Jump 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Salut les artistes, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Bien que n'étant pas Fan de mécanique, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif là, il faut respectueusement tirer son chapeau. Bravo, pour votre passion, pour ces excellentes photos et pour tout le temps que cela vous a pris de faire les choses bien comme il faut. Respect. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Sentenza et Pa-dak, vu que je vous connais un peu tous les deux, je peux vous assurer que vous vous entendriez très bien ! Sentenza, tu devrais toucher un mot à Pa-dak au sujet de ta "petite" collection de trails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen538ct 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Oui, On a en commun une 600xlr "pa-dak" justement...... ce post sur les trails tombe bien en cette periode du Dakar , meme si le charme n'agit vraiment plus...... A Gao , ya plus d'XL et d'XT depuis longtemps , surtout en ce moment.... J'ai une pensée tres emue pour JCO enterré demain !! Fais chier !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Ça m'a l'air d'être un tout bon ce Greg ! Par contre, je comprends pas vraiment l'opération réalisée au comparateur ? C'est le jeu aux soupapes comme le pense Pierre ou autre chose ? Sinon pour ton 600 XLR, j'aime ce genre d'histoire d'amour Personnellement, je n'ai pas encore trouvé LA moto qui me fasse dire : "C'est elle, je l'ai trouvée, je veux la garder toute ma vie" Mode motard philosophe OFF Ca c'est parce que tu t'es pas encore lâché a acquérir une brêle ou seule la passion prime. L'autre fois, tu t'es gentiment moqué comme quoi je changeais d'avis comme de moto/voiture. On en reparlera dans 5 ans, je pense que j'ai trouvé LA moto qui me fasse dire : "C'est elle, je l'ai trouvée, je veux la garder toute ma vie" Je t'autoriserai à te foutre de ma gueule si je change d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif C'est si beau. Pas de VISA pour un français ? Remarque, c'est pareil en Turquie... Turkménistan pas contre, c'est entre 100 et 115€, à la tête du client en Dollars neufs. Mais bon, on s'égare Pas de demande de visa a faire mon cher Supaman, tu arrives a Beyrouth et ton visa t'est délivré gratuitement a l’aéroport ça prends 15 minutes ! On s’égare pas ... on fait du tourisme ! Non, je roule plus trop en ce moment, j'ai déménagé pour le boulot et je laisse les motos dans le Gard et comme à chaque fois que j'y vais en ce moment il fait soit trop froid soit de la pluie et que je suis frileux... Pour ta XLR si les policiers sont moins regardants qu'en France, c'est sympa de lui garder sa plaque d'origine ! Tu as toujours ton Patrol à ce que je vois ! Tu t'es expatrier ou ? Je te rassure Clem30 ne change pas la plaque ! Elle est enregistrée, elle a une carte grise Libanaise l'assurance etc. Mais je ne touche pas a la bavette ! Si je me fais arrêter je négocierais un petit billet avec le Darak (gendarme) ils sont coulant ici ! Le seul truc c'est que je dois passer avec la plaque libanaise au contrôle technique une fois par an ! C'est gérable ! Le Patrol est toujours avec moi ... mais cet été en me tirant une bourre en montagne avec, j'ai cassé le moteur ! Une bielle je penses ! Il tourne mais avec un gros bruit de machine a lavé a l'essorage ! Je pense que je vais lui coller un V8 big block ! J'y réfléchissais depuis un moment ... Ça demande un peut de modif, mais ça me donnera l’occasion de réactualiser son topic ! Superbe ! Par contre, faire le jeu aux soupapes au comparateur avant d'avoir roulé avec, c'était du luxe. Après quelques centaines de km, faudra resserrer la culasse, et refaire le jeu. Mais on est dans le Luxe pierregdlj ! C’était surtout pour la butée aux poussoirs et donc le calage ! Bien sur un resserrage de culasse et un nouveau calage serra effectué après rodage ! Bon , alors là..........les mots me manquent. C'est du travail d'orfèvre ! Ton ami Greg doit être très sérieux et très appliqué....... Que c'est propre, que c'est soigné ! ! Félicitations vraiment ! Idem pour ta 600 X.L.R ! Ca me fait penser à ma 250 XLS et ma 400 XLS que j'ai beaucoup regrettées......mais j'ai beaucoup vécu et travaillé à l'étranger par la suite et je n'ai pas en emmener une des deux.....j'aurais dû le faire, au moins la 400 ! Encore merci pour ces belles photos que le regarde très souvent.......pour le plaisir ! Bonne route PS : vivement les photos du remontage final...... Merci pour tes encouragements guikapi 62 ! La suite arrive ... Ça m'a l'air d'être un tout bon ce Greg ! Par contre, je comprends pas vraiment l'opération réalisée au comparateur ? C'est le jeu aux soupapes comme le pense Pierre ou autre chose ? Sinon pour ton 600 XLR, j'aime ce genre d'histoire d'amour Personnellement, je n'ai pas encore trouvé LA moto qui me fasse dire : "C'est elle, je l'ai trouvée, je veux la garder toute ma vie" Mode motard philosophe OFF Oui Camus comme je l'ai expliqué plus haut, tout est neuf concernant les pastilles les ressors de soupapes etc. Donc Greg, qui est plus que méticuleux, a souhaité remonter le tout au comparateur pour être sur de l'ensemble du calage ! Comme pour lui aussi c'est une première sur ce moteur ... on es jamais trop prudent ! Et même avec ça ... il appréhende le redémarrage ! C'est un maniaque le Greg ... mais j'aime ça ! Pour le 600 comme je le disais : c'est la moto de ma vie ! Et tu connais une partie de son histoire ! PRO-DI-GIEUSE RESTAURATION !!!!!! et en plus , c'est un hommage a trails- bike! J'AIME..... Merci pour tes encouragements sentenza il bruto ! C'est vrai que restaurer une machine chargée d'histoire, c'est encore plus motivant ! Je crois que le fait d’être tombé sur ce modèle, avec ces numéros de cadre et de moteur, a été pour beaucoup dans la décision ! Si la restauration se termine a temps, elle serra même exposée dans le stand de GR-M Desing Motocycle durant le salon de la moto de Beyrouth ! Salut les artistes, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Bien que n'étant pas Fan de mécanique, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif là, il faut respectueusement tirer son chapeau. Bravo, pour votre passion, pour ces excellentes photos et pour tout le temps que cela vous a pris de faire les choses bien comme il faut. Respect. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Merci pour tes encouragements et tes commentaires positifs Jump ! Ça fait du bien de voir que nous avons des supporters ! Sentenza et Pa-dak, vu que je vous connais un peu tous les deux, je peux vous assurer que vous vous entendriez très bien ! Sentenza, tu devrais toucher un mot à Pa-dak au sujet de ta "petite" collection de trails Merci pour les présentations Camus ! Oui, On a en commun une 600xlr "pa-dak" justement...... ce post sur les trails tombe bien en cette periode du Dakar , meme si le charme n'agit vraiment plus...... A Gao , ya plus d'XL et d'XT depuis longtemps , surtout en ce moment.... J'ai une pensée tres emue pour JCO enterré demain !! Fais chier !!!!!!!!!!!!!! Le 600xlr "pa-dak" : La moto de ma vie ! D’accord avec toi sentenza il bruto pour le Paris Dakar ... mais je crois aussi que la distance et la couverture médiatique y sont pour beaucoup. JCO toute une époque avec les Yams ! La bataille faisait rage dans le Ténéré ... RIP Ca c'est parce que tu t'es pas encore lâché a acquérir une brêle ou seule la passion prime. L'autre fois, tu t'es gentiment moqué comme quoi je changeais d'avis comme de moto/voiture. On en reparlera dans 5 ans, je pense que j'ai trouvé LA moto qui me fasse dire : "C'est elle, je l'ai trouvée, je veux la garder toute ma vie" Je t'autoriserai à te foutre de ma gueule si je change d'avis. MP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Allons tous les deux, Supraman, Camus, pas de mauvais esprit je vous en prie ! On partage une même passion ne nous prenons pas le choux ici ! Comme je le suppose vous serriez friands de voir la suite ! :p Et bien la voila ! Tout d'abord des heures et des heures de brossages, de dégraissage, de diluant etc etc ! Le tout a l'huile de coude bien sur ! Mais au final ... retour des pièces rouges de l'epoxi ! Ohh le jolie carton ! Ça motive pour l'Epoxi noir ! Alors brossage ! Le pot avant ... pour rappel ! Apres ! Le tout est prêt pour partir en Epoxi cette semaine ! Ceci fait ... j'ai terminé le faisceau ! Décrassage, nettoyage complet, remplacement du chatterton, revérifications et nettoyage de toutes les cosses de connexion ! Puis remontage du faisceau, du guidon, du bloc compteur, amortisseur arrière, support de cale pieds arrière, bras oscillant et mise en place a blanc des tubes de fourches. Les tubes sont remontés et places mais pas d'huile pour l'instant. J'attends, je le ferais juste avant de la poser au sol pour le faire ! Le faisceau . Bloc compteur et guidon. Bras oscillant amortisseur, garde boue, boite batterie ... Voila ! On en est la ! Ça commence a prendre forme. Non ? Je le précise, mais vous vous en doutiez, l'ensemble du remontage est effectué avec de la visserie neuve inox BTR, sauf pour le moteur bien sur ! Comme je l'ai dis je déposerais cette semaine les pièces en Epoxi noir. Il me reste a travailler sur la jante arrière ... encore du grattage en vue ... patience et longueur de temps ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Powwaaaa elle va claquer cette XLV ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et puis, ça fait plaisir de voir que tu mets bien la main à la patte ! Allons tous les deux, Supraman, Camus, pas de mauvais esprit je vous en prie ! On partage une même passion ne nous prenons pas le choux ici ! ... Aucun soucis entre Supraman et moi On est potes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 [...] Tu t'es expatrier ou ? Je te rassure Clem30 ne change pas la plaque ! Elle est enregistrée, elle a une carte grise Libanaise l'assurance etc. Mais je ne touche pas a la bavette ! Si je me fais arrêter je négocierais un petit billet avec le Darak (gendarme) ils sont coulant ici ! Le seul truc c'est que je dois passer avec la plaque libanaise au contrôle technique une fois par an ! C'est gérable ! Le Patrol est toujours avec moi ... mais cet été en me tirant une bourre en montagne avec, j'ai cassé le moteur ! Une bielle je penses ! Il tourne mais avec un gros bruit de machine a lavé a l'essorage ! Je pense que je vais lui coller un V8 big block ! J'y réfléchissais depuis un moment ... Ça demande un peut de modif, mais ça me donnera l’occasion de réactualiser son topic ! Je me suis pas vraiment expatrié, j'ai juste changé de département ! Je suis à Montpellier maintenant, tu sais, si je suis trop loin de mes montagnes natales, je me sens mal ! Dommage pour le Patrol, mais bon, vu que tu l'avais déjà bien préparé, c'est sûr qu'un V8 irait pas mal dedans. Clair "qu'ils" doivent être plus coulants qu'ici, parce que ce genre de modifs ne passerait clairement pas. Mais on est dans le Luxe pierregdlj ! C’était surtout pour la butée aux poussoirs et donc le calage ! Bien sur un resserrage de culasse et un nouveau calage serra effectué après rodage ! Merci pour tes encouragements guikapi 62 ! La suite arrive ... Oui Camus comme je l'ai expliqué plus haut, tout est neuf concernant les pastilles les ressors de soupapes etc. Donc Greg, qui est plus que méticuleux, a souhaité remonter le tout au comparateur pour être sur de l'ensemble du calage ! Comme pour lui aussi c'est une première sur ce moteur ... on es jamais trop prudent ! Et même avec ça ... il appréhende le redémarrage ! C'est un maniaque le Greg ... mais j'aime ça ! Pour le 600 comme je le disait : c'est la moto de ma vie ! Et tu connais une partie de son histoire ! Merci pour tes encouragements sentenza il bruto ! C'est vrai que restaurer une machine chargée d'histoire c'est encore plus motivant ! Je crois que le fait d’être tombé sur ce modèle, avec ces numéros de cadre et de moteur a été pour beaucoup dans la décision ! Si la restauration se termine a temps elle serra même exposée dans le stand de GR-M Desing Motocycle durant le salon de la moto de Beyrouth ! Merci pour tes encouragements et tes commentaires positifs Jump ! Ça fait du bien de voir que nous avons des supporters ! Merci pour les présentation Camus ! Le 600xlr "pa-dak" La moto de ma vie ! D’accord avec toi sentenza il bruto pour le Paris Dakar ... mais je crois aussi que la distance et la couverture médiatique y sont pour beaucoup. JCO toute une époque avec les Yam ! La bataille faisait rage dans le Ténéré ... RIP Allons tous les deux, Supraman, Camus, pas de mauvais esprit je vous en prie ! On partage une même passion ne nous prenons pas le choux ici ! Comme je le suppose vous serriez friands de voir la suite ! :p Et bien la voila ! Tout d'abord des heures et des heures de brossages, de dégraissage, de diluant etc etc ! Le tout a l'huile de coude bien sur ! Mais au final ... retour des pièces rouges de l'epoxi ! Ohh le jolie carton ! Ça motive pour l'Epoxi noir ! Alors brossage ! Le pot avant ... pour rappel ! Le tout est prêt pour partir en Epoxi cette semaine ! Ceci fait ... j'ai terminer le faisceau ! Décrassage, nettoyage complet, remplacement du chatterton, revérifications et nettoyage de toutes les cosses de connexion ! Puis remontage du faisceau, du guidon, du bloc compteur, amortisseur arriéré, support de cale pieds arrière, bras oscillant et mise en place a blanc des tubes de fourches. Les tubes sont remontés et places mais pas d'huile pour l'instant. J'attends, je le ferais juste avant de la poser au sol pour le faire ! Le faisceau . Bloc compteur et guidon. Bras oscillant amortisseur, garde boue, boite batterie ... Voila ! On en est la ! Ça commence a prendre forme. Non ? Je le précise, mais vous vous en doutiez, l'ensemble du remontage est effectué avec de la visserie neuve inox BTR, sauf pour le moteur bien sur ! Comme je l'ai dis je déposerais cette semaine les pièces en Epoxi noir. Il me reste a travailler sur la jante arrière ... encore du grattage en vue ... patience et longueur de temps ! A plouf Superbe, vraiment ! T'aurais pas plus vite fait de tout sabler plutôt que de gratter/poncer comme tu le fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Contrairement aux idées reçues, un grattage à la brosse métallique montée sur perçeuse n'est pas forcément beaucoup plus long qu'un sablage Et surtout, ça ne nécessite pas de cabine spécifique ni de matos (à part la brosse et la perceuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Contrairement aux idées reçues, un grattage à la brosse métallique montée sur perçeuse n'est pas forcément beaucoup plus long qu'un sablage Et surtout, ça ne nécessite pas de cabine spécifique ni de matos (à part la brosse et la perceuse) Ouais mais c'est d'un chiant à faire !! Pour le sablage y'a moyen d'avoir un résultat très convenable avec relativement peu de matos et puis pa-dak a accès à ce qui semble être le Graal de tout mécano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Powwaaaa elle va claquer cette XLV ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et puis, ça fait plaisir de voir que tu mets bien la main à la patte ! Aucun soucis entre Supraman et moi On est potes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci Camus ! Je pense en effet que le résultat devrait bien claquer ! Pour la main d'oeuvre il n'y a pas de souci ! J'aime ça ! Ça me lave la tète de bricoler sur mes machines ... cela crée une bulle temporelle durant laquelle plus rien ne me touche ... plus de stress boulot plus de soucis perso ... un moment de décontraction totale ou en plus je blague avec des pots avec qui je ride ! Ambiance Jobar-team et passion au rupteur ! Me voila rassuré pour Supraman et toi ! Je me suis pas vraiment expatrié, j'ai juste changé de département ! Je suis à Montpellier maintenant, tu sais, si je suis trop loin de mes montagnes natales, je me sens mal ! Dommage pour le Patrol, mais bon, vu que tu l'avais déjà bien préparé, c'est sûr qu'un V8 irait pas mal dedans. Clair "qu'ils" doivent être plus coulants qu'ici, parce que ce genre de modifs ne passerait clairement pas. AH Montpellier toute ma jeunesse d’étudiant ! Même quand j’étais étudiant a Montpeul, je n'ai pas changé la plaque du 600 XLR. Elle connait bien toutes les routes autour de Montpellier la 600, elle y a vécue 5 ans ! Mes Cévennes me manque aussi parfois ... surtout a l'automne ! Pour les cèpes ... Bah le Patrol depuis 2006 je lui ai bien tiré dessus aussi, il faut dire que je ne le ménage pas le bourricot ! Et puis c'est le moteur d'origine qui m'a lâché, pour un Patrol de 81 on ne va pas se plaindre ! Il avait fait son temps ! Je pourrais refaire le moteur, mais je préfère passer a plus gros ... un 5 litres avec un gros son ! Ici pas de problème de mine ! Superbe, vraiment ! T'aurais pas plus vite fait de tout sabler plutôt que de gratter/poncer comme tu le fais ? Ben, pour les pots et d'autres pièces, j'ai préféré la brosse ! Moins abrasif ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Contrairement aux idées reçues, un grattage à la brosse métallique montée sur perçeuse n'est pas forcément beaucoup plus long qu'un sablage Et surtout, ça ne nécessite pas de cabine spécifique ni de matos (à part la brosse et la perceuse) C'est vrai que c'est pratiquement le même temps au cm2 ! Mais ca reste long et chiant :d On en voit pas la fin ! Dans l'atelier on a les deux, mais pour les pots et certaines autres pièces, j'ai préféré la brosse c'est moins abrasif ! Ouais mais c'est d'un chiant à faire !! Pour le sablage y'a moyen d'avoir un résultat très convenable avec relativement peu de matos et puis pa-dak a accès à ce qui semble être le Graal de tout mécano... T'as raison, c'est chiant mais pour les deux c'est pareil ! De la patience et de la ténacité. A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Ça me lave la tète de bricoler sur mes machines ... cela crée une bulle temporelle durant laquelle plus rien ne me touche ... plus de stress boulot plus de soucis perso ... un moment de décontraction totale Ben pour les pots et d'autres pièces, j'ai préférer la brosse ! Moins abrasif ! Exactement pareil quand je bricole. D'où le plaisir. Ca dépend du sable, et de la brosse. j'ai décapé récemment une ligne de Djebel à la brosse... j'ai commencé avec une petite brosse bien gentille, j'ai vu que ça avançait pas, je suis allé acheter une grosse brosse bien méchante, et là ça arrache. Tellement que je bossais en savate, et la brosse (sur perceuse) a ripé sur ma chaussette. La chaussette s'est enroulée autour de la brosse, et ça m'a égratigné l'orteil. Bon, la prochaine fois je ferai ça en chaussures. En tout cas la sableuse on peut s'en mettre sur les mains, ça fait pas saigner tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Ah j'ai oublié de vous montrer ça ! Avant de remonter le bloc compteur ... J'ai rajeuni le kilométrage aussi ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Ca c'est illégal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Exactement pareil quand je bricole. D'où le plaisir. Ca dépend du sable, et de la brosse. j'ai décapé récemment une ligne de Djebel à la brosse... j'ai commencé avec une petite brosse bien gentille, j'ai vu que ça avançait pas, je suis allé acheter une grosse brosse bien méchante, et là ça arrache. Tellement que je bossais en savate, et la brosse (sur perceuse) a ripé sur ma chaussette. La chaussette s'est enroulée autour de la brosse, et ça m'a égratigné l'orteil. Bon, la prochaine fois je ferai ça en chaussures. En tout cas la sableuse on peut s'en mettre sur les mains, ça fait pas saigner tout de suite. On se comprend alors Attention les orteils ! Sortez couverts Ca c'est illégal ! Mais je m'en fou ... je suis un hors la loi ! Héhéhé Et puis elle serra neuve alors autant repartir de zéro ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Ca se justifie, elle est plus neuve que neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Ca se justifie, elle est plus neuve que neuve On s'en approche en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Vraiment superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Vraiment superbe Merci Kenshiro79 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Salut a tous, merci pour vos messages et pour vos visites sur ce Topic ! Bon comme prévue je suis passé a l'atelier, pour finir de préparer les pièces pour l'Epoxy noir, affin de les déposer demain chez le préparateur avec pour objectif de les récupérer la semaine prochaine. Premièrement finalisation des petits détails sur les pots ! Au démontage certaines visses avaient casées net, il faut donc les sortir avant de faire la peinture. Ceci fait, j'ai attaqué le dégraissage. Puis fin de la poses des scotchs, pour certaines partie de pièces a ne pas peindre. Prise des cotes pour les joints ! En carton prêt a partir ! Ceci fait, je me suis attelé a finir d'enlever les scotch des pièces rouges, il me restait essentiellement le disque avant. Et voila ! Puis pour finir on a mis les mains dans le carburateur ... le Greg était de bonne humeur ce soir, il venait de finir une très très grosse remise a niveau et énorme révision sur ça !!!! Bon Ok je suis HS mais ça reste une Honda ! Elle est de 1980 affiche pas mal de km mais tourne, maintenant, comme une montre suisse ! Elle appartient au propriétaire de la concession HD au Liban ... il en a deux comme ça ! Les mêmes. Elle sont toute les deux chez GR-M. Celle que je viens de vous présenter devait restée dans sa configuration d'origine, avec comme je l'ai dis une très grosse remise a niveau et une très grosse révision. C'est fait ... L'autre ... c'est une autre histoire ... peut être que je ferais un Topic pour celle la parce-que la ... il y a du lourd ! Elle va être entièrement désossée et reconditionnée en café racer ! Fin de HS ~! Revenons a nos carbus. Tout d'abord, les voila avant au moment du démontage de la moto ! Apres sablage. Puis trampage ... Héhéhé Une mixture dont la formule doit restée secrète ! Comme vous pouvez le constater les flotteurs ... flottent Puis ouverture. Démontage de toutes les visses et autres accessoires ! Et comme d'habitude grattage, brossage, polissage Voila le résultât ce soir ! Il me reste a polir les corps, encore des heures de brossage ... puis nous procéderons au remontage avec des joints neuf bien sur ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Comme d'hab'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Comme d'hab'... Merci Clem30 ! Tu es passé chez nous ce WE ? A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Merci Clem30 ! Tu es passé chez nous ce WE ? A plouf J'avais un RDV dans le coin donc j'y suis actuellement ! J'ai dormi chez mes vieux et ce matin quand je suis parti sur les coups de 7h... Neige ! Ça a pas tenu mais les crêtes sont encore blanches ce soir, il doit bien y avoir une 20aine de degrés d'écart par rapport à chez toi actuellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 J'avais un RDV dans le coin donc j'y suis actuellement ! J'ai dormi chez mes vieux et ce matin quand je suis parti sur les coups de 7h... Neige ! Ça a pas tenu mais les crêtes sont encore blanches ce soir, il doit bien y avoir une 20aine de degrés d'écart par rapport à chez toi actuellement ! Merci de me donner des nouvelles du Bled ! Y'a de la neige au Rédares donc ! Je sent que l'envie de me jeter dans le gouffre au 15 Aout me taraude déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Au Rédares peut-être ce matin, mais ce soir je pense que ça a fondu, la limite est plus haute, le Brion et le Fageas sont blanc, mais c'est tout. Le reste c'est de la boue. Tu viens faire un tour au pays cet été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Comme d'hab'... Tout pareil que Clem : Toujours du super boulot, ça prend forme petit à petit Pour la CBX, je la trouve horriblement laide surtout avec un tête de fourche mais la sonorité du six en ligne vaut à elle seule tout son pesant d'or http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 cette restau comme je les aime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Sabler les carbus... j'aurais pas osé. Faut vraiment être sûr que y'a pas un grain qui rentre... D'autre part, j'espère que tu n'as pas gratté ou poli les aiguilles et boisseaux ? Au pire un nettoyage au chiffon + essence, mais c'est tout. Pour les membranes, perso j'ai acheté les miennes chez Motorradbay.de. A peu près 10x moins cher que chez Honda France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui457EL 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Olalala , quel régal de voir du gros beau travail comme ça..... Ca fait rêver...... Arrivée au boulot le matin , et hop , je me connecte pendant la pause ( hum..) et je regarde ces belles photos de la restauration.....un moment privilégié , vraiment. Bon , Pa-Dak , j'ai suivi ton conseil , je me lance donc : samedi je descend vers Poitiers pour voir un XLV de 1985 ( moteur noir) en très bon état , et dimanche je me rends à côté de Reims pour un 750 XRV (Africa Twin) de 1990 roulant qui m'a l'air aussi en très bon état. J'avoue que j'ai un gros faible pour le XLV , maintenant que j'ai vu ta superbe restauration , et qu'après avoir fureté partout , je vois qu'on trouve quand même pas mal de pièces neuves encore ( surtout en Suisse et en Allemagne d'ailleurs). A bientôt donc, et bonne continuation. PS: Il faut absolument une petite vidéo le jour où tout est remonté et coup de démarreur......please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Au Rédares peut-être ce matin, mais ce soir je pense que ça a fondu, la limite est plus haute, le Brion et le Fageas sont blanc, mais c'est tout. Le reste c'est de la boue. Tu viens faire un tour au pays cet été ? Ahhh le Brion et le Fageas Ça va dépendre de pas mal de choses, mais si ce n'est pas cet été ce serra avant ou après ... Je viens régulièrement en métropole, mais il faut du temps pour descendre chez nous ! Quand je suis sur Panam parfois, j'aimerais bien pouvoir sauter dans un TGV pour descendre en Cévènnes mais ... Tout pareil que Clem : Toujours du super boulot, ça prend forme petit à petit Pour la CBX, je la trouve horriblement laide surtout avec un tête de fourche mais la sonorité du six en ligne vaut à elle seule tout son pesant d'or http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Merci Camus ... ça avance ! Pour la CBX je te rejoints sur l’esthétique et sur la sonorité. Je l'ai essayée! En plus tu as un moteur rond, d'une souplesse incroyable et elle est d'un confort et une maniabilité impressionnante, vue le poids et l'encombrement de la bête. C'est vraiment des machines d'une autre génération ! Tu te met en 5 eme a 30 klmh et tu ouvres en grand ! Elle prend ses tours tout en "ouateur" ! Que du bonheur ... un rail ! Une grande routière. Si tu la préfères sans carénage, tu vas aimer ce qui va sortir alors ! Tiens, regardes là, sa soeur, elle ne l'a plus sa tète de fourche... elle fait beaucoup moins le Malinois comme çà ! cette restau comme je les aime... Merci Dogone92 Sabler les carbus... j'aurais pas osé. Faut vraiment être sûr que y'a pas un grain qui rentre... D'autre part, j'espère que tu n'as pas gratté ou poli les aiguilles et boisseaux ? Au pire un nettoyage au chiffon + essence, mais c'est tout. Pour les membranes, perso j'ai acheté les miennes chez Motorradbay.de. A peu près 10x moins cher que chez Honda France. Bonsoir pierregdlj, sabler les carbus ne pose pas de problème, si tu effectues un nettoyage en profondeur au moment du démontage. Pour les aiguilles et les boisseaux tout va bien, je te remercie pour tes conseils. Et les membranes sont miraculeusement en très bonne état ! Olalala , quel régal de voir du gros beau travail comme ça..... Ca fait rêver...... Arrivée au boulot le matin , et hop , je me connecte pendant la pause ( hum..) et je regarde ces belles photos de la restauration.....un moment privilégié , vraiment. Bon , Pa-Dak , j'ai suivi ton conseil , je me lance donc : samedi je descend vers Poitiers pour voir un XLV de 1985 ( moteur noir) en très bon état , et dimanche je me rends à côté de Reims pour un 750 XRV (Africa Twin) de 1990 roulant qui m'a l'air aussi en très bon état. J'avoue que j'ai un gros faible pour le XLV , maintenant que j'ai vu ta superbe restauration , et qu'après avoir fureté partout , je vois qu'on trouve quand même pas mal de pièces neuves encore ( surtout en Suisse et en Allemagne d'ailleurs). A bientôt donc, et bonne continuation. PS: Il faut absolument une petite vidéo le jour où tout est remonté et coup de démarreur......please ! Merci guikapi 62, mais je ne voudrais pas te troubler durant ton travail ! Je suis heureux d’apprendre que tu as commencé la recherche du Graal ! Mais je te préviens " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " Que de prétextes pour faire des promenades ... Entre la XLV et la XRV mon coeur balance encore. Pour moi aussi ! Je pense qu'une XRV viendra un jour rejoindre mon parc ! j'ai eu une Superten mais l'Africa c'est de la balle ! En tous cas, dans tes recherches, ne te précipites pas. Surtout qu'en métropole, tu as beaucoup de choix ! Prend ton temps et préfère une machine bien entretenue a une moyenne avec un faible kilométrage. Ne prends pas référence sur ma restauration, car le sauvetage de ma XLV a été motivé par le fait que j’étais bien entouré pour me lancer dans cette aventure et aussi par le fait que je sois tombé sur un modèle rare par ses numéros de série ! En tous cas tiens nous informé de tes pérégrinations et postes nous des photos de tes trouvailles ! J'aime bien donner mon avis Bon on ne vas pas se quitter sans une petite photo ! Alors les pièces on été transférées chez Epoxy-man ! Retour mercredi ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Marrant comme tu parles de la France en "Métropole", comme si le Liban était un DOM-TOM (POM) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Marrant comme tu parles de la France en "Métropole", comme si le Liban était un DOM-TOM (POM) ? N'est il pas ! Mais tu sais Supraman c'est un peut ça ! Ici 70% de la population parle et comprends le Français. La communauté française est composée de 21 000 français résidents et inscris au consulat de France, si tu ajoutes tous ceux qui sont la, sans êtres enregistrés on frise a mon avis les 25 000. On a des Monoprix, avec a peut prêt tous ce que tu peux trouver dans le supermarché d'a coté de chez toi, des boulangeries Paul et Eric Kyser, des BHV etc. Tous les artistes français passent en tournée, les Pagny, Aznavour, Laurent Gérad, etc On a des radios françaises comme nostalgie, NRJ et light FM un équivalent de RFM, 21 chaines TV françaises par le câble ou le satellite. On ne manque de rien ... Ajoutes a ça, quatre vols quotidien sur Paris, deux sur Marseille, un député a l’assemblée nationale et un sénateur au sénat et tu peux comprendre qu'on se sent un peut comme dans un DOM-TOM. Il n'y a que quelques trucs qui diffèrent peut être ... on a pas la mauvaise humeur récurrente, les radars et la fiscalité Et en plus il fait beau 300 jours par ans au moins !! Bon pour en revenir a nos petits chevaux ... j'ai besoin de votre aide ! Comme je vous l'expliquais hier, on est sur les carbus et oh surprise ... il y a deux vis d'air différentes !?!?!?! Mes questions sont les suivantes : - Cela est il normal ? - Si oui au remontage y a t'il un coté particulier pour les remettre dans le carbu ? - Si non quel est la bonne taille ? La longue a droite avec un épaulement ou bien la plus courte a gauche sans épaulement ? La on cale ! Nous avons la revue technique mais rien n'est spécifié concernant ce point ! Merci pour vos avis et vos conseils ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 N'est il pas ! Mais tu sais Supraman c'est un peut ça ! Ici 70% de la population parle et comprends le Français. La communauté française est composée de 21 000 français résidents et inscris au consulat de France, si tu ajoutes tous ceux qui sont la, sans êtres enregistrés on frise a mon avis les 25 000. On a des Monoprix, avec a peut prêt tous ce que tu peux trouver dans le supermarché d'a coté de chez toi, des boulangeries Paul et Eric Kyser, des BHV etc. Tous les artistes français passent en tournée, les Pagny, Aznavour, Laurent Gérad, etc On a des radios françaises comme nostalgie, NRJ et light FM un équivalent de RFM, 21 chaines TV françaises par le câble ou le satellite. On ne manque de rien ... Ajoutes a ça, quatre vols quotidien sur Paris, deux sur Marseille, un député a l’assemblée nationale et un sénateur au sénat et tu peux comprendre qu'on se sent un peut comme dans un DOM-TOM. Il n'y a que quelques trucs qui diffèrent peut être ... on a pas la mauvaise humeur récurrente, les radars et la fiscalité Et en plus il fait beau 300 jours par ans au moins !! Je connaissais la collusion intime entre la France et "la Suisse du Proche Orient". Mais a ce point là... J'ai passé toute mon adolescence au Caire, j'ai visité l'Israël en 1985. Donc forcément, j'ai des atomes crochus avec cette région. Et le Liban, je sais pas c'est une destination qui me fait rêver One day I'll be there Et je passerai te voir boudiou ! (et tu me loueras une de tes supers motos pour découvrir ton pays ) En Egypte, j'avais une Honda MB 100 (entre 83 et 1986), je suis certain que tu connais cette moto, jamais vendu en Europe... Pour tes vis de prises d'air... je suis calé en mécanique, mais la carburation, j'ai un peu de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Faudrait regarder sur les microfiches, mais elles ne sont disponibles ni sur http://www.bike-parts.fr/ ni sur http://www.cmsnl.com/ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.