Invité §Pa-713Qy 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Bah crée ton daubic aussi !! T'as pas assez de lecture comme ça supraman Tu vas nous faire un surmenage A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Pierregdlj moi à ta place je ne prendrais pas de risque Avec supraman, faut pas chercher les noises ... sa moto développe 20 Nm de plus que sa voiture A plouf J'ai parfaitement confiance dans mes Honda, à peine 4300km depuis chez moi... Sont pas à ça près, c'est une promenade de santé là. Dis, google est fâché avec le Liban ? Y'a pas moyen de tracer un itinéraire, google map ne veut pas passer la frontière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 J'ai parfaitement confiance dans mes Honda, à peine 4300km depuis chez moi... Sont pas à ça près, c'est une promenade de santé là. Dis, google est fâché avec le Liban ? Y'a pas moyen de tracer un itinéraire, google map ne veut pas passer la frontière... Oui j'ai vu cela. C'est la traversée de la Syrie, Gogole prend en compte les événements géopolitique I suppose...on passe juste par Homs en Syrie... http://www.lemonde.fr/proche-o [...] _3218.html Bon, moi avec mes 106 cv, ils ne m’attraperont jamais Trêve de connerie, être dans une petit pays entouré par un pays en guerre civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 J'ai parfaitement confiance dans mes Honda, à peine 4300km depuis chez moi... Sont pas à ça près, c'est une promenade de santé là. Dis, google est fâché avec le Liban ? Y'a pas moyen de tracer un itinéraire, google map ne veut pas passer la frontière... T’inquiètes pas ! T'as raison d'avoir confiance dans tes Hondas ... bien entretenue une Honda c'est imputrescible, et 5000 kms (pour arrondir ) si tu maintiens une cadence de bon père de famille, tu les fais comme qui rigole en 10 jours. Pour l'instant on es en guerre ici, t'as pas un peut remarqué que ça sent le roussi chez mes voisins ! Le google il est pas fâché, mais il se chie dessus de passer la frontière Pour venir en ce moment par la route c'est quand même un peut chaud ! Bien d'en rêver, mais faut pas y penser sérieusement Au max tu viens à la frontière Turco-Syrienne, après passer la frontiere en bande à moto, c'est plus l'aventure c'est un suicide ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Oui j'ai vu cela. C'est la traversée de la Syrie, Gogole prend en compte les événements géopolitique I suppose...on passe juste par Homs en Syrie... http://www.lemonde.fr/proche-o [...] _3218.html Bon, moi avec mes 106 cv, ils ne m’attraperont jamais Trêve de connerie, être dans une petit pays entouré par un pays en guerre civile Ouai Gogole il fait pas le malin On passe plus à Homs Toi ils t’attraperons à l’étape essence A moins de t'adapter un réservoir en sac a dos Pour la trêve de la connerie je ne suis franchement pas d'accord Sérieusement et sans m’étendre ici parce-que ce n'est pas le lieu ... je dirais simplement que, quand le Pujadas se répand sur les intempéries ou le mariage pour nous tous, ben il te raconte pas que c'est très chaud bouillant ici et chez les voisins ! La frontière elle est poreuse pour absolument tout ... même les emmerdements Mais heureusement il y a les pots, les brellons et la bonne humeur pour faire passer tout ça, même si c'est parfois un peut lourd ... t’inquiète pas si ça pète ... ben moi je reste quand même pour sauver la "Limited Edition" Ils ne l'auront pas A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Ouai ... pas mal ... en plus si tu tombes sur un Arak baladé (c'est à dire fait maison), tu montes parfois à 65 degrés ! Avec un bon mezé, un dimanche midi c'est explosif Après, tu te tapes une sieste jusqu'au mardi soir Je le sais ... une fois ça m'est arrivé Pour la soirée et les libanaises, j'ai bien précisé dans le CR que nous avions retrouvé nos "pots motards et motardes" Je n'ai pas tout posté. On est la pour parler quand même un peut moto ici ... non ? Mais si tu insistes très lourdement, j'ai quelques photos pas tout à fait hors sujet qui pourrait, je le pense, te plaire ! Mais seulement si toi Clem30 tu insistes lourdement ! A plouf J'ôserai, pas, c'est pas mon genre d'être lourd. Elle est d'ou cette libanaise ... que je lui dise deux mot Clem30, je vous attends quand vous voulez et pour le déplacement ... y'a pas de vieille XLV ! Elle est neuve la mienne A plouf Arf, si ça te dérange pas on va attendre que tes voisins se calment avant de venir. A parce-que tu as aussi une Honda qui ne démarre pas ? Et c'est quoi pour être tout à fait indiscret ... parce-que là, ou tu en as trop dit ou tu n'en as pas dit assez On veut les détails complets et bien sur des photos ... mais laves toi les mains avant bien sur, faudrait pas metre de l'huile de MUNGA sur ton APN On attends A plouf 500 XLS. Mais elle est un peu pourrie, bien que j'ai à peu près tout pour la remettre propre, dans un carton, dans mon garage. Seulement à force d'en rajouter j'ai jamais le temps. Bon, pour qu'elle démarre, faut aussi que je m'entraine à kicker correctement ! Pour le reste bon courage, en espérant "qu'ils" ne vous mettent pas trop le bordel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui457EL 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Oui beaucoup mieux ... tu es courageux avec ce froid Tu es le bienvenue compadré, si tu veux poster ici tu peux le faire c'est ouvert à toutes les XLV. L'important c'est que la passion de la moto nous réunisse autour de ce modèle dans la bonne humeur. On compte sur ton sérieux pour la remise en état ... elle est déjà nickel comme cela, elle le serra encore plus après. Si le Topic de la "Limited Edition" a été pour une part dans ta prise de décision, je m'en vois honoré et heureux. On attend des nouvelles de ... tiens au fait tu lui as donné un nom ? A plouf Merci Pa Dak Le nom qu'on lui a donné est très original c'est '" Titinne II " , vu que Titinne I c'est la PAN...... T'as bien raison de profiter de la vie compadre, le temps passe vite hélas.... Bon quelques shots de mes petits travaux , histoire de trouver mes marques, et de démarrer les gros travaux... Bon y'a de la rouille...le petit conduit d'évacuation était bouché par.....un cocon !!! Bon , j'ai pas eu le temps de charger et réduire les autres photos , mais ça vient. J'ai déjà enlevé et graissé les câbles de gaz, starter , embrayage, remplacé les deux leviers frein et embrayage , démonté caches pots , sabot moteur , repeint la grille protège radiateur d'huile, et nettoyé et astiqué à la vaseline tous les caoutchoucs et oeillets. Prochaine étape : démontage et vidange réservoir ( pas de trace de corrosion à l'intérieur ouf ) et redressage du Poc et démontage des pots , dont les vis et colliers trempent dans le WD 40 depuis 03 jours.... Dès que les pots sont partis au sablage et peinture , j'attaque les vidanges de tout ce qui contient un liquide Je me suis aperçu que j'avais une fuite ( suintement) au joint carter droit , va falloir démonter et changer joint ( à faire soi-même ) après inspection plan de joint.... Sont en attente d'arrivée par la poste : le guidon, le cligno AR gauche , l'écope gauche, une partie de la visserie, le sélecteur, et diverses petites pièces..... Hélas , en ce moment , beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps libre..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 J'ôserai, pas, c'est pas mon genre d'être lourd. Je sais Alors Nissa Mirey Et surtout Annie et son GSXR Qui n’était pas à l’évent car elle travaillait Bon çà c'est les motardes ... après si tu veux d'autres exemples ... ben on à pas fini ! Et puis après, je risque de ne plus être objectif du tout Arf, si ça te dérange pas on va attendre que tes voisins se calment avant de venir. Préférable 500 XLS. Mais elle est un peu pourrie, bien que j'ai à peu près tout pour la remettre propre, dans un carton, dans mon garage. Seulement à force d'en rajouter j'ai jamais le temps. Bon, pour qu'elle démarre, faut aussi que je m'entraine à kicker correctement ! Pour le reste bon courage, en espérant "qu'ils" ne vous mettent pas trop le bordel... Pourrie ou pas on veut des photos ... et pour le kick demande à Camus ... il est expert sur le 500 Pour le reste, entre nous, faut pas que le Normal leur envoie des pétards, parce que le feux d'artifice risque de nous péter à la gueule ici Maintenant quand j'ai dis ça moi, je n'ai rien dis. A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Merci Pa Dak Le nom qu'on lui a donné est très original c'est '" Titinne II " , vu que Titinne I c'est la PAN...... T'as bien raison de profiter de la vie compadre, le temps passe vite hélas.... Bon quelques shots de mes petits travaux , histoire de trouver mes marques, et de démarrer les gros travaux... Bon y'a de la rouille...le petit conduit d'évacuation était bouché par.....un cocon !!! Bon , j'ai pas eu le temps de charger et réduire les autres photos , mais ça vient. J'ai déjà enlevé et graissé les câbles de gaz, starter , embrayage, remplacé les deux leviers frein et embrayage , démonté caches pots , sabot moteur , repeint la grille protège radiateur d'huile, et nettoyé et astiqué à la vaseline tous les caoutchoucs et oeillets. Prochaine étape : démontage et vidange réservoir ( pas de trace de corrosion à l'intérieur ouf ) et redressage du Poc et démontage des pots , dont les vis et colliers trempent dans le WD 40 depuis 03 jours.... Dès que les pots sont partis au sablage et peinture , j'attaque les vidanges de tout ce qui contient un liquide Je me suis aperçu que j'avais une fuite ( suintement) au joint carter droit , va falloir démonter et changer joint ( à faire soi-même ) après inspection plan de joint.... Sont en attente d'arrivée par la poste : le guidon, le cligno AR gauche , l'écope gauche, une partie de la visserie, le sélecteur, et diverses petites pièces..... Hélas , en ce moment , beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps libre..... A+ Bien tu attaques fort ! Dis moi quand tu tomberas le réservoir, tu vas démonter les carbus ? Parce-que si oui, j'ai un truc à te demander pour la "Limited Edition" ! On attend les photos et encore une fois bon courage pour la suite de la remise en forme de Titinne II A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Salut les XLVistes Bon je n'ais pas travaillé sur la "Limited Edition" ce soir, mais je suis passé à son chevet pour vérifier un truc ! Je vous poste deux photos des soufflets de fourches. Ils ont été dur à trouver, car sur le marché on ne proposait que ceux de cross, qui sont à plis plus large et ça ne collait pas du tout avec l'origine ... Donc on a bien tourné et finalement on a ceux la qui à mon gout, passent très bien ! Photos : Bien ... non ? Votre avis ? A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui457EL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Salut Pa Dak Sympa tes photos .... Ah oui , c'est beau une fourche avec son étrier tout propre ! Mais dis moi, ils sont pas un peu longs ? Quand tu auras remonté la fourche, ils risquent de "boudinner" J'ai le même problème, les miens sont hs et ils doivent mesurer dans les 27 cms au repos, pas plus.....j'en ai trouvé sur Paris , je te montre dès que possible ! Je pense démonter mes carbus logiquement of course, mais ce sera pour dans une quinzaine de jours pas avant hélas .... Je te tiens au parfum de toute façon. Bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Salut Pa Dak Sympa tes photos .... Ah oui , c'est beau une fourche avec son étrier tout propre ! Mais dis moi, ils sont pas un peu longs ? Quand tu auras remonté la fourche, ils risquent de "boudinner" J'ai le même problème, les miens sont hs et ils doivent mesurer dans les 27 cms au repos, pas plus.....j'en ai trouvé sur Paris , je te montre dès que possible ! Je pense démonter mes carbus logiquement of course, mais ce sera pour dans une quinzaine de jours pas avant hélas .... Je te tiens au parfum de toute façon. Bon courage à toi ! Pour les soufflets tu as raison mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux ici. Tous les autres étaient à grand plis et ça ne correspondait pas du tout à l'origine ! Si tu as trouvé mieux, postes moi des photos, cela peut bien sur m’intéresser. En fait pour les carbus je te demandais cela, car je souhaiterais voir si, lorsque tu les démonteras, tu ne pourrais pas dévisser une des visse creuses de lubrification intermédiaire et me faire plusieurs photos. je galère actuellement sur cela. Je peux les faire refabriquer ici, mais je souhaiterais être certain de leurs forme et de leur longueur ! C'est les visses qui vont là. Celle qui étaient sur la "Limited Edition" sont pleine et le Greg me dit (il a raison) qu'il serrait mieux de les changer pour plus de sécurité et de tranquillité. Le problème vois-tu, c'est que nous ne trouvons rien sur le technique et que les micros fiches sont introuvables sur le net, quand à la concession Honda ici, je ne te raconte même pas ... Donc pour l'instant on est dans l'impasse sur ce point. J'ai demandé un peut partout sur le net mais je n'ai pas encore obtenue de réponse satisfaisante. Mais ne te mets pas la pression Gukapi62, il n'y a pas d'urgence. J'ai encore plein d'autre choses sur lesquelles avancer A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui457EL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Ok , je vois de quoi il s 'agit. Dès que je démonte les carbus , je t'en sors une, je mesure de partout et je t'envoie des photos , no soucy. Idem dès que je reçois mes soufflets. Bonne journée à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui457EL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 OOPS désolé , fausse manip ! http://youtu.be/U7KU4XmXBJk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Ok , je vois de quoi il s 'agit. Dès que je démonte les carbus , je t'en sors une, je mesure de partout et je t'envoie des photos , no soucy. Idem dès que je reçois mes soufflets. Bonne journée à toi ! Merci A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Ok , je vois de quoi il s 'agit. Dès que je démonte les carbus , je t'en sors une, je mesure de partout et je t'envoie des photos , no soucy. Idem dès que je reçois mes soufflets. Bonne journée à toi ! Ne démonte rien Guikapi 62. C'est bon, on a eu notre réponse Et merci quand même ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Bonjour à tous ! Bonne nouvelle, notre souci de visses de lubrification est résolue Donc ni une ni deux, les carbus on enfin pu retrouver leurs places ! L'ensemble starter, câble est en place. Il ne reste que le câble de retour à finaliser ! Photos bien sur : Ça rentre au chausse pied croyez moi La fourche a été remise en place elle aussi, toujours sans huile. Et c'est vrai que les soufflets boudines Je ne suis pas satisfait ... On va retravailler ça. On attend des news de Guikapi 62 ... Donc, nous ne sommes plus très loin du jour de la tentative de craquage ! Reste : - Mise en place des durites de retours du circuit hydraulique. - Finir de poser des échappements. - Remise en place de la cage à batterie. (démontée pour l’installation des pots) - Finalisation des connexions faisceau, régulateur et autres. - Montage de la pompe à essence. - Pose du filtre à huile. - Remplir le moteur d'huile - Greffer une nourrice. - Connecter une batterie. Je commence à être impatient, mais je ne veux rien brusquer, pour ne pas avoir à refaire plusieurs fois le travail. Je suis de ceux qui préfère prendre leur temps ... La sagesse de l'age peut être, ou l'age de la sagesse A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Hum ça avance bien ! Pour les soufflets c'est vrai que c'est très moche... Il n'y aurait pas moyen de les recouper plus court et de les monter "tendus" via des colliers rilsan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Bonjour à tous ! Bonne nouvelle, notre souci de visses de lubrification est résolue Donc ni une ni deux, les carbus on enfin pu retrouver leurs places ! L'ensemble starter, câble est en place. Il ne reste que le câble de retour à finaliser ! Photos bien sur : Ça rentre au chausse pied croyez moi La fourche a été remise en place elle aussi, toujours sans huile. Et c'est vrai que les soufflets boudines Je ne suis pas satisfait ... On va retravailler ça. On attend des news de Guikapi 62 ... Donc, nous ne sommes plus très loin du jour de la tentative de craquage ! Reste : - Mise en place des durites de retours du circuit hydraulique. - Finir de poser des échappements. - Remise en place de la cage à batterie. (démontée pour l’installation des pots) - Finalisation des connexions faisceau régulateur et autres, - Montage de la pompe à essence. - Pose du filtre à huile. - Remplir le moteur d'huile - Greffer une nourrice. - Connecter une batterie. Je commence à être impatient, mais je ne veux rien brusquer, pour ne pas avoir à refaire plusieurs fois le travail. Je suis de ceux qui préfère prendre leur temps ... La sagesse de l'age peut être, ou l'age de la sagesse A plouf C'est chiant à remonter ces carbus hein ? Les soufflets sont beaucoup trop long. N'oublie pas aussi que la fourche est complètement détendue là. N'oublie pas l'huile dans le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Hum ça avance bien ! Pour les soufflets c'est vrai que c'est très moche... Il n'y aurait pas moyen de les recouper plus court et de les monter "tendus" via des colliers rilsan ? Oui Camus, on est plus prêt de la fin que du début ! Les couper plus court est une option, je les ai montés à blanc pour voir le rendue ... mais c'est moche ! L'autre option est de voir ce que Guikapy 62 a trouvé pour la sienne et éventuellement de les faire venir ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 C'est chiant à remonter ces carbus hein ? Les soufflets sont beaucoup trop long. N'oublie pas aussi que la fourche est complètement détendue là. N'oublie pas l'huile dans le moteur ! Ouai Ça rentre vraiment au chausse pied Pour les soufflets ils sont en effet trop long, c'est à chier comme cela ! Pour l'huile moteur t’inquiète ... à ce sujet Pierregdlj, tu me conseilles quoi comme huile ? J'ai pensé à un indice haut de viscosité ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui457EL 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Ouai Ça rentre vraiment au chausse pied Pour les soufflets ils sont en effet trop long, c'est à chier comme cela ! Pour l'huile moteur t’inquiète ... à ce sujet Pierregdlj, tu me conseilles quoi comme huile ? J'ai pensé à un indice haut de viscosité ! A plouf Salut Pa Dak Bon , ça avance , je vois , very good news . Les carbus sont chouettes comme ça, bien propres et tout , ça a de la gueule, y'a pas à dire. Bonne nouvelle pour tes vis de circuit hydraulique. Pour l'huile , si je peux me permettre, j'ai eu plusieurs bécanes à refroidissement à air , et je me suis renseigné pour la mienne ( et la tienne donc ) auprès d'un chef d'atelier célébrissime qui oeuvre chez Honda Japauto à Paris.....ze référence pour cette bécane en plus , dont il est spécialiste ! Pour ta Limited , huile 10 ou 15 W 50 et rien d'autre ! Et si possible de la minérale , ou semi-synthèse à la rigueur. J'attends toujours mes soufflets...... Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 +1 pour l'huile, il te faut de l'indice 50 à chaud en minérale idéalement, donc sans doutes de la 15w50 (je pense pas que tu puisse trouver de la 10w50 minérale). À la limite si tu l'utilise beaucoup en ville tu peux essayer de trouver un indice 60 mais pareil, en minérale ça sera peut-être pas évident. Au pire tu vois si elle en bouffe un peu et dans ce cas tu peux tenter autre chose. Il vaut mieux quand même mettre de la minérale de bonne qualité (et donc y mettre le prix et prendre une marque). Idem pour ton 650 d'ailleurs, normalement tu dois y mettre la même huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 D'accord avec vous sur de l'indice 50 à chaud Mais pourquoi spécialement de la minérale ? Normalement en termes de viscosité pure, il n'y a pas de différence à chaud entre une minérale 20w50 et une synthèse 10w50 si ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Ouai Ça rentre vraiment au chausse pied Pour les soufflets ils sont en effet trop long, c'est à chier comme cela ! Pour l'huile moteur t’inquiète ... à ce sujet Pierregdlj, tu me conseilles quoi comme huile ? J'ai pensé à un indice haut de viscosité ! A plouf Je mets de la 10W40 AUTO semi-synthèse de bonne marque (Total ou Shell) dans ma Revere (même moteur, mais refroidissement liquide et ouvert à 52°). A 116800km : aucune goutte d'huile consommée entre 2 vidanges, que j'espace tous les 10000km ou 1 an. Minérale là-dessus, aucun intérêt. Et tu auras du mal à en trouver de la bonne. W50, bof, pas utile non plus. Et puis faut voir l'usage que tu en feras. C'est vrai qu'il fait chaud chez toi, donc pourquoi pas, mais quand je vois que la mienne n'en bouffe pas en W40 même à Marseille en été dans les bouchons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 D'accord avec vous sur de l'indice 50 à chaud Mais pourquoi spécialement de la minérale ? Normalement en termes de viscosité pure, il n'y a pas de différence à chaud entre une minérale 20w50 et une synthèse 10w50 si ??? La synthétique se dégrade moins vite, le film d'huile résiste mieux aux cisaillements (utile pour les hauts régimes, donc inutile sur ce genre de motos), a théoriquement une plage d'utilisation plus grande au niveau de températures (inutile ici aussi, du moment que tu respecte la préco constructeur au niveau des indices). Par contre elle est beaucoup plus détergente, du coup c'est pas conseillé pour ce genre de moteur, d'ailleurs conçu à une époque ou les huiles n'étaient pas aussi performantes. De la bonne minérale ça va très bien là-dedans. Je mets de la 10W40 AUTO semi-synthèse de bonne marque (Total ou Shell) dans ma Revere (même moteur, mais refroidissement liquide et ouvert à 52°). A 116800km : aucune goutte d'huile consommée entre 2 vidanges, que j'espace tous les 10000km ou 1 an. Minérale là-dessus, aucun intérêt. Et tu auras du mal à en trouver de la bonne. W50, bof, pas utile non plus. Et puis faut voir l'usage que tu en feras. C'est vrai qu'il fait chaud chez toi, donc pourquoi pas, mais quand je vois que la mienne n'en bouffe pas en W40 même à Marseille en été dans les bouchons... Sauf que ta moto a un refroidissement liquide Pierre. Une huile ayant un indice 40 à chaud ne se dégrade théoriquement pas avant 140° (de mémoire), sauf que c'est des températures que ces moteurs à refroidissement à air peuvent atteindre à certains endroits. Pour l'huile auto, certains embrayages n'aiment apparemment pas certains types d'huile, je sais que dans certaines huiles auto il y avait un additif avec du téflon, qui fait patiner les embrayages. Je sais pas quelles huiles avaient ça ni si ça existe encore par contre. De toutes façons pour économiser quoi ? 10€ pour 10'000 bornes, mouais, aucun intérêt. Y'a bien d'autres postes sur lesquels tu peux gagner un peu avant ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Sauf que ta moto a un refroidissement liquide Pierre. Une huile ayant un indice 40 à chaud ne se dégrade théoriquement pas avant 140° (de mémoire), sauf que c'est des températures que ces moteurs à refroidissement à air peuvent atteindre à certains endroits. Pour l'huile auto, certains embrayages n'aiment apparemment pas certains types d'huile, je sais que dans certaines huiles auto il y avait un additif avec du téflon, qui fait patiner les embrayages. Je sais pas quelles huiles avaient ça ni si ça existe encore par contre. De toutes façons pour économiser quoi ? 10€ pour 10'000 bornes, mouais, aucun intérêt. Y'a bien d'autres postes sur lesquels tu peux gagner un peu avant ça. Je mets la même dans la CB400, refroidie par air. Et aucun souci de lubrification, que je confirme après ouverture du moteur après 25000km. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Quant à la conso sur la CB400, c'est plus les fuites qui posent problème. Même avec une segmentation un peu rincée, les bougies restent propres. Les embrayages, aucun souci, d'autant que j'ai certainement le même sur la Revere que sur les XLV. Idem pour la 400, aucun souci. Les 2 embrayages sont d'origine, sauf les ressorts sur la 400, que j'ai remplacé par des occases moins fatigués. Les disques garnis sur la 400 sont toujours à la cote d'origine : 3,00mm. Alors bon, les histoires d'embrayage... j'y crois pas des masses. Pour économiser pas grand chose, mais puisque ça marche parfaitement, pourquoi s'en priver ? J'achète un bidon de 5L pour 25-30€, je fais 2 vidanges avec. Ça fait à mon avis plus que 10€ par vidange. D'autant que c'est normalement tous les 6000km. Maintenant, pour une bécane qui roule peu, vaut mieux aussi mettre de la synthétique, elle tiendra mieux dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Salut Pa Dak Bon , ça avance , je vois , very good news . Les carbus sont chouettes comme ça, bien propres et tout , ça a de la gueule, y'a pas à dire. Bonne nouvelle pour tes vis de circuit hydraulique. Pour l'huile , si je peux me permettre, j'ai eu plusieurs bécanes à refroidissement à air , et je me suis renseigné pour la mienne ( et la tienne donc ) auprès d'un chef d'atelier célébrissime qui oeuvre chez Honda Japauto à Paris.....ze référence pour cette bécane en plus , dont il est spécialiste ! Pour ta Limited , huile 10 ou 15 W 50 et rien d'autre ! Et si possible de la minérale , ou semi-synthèse à la rigueur. J'attends toujours mes soufflets...... Bon courage à toi. Merci Guikapi 62 Japauto Paris ... une référence ! Pour l'huile je vais vraisemblablement suivre ces recommandations. Les soufflets sont en route ... on patiente. A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 +1 pour l'huile, il te faut de l'indice 50 à chaud en minérale idéalement, donc sans doutes de la 15w50 (je pense pas que tu puisse trouver de la 10w50 minérale). À la limite si tu l'utilise beaucoup en ville tu peux essayer de trouver un indice 60 mais pareil, en minérale ça sera peut-être pas évident. Au pire tu vois si elle en bouffe un peu et dans ce cas tu peux tenter autre chose. Il vaut mieux quand même mettre de la minérale de bonne qualité (et donc y mettre le prix et prendre une marque). Idem pour ton 650 d'ailleurs, normalement tu dois y mettre la même huile. Merci Clem30 pour cette avis qui confirme ce que je pensais ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 D'accord avec vous sur de l'indice 50 à chaud Mais pourquoi spécialement de la minérale ? Normalement en termes de viscosité pure, il n'y a pas de différence à chaud entre une minérale 20w50 et une synthèse 10w50 si ??? Bonne question Camus ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Je mets de la 10W40 AUTO semi-synthèse de bonne marque (Total ou Shell) dans ma Revere (même moteur, mais refroidissement liquide et ouvert à 52°). A 116800km : aucune goutte d'huile consommée entre 2 vidanges, que j'espace tous les 10000km ou 1 an. Minérale là-dessus, aucun intérêt. Et tu auras du mal à en trouver de la bonne. W50, bof, pas utile non plus. Et puis faut voir l'usage que tu en feras. C'est vrai qu'il fait chaud chez toi, donc pourquoi pas, mais quand je vois que la mienne n'en bouffe pas en W40 même à Marseille en été dans les bouchons... Merci pour ton avis Pierregdlj Le souci il est là ! Au niveau de la chaleur et des échauffements ! Ici les températures en Juillet Aout, ne descendent jamais en dessous de 35 même la nuit et en pleine journée on frise les 40 et même plus, on ajoute d'ailleurs des ventilos sur les sportives ! La viscosité va être à ce moment, un gage de sécurité à mon avis ! Pour la minérale faut voir aussi ... les vieille elle préfèrent. Mais tu as raison ... en trouver de la bonne c'est pas gagnée ! A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 La synthétique se dégrade moins vite, le film d'huile résiste mieux aux cisaillements (utile pour les hauts régimes, donc inutile sur ce genre de motos), a théoriquement une plage d'utilisation plus grande au niveau de températures (inutile ici aussi, du moment que tu respecte la préco constructeur au niveau des indices). Par contre elle est beaucoup plus détergente, du coup c'est pas conseillé pour ce genre de moteur, d'ailleurs conçu à une époque ou les huiles n'étaient pas aussi performantes. De la bonne minérale ça va très bien là-dedans. Ben ... je vois que tu touches ta bille en matière d'huile mon Clem 30 ! Et pour l'huile d'olive pour la salade au chèvre chaud ... tu conseilles quoi dis moi ? Sauf que ta moto a un refroidissement liquide Pierre. Une huile ayant un indice 40 à chaud ne se dégrade théoriquement pas avant 140° (de mémoire), sauf que c'est des températures que ces moteurs à refroidissement à air peuvent atteindre à certains endroits. Pour l'huile auto, certains embrayages n'aiment apparemment pas certains types d'huile, je sais que dans certaines huiles auto il y avait un additif avec du téflon, qui fait patiner les embrayages. Je sais pas quelles huiles avaient ça ni si ça existe encore par contre. De toutes façons pour économiser quoi ? 10€ pour 10'000 bornes, mouais, aucun intérêt. Y'a bien d'autres postes sur lesquels tu peux gagner un peu avant ça. On ne mégotera pas sur la qualité ... le moteur n'est pas neuf mais entièrement re-conditionné, je vais en prendre pour perpette avec un bon entretien et donc avec de la bonne cam ! Je ferais mes vidanges tous les 5000 max par souci de tranquillité et aussi à cause des fortes températures ! Merci en tout cas pour ton avis Clem 30. A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Je mets la même dans la CB400, refroidie par air. Et aucun souci de lubrification, que je confirme après ouverture du moteur après 25000km. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Quant à la conso sur la CB400, c'est plus les fuites qui posent problème. Même avec une segmentation un peu rincée, les bougies restent propres. Les embrayages, aucun souci, d'autant que j'ai certainement le même sur la Revere que sur les XLV. Idem pour la 400, aucun souci. Les 2 embrayages sont d'origine, sauf les ressorts sur la 400, que j'ai remplacé par des occases moins fatigués. Les disques garnis sur la 400 sont toujours à la cote d'origine : 3,00mm. Alors bon, les histoires d'embrayage... j'y crois pas des masses. Pour économiser pas grand chose, mais puisque ça marche parfaitement, pourquoi s'en priver ? J'achète un bidon de 5L pour 25-30€, je fais 2 vidanges avec. Ça fait à mon avis plus que 10€ par vidange. D'autant que c'est normalement tous les 6000km. Maintenant, pour une bécane qui roule peu, vaut mieux aussi mettre de la synthétique, elle tiendra mieux dans le temps. Ben Pierregdlj Qui a dit qu'elle allait rouler peut ! Si elle est fiable, et je penses qu'elle le serra, je vais la prendre tous les jours pour aller bosser ! En gros 35 bornes en moyenne par jours, avec les trajet extras ... soit sur 250 jours, si j’enlève les jours de pluie et les Dimanches une estimation haute de 9000 km par ans ! C'est pas énorme bien sur, mais ce n'est pas peut non plus ! Dans tous les cas je vais prendre en comptes tous vos avis et voir aussi ce que je trouve en huiles sur le marché. Je vous tiens bien sur tous informé ... A plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Je mets la même dans la CB400, refroidie par air. Et aucun souci de lubrification, que je confirme après ouverture du moteur après 25000km. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Quant à la conso sur la CB400, c'est plus les fuites qui posent problème. Même avec une segmentation un peu rincée, les bougies restent propres. Les embrayages, aucun souci, d'autant que j'ai certainement le même sur la Revere que sur les XLV. Idem pour la 400, aucun souci. Les 2 embrayages sont d'origine, sauf les ressorts sur la 400, que j'ai remplacé par des occases moins fatigués. Les disques garnis sur la 400 sont toujours à la cote d'origine : 3,00mm. Alors bon, les histoires d'embrayage... j'y crois pas des masses. Pour économiser pas grand chose, mais puisque ça marche parfaitement, pourquoi s'en priver ? J'achète un bidon de 5L pour 25-30€, je fais 2 vidanges avec. Ça fait à mon avis plus que 10€ par vidange. D'autant que c'est normalement tous les 6000km. Maintenant, pour une bécane qui roule peu, vaut mieux aussi mettre de la synthétique, elle tiendra mieux dans le temps. Débat déjà fait plusieurs fois Pierre. Tu peux par exemple chercher sur le net les soucis liés à l'huile sur les blocs RFVC, ou sur certains blocs BM aircooled. Tu verra ce que donne une huile 100% synthétique dans ces blocs. Tu utilises simplement ton huile jusque dans la limite haute de ses capacités, c'est toi qui voit. Lis un peu le cahier des charges des différentes normes, tu verras. À l'époque ou ces moteurs sont sortis, la plupart des constructeurs recommandaient d'ailleurs une huile en indice 50 l'été. Pour ton embrayage, si l'huile posait problème ça le rendrait simplement glissant, il patinerait sans s'user, donc tu le verrai pas en mesurant les disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Ben ... je vois que tu touches ta bille en matière d'huile mon Clem 30 ! Et pour l'huile d'olive pour la salade au chèvre chaud ... tu conseilles quoi dis moi ? On ne mégotera pas sur la qualité ... le moteur n'est pas neuf mais entièrement re-conditionné, je vais en prendre pour perpette avec un bon entretien et donc avec de la bonne cam ! Je ferais mes vidanges tous les 5000 max par souci de tranquillité et aussi à cause des fortes températures ! Merci en tout cas pour ton avis Clem 30. A plouf Perso j'utilise de la Castrol Actevo en 20w50, c'est de la bonne came, je pense qu'à peu près tous les autres fabricants proposent l'équivalent, tu devrais pas avoir de mal à en trouver. Ça ira très bien, il fait jamais vraiment froid chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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