Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Exactement, vous avez bien raison, et c'est bien pour cela qu'un mazoil, c'est plus-mieux-bien :o ... Idem la Batterie est moins sollicitée, donc changée moins fréquemment, idem pour les plaquettes (et donc les disques) de freins car plus de frein moteur, etc :p

 

Pour JM, XsaraHDi110, 307HDi107, 406HDi136, 308 HDi110, entretien à 20'000 effectivement bah.gif.03b209838d0ae5e4b13fadd5aad5cb61.gif mais ...

 

Sur 5008/C5-II, ben à 30'000 aussi, celle (récente) de la C5 m'a coûté 351 €uros avec Filtre à Go, pour le 5008, c'était à peu près le même prix, et lundi le 5008 a rendez-vous chez Pigeot pour l'entretien des 60'000, je mettrais l'info du coût su rle topic officiel du 5008 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ou Putain, c'est scandaleux ce HS dans le Topic OFFICIEL de la 208 GTi ... parler de coûts d'entretien et de mazoil, nan, mais ça va pas :p

 

Bon tout-à-l'heure, ch'uis allé chez Pigeot pour demander un devis d'un attelage pour le 5008 (je pense qu'en fait je vais l'acheter^puis le poser moi même, ça doit pas être sorcier), mais manque de bol, les PR, c'est fermé le samedi matin ...

 

Sinon, y'avait un 3008 HY4 Blanc Nacré en Essai, et aussi un 508RXH Brun machin (celui des photos) ... pas trop moche ... un jour j'essaierais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes bougies de préchauffage fonctionne juste pour aider la combustion du mazout a froid.

Donc pour peut que tu roules beaucoup, elles sont utiles rarement.

Par contre, sur une essence, elles servent tout le temps ;)

 

 

C'est un taliban mazouteux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... et après on dit qu'un mazoil c'est (très) cher en entretien ... à 225'700, jamais changés les bougies de préchauffages moi :o

 

Alors tous les 60'000 THP et tous les 30'000 VTi, c'est scandaleux :o

 

 

Ca va juste te couter une culasse le jour où tu vas en démonter une! ddr.gif.0f8e0e1f680bf48c2a879ae52a1bb5c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, vous avez bien raison, et c'est bien pour cela qu'un mazoil, c'est plus-mieux-bien :o ... Idem la Batterie est moins sollicitée, donc changée moins fréquemment, idem pour les plaquettes (et donc les disques) de freins car plus de frein moteur, etc :p

 

 

 

 

si tu parles de frein moteur, n'oublie alors pas de parler d'embrayage qui s'use à mesure que tu utilises ton frein moteur !

 

et justement puisqu'on en parle de l'embrayage, les hdi en sont plutot gourmand, ça coute combien... ? sans compter les turbos avec le moteur diesel qui met plus longtemps à chauffer... si tu veux tout compter pas de problèmes lol.gif.c2d13cdf31d3b5dd0f258893996299e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... et après on dit qu'un mazoil c'est (très) cher en entretien ... à 225'700, jamais changés les bougies de préchauffages moi :o

 

Alors tous les 60'000 THP et tous les 30'000 VTi, c'est scandaleux :o

 

 

Moué, m'enfin quand je vois budget revision d'une 2,0HDI 136 je me dit qu'un THP c'est pas franchement cher.

Parce que les FAP et autres merdes ca se remplace pas souvent ... mais ca coute un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

le jour où j'ai un THP je ferai une vidange moi même tous les 10000km maxi et la "vrai" à 30000km chez peugeot... :D

 

 

Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire.

Quand je vois la gueule de l'huile apres 10.000Km sur un vieux TU et celle a 30.000 sur le THP j'ai l'impression qu'il y a quand meme du progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu fais 30000km avec ton huile sur ton THP ?

 

J'ai fais,

La je tourne a 10.000Km/an, je fais mes entretien tout les 2ans comme preconisé, donc j'arrive a 20.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais,

La je tourne a 10.000Km/an, je fais mes entretien tout les 2ans comme preconisé, donc j'arrive a 20.000

 

 

ce que font 99,99% des possesseurs de thp

 

et que je sache il n'y a pas 99,99% de thp à problèmes, d'ailleurs, on est bien en peine de donner des stats (1% ? 2% ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

ce que font 99,99% des possesseurs de thp

 

et que je sache il n'y a pas 99,99% de thp à problèmes, d'ailleurs, on est bien en peine de donner des stats (1% ? 2% ?)

Source ? Parce que c'est super précis quand même bmwz8.gif.05a8eff9b13619c38e32e9481242bf72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

ce que font 99,99% des possesseurs de thp

 

et que je sache il n'y a pas 99,99% de thp à problèmes, d'ailleurs, on est bien en peine de donner des stats (1% ? 2% ?)

 

C'est pas aussi facile/

-il y a des THP qui n'ont pas de soucis

-il y a des THP qui ont des soucis ponctuels (remplacement de la chaine, etc...) dont je fais partie

-il y a des THP qui sont en caraffe quasi tout de temps (heureusement les cas sont rares)

 

Je ne suis pas sur que tout ca soit lié a la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est pas aussi facile/

-il y a des THP qui n'ont pas de soucis

-il y a des THP qui ont des soucis ponctuels (remplacement de la chaine, etc...) dont je fais partie

-il y a des THP qui sont en caraffe quasi tout de temps (heureusement les cas sont rares)

 

Je ne suis pas sur que tout ca soit lié a la vidange.

Rien à voir même. C'est juste une réponse trouvée par les garages (et un membre de FA) pour faire culpabiliser l'utilisateur.

 

Mais ça n'empêche pas de contrôler son niveau d'huile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi facile/

-il y a des THP qui n'ont pas de soucis

-il y a des THP qui ont des soucis ponctuels (remplacement de la chaine, etc...) dont je fais partie

-il y a des THP qui sont en caraffe quasi tout de temps (heureusement les cas sont rares)

 

Je ne suis pas sur que tout ca soit lié a la vidange.

 

A priori, le tendeur hydraulique est assez sensible à la qualité de l'huile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que font 99,99% des possesseurs de thp

 

et que je sache il n'y a pas 99,99% de thp à problèmes, d'ailleurs, on est bien en peine de donner des stats (1% ? 2% ?)

 

Je dois faire parti des 0.01% alors avec mes 25000km/an en THPbadhead.gif.299a4c221b96213afc1c10b7340e96c1.gif

Donc une vidange par an, 1 chaine tout les 2 ans/50 000km lol.gif.f299dee4ceacfc51cd3e99a103c5197f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

A priori, le tendeur hydraulique est assez sensible à la qualité de l'huile non ?

Comme tout moteur à "haut rendement", il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

A priori, le tendeur hydraulique est assez sensible à la qualité de l'huile non ?

 

oui mais je pense surtout a sa qualité.

 

Apres moi j'essaye la methode pas d'accoup a froid .... on vera ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire parti des 0.01% alors avec mes 25000km/an en THPbadhead.gif.e0a8ed71e288b6ed92890661a442c522.gif

Donc une vidange par an, 1 chaine tout les 2 ans/50 000km lol.gif.0a0588454ddc8d2ee9127edcc9141090.gif

 

 

N'y vois aucune accusation, mais quel est ton type de conduite ? Tu respectes bien la méca et tout ? ( c'est juste pour ma culture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'y vois aucune accusation, mais quel est ton type de conduite ? Tu respectes bien la méca et tout ? ( c'est juste pour ma culture ;) )

 

Conduite normale, 90% de voie rapide.

A froid, je roule sans dépasser les 2500tpm et les 100km/h en 6e pendant une dizaine de bornes.

Quand je tapes dans le moteur, c'est uniquement moteur chaud (après la dizaine de bornes en gros sans pour autant aller en ZR de suite).

Toujours un temps d'attente entre le démarrage et le départ (30-60 secondes) et autant avant de couper le contact.

Vidanges faites à 20000 et 40000km, 95% de SP98 dont 80% en station de marque.

J'essaie aussi de limiter au maximum les a coups a froid, pas toujours évident selon la circulation en RP.

 

Bref, je suis très loin du j'menfoutiste moyen qui tape dedans a froid et fait sa vidange quand il le souhaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? Parce que c'est super précis quand même bmwz8.gif.c163a30200031f06d4bd749b9f387ef0.gif

 

 

tu vas pas prendre ce chiffre au pied de la lettre quand même ? pour TA compréhension remplace par "l'écrasante majorité"

évidemment pas de preuve parfaite de cette stat c'est en discutant avec pas mal d'ateliers concessions, et pour être plus précis, les révisions se font plutot tous les 35000 que tous les 30000... ;)

 

alors faire la vidange tous les 10000km comme dans les années 80 pourquoi pas, mais absolument rien de nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

Il y a des infos sur la boite de vitesse ? Est-ce une Boite manuelle 6 rapport déjà existante sur la 308 par exemple ?

 

Si oui est-ce qu'elle a tendance à être accrocheuse ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a des infos sur la boite de vitesse ? Est-ce une Boite manuelle 6 rapport déjà existante sur la 308 par exemple ?

 

Si oui est-ce qu'elle a tendance à être accrocheuse ?

 

Merci.

 

Ca dépend de la commande de boîte qui sera montée... Si on retrouve la même que sur les BVM6 des 308 / RCZ, c'est du verrouillage précis et ferme ( un peu comme chez VAG, plutôt pas mal en terme de qualité ressentie ), par contre, si c'est une commande de boîte comme sur les 407 / 508 / 607, etc..., ce sera du caoutchouc. Mais globalement ça n'accroche pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Dans ce cas là c'est vidange tous les 5000 kms si tu ne fais que de la ville avec cette bagnole!

 

En même temps c'est une Fiat hein... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite normale, 90% de voie rapide.

A froid, je roule sans dépasser les 2500tpm et les 100km/h en 6e pendant une dizaine de bornes.

Quand je tapes dans le moteur, c'est uniquement moteur chaud (après la dizaine de bornes en gros sans pour autant aller en ZR de suite).

Toujours un temps d'attente entre le démarrage et le départ (30-60 secondes) et autant avant de couper le contact.

Vidanges faites à 20000 et 40000km, 95% de SP98 dont 80% en station de marque.

J'essaie aussi de limiter au maximum les a coups a froid, pas toujours évident selon la circulation en RP.

 

Bref, je suis très loin du j'menfoutiste moyen qui tape dedans a froid et fait sa vidange quand il le souhaite ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Si tu veux comparer une périodicité de vidange de 208 avec une périodicité pour Aston ou Maserati ou Veyron, effectivement..

 

 

Tout à fait il est complètement HS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tout à fait il est complètement HS... ;)

 

C'est plutot toi qui est HS, car tu parles moi au lieu de parler automobile... Parler 208 GTI serait bien trop te demander hihi.gif.2787aed81ddcb9d969b356016af7d169.gif

 

Et non, pas d'auto d'exception, loin de là... Plutot des véhicules d'origine asiatique, connus justement pour leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Tout est relatif, autant les hdi après 3200 tours il n'y a plus personne, autant les tdi 170 sont efficaces jusqu'à 4000 et quelques, autant les 6-cyl Bm et Audi de +220ch le sont jusqu'à plus de 5000

 

Egalement quant aux moteurs turbo, récents, thp 156 et turbos Alfa plus personne après 5500 tours, autant /thp 175 et 200 apprécient d'aller sensiblement plus haut, même si après 6500 trs ça ne sert plus à grand chose ...mais comme sur beaucoup d'atmos...

 

 

Faux.

 

 

Le THP 156 a sa Pmax à 6000 trs, comme le THP 175, et son régime max 6600trs contre 6500trs pour le 175.

 

Pour le THP 200, Pmax à 5800trs, régime max 6800trs.

 

Le THP 156 est différent de l'ancien 150, accepte bien mieux les montées en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux.

 

 

Le THP 156 a sa Pmax à 6000 trs, comme le THP 175, et son régime max 6600trs contre 6500trs pour le 175.

 

Pour le THP 200, Pmax à 5800trs, régime max 6800trs.

 

Le THP 156 est différent de l'ancien 150, accepte bien mieux les montées en régime.

 

 

6500 tr/min maxi également pour le THP156, pour info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...