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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §CR_166Rs

C'est ce que je me dis aussi, au debut 150ch sur le train avant j' avais du mal (gerer le remonté de couple en restant precis, et doser la 1ere pour partir vite et efficace). Maintenant je trouve ca leger mais je pense qu'en sortant d'une 205 de 70ch ca aurait ete présomptueux. Bien sur je ne parle pas en conduite de tout les jours mais en conduite sport je trouve qu'il est important de bien connaitre sa voiture avant de hausser le rythme.

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hum scuse...

260cv ,385 n.m (sur banc avec la THP de base en comparaison)

0-100:5sec

http://vone.pro-forum.fr/t52-c [...] -et-385-nm

 

maintenant..la longevité..je pense qu un entretien tous les 10.000? 5.000? :D

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Faut du matos pour que ca passe au sol beuh.gif.554783c59a5606b2bbdf2caeec6c900e.gif

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hum scuse...

260cv ,385 n.m (sur banc avec la THP de base en comparaison)

0-100:5sec

http://vone.pro-forum.fr/t52-c [...] -et-385-nm

 

maintenant..la longevité..je pense qu un entretien tous les 10.000? 5.000? :D

 

 

Ah, un monsieur complexé sans doute... cyp.gif.6839cef9ec0703641fd3826e5914f6e2.gif

 

 

Sauf que là ce n'est pas qu'une repraug sonysko.gif.90b39e868c7912d59721e8abef571e70.gif hein... ddr.gif.596c58639cbdf0a97ffc55b9e1f39ead.gif

 

En dehors de ça, je pense qu'il pourra faire une bise à son moteur d'ici 15'000 km.

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Ah, un monsieur complexé sans doute... cyp.gif.d1f882f0faee15bc6636b4f1c2d7c151.gif

 

 

Sauf que là ce n'est pas qu'une repraug sonysko.gif.31f4b92f3a455e4931221b3ce464b12f.gif hein... ddr.gif.a1b2d3d86ecb88879e8695d72d9f85d4.gif

 

En dehors de ça, je pense qu'il pourra faire une bise à son moteur d'ici 15'000 km.

 

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Invité §sto281cJ

C'est 211 cv effectivement.

 

Mais Peugeot a plusieurs avantages par rapport à la JCW 211, pour faire passer plus de puissance au sol :

- Il ne met pas de pneu Runflat.

- Il possède des trains avants à pivots découplés (RCZ/308 GTI) que l'on retrouvera sur cette 208 GTI, je l'espère (car c'est déjà présent sur la Clio 3 RS).

 

La surprise viendrait d'un différentiel à glissement limité, comme sur la Mégane 3 RS.

 

Donc la marge de progression pour faire passer la puissance au sol est encore importante.

 

 

De plus, ça me fait sourire les gens qui parlent d'autos inexploitables, car trop puissantes pour une traction (Exemple : Ford Focus RS et ses 305 cv).

 

Il y a plusieurs solutions pour rendre une traction très puissante, exploitable :

- Brider le couple sur les premiers rapports.

- Prendre de la vitesse (oui c'est bête, mais à plus de 100 km/h, on ne risque pas de patiner... Sauf cas particulier et dans des conditions particulières).

- Doser l'accélérateur (alors là, ça demande un effort de la part du conducteur et je peux comprendre que certains soient limités sur ce point) ddr.gif.2d46e95548016423bf4202f87011f85a.gif

 

Pour ma part, je préfère avoir une auto qui déborde de puissance, de couple et c'est à moi de savoir le doser pour en tirer le meilleur parti, selon les conditions (état de la route, météo, virage...).

 

Le plaisir de conduire, à mon avis ;)

 

 

Essayes de rentrer dans un virage serré ou une épingle à 100 km/h pour voir ce que ça fait...C'est inepte comme solution, par contre un autobloquant c'est mieux :o

 

Pour le reste si c'est ton plaisir tu devrais reprendre une 130i ange.gif.da68c4646c3c0209a8c61b36c0f33672.gif

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Invité §sto281cJ

De toute facon, une voiture a partir d'une certaine puissance faut pas la donner a n'importe qui. J'ai essayer une 350Z y'a pas longtemps c'est abusé, faut avoir quelaues années auparavant, même moi je me dis qu'il me reste encore un peu de temps d'expérience avant d'acheter sa même si j'en meurs d'envie. Je préfère grimper par échelon de puissance.

 

 

Pourtant si tu laisses les béquilles électronique une 350z est très saine et facile à conduire. Bon freinage, stabilité remarquable y compris sur les freins, etc. En revanche sans les aides et l'autobloquant ça devient plus pointu c'est sûr.

 

Mais il faut pratiquer car c'est pas en conduisant 20 ans une traction de 150cv que tu sauras mieux maîtriser une propulsion de 300cv. Autant démarrer tôt à condition d'avoir un peu de sagesse ;)

 

Pour ma part, j'ai justement conduit une 350z à 20 ans avant de m'acheter une 130i puis une Z4 3.0si. Il m'a fallu m'y habitué mais maintenant à 26 balais ça fait partie de mes habitudes sans prétendre à être un pilote. Je me fais plaisir sans me faire de frayeur simplement.

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Pourtant si tu laisses les béquilles électronique une 350z est très saine et facile à conduire. Bon freinage, stabilité remarquable y compris sur les freins, etc. En revanche sans les aides et l'autobloquant ça devient plus pointu c'est sûr.

 

Mais il faut pratiquer car c'est pas en conduisant 20 ans une traction de 150cv que tu sauras mieux maîtriser une propulsion de 300cv. Autant démarrer tôt à condition d'avoir un peu de sagesse ;)

 

Pour ma part, j'ai justement conduit une 350z à 20 ans avant de m'acheter une 130i puis une Z4 3.0si. Il m'a fallu m'y habitué mais maintenant à 26 balais ça fait partie de mes habitudes sans prétendre à être un pilote. Je me fais plaisir sans me faire de frayeur simplement.

 

 

Je suis d'accord avec toi :) mais moi je suis plutot traction a l'ancienne :) Les mamies GTi c'est mon truc :D

 

 

Il y a peut-être une question de budget aussi.

Tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en 350Z ou 130i.

C'est le topic de la 208 GTI, une auto qui devrait conserver un tarif raisonnable, moins exclusif!

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Invité §Jul162cu

 

Essayes de rentrer dans un virage serré ou une épingle à 100 km/h pour voir ce que ça fait...C'est inepte comme solution, par contre un autobloquant c'est mieux :o

 

Pour le reste si c'est ton plaisir tu devrais reprendre une 130i ange.gif.560f81104e445ec1b1324aaa9f88b6f5.gif

A présent, je préfère éviter les véhicules inefficaces et non-communiquants hihi.gif.f9b6796cfdaffc474e103e1b33e559ee.gif

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Invité §Jul162cu

 

Il y a peut-être une question de budget aussi.

Tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en 350Z ou 130i.

C'est le topic de la 208 GTI, une auto qui devrait conserver un tarif raisonnable, moins exclusif!

La 208 GTI sera bien plus chère neuve qu'une 350Z ou 130i d'occasion...

 

Par contre, au niveau cout d'utilisation, c'est sûr que la 208 GTI sera bien plus économique.

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La 208 GTI sera bien plus chère neuve qu'une 350Z ou 130i d'occasion...

 

Par contre, au niveau cout d'utilisation, c'est sûr que la 208 GTI sera bien plus économique.

 

 

C'est exactement ce que je dis dans mon post si tu le relis:

 

"Tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en 350Z ou 130i".

 

Cela faisait référence au coût d'utilisation bien sûre. S'il n'y avait que le prix d'achat...

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Invité §sto281cJ

Je suis d'accord avec toi :) mais moi je suis plutot traction a l'ancienne :) Les mamies GTi c'est mon truc :D

 

J'aime beaucoup les GTI, mais plus les minettes que les mamies :D . Et à ce titre la 208 GTI est vraiment intéressante. jap.gif.ee64098bba2521e0a80b53a1f05cfba7.gif

 

 

 

 

Il y a peut-être une question de budget aussi.

Tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en 350Z ou 130i.

C'est le topic de la 208 GTI, une auto qui devrait conserver un tarif raisonnable, moins exclusif!

 

Tout à fait, espérons le. C'est ce que je reproche aux petites GTI d'aujourd'hui où mise à part quelques exceptions, c'est qu'il faut mettre 25000€ pour avoir une auto avec un moteur puissant, quelques retouches chassis et un becquet. Suivi 2 ans après d'une évolution à 28000 € soit disant plus sportive. Et je ne parle pas des DS3 racing, les séries limitées abarth ou la JCW qui sont vendue à plus de 30000 € sans justifier leur tarif d'un point de vu technique. Une JCW par exemple bien qu'assez fun, n'a pas d'autobloquant alors que certaines versions vendues frôlent les 45000 €, résultat la motricité est désastreuse même si ça reste fun. jap.gif.ee64098bba2521e0a80b53a1f05cfba7.gif

 

J'avais acheté une Fiesta ST en 2006 et pour 17500 €, c'était vraiment une petite GTI caractérielle et sportive à prix cadeau. Compte tenu des évolutions techniques, de la puissance et de l'inflation depuis, à 22500 € la GTI serait une excellente affaire.

 

A présent, je préfère éviter les véhicules inefficaces et non-communiquants hihi.gif.6c0efdb88f74180529606f94ceec9390.gif

 

 

Dommage que tu n'es jamais trouvé le mode d'emploi d'une propulsion, tu te serais bien amusé avec cette auto comme l'a fait unanimément la presse spécialisée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex380.gif.

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Invité §Jul162cu

Dommage que tu n'es jamais trouvé le mode d'emploi d'une propulsion, tu te serais bien amusé avec cette auto comme l'a fait unanimément la presse spécialisée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex380.gif.

 

Si tu lisais un peu moins et que tu allais chercher un peu plus le chrono sur circuits, tu comprendrais de quoi je veux parler.

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Invité §Jul162cu

Pilote du dimanche qui préconise de rentrer plus fort dans un virage pour éviter d'avoir des soucis de motricité alors qu'il faut faire l'inverse ? Allez... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/k10mel.gif

HS off

 

Ta phrase ne veut rien dire. Rentrer plus fort ? J'ai dit ça ?

Montre-moi, cite-moi s'il te plait :D

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Invité §sto281cJ

Ta phrase ne veut rien dire. Rentrer plus fort ? J'ai dit ça ?

Montre-moi, cite-moi s'il te plait :D

 

 

HS off jap.gif.b79275dd63de7ffb632d72d019081409.gif

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Pilote du dimanche qui préconise de rentrer plus fort dans un virage pour éviter d'avoir des soucis de motricité alors qu'il faut faire l'inverse ? Allez... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/k10mel.gif

HS off

 

 

Désolé de te contredire, mais après quelques années de "carrière" en Course Relais Peugeot Sport ( 206 S16 fenrir1.gif.eaedea8b235d71f6bd88b8b4e56f6c3b.gif ), je peux te dire que c'est une auto avec laquelle il faut justement rentrer dans les courbes en appui sur le train avant, donc bien plus vite et perché sur les freins, pour qu'elle maintienne un bon cap. Je ne sais pas comment se comporte l'auto dont on parlait avant sur circuit, mais ce que tu dis n'est pas tout le temps vrai...

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Invité §sto281cJ

Oui c'est normal, tant que tu ne dépasses pas la limite du sous virage, après c'est difficile de reprendre les gaz sans aller faire de bisous au bac à sable ;) . Tout ça pour dire qu'affirmer rentrer plus vite pour moins patiner à la sortie c'est parler pour ne rien dire.

 

Sinon, il y a 4 ou 5 ans j'ai roulé à plusieurs reprise face à ces 206 S16 qui profitaient des journées portes ouvertes à lédenon, j'avais une clio rs 3 182 prêtée par un ami. Dans le rapide (le virage du camion à Ledenon et le triple gauche, tu dois connaître donc), en rentrant fort sur les freins les 206 étaient vraiment instables, comparée à la CRS (vraiment une caisse extra). Jusqu'au jour où l'une d'entre elle en me suivant à l'entrée du camion à cette endroit est sorti violemment de la piste. :(

 

Personnellement je n'aime pas les voitures trop survireuses pour un usage routier, la 206 était pour moi trop vive et la 207 pas assez. Espérons qu'ils trouvent le bon compromis agrément/sécurité sur la 208 GTI jap.gif.721bb3383c5107b902f64bb4715be935.gif

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Oui c'est normal, tant que tu ne dépasses pas la limite du sous virage, après c'est difficile de reprendre les gaz sans aller faire de bisous au bac à sable ;) . Tout ça pour dire qu'affirmer rentrer plus vite pour moins patiner à la sortie c'est parler pour ne rien dire.

 

 

:??:

 

Sinon, il y a 4 ou 5 ans j'ai roulé à plusieurs reprise face à ces 206 S16 qui profitaient des journées portes ouvertes à lédenon, j'avais une clio rs 3 182 prêtée par un ami. Dans le rapide (le virage du camion à Ledenon et le triple gauche, tu dois connaître donc), en rentrant fort sur les freins les 206 étaient vraiment instables,

 

La 206 est une auto qui se conduit sur le fil en permanence, elle est loin d'être inefficace, et c'est un vrai petit jouet quand on a une technique de pilotage bien rôdée. La moindre petite erreur de pardonne pas. C'est un auto bien plus marrante à mener qu'une Clio Cup par exemple, qui reste rivetée à la route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

comparée à la CRS (vraiment une caisse extra). Jusqu'au jour où l'une d'entre elle en me suivant à l'entrée du camion à cette endroit est sorti violemment de la piste. :(

 

C'est ce qu'il se passe dans les journées libres, on emmène ses potes en passager, et on fait les cons. Enfin, je parle pour certains... Tant pis pour eux. bah.gif.8840132a35c9902d19510a51f24732d7.gif

 

Personnellement je n'aime pas les voitures trop survireuses pour un usage routier, la 206 était pour moi trop vive et la 207 pas assez. Espérons qu'ils trouvent le bon compromis agrément/sécurité sur la 208 GTI jap.gif.c58604fe54e2459567354dfa56ef18d0.gif

 

Pas testé la 207 sur circuit. Mais son train arrière est bien plus sûr que celui des 206 pour les usages quotidiens.

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Invité §CR_166Rs

 

 

 

Pas testé la 207 sur circuit. Mais son train arrière est bien plus sûr que celui des 206 pour les usages quotidiens.

 

 

Disons qu'il est un peu mobile, mais il faut faire beaucoup d'effort qu'avec une 206

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Invité §Jul162cu

Fouttre une 130i sur circuit et en esperer un comportement de sportive http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

On est bien d'accord ;)

 

 

Pas testé la 207 sur circuit. Mais son train arrière est bien plus sûr que celui des 206 pour les usages quotidiens.

 

Plus lourde et parait moins à l'aise qu'une Clio 3, mais une tenue de route très appréciable sur tous revêtements.

Ça passe sans broncher là où certaines sautillent (comme la dernière Corsa), lorsque la route n'est pas bien plane.

 

Passé l'appréhension de la lourdeur et de la direction au feeling "spécial", c'est vraiment très stable et on se surprend à passer assez fort facilement. Sans être non plus jouissif... Mais sécurisante.

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Invité §sto281cJ

 

:??:

 

Sinon, il y a 4 ou 5 ans j'ai roulé à plusieurs reprise face à ces 206 S16 qui profitaient des journées portes ouvertes à lédenon, j'avais une clio rs 3 182 prêtée par un ami. Dans le rapide (le virage du camion à Ledenon et le triple gauche, tu dois connaître donc), en rentrant fort sur les freins les 206 étaient vraiment instables,

 

La 206 est une auto qui se conduit sur le fil en permanence, elle est loin d'être inefficace, et c'est un vrai petit jouet quand on a une technique de pilotage bien rôdée. La moindre petite erreur de pardonne pas. C'est un auto bien plus marrante à mener qu'une Clio Cup par exemple, qui reste rivetée à la route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

comparée à la CRS (vraiment une caisse extra). Jusqu'au jour où l'une d'entre elle en me suivant à l'entrée du camion à cette endroit est sorti violemment de la piste. :(

 

C'est ce qu'il se passe dans les journées libres, on emmène ses potes en passager, et on fait les cons. Enfin, je parle pour certains... Tant pis pour eux. bah.gif.aff753916919e38678517d6d21367972.gif

 

Personnellement je n'aime pas les voitures trop survireuses pour un usage routier, la 206 était pour moi trop vive et la 207 pas assez. Espérons qu'ils trouvent le bon compromis agrément/sécurité sur la 208 GTI jap.gif.284ecffeaf29d06b93f32dc82cf87700.gif

 

Pas testé la 207 sur circuit. Mais son train arrière est bien plus sûr que celui des 206 pour les usages quotidiens.

 

 

Le comportement d'une 206 s16 dans le sinueux était peut être sympa et efficace, mais dans le rapide (>130), elle était clairement deux cran en dessous de la CRS 182 qui autorisait de belles dérives en appui à ces vitesses mais tout en restant prévenante. Et pas besoin d'avoir fait 20 de pratique pour s'en rendre compte. Juste en se plaçant en bord de piste à l'entrée du triple gauche de Ledenon (par exemple) pour le voir, elle n'était clairement pas faîte pour ça.

 

D'ailleurs, il me parait impossible que Peugeot remette sur la route une voiture aussi instable, les temps changent. Reste qu'avec la 207 ils ont poussé leur raisonnement trop loin.

 

On peut déjà se faire une petite idée avec la DS3 Racing, espérons qu'ils fassent mieux

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Le comportement d'une 206 s16 dans le sinueux était peut être sympa et efficace, mais dans le rapide (>130), elle était clairement deux cran en dessous de la CRS 182 qui autorisait de belles dérives en appui à ces vitesses mais tout en restant prévenante. Et pas besoin d'avoir fait 20 de pratique pour s'en rendre compte. Juste en se plaçant en bord de piste à l'entrée du triple gauche de Ledenon (par exemple) pour le voir, elle n'était clairement pas faîte pour ça.

 

 

Elle glisse. bah.gif.e8771065e85291254226396f331dfef0.gif

 

Mais il faut pas oublier que la 206 est objectivement d'un autre siècle... mais c'était une auto marrante. Et nos 206 S16 roulent encore cette année ( sans moi... ). Ce n'est pas pour rien que Peugeot Sport ne les a pas retirées de la piste. En dehors du fait qu'une saison en 207 RC est hors de prix, et que tout est préparé par Peugeot Sport, et après, pas touche ! Tout le contraire de la 206 où il était encore possible d'y faire sa petite sauce en peaufinant 2 - 3 choses.

 

D'ailleurs, il me parait impossible que Peugeot remette sur la route une voiture aussi instable, les temps changent. Reste qu'avec la 207 ils ont poussé leur raisonnement trop loin.

 

On peut déjà se faire une petite idée avec la DS3 Racing, espérons qu'ils fassent mieux

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La 206 est une auto qui se conduit sur le fil en permanence, elle est loin d'être inefficace, et c'est un vrai petit jouet quand on a une technique de pilotage bien rôdée. La moindre petite erreur de pardonne pas. C'est un auto bien plus marrante à mener qu'une Clio Cup par exemple, qui reste rivetée à la route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est clair qu'une CUP si tu fais pas n'importe quoi, ça bouge pas rs.gif.685150ae1d665121c3ace1bbd08c6f06.gif

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J'etais sur le circuit de pau-arnos ce week end et j'ai vu une clio cup tourner et je suis franchement bluffé.

Il allait plus vite que les deux skyline GTR. Apres il y a aussi le niveau de pilotage mais quand meme. Moi j'etais en F3 ;)

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C'est clair qu'une CUP si tu fais pas n'importe quoi, ça bouge pas rs.gif.f63e0de3bd5fef747a7f8801c9731575.gif

 

 

J'etais sur le circuit de pau-arnos ce week end et j'ai vu une clio cup tourner et je suis franchement bluffé.

Il allait plus vite que les deux skyline GTR. Apres il y a aussi le niveau de pilotage mais quand meme. Moi j'etais en F3 ;)

 

 

C'est clair, c'est linéaire en motorisation, et ça bouge pas d'un poil et c'est moche. Bref, ça sert à rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai parlé de la Clio Cup parce que c'est une auto que j'ai testé, mais dans le style sans sensation, il y aussi les Peugeot RC HDi... à part le bruit de camion et les retours du gaz du turbo, y a pas grand chose de marrant. Par contre là aussi, c'est riveté au sol, même sous la flotte, ça freine et ça bouge pas d'un poil. Au pire si ça commence à bouger, un petit coup de volant et zou. Après, j'ai pas essayé de faire des chronos au millième non-plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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