Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Pas d'ABS sur la Sandero !!!


Invité §nou458WM

Messages recommandés

Invité §nou458WM

Est ce que c'est important qu'il y ait un système ABS sur une Sandero ??

 

Le conseiller m'a dis que c'est important comme système mais pas indispensable surtout pour les voitures qui ne sont pas lourdes et que leur puissance (moteur 1.5Dci 65ch) n'est pas importante...

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Avant celle-ci, j'ai toujours conduit des voitures sans ABS... :bah:

Même en cas de freinage d'urgence, je n'ai jamais bloqué les roues.

Je pense que c'est un plus qui n'est pas du tout impératif sur ce genre de voiture :bah:

Je suis d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Salut,

Ce n'est pas nécessaire mais c'est obligatoire pour les véhicules neufs vendus en Europe de l'Ouest. Pas le choix !

 

J'ai testé volontairement la semaine passée l'ABS de ma Logan au bout de 5 ans pour voir et il marche en effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Est ce que c'est important qu'il y ait un système ABS sur une Sandero ??

 

Le conseiller m'a dis que c'est important comme système mais pas indispensable surtout pour les voitures qui ne sont pas lourdes et que leur puissance (moteur 1.5Dci 65ch) n'est pas importante...

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

 

 

 

L' ABS est un excelent outils en cas de freinage d'urgence sous la plui.

 

Je veud dire par là que meme si on ne freine pas forcement plus court, on evite le blocage des roues

(la voiture se comporte alors sans ca comme une luge,)

et on garde la capacité de direction de la voiture.

 

MAis bien sur que l'on peut rouler sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Avant celle-ci, j'ai toujours conduit des voitures sans ABS... :bah:

Même en cas de freinage d'urgence, je n'ai jamais bloqué les roues.

 

T'as bien de la chance :D

Ça dépend tout de même pas mal de la puissance de freinage, la taille et l'état des pneus, la chaussée, etc.

Quand on fait un freinage de type "réflexe", c'est tout de même rare de ne pas bloquer les roues.

Même si on relâche tout de suite pour reprendre de l'adhérence, on perd quelques précieux mètres.

 

Ceci dit, mieux vaut une absence d'ABS que trop y faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abs reduit les distance de securité pour le commun des mortels et surtout permet de garder la direction car pas de blocage des roues.

Maintenant, un bon pilote freinera plus court sans abs... (car l'abs freine et avant le blocage relache le freinage puis refreine.... d'ou le clac,clac,clac que l'on entend lors de l'activation de l'abs)

Je pense que c'est necessaire car c'est un element de securité active, donc qui se declenche avant la collision donc permet d'eviter des accidents donc des morts et des blessés...

 

Mais n'empeche en rien le respect des distance de securité...

 

En tous cas ne te pose pas trop de question car cet élément est présent sur toutes les voitures neuves vendues depuis plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abs reduit les distance de securité pour le commun des mortels et surtout permet de garder la direction car pas de blocage des roues.

Maintenant, un bon pilote freinera plus court sans abs... (car l'abs freine et avant le blocage relache le freinage puis refreine.... d'ou le clac,clac,clac que l'on entend lors de l'activation de l'abs)

Je pense que c'est necessaire car c'est un element de securité active, donc qui se declenche avant la collision donc permet d'eviter des accidents donc des morts et des blessés...

 

Mais n'empeche en rien le respect des distance de securité...

 

En tous cas ne te pose pas trop de question car cet élément est présent sur toutes les voitures neuves vendues depuis plusieurs années...

 

 

L'ABS n'a jamais réduit les distances de freinage :non::pfff: , ta 2eme remarque est + judicieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est important qu'il y ait un système ABS sur une Sandero ??

 

Le conseiller m'a dis que c'est important comme système mais pas indispensable surtout pour les voitures qui ne sont pas lourdes et que leur puissance (moteur 1.5Dci 65ch) n'est pas importante...

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

 

J'en pense que l'ABS est LE plus de ma logan par rapport à ma poubelle d'avant.

Et je l'apprécie encore davantage maintenant que mes pneus et les amortisseurs commencent à fatiguer :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ABS n'a jamais réduit les distances de freinage :non::pfff: , ta 2eme remarque est + judicieuse ;)

 

 

J'avais rajouter "pour le commun des mortels", car si tu bloques, tu relaches, tu rebloques... tu verra que ta distance sera plus mauvaise qu'avec un ABS... Et je ne connais pas bcp de personnes qui sont capables de gerer leur freinage a la limite du blocage...

Donc theoriquement l'abs augmente les distances de freinage, mais dans la pratique, nous ne sommes pas des pilotes...

Et puis ne pas oublier que tu gardes ta direction avec un ABS,chose que tu perds si tu bloques les roues...

 

Mais c'est un organe de securité... Et comme tout organe de securité qui coute de l'argent, le seul critere qui compte c'est le budget que l'on a car, apres l'ABS, il y a l'ESP (bon, pas sur DACIA), puis les 12 airbags, les cameras de distances, les capteurs de franchissement de ligne blanche.... Il n'y a pas de limite dans la technologie, a part le budget du client...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir effectué un stage Matmut gratuit, je peux vous dire que l'ABS reduit LEGEREMENT la distance de freinage,

20-30 cm qui peuvent faire la différence.

Par contre, oui, c'est pour garder le contrôle de la trajectoire avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abs peut reduire la distance de freinage comme l'allonger.

Un pneu qui se bloque ne produit pas un ralentissement maximum du véhicule (contrairement a ce que l'on pourrai croire, les motard comprendront ;) )

Il va permettre de réguler le freinage a la limite du blocage pour un ralentissement optimal.

Cependant dans des conditions délicates comme la neige il va allonger la distance de freinage comparé a un blocage des roues creant un amas de neige et ralentissant le véhicule mais l'on pers toute capacité d'évitement :)

 

De toute facon ce qui est enseigner au jeunes comme moi en auto ecole c'est tu appui a fond si tu dois piler et tu laisse la voiture gerer :W

Super intelligent quand tu va commencer avec une 205 sans abs :W

 

Sinon l'abs est obligatoire sur tout les vehicules d'après 2000 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

L'abs peut reduire la distance de freinage comme l'allonger.

Un pneu qui se bloque ne produit pas un ralentissement maximum du véhicule (contrairement a ce que l'on pourrai croire, les motard comprendront ;) )

Il va permettre de réguler le freinage a la limite du blocage pour un ralentissement optimal.

Cependant dans des conditions délicates comme la neige il va allonger la distance de freinage comparé a un blocage des roues creant un amas de neige et ralentissant le véhicule mais l'on pers toute capacité d'évitement :)

 

De toute facon ce qui est enseigner au jeunes comme moi en auto ecole c'est tu appui a fond si tu dois piler et tu laisse la voiture gerer :W

Super intelligent quand tu va commencer avec une 205 sans abs :W

 

Sinon l'abs est obligatoire sur tout les vehicules d'après 2000 il me semble

 

 

Je ne crois pas c'est encore en option sur les Lada et Iveco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Apparemment c'est le cas depuis 2005 sur les nouveaux modèles :bah:

 

 

La Priora est plus récente que 2005 et l'ABS reste une option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...