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Dacia

Dacia définit le prix réel des voitures et le concept de l'automobile.


rick60

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Invité §Lau620QA

Bah les fourbes officielles. Voici le classement :

 

 

 

TOP 21 FRANCE - Janvier 2011 :

 

1- Renault Clio 3 10 053

2- Peugeot 207 9526 ( +5,3% )

3- Renault Twingo 8 584 (-14,2%)

4- Citroen C3 II 7 028 ( +96,8% )

5- Peugeot 206+ 6 342 ( +26,6% )

6- Renault Mégane 5 846 ( +7% )

7- Peugeot 308 5 123 ( +1,1% )

8- Renault Scenic 3 5 032 ( +2,9% )

9- Citroen C4 picasso 4221 ( +5,7% )

10- Opel Corsa 4 067

11- Peugeot 3008 4 048 (+11,7% )

12- Renault Clio Campus 4 041

13- Citroen C4 II 3946 ( +69,4% par rapport à l'ancienne version )

14- Dacia Sandero 3 666 (-28,4 %)

15- Volkswagen Polo 3 437 (+27% par rapport à l'ancienne version )

16- Ford Fiesta 3 395 ( -5,2% )

17- Dacia Duster 3305

18- Citroen C3 Picasso 2860 ( +8% )

19- Volkswagen Golf 2726 ( -28,9% )

20- Citroen C5 2676 ( +12,4% )

21- Citroen DS3 2663

 

 

 

Très content pour la C5 malgré l'arrivée de la Latitude, nouvelle Passat et 508 !

 

Et on voit en tout cas la chute de Dacia Sandero avec -28% qui est un echec cuisant pour Renault-Dacia quand on voit que sa concurrente directe 206 agée de 13 ans progresse de 26% ...

 

 

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Bah les fourbes officielles. Voici le classement :

 

 

 

TOP 21 FRANCE - Janvier 2011 :

 

1- Renault Clio 3 10 053

2- Peugeot 207 9526 ( +5,3% )

3- Renault Twingo 8 584 (-14,2%)

4- Citroen C3 II 7 028 ( +96,8% )

5- Peugeot 206+ 6 342 ( +26,6% )

6- Renault Mégane 5 846 ( +7% )

7- Peugeot 308 5 123 ( +1,1% )

8- Renault Scenic 3 5 032 ( +2,9% )

9- Citroen C4 picasso 4221 ( +5,7% )

10- Opel Corsa 4 067

11- Peugeot 3008 4 048 (+11,7% )

12- Renault Clio Campus 4 041

13- Citroen C4 II 3946 ( +69,4% par rapport à l'ancienne version )

14- Dacia Sandero 3 666 (-28,4 %)

15- Volkswagen Polo 3 437 (+27% par rapport à l'ancienne version )

16- Ford Fiesta 3 395 ( -5,2% )

17- Dacia Duster 3305

18- Citroen C3 Picasso 2860 ( +8% )

19- Volkswagen Golf 2726 ( -28,9% )

20- Citroen C5 2676 ( +12,4% )

21- Citroen DS3 2663

 

 

 

Très content pour la C5 malgré l'arrivée de la Latitude, nouvelle Passat et 508 !

 

Et on voit en tout cas la chute de Dacia Sandero avec -28% qui est un echec cuisant pour Renault-Dacia quand on voit que sa concurrente directe 206 agée de 13 ans progresse de 26% ...

 

 

 

T'es un vrai bouffon, toi, la 508 n'est commercialisé que depuis février :lol:

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Invité §Ver713lo

Et tu veux prouver quoi de ta satisfaction de la chute des ventes de la marque Roumaine??? :pfff:

 

Mis à part du trollage dans les règles de l'art je vois pas où tu veux en venir. :roll:

 

Comme d'hab ! :pfff:

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Bah les fourbes officielles. Voici le classement :

 

 

 

TOP 21 FRANCE - Janvier 2011 :

 

1- Renault Clio 3 10 053

2- Peugeot 207 9526 ( +5,3% )

3- Renault Twingo 8 584 (-14,2%)

4- Citroen C3 II 7 028 ( +96,8% )

5- Peugeot 206+ 6 342 ( +26,6% )

6- Renault Mégane 5 846 ( +7% )

7- Peugeot 308 5 123 ( +1,1% )

8- Renault Scenic 3 5 032 ( +2,9% )

9- Citroen C4 picasso 4221 ( +5,7% )

10- Opel Corsa 4 067

11- Peugeot 3008 4 048 (+11,7% )

12- Renault Clio Campus 4 041

13- Citroen C4 II 3946 ( +69,4% par rapport à l'ancienne version )

14- Dacia Sandero 3 666 (-28,4 %)

15- Volkswagen Polo 3 437 (+27% par rapport à l'ancienne version )

16- Ford Fiesta 3 395 ( -5,2% )

17- Dacia Duster 3305

18- Citroen C3 Picasso 2860 ( +8% )

19- Volkswagen Golf 2726 ( -28,9% )

20- Citroen C5 2676 ( +12,4% )

21- Citroen DS3 2663

 

 

 

Très content pour la C5 malgré l'arrivée de la Latitude, nouvelle Passat et 508 !

 

Et on voit en tout cas la chute de Dacia Sandero avec -28% qui est un echec cuisant pour Renault-Dacia quand on voit que sa concurrente directe 206 agée de 13 ans progresse de 26% ...

 

 

Désolé mais tu ne cites pas tes sources...

 

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Invité §Ver713lo

Désolé mais tu ne cites pas tes sources...

 

Nan mais laisse tomber c'est un troll. :pfff:

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Invité §Lau620QA

Nan mais laisse tomber c'est un troll. :pfff:

 

 

Ben voyons, c'est très facile ! Je te prouve que tu t'es lourdement trompé sur le sujet mais au lieu de faire profil bas, tu traites celui qui a raison de troll ...

 

Tu n'avais qu'à mieux te renseigner plutôt que de parler sans savoir. :o

 

 

Pour Gilles, et bien je pose quelques questions et remarques :

 

- PSA a fait très fort pour cette prime à la casse mais aussi à ma surprise Opel.

 

- Quelle est la réaction de Dacia ? Restylage de la Sandero, premières remises ? Parce que subitement, quand on voit les chiffres ces derniers mois, un nouveau modèle en 2015, ça parait excessivement loin.

 

- les autos Low-Cost ont elles avec l'experience Logan Berline et Sandero une durée de vie de 3 ans en ayant une chute des ventes inexorables ensuite ?

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Ben voyons, c'est très facile ! Je te prouve que tu t'es lourdement trompé sur le sujet mais au lieu de faire profil bas, tu traites celui qui a raison de troll ...

 

Tu n'avais qu'à mieux te renseigner plutôt que de parler sans savoir. :o

 

 

Pour Gilles, et bien je pose quelques questions et remarques :

 

- PSA a fait très fort pour cette prime à la casse mais aussi à ma surprise Opel.

 

- Quelle est la réaction de Dacia ? Restylage de la Sandero, premières remises ? Parce que subitement, quand on voit les chiffres ces derniers mois, un nouveau modèle en 2015, ça parait excessivement loin.

 

- les autos Low-Cost ont elles avec l'experience Logan Berline et Sandero une durée de vie de 3 ans en ayant une chute des ventes inexorables ensuite ?

 

Oui mais bon on dirait que tu prends un malin plaisir à faire ce constat. :bah:

 

Donc forcement on reste un peu dubitatif face à ta réaction. :bah:

 

C'est peut-être la réalité mais bon c'est pas la fin de la marque Roumaine, bien au contraire, la progression de la gamme et des projets en est une belle preuve. ;)

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Invité §Lau620QA

Désolé mais tu ne cites pas tes sources...

 

 

Voici la source...

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/le-top-20-des-immatriculations-en-janvier-453367.html

 

La seule différence, c'est que j'ai séparé avec l'aide d'une autre source la Clio 3 et la Clio Campus qui sont comptabilisés ensemble ici. Ca décale donc d'un cran le classement de certains modèles d'où un top 21 plutôt que top 20 :D

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Invité §Ver713lo

 

Ben voyons, c'est très facile ! Je te prouve que tu t'es lourdement trompé sur le sujet mais au lieu de faire profil bas, tu traites celui qui a raison de troll ...

 

Tu n'avais qu'à mieux te renseigner plutôt que de parler sans savoir. :o

 

 

Pour Gilles, et bien je pose quelques questions et remarques :

 

- PSA a fait très fort pour cette prime à la casse mais aussi à ma surprise Opel.

 

- Quelle est la réaction de Dacia ? Restylage de la Sandero, premières remises ? Parce que subitement, quand on voit les chiffres ces derniers mois, un nouveau modèle en 2015, ça parait excessivement loin.

 

- les autos Low-Cost ont elles avec l'experience Logan Berline et Sandero une durée de vie de 3 ans en ayant une chute des ventes inexorables ensuite ?

 

 

Je ne vois pas en quoi je me suis trompé. Les ventes de fin d'année sont liés à la prime à la casse et à l'attrait du gpl. Confirmé par mon pote, commercial Renault Dacia. Y'a pas besoin d'ergoter dessus. en ce début d'année, seules les ventes de personnes ayant les "moyens" se concrétisent. Donc les ventes de modèles d'une catégorie supérieure.

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Invité §Ver713lo

D'ailleurs j'ai trouvé aussi ce témoignage d'un commercial Dacia.

 

Coucou :)

 

Je me suis exprimé sur un sujet (topic Sandero je crois) mais ça mérite aussi un petit post ici !

 

Pour ceux qui le savent donc, je suis commercial Hall DACIA dans une Dacia BOX, et effectivement, plus de commande sur GPL que ce soit pour Clio 2, Clio 3, Sandero GPL ou Logan GPL.

 

Nous avons eu un Flash Lire le 8 décembre qui nous demandait de ne plus prendre de commande GPL avec promesse des 2 000€ et que toute nouvelle commande ne serait plus éligible aux 2 000€ de bonus technologique...

 

Donc refus de vente ... non. Si vous venez, je peux vous vendre une Sandero GPL, par contre vous faites une croix sur la prime à la casse et le bonus de 2 000€... on signe toujours ? c'est tout de suite beaucoup moins intéressant ...

 

Aucun signe de DACIA pour l'instant, pour ma pomme j'en suis à 11 de ratés et ce n'est pas finit.

 

Voilou pour la petite anecdote, rien de nouveau donc, mais je ne peux que confirmer, il fallait se décider avant, terminé pour le moment (sauf si Dacia arrive à rentrer dans les clous niveau délais... ou si le gouvernement bouge, mais à 15 jours de la fin d'année, je ne me fais plus d'illusion...)

 

Issel, vilain commercial du grand méchant concessionnaire ^^

 

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Invité §fic217HP

Donc si maintien de la prime à la casse/e(s)c®ologique, le tableau est caduque :lol:

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Invité §nou418ps

 

Ben voyons, c'est très facile ! Je te prouve que tu t'es lourdement trompé sur le sujet mais au lieu de faire profil bas, tu traites celui qui a raison de troll ...

 

Tu n'avais qu'à mieux te renseigner plutôt que de parler sans savoir. :o

 

 

Pour Gilles, et bien je pose quelques questions et remarques :

 

- PSA a fait très fort pour cette prime à la casse mais aussi à ma surprise Opel.

 

- Quelle est la réaction de Dacia ? Restylage de la Sandero, premières remises ? Parce que subitement, quand on voit les chiffres ces derniers mois, un nouveau modèle en 2015, ça parait excessivement loin.

 

- les autos Low-Cost ont elles avec l'experience Logan Berline et Sandero une durée de vie de 3 ans en ayant une chute des ventes inexorables ensuite ?

 

 

 

La réaction de Dacia c'est de vendre à fond des Duster 3 à 5000 Euros plus cher que la moyenne des Logan/Sandero vendues.

 

Pourquoi se casser le fion à booster des ventes de Sandero/Logan alors que la prod est limitées et la marge inférieure ?

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Invité §Lau620QA

 

Je ne vois pas en quoi je me suis trompé. Les ventes de fin d'année sont liés à la prime à la casse et à l'attrait du gpl. Confirmé par mon pote, commercial Renault Dacia. Y'a pas besoin d'ergoter dessus. en ce début d'année, seules les ventes de personnes ayant les "moyens" se concrétisent. Donc les ventes de modèles d'une catégorie supérieure.

 

 

Les véhicules bénéficiant de la prime à la casse sont livrés jusqu'au 31 mars ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ces chiffres de janvier 2011 sont remplis de voitures vendues avec la prime à la casse. CQFD donc sur le cas de la Sandero moins vendue même que la Corsa, Clio Campus ...

 

C'est une évidence que Dacia a pleinement profité de la prime GPL en 2010 mais vraiment pas de la prime à la casse où Peugeot notamment à joué un coup de poker étonnant avec une vieille dame de 13 ans maquillée de façon moderne.

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Invité §Lau620QA

 

 

La réaction de Dacia c'est de vendre à fond des Duster 3 à 5000 Euros plus cher que la moyenne des Logan/Sandero vendues.

 

Pourquoi se casser le fion à booster des ventes de Sandero/Logan alors que la prod est limitées et la marge inférieure ?

 

 

Et combien coûte en moyenne la production de ces autos ? Le Duster est plus cher à produire alors la différence du prix d'achat est à nuancer ...

 

Puis bizarrement, tu fais comme si la Sandero était un modèle abandonné ! C'est totalement faux puisque de nouveaux motorisations sortent régulièrement et la Stepway débarque en Dci 90cv... Bref, loin d'être abandonnée donc :)

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Invité §and621DK

a noter aussi la fin de prise de commande des sandero 1.4.

 

Début des prises de commande des sandero 1.2 GPL début mars. (source: mec de Renault sur RMC ce matin)

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Invité §nou418ps

 

Et combien coûte en moyenne la production de ces autos ? Le Duster est plus cher à produire alors la différence du prix d'achat est à nuancer ...

 

 

Techniquement un Duster 4x2 (80% des duster vendues très probablement) c'est une Logan à 70%.

Je ne vois pas en quoi la prod de la carrosserie des Duster

serait plus chere que celle du MCV ou meme de la Sandero (dont elle reprend les portes avant)

 

Puis bizarrement, tu fais comme si la Sandero était un modèle abandonné ! C'est totalement faux puisque de nouveaux motorisations sortent régulièrement et la Stepway débarque en Dci 90cv... Bref, loin d'être abandonnée donc :)

 

 

Les motorisations des Dacia évoluent au rythmes des nouvelles normes et des disponibilités dans la gamme Renault.

En effet le Stepway reçoit la mecanique DCI 90ch enfin...et c'est comme par hasard la Sandero la plus rentable pour le constructeur.

Ce qui est surprenant dans son cas c'est qu'elle n'est pas eu avant le Dci 85

 

Aucun model Dacia n'est abandonné

pas même la berline Logan qui beneficie des mêmes évolution que les autres Dacia.

 

Mais à ton avis, j'ai une gamme de voiture qui se vendent très bien, au-dela même des capacités de prod de la marque

(4 mois de délais pour les Sandero, 6à 8 mois pour le Duster)

 

Quelles sont les ventes que je pousse ?

Celles des voitures à 10 000... ou celle des voitures à 15 000 ?

 

Encore une fois si Dacia voulait booster les ventes des Sandero se serait très très simple.

Il suffirait juste de faire la même chose que ce que font tous les autres constructeurs.

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Voici la source...

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/le-top-20-des-immatriculations-en-janvier-453367.html

 

La seule différence, c'est que j'ai séparé avec l'aide d'une autre source la Clio 3 et la Clio Campus qui sont comptabilisés ensemble ici. Ca décale donc d'un cran le classement de certains modèles d'où un top 21 plutôt que top 20 :D

 

Je comprends pourquoi tu ne donnais pas tes sources, tu bidouilles les résultats pour qu'ils aillent dans ton sens.

Pour moi les chiffres officiels sont ceux du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

Et la Sandero est 10ème au classement (2ème voiture étrangère derrière la Corsa).

Il n'y a pas de quoi rougir...

 

Sources (page 11):

http://www.ccfa.fr/?action=dw2_out&id=4366

VentesJanvier2011.jpg

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Je comprends pourquoi tu ne donnais pas tes sources, tu bidouilles les résultats pour qu'ils aillent dans ton sens.

Pour moi les chiffres officiels sont ceux du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

Et la Sandero est 10ème au classement (2ème voiture étrangère derrière la Corsa).

Il n'y a pas de quoi rougir...

 

Sources (page 11):

http://www.ccfa.fr/?action=dw2_out&id=4366

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506837/VentesJanvier2011.jpg

 

:bien:

 

Source on ne peut plus sérieuse. :oui:

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Invité §Lau620QA

Je comprends pourquoi tu ne donnais pas tes sources, tu bidouilles les résultats pour qu'ils aillent dans ton sens.

Pour moi les chiffres officiels sont ceux du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

Et la Sandero est 10ème au classement (2ème voiture étrangère derrière la Corsa).

Il n'y a pas de quoi rougir...

 

Sources (page 11):

http://www.ccfa.fr/?action=dw2_out&id=4366

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506837/VentesJanvier2011.jpg

 

 

 

Ce sont ces résultats là qui sont bidouillés ! En plus, ils mettent la photo de la 1ere C4, alors tu parles d'un sérieux ! :lol::lol:

 

Pour eux C4 = C4 + C4 Picasso

C3 = C3 + C3 Picasso + C3 classic

Clio = Clio 2 + Clio 3

Megane = Megane 3 + Scenic

207 et 206+ ensemble

 

 

Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Et pourquoi alors la 308 ne serait pas regroupé avec le 3008 ou le 5008 ? Tu vois bien que ça ne rime à rien. :??:

 

 

On pourrait même à ce rythme regrouper toutes les Renault, toutes les Peugeots, toutes les Citroen ensemble et la Corsa serait 4e, et la Sandero 5e. Ca serait un meilleur résultat ? :o Bah non, ce serait artificiel ... Ca n'a strictement aucun sens ce qu'ils font ! La réalité que ce classement masque, c'est que la Sandero est derrière Clio 3, Corsa, C3, Clio 2, 206+, Twingo ... Bref, il FAUT séparer les modèles différents pour être crédibles et pour avoir un classement sérieux.

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Invité §nou418ps

 

 

Ce sont ces résultats là qui sont bidouillés ! En plus, ils mettent la photo de la 1ere C4, alors tu parles d'un sérieux ! :lol::lol:

 

Pour eux C4 = C4 + C4 Picasso

C3 = C3 + C3 Picasso + C3 classic

Clio = Clio 2 + Clio 3

Megane = Megane 3 + Scenic

207 et 206+ ensemble

 

 

Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Et pourquoi alors la 308 ne serait pas regroupé avec le 3008 ou le 5008 ? Tu vois bien que ça ne rime à rien. :??:

 

 

On pourrait même à ce rythme regrouper toutes les Renault, toutes les Peugeots, toutes les Citroen ensemble et la Corsa serait 4e, et la Sandero 5e. Ca serait un meilleur résultat ? :o Bah non, ce serait artificiel ... Ca n'a strictement aucun sens ce qu'ils font ! La réalité que ce classement masque, c'est que la Sandero est derrière Clio 3, Corsa, C3, Clio 2, 206+, Twingo ... Bref, il FAUT séparer les modèles différents pour être crédibles et pour avoir un classement sérieux.

 

 

Quelque soit la manière de compter que tu as,

difficile de dire que la Sandero ce vend mal....

 

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Quelque soit la manière de compter que tu as,

difficile de dire que la Sandero ce vend mal....

 

 

 

Nan, mais laissez tomber : il aura toujours raison, de toute façon !

 

Il n'a toujours pas intégré les phénomènes de flottes d'entreprises ou d'achats centralisés des sociétés de location, mais c'est pas grave : c'est quand même lui qui a raison et nous, nous sommes des cons qui nous accrochons à nos merdes voitures (et encore, bien content qu'il accepte d'appeler ça des voitures !

 

Arrêtez de nourrir le troll !

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Ce sont ces résultats là qui sont bidouillés ! En plus, ils mettent la photo de la 1ere C4, alors tu parles d'un sérieux ! :lol::lol:

 

Bref, c'est du grand n'importe quoi ! Et pourquoi alors la 308 ne serait pas regroupé avec le 3008 ou le 5008 ? Tu vois bien que ça ne rime à rien. :??:

 

 

On pourrait même à ce rythme regrouper toutes les Renault, toutes les Peugeots, toutes les Citroen ensemble et la Corsa serait 4e, et la Sandero 5e. Ca serait un meilleur résultat ? :o Bah non, ce serait artificiel ... Ca n'a strictement aucun sens ce qu'ils font ! La réalité que ce classement masque, c'est que la Sandero est derrière Clio 3, Corsa, C3, Clio 2, 206+, Twingo ... Bref, il FAUT séparer les modèles différents pour être crédibles et pour avoir un classement sérieux.

 

Accuser le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) de bidouiller les chiffres de leurs propres ventes, il n'y a que le jeune Laurent pour oser :lol:

Ce n'est pas toi qui décides comment classer les ventes en fonction des résultats qui t'arrangent.

Un peu de sérieux jeune Laurent ;)

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Accuser le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) de bidouiller les chiffres de leurs propres ventes, il n'y a que le jeune Laurent pour oser :lol:

Ce n'est pas toi qui décides comment classer les ventes en fonction des résultats qui t'arrangent.

Un peu de sérieux jeune Laurent ;)

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Cépafo. :o© 2008/2009/2010/2011-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

:pfff:

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Invité §Lau620QA

Accuser le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) de bidouiller les chiffres de leurs propres ventes, il n'y a que le jeune Laurent pour oser :lol:

Ce n'est pas toi qui décides comment classer les ventes en fonction des résultats qui t'arrangent.

Un peu de sérieux jeune Laurent ;)

 

 

Ah parce que tu trouves ça normal de comptabiliser ensemble la Megane berline et le Scenic ? Et de compter ensemble les Clio 3 avec la Clio Campus, ou le C4 avec le Picasso ?

 

A un moment, il faut les comprendre les chiffres et voir comment ils ont été fait. Avoir un peu d'esprit critique en somme.

 

Certes nous75, la Sandero ne se vend pas mal, elle de vend correctement avec cependant un recul de 28%. Elle reste devant la Polo, Fiesta, ou Micra, Yaris. 15e, c'est pas si mal mais faut relativiser avec le fait qu'elle était 2e parfois au premier semestre 2010

 

Mais être à ce point battue par la 206+, sur une gamme de prix proche, c'est inquiétant ...

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Ah parce que tu trouves ça normal de comptabiliser ensemble la Megane berline et le Scenic ? Et de compter ensemble les Clio 3 avec la Clio Campus, ou le C4 avec le Picasso ?

 

 

 

Tant que ces chiffres sont comptabilisés de la même manière pour tous les constructeurs, alors non, je ne trouve pas ça choquant !

 

Au même titre que les ventes totales de constructeurs !

Car si on suit ton raisonnement, il faudrait interdire ces chiffres au motif que certains constructeurs vendront plus de "petites" alors que d'autres seront plus axés sur le segment des routières de luxe et que cela faussera donc la comparaison !

On peut aussi, dans l'absurde, essayer de scinder les chiffres par carburant, par motorisation et par niveau de finition (mais là on va rigoler) !

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Invité §Lau620QA

 

 

Tant que ces chiffres sont comptabilisés de la même manière pour tous les construct

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Certes nous75, la Sandero ne se vend pas mal, elle de vend correctement avec cependant un recul de 28%. Elle reste devant la Polo, Fiesta, ou Micra, Yaris. 15e, c'est pas si mal mais faut relativiser avec le fait qu'elle était 2e parfois au premier semestre 2010

 

Mais être à ce point battue par la 206+, sur une gamme de prix proche, c'est inquiétant ...

 

??? D'après tes propres sources c'est 13ème, d'après les sources officielles (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) c'est 10ème.

Oui tu m'as l'air très inquiet :D

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Invité §Lau620QA

14e pardon, pas 15e.

 

Mes sources sont évidemment officielles. Sans regroupements bizarres de ton lien ! Quand une voiture est battue dans les ventes par 13 voitures différentes, elle est 14e, pas 10e ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pourquoi la Sandero est distancée depuis 3-4 mois par la 206+ ? Ne me dites pas que ce sont les flottes d'entreprises qui achètent la mamie Peugeot

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Invité §nou418ps

Bref, Dacia-Renault vont être obligés de réagir ...

 

 

Reagir pour quoi ?

 

Il y a des mois de délais de livraison , les usines tournent à 100 % de leur charge maxi

et une autre vas être construite pour répondre à la demande.

 

Alors pourquoi veux tu qu'ils fassent quelque chose ?

Rajouter encore quelques mois de délais de livraison aux voitures ?

 

Dit toi bien que chez Renault on sait mieux que toi ce qui se vend ou pas dans les concessions.

Dit toi bien aussi que toutes la panoplie des astuces commercial pour relancer les commandes ils savent faire.

 

Alors si ils ne font rien en ce sens ce n'est pas pour rien.

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Invité §Kar114Cf

C'est la tactique connue de pousser la vente du modèle plus récent qui marge plus au détriment de l'ancien, mais cette idée semble difficile à comprendre pour certains :voyons:

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Invité §Lau620QA

Comment savez vous quel modèle est plus rentable ? Dacia a communiqué sur le bénéfice net que chaque modèle rapporte ?

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Invité §nou418ps

Comment savez vous quel modèle est plus rentable ? Dacia a communiqué sur le bénéfice net que chaque modèle rapporte ?

 

 

 

La grande majorité des Duster vendue le sont en 4x2.

Un Duster en 4x2 n'est rien d'autre qu'une Logan re-carrossée...comme toutes les Dacia.

 

En terme de cout en bout de chaine, mise à part les pneus et quelques broutilles,

qu'est ce qui pourrait couter plus cher que sur une MCV, voir même une Sandero ?

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