirigeants de Peugeot aient décidé de revenir à l’esprit sportif initial du « Grand Tourisme Injection » inauguré par la Golf GTI en 1976.

 

C’est déjà ce que nous expliquions, suite à des révélations d’Auto Express, en janvier dernier. Aujourd’hui, nos confrères britanniques d’Autocar vont dans le même sens, en indiquant que le succès rencontré par la DS3 Racing chez les cousins de Citroën ne laisse pas indifférent.

 

La Peugeot 208 aura donc droit aux deux versions les plus puissantes du 1.6 THP développé en collaboration avec BMW : 156 et 207 chevaux. Seule inquiétude, l’appellation qui pourrait être respectivement « 208 RC » et « 208 Racing » et non pas « 208 GTI ».

 

En tout cas, le match Peugeot 208/Renault Clio IV se jouera également côté sportif où cette 208 survitaminée viendra se frotter à la Clio RS.

 

On devrait sans doute en savoir plus la semaine prochaine, après la présentation attendue de cette Peugeot 208

 

 

 

 

L'appelation GTi n'est pas donc pas sur. Le RC est plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Un vieille article... ça sera GTI! C'est maintenant sur et certain,sinon on aurait eu une 208 RC concept! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ne rêve pas trop.

Le RCZ 200ch n'est justement pas épargné. Ça se saurait.

 

Je ne rêve absolument pas. Toi en revanche, tu devrais apporter des arguments et exemples plutôt que ta sempiternelle verve.

 

J'attends vraiment de voir des THP 200 cassés en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...