Invité §cur042tX Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Salut à tous, Je possède une safrane II RXE de 1997 et j'ai un soucis avec ma clim. En fait l'embrayage magnétique sur le compresseur ne fonctionne que très rarement. Je voulais donc savoir ou se trouve la commande de celui-ci? Je précise aussi que la ventilation fonctionne très bien et que le faisceaux avait été refait. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Personne ne peut m'éclairer svp??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Manque de gaz dans le circuit donc mise en sécurité du compresseur. Fais contrôler ton circuit de clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 oui je vais faire recharger et vérifier ma clim mais s'il manquerait du gaz le compresseur serait toujours en sécurité alors que dans mon cas la clim se met parfois à fonctionner. Je pense surtout à un relais qui commande l'embrayage mais ou se trouve le circuit puissance de la clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber582LN Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Il faut faire un diag clim et relever les codes d'erreurs. Va donc voir là, page 776 et suivantes http://fr.calameo.com/read/000022320948f835f49df Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Merci beaucoup pour le lien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2010 En faite la panne qui est constatée est le code 7d marqué à gauche de l'écran (je ne sais pas si ça a de l'importance) qui signifie défaut commande du motoventilateur car à droite de l'écran il y a marqué 7b donc aucun défaut. Je ne sais pas encore trop lire les infos, je veux dire par là pourquoi d'un coté il m'affiche qu'il y a une erreur alors que de l'autre il n'y en a pas? Merci de m'éclairer sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 As tu verifier le micro ventilateur et sa sonde du panneau de commande ? Le tout petit haut gauche de la commande (celui qui est caché derriere la partie ou il y a une grille d'aeration percée ds le plastique !) sal bloqué au niveau mini ventilo ou meme mini sonde HS... tu dois savoir que c'est cette sonde qui prends la temperature ambiante et qui commande la mise en marche de la grosse turbine ainsi que la clim en fonction de la temperature détectée et de la temperature demandée ! donc si blocage ou faiblesse ben 1 coup ca marche un coup ca marche plus ...on n'y pensse pas toujours mais c'est a verifier avant d'attaquer plus loin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 et non malheureusement ce n'est pas ça il fonctionne très bien, l'ordi m'affiche aussi le défaut 3b à droite et en faite à gauche c'est écrit 7c. Et quand j'ai voulu regarder les défaut sur la console l'écriture se faisait illisible comme si les écriture dégoulinait donc je pense peut être à la console qui commence à être HS. En tout cas merci de vous y intéresser et n'hésitez pas à me donner vos idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 3d je voulais écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 oui les digits d'ecran qui deconnent se liquefient changent de coloris (genre goutte d'essence ds l'eau) ca sent la fin de l'affichage helas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nie370GT Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 peut etre essayer de demonter l'afficheur et bon nettoyage des cosses puis un coup de bombe contact electrique qui sait ca peut suffire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 j'ai essayé hier à la casse avec une autre console et hélas ça ne fonctionne pas. J'ai aussi nettoyé les cosses mais rien n'y change. Donc maintenant ça ne peut venir que d'ailleur je vais regarder au problème 3d coté droit. Sinon pour le 7c gauche je ne sais pas ou chercher puisque normalement rien n'est relié dessu. Je suis désespéré avec ces température élevé, j'ai retrouvé le bouton du lève vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magnum681 Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 merci mais ça n'explique toujours pas pourquoi j'ai le défaut 7c côté gauche???? C'est là dessus que je suis bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ038iB Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 merci mais ça n'explique toujours pas pourquoi j'ai le défaut 7c côté gauche???? C'est là dessus que je suis bloqué. Bonjour, Votre pb est ancien mais êtes vous arrivez à le régler, et le cas échéant, comment ? J'ai le même problème de clim. Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred9545 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bonjour, Votre pb est ancien mais êtes vous arrivez à le régler, et le cas échéant, comment ? J'ai le même problème de clim. Merci de votre réponse manque de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ038iB Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Ok, merci pour l'info. Si je peux encore me permettre, savez vous quel gaz faut il employer ? Est-il tjs dispo et autorisé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred9545 Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ok, merci pour l'info. Si je peux encore me permettre, savez vous quel gaz faut il employer ? Est-il tjs dispo et autorisé ? Merci j'essaye de deviner quelle safrane et de quelle année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ038iB Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 MDR ! Tu ne manques pas d'humour, à juste titre ! lol ! J'ai trouvé la réponse : du R134A ! Tout bon ! Et j'ai trouvé les diverses origines de ma panne. Il y a un joli mélange de petits problèmes, auquel s'ajoute la dérive des valeurs de consigne des microprocesseurs. Ca, on n'y fera rien ! Encore merci. Pour ceux qui auraient des pb de clim avec une Safrane 2.5 TD type B548 type RXE ou Safrane assimilable au niveau clim, je deviens un expert ! Rires ! Poser quand même vos questions par mail, j'ai peut être la réponse ! Amicalement à tous et encore merci Fred (heu, oui, Fred, c'est lui l'expert en fait !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred9545 Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 MDR ! Tu ne manques pas d'humour, à juste titre ! lol ! J'ai trouvé la réponse : du R134A ! Tout bon ! Et j'ai trouvé les diverses origines de ma panne. Il y a un joli mélange de petits problèmes, auquel s'ajoute la dérive des valeurs de consigne des microprocesseurs. Ca, on n'y fera rien ! Encore merci. Pour ceux qui auraient des pb de clim avec une Safrane 2.5 TD type B548 type RXE ou Safrane assimilable au niveau clim, je deviens un expert ! Rires ! Poser quand même vos questions par mail, j'ai peut être la réponse ! Amicalement à tous et encore merci Fred (heu, oui, Fred, c'est lui l'expert en fait !) non non je ne suis pas expert mais quand on fait une demande on donne des références sinon comment obtenir des réponses concrètes je cite ton 1 er message Bonjour, Votre pb est ancien mais êtes vous arrivez à le régler, et le cas échéant, comment ? J'ai le même problème de clim. Merci de votre réponse comment savoir de quelle type et de quelle année est ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton225rL Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 ah j'ai la réponse: tu lis.................. bois une bière relis..........une autre bière............et si tu trouve pas.............. pas grave t'es bourré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour, je ne possède plus la safrane depuis un bon moment mais le probléme venait du compresseur. La voiture n'avait plus de valeur et avais quelques réparations coûteuses donc je m'en suis débarrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Il s'agissait du moteur 2l 16v volvo essence. C'était une phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ038iB Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Merci à tous pour vos réponses. Pour info, il s'agit d'une phase 1 diesel 2,5l moteur sofim (fiat). Mon pb de clim vient de la nécessité de vidanger mon circuit de refroidissement moteur qui chauffe un peu trop. Une sécurité de l'ordinateur soulage" le moteur en arretant la clim. Dans l'attente, j'ai shunté la sonde de température liquide moteur couplée à la clim (chance, ma version le permet, ce n'est pas toujours le cas) et ma clim fonctionne à nouveau. Hum : quelqu'un a-t-il une photo de localisation du boulon de vidange liquide du carter moteur ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton225rL Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 bonjour, si tu me donne ton mail perso en MP je t'envois toute la documentation sur ton moteur et ses periphériques! pour ton bouchon souvent il n'y ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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