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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Pour ma part, l'impossibilité de jouer au talon-pointe dans une auto sportive quand je veux m'amuser, ça me frustrerait carrément. On ne peut comprendre ça que quand on a fait un peu de circuit. ;)

 

Exactement oui.gif.06d7a21055aa35e30db7e5a90d518c2d.gif

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Le monsieur partage tes idées, ni plus ni moins.

 

 

 

Bien d'accord !

 

 

 

L'as-tu essayé ?

Non c'était la version 3.8 de 450 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'était jouissif a un point même si j'étais asser limité au niveau des tr/min. J'imagine même pas le 4.0 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Je te rappelle que la 306 s16 a existé en 5 portes hein..... ange.gif.525f96127be75ab3b7df518125d614ee.gif

Ah oui, la version vérolé 155ch qui devait en sortir 130 cyp.gif.0c328e9f44b9151481bf3538de55c85b.gif

 

Hypothèses qui commencent sérieusement à gaver tout le monde, parce qu'à part vous branlez sur des chiffres pour savoir kikalaplugroSSe, je vois pas ce que vous apportez d'autre fleur.gif.cf6c436a1e6e154d23511a81925d2988.gif

 

Et la BVA, c'est pour les assistés, sur une GT à la rigueur, d'accord mais sur une boule de nerf que promet d'être la 208 GTi, il ne faut rien d'autre qu'une BVM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peugeot a toujours marché dans ce sens, ça a toujours fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça changerait bah.gif.b5f6a4e940641aeed3cb683f7f660c4e.gif

 

Mon avis a changé depuis que j'ai conduit une F430 :D

 

ça change car nous sommes en 2012, man http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ma part, l'impossibilité de jouer au talon-pointe dans une auto sportive quand je veux m'amuser, ça me frustrerait carrément. On ne peut comprendre ça que quand on a fait un peu de circuit. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'où l'importance si une telle boîte existe sur 208 GTI, c'est que les clients aient le choix, selon l'utilisation qu'il en feront ;)

 

Perso ça serait plutôt manuelle aussi, n'utilisant pas une sportive tout les jours.

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Boitoto, boite manuelle.. tous les goûts sont dans la nature et je comprend trés bien qu'on puisse préférer, surtout pour une voiture "plaisir", la boite manuelle.

 

Ce que je remarque quand même, c'est que quand Porsche a équipé sa 911 des premières "tiptronic", on a assisté à une levée de bouclier parmi les journalistes essayeurs spécialisés. Et sans doute avec raison. Aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts et les dernières 911 "PDK" ont des perfs supérieures et une conso inférieure au modèle boite manuelle de même puissance. Malgré un poids en (trés) légère hausse!

 

Donc la règle peut-être: Une boitoto sur une sportive? Pourquoi pas mais sous condition d'une trés bonne boite!jap.gif.43f86506d0dc345575af11232aacc6e2.gif

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Invité §Jul162cu

Non c'était la version 3.8 de 450 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'était jouissif a un point même si j'étais asser limité au niveau des tr/min. J'imagine même pas le 4.0 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je n'ai pas aimé la position de conduite, inadaptée aux personnes de grande taille.

La pédale d'embrayage est dure comme du béton. La commande de boite est plutot ferme et n'est pas un modèle de rapidité (sans être lente).

La direction est géniale (mais virile), la motricité et le freinage aussi.

Le moteur est plutot linéaire à mon gout (je préfère avec turbo, ça monte plus vite dans les tours, même si ça va moins loin souvent. C'est plus "plein" ;) .

 

Donc on est loin de l'auto qui me fait rêver, surtout pour un usage quotidien.

Je pense qu'une GT3 me plairait davantage. La RS étant trop radicale et à réserver pour les sorties circuits ou balades, selon moi.

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Invité §Jul162cu

Pour ma part, l'impossibilité de jouer au talon-pointe dans une auto sportive quand je veux m'amuser, ça me frustrerait carrément. On ne peut comprendre ça que quand on a fait un peu de circuit. ;)

 

L'avantage du talon-pointe est assez limité sur une traction. Il permet de prendre plus soin de la mécanique, même en usage intensif. Je ne pense pas que ça joue sur le chronomètre, contrairement à une propulsion.

Avec une boite à double embrayage, tu n'as plus à t'en préocuper, la boite le fait d'elle-même.

Alors dans l'histoire, je pense que ce qui t'embêterait le plus, c'est de devoir perdre cette habitude.

Mais tu pourras mieux te concentrer sur les trajectoires, le freinage et même passer les rapports supérieurs avant la sortie d'un virage, sans destaliliser l'auto bien.gif.f18729b50a86231a8238c100a7488a84.gif

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Citation :

Donc même en finition la plus haute, pas de phare au xénon, ça commence mal pour la 208 :/

 

 

C'est clair

Déjà sur la DS3 xénons impossible, comme beaucoup d'autres "détails" pas si anodins ça confirme qu'on reste dans le premium au rabais

 

Et que certains arrêtent de confondre boites pdk/dsg et boites auto, ça confine à l'obscurantisme

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Invité §Cag416cH

Citation :

Pour ma part, l'impossibilité de jouer au talon-pointe dans une auto sportive quand je veux m'amuser, ça me frustrerait carrément. On ne peut comprendre ça que quand on a fait un peu de circuit. ;)

 

 

J'ai deja fait quelques journée circuit et une boite DSG avec palette au volant m'aurait autant amusé si ce n'est plus que

 

ma boite méca ;) .Aprés c'est une question de préférence et d'utilisation.La 208 GTi m'interesse pour une utilisation

 

quotidienne donc une boite DSG serait un vrai plus dans mon cas.Le mieux serait effectivement de le proposer en option...

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Invité §Cag416cH

La boite méca en option :D

 

Comme aux Stazunie de l'oncle Sam!!! :D

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Je n'ai pas aimé la position de conduite, inadaptée aux personnes de grande taille.

La pédale d'embrayage est dure comme du béton. La commande de boite est plutot ferme et n'est pas un modèle de rapidité (sans être lente).

La direction est géniale (mais virile), la motricité et le freinage aussi.

Le moteur est plutot linéaire à mon gout (je préfère avec turbo, ça monte plus vite dans les tours, même si ça va moins loin souvent. C'est plus "plein" ;) .

 

Donc on est loin de l'auto qui me fait rêver, surtout pour un usage quotidien.

Je pense qu'une GT3 me plairait davantage. La RS étant trop radicale et à réserver pour les sorties circuits ou balades, selon moi.

 

Normal puisqu'on se rapproche d'une voiture de course, où les commandes sont très raides!

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Normal puisqu'on se rapproche d'une voiture de course, où les commandes sont très raides!

 

Ce sont surtout des boites à crabo, rien a voir avec des boites de nos voitures.

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Les boites de Lambo ne sont pas double embrayage!Ce sont des boites pilotés,donc plus brutale et qui donne plus de sensation mais moin douce dans le passage des rapports.C'est un partie pris de Lambo pour conserver la sensation de coup de pied au cul lors des passages de vitesse.

Non je n'est jamais essayé de 458... :D il faudrait chercher les données constructeurs mais c'est télement instantanées dans les 2 cas que je ne pense pas qu'on fasse réelement la difference...Tout ça pour dire que ça ne me choc pas du tout une bonne boite double embrayage sur une sportive.Et j'espere que PSA va rapidement ce bouger pour mettre au point sa boite DTC ou en récuperer une de GM...

 

 

Je sais que ce n'est pas du double-embrayage, c'est la E-gear sur la Gallardo. Mais justement, elle est infiniment meilleure qu'une DSG sans être double embrayage, c'est .... Marrant.

 

Ah oui d'accord mais la tu parles d'une voiture de tous les jours et non de la voiture qu'on sort le week end.

 

Mais même de toute façon la boite DSG m'a répugné encore plus, j'ai 23 ans et si je commence a parler de confort a mon age j'imagine pas a 50 ans, faudra qu'on me donne a manger car je serais trop feignant pour levé un bras.

J'ai horreur d'être assité, je fais tout moi même, je peux pas supporter qu'on fasse quoi que ce soit a ma place. C'est ce que j'appel la vie quoi... La vrai vie qu'est censé mené un être humain... Il doit utilisé ses bras ses jambes et son cerveau mais bon... On invente des trucs qui pense a notre place et qui réagisse a notre place... Que va t-on devenir?

 

Oui bon après, c'est pas forcément une question d'âge, mais de progrès, aussi, hein.... C'est pas parce que t'es jeune que tu vas forcément prendre les escaliers pour monter au 5° étage s'il y a un ascenseur!!

 

Boitoto, boite manuelle.. tous les goûts sont dans la nature et je comprend trés bien qu'on puisse préférer, surtout pour une voiture "plaisir", la boite manuelle.

 

Ce que je remarque quand même, c'est que quand Porsche a équipé sa 911 des premières "tiptronic", on a assisté à une levée de bouclier parmi les journalistes essayeurs spécialisés. Et sans doute avec raison. Aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts et les dernières 911 "PDK" ont des perfs supérieures et une conso inférieure au modèle boite manuelle de même puissance. Malgré un poids en (trés) légère hausse!

 

Donc la règle peut-être: Une boitoto sur une sportive? Pourquoi pas mais sous condition d'une trés bonne boite!jap.gif.95b4ba4eaf07e3589fd881d1745c7f89.gif

 

 

Tout à fait. Ou double-embrayage si on veut être précis, M. Seachange.

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Je n'ai pas aimé la position de conduite, inadaptée aux personnes de grande taille.

La pédale d'embrayage est dure comme du béton. La commande de boite est plutot ferme et n'est pas un modèle de rapidité (sans être lente).

La direction est géniale (mais virile), la motricité et le freinage aussi.

Le moteur est plutot linéaire à mon gout (je préfère avec turbo, ça monte plus vite dans les tours, même si ça va moins loin souvent. C'est plus "plein" ;) .

 

Donc on est loin de l'auto qui me fait rêver, surtout pour un usage quotidien.

Je pense qu'une GT3 me plairait davantage. La RS étant trop radicale et à réserver pour les sorties circuits ou balades, selon moi.

 

 

Je fais 1m71 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif même une Mini cooper des années 50 n'est pas un problème pour moi :W

C'est pour sa que je l'aime, on ressent absolument tout, la voiture est vivante.

Motricité freinage c'est tout simplement un monde a part.

Le moteur linéaire? Alors la c'est bisar... J'ai conduit une Focus RS préparé en stage elle sortait 580 Nm de couple, et ben le moteur turbo de la focus était beaucoup plus linéaire que celui de la Porsche. La Focus arrachait vraiment trop mais se pilotait moins a cause du turbo bah.gif.a784e50eac42ea7f8b13b114772b5081.gif j'aime pas quand ca part trop bas, je suis fan du coup de pied au cul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif qui arrive pas en dessous de 5000tr/min

Ce ne serait effectivement pas un usage quotidien non plus ( déja que ma 306 ne l'est pas ) mais si j'en ai une je l'a sort tous les week end, sortie circuit ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais c'est vrai que je pense que si j'ai un tel véhicule, je serais plus sur circuit que sur la route. :D

Tous les jours : 205 Junior ddr.gif.811c46730b7da49a6838d262c79fe9dc.gif

 

Je sais que ce n'est pas du double-embrayage, c'est la E-gear sur la Gallardo. Mais justement, elle est infiniment meilleure qu'une DSG sans être double embrayage, c'est .... Marrant.

 

 

 

Oui bon après, c'est pas forcément une question d'âge, mais de progrès, aussi, hein.... C'est pas parce que t'es jeune que tu vas forcément prendre les escaliers pour monter au 5° étage s'il y a un ascenseur!!

 

 

 

A mon travail, on navigue énormément entre les étages :

0m

7m

10m

15m

23m

Bien entendu y'a un ascenseur, je le prends jamais, c'est a pied, même quand je bosse de nuit et a 5h du matin c'est escalier aussi. Le fait qu'on fasse les choses a ma place je n'aime pas :( même un ascenseur. Le progrès c'est bien, mais quand ca remplace l'éffort humain, je trouve sa effarant. Puis vu que les gens se laissent très rapidement emporter par la feignantise, bah ca marche quoi.

 

PS : Si tu veux tout savoir je dors 4 a 5h par nuit aussi. J'ai horreur de perdre mon temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout à fait. Ou double-embrayage si on veut être précis, M. Seachange.

 

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Je fais 1m71 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif même une Mini cooper des années 50 n'est pas un problème pour moi :W

C'est pour sa que je l'aime, on ressent absolument tout, la voiture est vivante.

Motricité freinage c'est tout simplement un monde a part.

Le moteur linéaire? Alors la c'est bisar... J'ai conduit une Focus RS préparé en stage elle sortait 580 Nm de couple, et ben le moteur turbo de la focus était beaucoup plus linéaire que celui de la Porsche. La Focus arrachait vraiment trop mais se pilotait moins a cause du turbo bah.gif.f11008cbf3fd2eb0d9edee2b73885ee3.gif j'aime pas quand ca part trop bas, je suis fan du coup de pied au cul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif qui arrive pas en dessous de 5000tr/min

Ce ne serait effectivement pas un usage quotidien non plus ( déja que ma 306 ne l'est pas ) mais si j'en ai une je l'a sort tous les week end, sortie circuit ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais c'est vrai que je pense que si j'ai un tel véhicule, je serais plus sur circuit que sur la route. :D

Tous les jours : 205 Junior ddr.gif.2ff1aabfead0c1dec8ccc9e2d3d0e510.gif

 

 

 

 

 

A mon travail, on navigue énormément entre les étages :

0m

7m

10m

15m

23m

Bien entendu y'a un ascenseur, je le prends jamais, c'est a pied, même quand je bosse de nuit et a 5h du matin c'est escalier aussi. Le fait qu'on fasse les choses a ma place je n'aime pas :( même un ascenseur. Le progrès c'est bien, mais quand ca remplace l'éffort humain, je trouve sa effarant. Puis vu que les gens se laissent très rapidement emporter par la feignantise, bah ca marche quoi.

 

PS : Si tu veux tout savoir je dors 4 a 5h par nuit aussi. J'ai horreur de perdre mon temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Achète-toi un vélo jeune rebelle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alfagta1965.gif

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Invité §Jul162cu

PS : Si tu veux tout savoir je dors 4 a 5h par nuit aussi. J'ai horreur de perdre mon temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu le paieras tot ou tard. Je te déconseille de dormir moins de 6h par nuit. 8h étant généralement conseillé.

 

Mais tu fais ce que tu veux avec ton espérance de vie :o

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Invité §sto281cJ

 

C'est clair

Déjà sur la DS3 xénons impossible, comme beaucoup d'autres "détails" pas si anodins ça confirme qu'on reste dans le premium au rabais

 

Et que certains arrêtent de confondre boites pdk/dsg et boites auto, ça confine à l'obscurantisme

 

 

J'ai essayé la dernière Boite auto 8 de BMW et franchement ses prestations sont très proches de la DSG.

 

Mais la question ne se pose pas pour moi, c'est boite méca talon pointe et gestion du frein moteur avec le pied gauche. Puis quand on change de rapport en remettant les gaz ça met un peu coup derrière les reins qu'on a plus avec les boites auto. :D

 

EVO Mag a fait un test/comparatif de tout type de transmission il y a 1 an et demi (méca robotisée, convertisseur, double embrayage et méca). A la fin en sensation et plaisir sportif, c'est la boite méca qui s'impose à l'unanimité.

 

C'est pas faute d'avoir fait des essais avec la DSG pour tenter de me convaincre mais vraiment c'est se priver d'un vrai plaisir auto. Et comme sur la route aller chercher les derniers dixièmes relève plus de l'inconscience que d'autre chose...En revanche niveau confort c'est imbattable, ça plus régul, plus alerte franchissement de ligne + detection somnolence => mort vivant derrière le volant pfff.gif.9152603778dddcbad28bc065b4c7ea5d.gif. Je caricature un peu, mais...

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Achète-toi un vélo jeune rebelle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alfagta1965.gif

 

:W fuck babacool jean-phi.gif.5f7b699390a30486906808af16a32072.gif c'est vieennuyeuse.com :W

Tu le paieras tot ou tard. Je te déconseille de dormir moins de 6h par nuit. 8h étant généralement conseillé.

 

Mais tu fais ce que tu veux avec ton espérance de vie :o

 

 

Je préfère avoir une vie courte et bien rempli qu'une vie longue et sans interet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif surtout si c'est pour etre un vrai légume pendant 10 ans de mes 80 a 90 ans non merci ca m'interesse pas. Mon objectif c'est pas d'arriver a 100 ans je m'en fou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est maintenant que je profite. Et moins je perd mon temps mieux je me porte.

PS : Je boss la nuit aussi si tu veux tout savoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et mon père a fait pareil toute sa vie. Il a 45 ans et en pleine forme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref on parle de ma vie la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif n'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif rebirfurquon qur la 208 voulez-vous bien? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai essayé la dernière Boite auto 8 de BMW et franchement ses prestations sont très proches de la DSG.

 

Mais la question ne se pose pas pour moi, c'est boite méca talon pointe et gestion du frein moteur avec le pied gauche. Puis quand on change de rapport en remettant les gaz ça met un peu coup derrière les reins qu'on a plus avec les boites auto. :D

 

EVO Mag a fait un test/comparatif de tout type de transmission il y a 1 an et demi (méca robotisée, convertisseur, double embrayage et méca). A la fin en sensation et plaisir sportif, c'est la boite méca qui s'impose à l'unanimité.

 

C'est pas faute d'avoir fait des essais avec la DSG pour tenter de me convaincre mais vraiment c'est se priver d'un vrai plaisir auto. Et comme sur la route aller chercher les derniers dixièmes relève plus de l'inconscience que d'autre chose...En revanche niveau confort c'est imbattable, ça plus régul, plus alerte franchissement de ligne + detection somnolence => mort vivant derrière le volant pfff.gif.1dbefd1e79ffcec11bc5bb3fcc4de615.gif. Je caricature un peu, mais...

 

 

+1 niveau gaz, les boitoto n'offre pas de plaisir pure ddr.gif.3377573b8379cc5fc017d9b2499608ce.gif

 

+ de confort pour + de somnolence je suis d'accord, c'est même plus un conducteur au volant c'est un feignant qui perd ses sens au fure et a mesure du temps puisqu'il ne fait plus aucun effort sensoriel. On se déshumanise :)

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D'ailleurs la voiture remplace l'effort humain...

 

 

Hé hé.... Bien vu!!

 

Tu le paieras tot ou tard. Je te déconseille de dormir moins de 6h par nuit. 8h étant généralement conseillé.

 

Mais tu fais ce que tu veux avec ton espérance de vie :o

 

Bof, il s'en fout, il veut mourir jeune! Comme Claude François! :D

 

 

:W fuck babacool jean-phi.gif.bfb7d3c9d2b0606f7379e96e549ac05c.gif c'est vieennuyeuse.com :W

 

 

Je préfère avoir une vie courte et bien rempli qu'une vie longue et sans interet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif surtout si c'est pour etre un vrai légume pendant 10 ans de mes 80 a 90 ans non merci ca m'interesse pas. Mon objectif c'est pas d'arriver a 100 ans je m'en fou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est maintenant que je profite. Et moins je perd mon temps mieux je me porte.

PS : Je boss la nuit aussi si tu veux tout savoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et mon père a fait pareil toute sa vie. Il a 45 ans et en pleine forme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref on parle de ma vie la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif n'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif rebirfurquon qur la 208 voulez-vous bien? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Ah tu vois, j'avais raison, il veut mourir jeune j'te dis!!!

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Invité §Jul162cu

Oui, il est jeune... Mais quand à 40 ans, il ressemblera à quelqu'un de 50 ans, il se rappelera peut-être de cette conversation.

Le but n'est pas de vivre vieux, mais de rester en forme (en évitant les maladies dues - en partie - à un organisme affaiblit)

 

C'est comme faire des vidanges sur la 208 GTI, certains en feront tous les 30 000 km, et d'autre tous les 10 000 hm. Arrivé à 100 000 km, on verra laquelle des deux sortira le plus de chevaux :p

Et laquelle pourra doubler ce kilométrage sans encombre siffle.gif.e61aa5ef913d45ab258c91ced19874bb.gif

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Invité §bar880Qb

Surtout qu'à la base, ce sera un THP, donc affaibli par nature cyp.gif.36ba36225d78875a3c434158bc6ad1ae.gif

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Oui, il est jeune... Mais quand à 40 ans, il ressemblera à quelqu'un de 50 ans, il se rappelera peut-être de cette conversation.

Le but n'est pas de vivre vieux, mais de rester en forme (en évitant les maladies du - en partie - à un organisme affaiblit)

 

C'est comme faire des vidange sur la 208 GTI, certains en feront tous les 30 000 km, et d'autre tous les 10 000 hm. Arrivé à 100 000 km, on verra laquelle des deux sortira le plus de chevaux :p

Et laquelle pourra doubler ce kilométrage sans encombre siffle.gif.1e7a0bc1eaa457bdf5a5791c888a4ba0.gif

 

 

Joli, le recentrage!!!! Bravo!

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Invité §lol777fi

 

Je partage aussi cette vision des choses, et pour cause, je suis passé récemment à la bva, une bva6 sur C5-II-2 2.2HDi de 204cv et 450Nm, bva6 de marque Japonaise AISIN hyper réputée, qui n'a rien à voir avec les anciennes bva, yc du 2.7HDi207cv et qui est du niveau des ZF des BM (testé sur X3 3.0d 211cv)

 

La BVA, c'est super cool :

- Dans les embouteillages, quoique pour éviter que le convertisseur de couple bouffe pour rien il faille tout de même passer de DRIVE à NEUTRAL, aussi pour éviter de rester le pied planté sur le frein et qu'en cas d'inattention, la bagnole avance toute seule de 30 centimètres, ce qui pourra avoir de conséquences fâcheuses.

- Dans la conduite, c'est cool aussi de ne plus devoir embrayer - débrayer sans cesse, surtout qu'il existe, éventuellement une position manuel (au levier en ce qui concerne mon auto)

- Les bva sont aussi moins énergivores qu'auparavant.

 

MAIS, un GROS MAIS, même en position Neutral ou "sport" (qui fait, soit dit en passant vraiment n'importe quoi buzz.gif.6cc724fd237b87476dcaa08b796721b3.gif à tomber de rapports à hésiter à conserver le rapport jusqu'à 18'000 tours/Minutes, ... une bva n'est pas aussi réactive et ne permettra jamais à un (vrai) pilote conducteur de rouler "sportivement", même si c'est éventuellement moins efficace (et cela reste d'ailleurs à prouver ;) ) cela reste surtout bien moins jouissif, bien entendu je parle de voiture(s) que le commun des mortels peut s'offrir, je sors toutes les bagnoles de friqués à +100k€ pièce, Style Ferrouze, Lambo, etc (de toute façon ces voitures élitistes ne m'attirent guère et sont bien souvent l'apanage de gens qui n'ont plus les pieds sur terre depuis trop longtemps)

 

J'adore la bva6 de mon paquebot, mais de dieu, AUCUN automatisme ne peut être aussi intelligent, interactif qu ele cerveau d'un Humain normalement constitué qui a un volant entre sa main gauche et sa main droite.

Aucune modélisation électronique ne pourra tenir compte de :

- Temps, Hiver, Vent, Pluie, Neige, Grêle, ...

- De la densité du trafic, sur la voie, sur les voies en sens inverses, aux croisements, au(x) chat(s) qui traversent, aux connards qui tournent sans avoir prévenu en mettant le clignotant, aux autres connards qui freinent et que leurs feux STOP sont grillés, aux connards qui roulent trop à gauche sur leurs voies, aux motards, aux cyclistes, etc etc ...

 

Combien de fois ai-je du passé en mode auto pour tomber un voir deux voir trois rapports pour avoir du frein moteur :??:

Combien de fois ai-je rétrogradé manuellement quelques 1/10 de secondse avant que la bva décide d'elle même de rétrograder tant est si bien que deux rapports sont tombés !!

 

Cette bva6 Aisin est à des années lumières des bva4 qu ej'ai eu conduites sur Jaguar XJ Série III 4.2 et V12 5.3 HE, comme à des années lumières de celle de la Peugeot 607 2.7HDi204cv que j'ai aussi conduites, à des années lumières de la bva(6ou 7 me souviens plus) de la Mercedes C220CDi170 que j'ai aussi conduite, à des années lumières de celle de la Toyota Prius II, des Honda Accord Nez-Plat, et enfin, certainement à égalité avec la bva6 du BMW X3 3.0d, mais putain de merde, c'est vraiment loin d'être intelligent ce genre de boîte, les efforts ont été phénoménales, mais il reste encore beaucoup (trop) de chemin à parcourir ...

 

Pour moi, il ne fait pas un doute, une sportive ou une auto avec du couple qui a du répondant, se conduit prioritairement en bvm :o et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je suis d'accord avec ce post mais sur la 220cdi, c'est l'antique BA5, longue, lente, et pas la dernière 7Gtronic que j'avais sur ma C350...

 

Je suis d'accord avec tout le monde, mais ça dépend des moments !!! :D

 

J'ai eu des boites méca de référence, sur ma S2000 par exemple. Celle de ma CTR FN2 était bien mais pas aussi bien.

 

J'adore la conduite sportive. Mais j'ai bien apprécié la BA7 de ma merco. Franchement, pour voyager, se déplacer en famille, faire des déplacements urbains, il n'y a rien de mieux.

 

Mais ma prochaine sera boite méca !!!

 

Car lorsque je prends une des petites 207 de ma boite, je m'éclate à faire le con et même si les boites peugeot ne sont franchement pas terrible, ça réveille en moi la nostalgie!!!

 

On est plus actif en boite méca. Conduire devient vraiment une activité, un loisir, un sport !!!

 

Faudrait deux véhicules...

 

Donc même si j'ai vraiment surkiffé (comme disent les jeunes) ma C350, je reviendrai à une boite méca. Mais en ville, sur les parcours chargés, ce sera bien moins sympa. Pas grave, je n'en fait jamais !!!

 

Reste un inconnue de taille sur cette 208 GTI: l'étagement de boite.

 

Je partage totalement l'avis d'autres ici: si on retrouve l'étagement d'une 308 GTI, ce sera tout bon. Si c'est celui de la DS3R, ce sera la cata.

 

Ce n'est même pas les perfs qui sont en cause. C'est le plaisir. Le plaisir de taper dans le moteur, de prendre des tours, d'enchainer les rapports à la zone. Qu'est-ce qu'on peut enchainer comme rapports si on prend 16 en 3ème. Quand bien même la voiture aurait 800 nm de couple!!!

 

J'ai fait 400 bornes au volant d'un SL55AMG. 517cv et un couple de malade mais ancienne BA5. Dans les pyrénées. Les perfs n'étaient pas en cause (lol) mais j'ai regretté les rapports super longs qui réduisaient la conduite (en france) à 2-3ème...

 

Peugeot a un coup à jouer en montant la "bonne" boite.

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Oui, il est jeune...

 

 

En effet....... Et il doit tous se dire que nous sommes des vieux cons qui n'avons rien compris à la vie. ;)

 

Mais quand à 40 ans, il ressemblera à quelqu'un de 50 ans, il se rappelera peut-être de cette conversation.

Le but n'est pas de vivre vieux, mais de rester en forme (en évitant les maladies du - en partie - à un organisme affaiblit)

 

C'est comme faire des vidange sur la 208 GTI, certains en feront tous les 30 000 km, et d'autre tous les 10 000 hm. Arrivé à 100 000 km, on verra laquelle des deux sortira le plus de chevaux :p

Et laquelle pourra doubler ce kilométrage sans encombre siffle.gif.47223d84e2a0ecb45edec45d5a32a912.gif

 

Joli ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

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Hé hé.... Bien vu!!

 

 

Bof, il s'en fout, il veut mourir jeune! Comme Claude François! :D

 

 

 

 

 

Ah tu vois, j'avais raison, il veut mourir jeune j'te dis!!!

 

Peut être pas abuser, mais j'ai des objectifs bien différents. Je n'ai pas l'intention d'avoir d'enfants ni mariage etc. J'aurais pas de compte a rendre ;) juste vivre a 200 a l'heure ;) et puis ressembler a une personne de 50 ans a 40 ans c'est pas la mort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif si tu me regardes tu auras l'impression que j'ai 17 ans ;) alors que j'en ai 23. On me demande parfois au caisse de supermarché si je suis majeur pour acheter de l'alcool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et je suis très loin d'être une allumette qui peut donner de la jeunesse.

Oui, il est jeune... Mais quand à 40 ans, il ressemblera à quelqu'un de 50 ans, il se rappelera peut-être de cette conversation.

Le but n'est pas de vivre vieux, mais de rester en forme (en évitant les maladies dues - en partie - à un organisme affaiblit)

 

C'est comme faire des vidanges sur la 208 GTI, certains en feront tous les 30 000 km, et d'autre tous les 10 000 hm. Arrivé à 100 000 km, on verra laquelle des deux sortira le plus de chevaux :p

Et laquelle pourra doubler ce kilométrage sans encombre siffle.gif.13e89a7bee95bb595bb6f47c68ded11e.gif

 

 

Surtout qu'à la base, ce sera un THP, donc affaibli par nature cyp.gif.546d65d3e4b2970eddbffcf86e3ae3dc.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif joli

 

Joli, le recentrage!!!! Bravo!

J'avou :p

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En effet....... Et il doit tous se dire que nous sommes des vieux cons qui n'avons rien compris à la vie. ;)

 

Mais quand à 40 ans, il ressemblera à quelqu'un de 50 ans, il se rappelera peut-être de cette conversation.

Le but n'est pas de vivre vieux, mais de rester en forme (en évitant les maladies du - en partie - à un organisme affaiblit)

 

C'est comme faire des vidange sur la 208 GTI, certains en feront tous les 30 000 km, et d'autre tous les 10 000 hm. Arrivé à 100 000 km, on verra laquelle des deux sortira le plus de chevaux :p

Et laquelle pourra doubler ce kilométrage sans encombre siffle.gif.61c28d0184f979e6fde4d61c6cd269af.gif

 

Joli ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

 

 

Oh non bien au contraire ;) pour moi avoir 40 ans c'est simplement une autre jeunesse, je serais toujours jeune, et quand je vois certaines personnes de 50 ans pour moi ils sont très jeune :) je déconne avec eux et je fais beaucoup + de soirée avec des gens comme sa que des teufeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et je n'ai jamais dit vieux con http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais j'ai une faàon de voir les choses très différentes, et ca me plait d'ailleurs !!

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C'est comme faire des vidanges sur la 208 GTI, certains en feront tous les 30 000 km, et d'autre tous les 10 000 hm. Arrivé à 100 000 km, on verra laquelle des deux sortira le plus de chevaux :p

Et laquelle pourra doubler ce kilométrage sans encombre siffle.gif.68dc8f5b9885d066273c1d84fe1f34bf.gif

 

 

Tous les 10 000 km ou tous les ans, même avec de l'huile "longlife", cela devrait être la norme.

Il faut se souvenir que les préconisations constructeur sont des préconisations minimales, avec le souci de surtout faire baisser autant que possible les coûts d'entretien.

 

Concurrence oblige!

 

En rallye WRC, l'huile utilisée est largement aussi bonne que la nôtre et ils font une vidange toutes les deux ou trois spéciales! Au moins une par jour! Alors pour une GTI on peut la faire une fois par an, non? :D

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Tous les 10 000 km ou tous les ans, même avec de l'huile "longlife", cela devrait être la norme.

Il faut se souvenir que les préconisations constructeur sont des préconisations minimales, avec le souci de surtout faire baisser autant que possible les coûts d'entretien.

 

Concurrence oblige!

 

 

Mais non... On a juste évolué par rapport il y a 10 ans, au niveau de la qualité des huiles et de la tolérance des moteurs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En rallye WRC, l'huile utilisée est largement aussi bonne que la nôtre et ils font une vidange toutes les deux ou trois spéciales! Au moins une par jour! Alors pour une GTI on peut la faire une fois par an, non? :D

 

buzz.gif.6ff216417e713a70548232df1bc4e484.gif

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Invité §Cag416cH

Ca dépend surtout de l'utilisation qu'on fait de la voiture,si c'est un Daily en mode traine teube les 3/4 du temps,je pense que les préconisations constructeurs sont suffisante.

En revanche celui qui tire souvent dedans ou qui fait quelques sorties circuit il vaut mieux en faire + que ce que le constructeur préconise selon moi...

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Mais non... On a juste évolué par rapport il y a 10 ans, au niveau de la qualité des huiles et de la tolérance des moteurs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

 

Je veux bien pour l'huile.. Bien qu'il y a dix ans on avait déjà les 5W-40 100% synthèse qui sont encore les huiles les plus utilisées actuellement. Mais elles ont été sans doute améliorées sous des références semblables..

Pour la tolérance moteur, je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression que les moteurs soient vraiment plus solides aujourd'hui qu'en 2002 et fassent plus de kilomètres.. L'espacement de l'entretien semble être du à la hausse de la qualité de l'huile et de la filtration, ainsi qu'à une volonté de réduction des coûts d'entretien. Pour le reste..ange.gif.a2194d4eea25f7d671b93fc23522dbf7.gif

 

Reste que je me suis toujours demandé ce qu'il valait mieux pour un moteur: Des vidanges plus fréquentes avec des huiles peut-être pas au top ou bien une vidange tous les deux ans avec une huile qui vaut la peau des fesses!

Alors dans le doute je fais faire une vidange par an avec de l'huile de trés bonne qualité! Tout faux finalement, mais quand on aime.. :D

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