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Peugeot 206 1.4 75ch: consommation monstre !


Invité §vik438jB
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Invité §vik438jB

Bonjour,

Je dispose depuis quelques semaine d'une 206 1.4 essence de 75ch.

Etat nikel. Controle technique 0 defaut. Mais enorme probleme.

 

J'ai effectué un plein donc reservoir eniron à 50litres. En a peine 130km, le reservoir est presque a la moitié!

J'ai essayé d'y aller doucement sur la pedale, passer les vitesses à environ 2000tr min mais rien n'y fait.

 

Pour info je ne fais que de la ville mais quand meme ca me semble beaucoup trop. Je ne depasse presque jamaises 50 km h, beaucoup d'arret relance...! Avez vous des infos concernant cette conso ? Merci d'avanc.

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Invité §vik438jB

Les filtres a air et bougies? Meme si ce n'est pas apparu au controle tchnique ( il y a deux semaines )?

 

Narkazia, je passe les vitesses a environ 2000 ( je fais des efforts) donc pour y aller doucement je pense que ca vient d'ailleurs :(

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c'est un peux trop doux,ta pas un diesel hein

 

je le dit car au debut j'ai fais le meme ba je prefere ma conso de maintenant (6.5l/100).

 

les bougies c'est a 60.000km le filtre je sais plus moi je le change a l'oeil.

 

le controle ne verifie en rien les bougies filtres ect il ne faut jamais se fier au controle technique aveuglement (ex : les amortisseurs mort mais qui passe le CT)

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Invité §vik438jB

oui moi aussi je trouve ca vraiment bizarre;

l'aiguille non elle fonctionne bien (du moins quand je fais un plein elle est au max, puis elle se vide, puis replein).

 

Sinon je fais que des petits trajets uniquement ville d'environ 10 km, en hiver, la voiture n'a peut etre pas le temps de chauffer ? je vais essayer de la laisser chauffer avant de démarrer voir ce que ca donne

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J'aie une 206 1.4i xs de mars 2003

Je fait + ou - 650/700 bornes

 

Les 3/4 du temps je roule a "l'économique"

 

Faut dire aussi que j'aie des jantes en 17 pouces et un kit d'admission qui me font "trainer" la voiture et "consommer" un peu plus

 

Mais là toi... ta conso est énorme !!!

 

Je fait les 3/4 de la ville , des trajets de 5 a 20 km

et par mois je vais faire 3 ou 4 fois (ça varie ) 140 km

 

Même si ce n'est pas une diesel , j'essaie de la rouler autre que de la ville ^^;

 

Par contre je passe mes vitesses vers 3000 trs ( voir 2500 )

 

Une essence c'est 2500/3000 trs

 

car sinon tu encrasses ton moteur

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pression de pneus ?

 

vidange a jours ?

 

surcharge du véhicule ?

 

climatisation ?

 

le fait de rouler en sous régime fait augmenté ta conso

 

Ne pas laisser tourner le moteur inutilement

C'est une mauvaise habitude, que beaucoup d'automobilistes ont, pour effectuer une "petite" course ou même ouvrir leur portail, la plupart d'entre eux n'arrête pas leur moteur. Une erreur qui coûte cher car un moteur qui tourne pendant 10 secondes est plus gourmand en énergie qu'au moment du démarrage.

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Invité §vik438jB

pression des pneus à vérifier.

 

Vidange à jours.

 

La climatisation par contre....c'est vrai qu'il faisait plutot froid ces derniers jours et j'en ai plutot abusé ! j'arrete de l'utiliser sauf si nécessaire.. :)

 

sinon, concernant le sur régume / sous régime...à combien de tr/min vous estimez ces régimes ? vaut mieux etre en léger sur régime ou léger sous régime ?

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un sur regime c'est au delà de 6000trs....

 

contrairement aux idées repandue une acceleration franche pour atteindre la bonne vitesse plus vite fais consommer moins.

 

un sous regime est aussi voir plus mauvais qu'un sur regime.

 

2500/2800 c'est tres bien (j'ai retesté a 2000 c'est pas confortable sa tremble sa galere et sa tûte)

 

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Invité §vik438jB

pour la fuite je pense pas...sinon je me renseigne un peu sur internet on ne trouve tout et n'importe quoi.

 

J'ai mis plusieurs fois la clim au max moteur à froid...ca pourrait venir de la.

 

Sinon autre question : en ville. Je roule a 50km/h, je vois un feu qui passe du vert au rouge ...que faire ? retrograder tranquillement, ou me mettre en point mort jusqu'a atteindre le feu rouge tranquillement. A l'autoecole on nous a appris a retrograder. mais dans les fait, je saute souvent une vitesse pour eviter de relancer le moteur..

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Invité §ted513Rq

au point mort tu consommes tandis que si tu ne touche plus a l'accelerateur (retrograder) il y a la coupure d'injection et la c'est 0L de consommé

 

 

Ah tient sa répond à une question que je posais justement.

 

On en apprend tous les jours :p

 

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Invité §vik438jB

Merci pour ces infos.

 

Par contre je n'ai pas compris l'hisoire de l'injection.

Ds les deux cas on ne touchent pas a l'accelerateur ?( point mort ou retro)

 

au point mort tu consommes tandis que si tu ne touche plus a l'accelerateur (retrograder) il y a la coupure d'injection et la c'est 0L de consommé

 

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si tu ne touche plus a l'accelerateur mais que tu as encore une vitesse c'est la force d'inertie qui entraine le moteur (en gros la voiture actionne le moteur)

si tu est au point mort il n'y a plus de liaison entre la voiture et ton moteur donc il dois tourner de lui meme au ralentis pour continuer a fonctionner et de ce fais bruler de l'essence

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Invité §vik438jB

hello,

t'es sur que c'est pas l'inverse :

quand t'es au point mort, il n'y a plus de contact entre les roues et le moteur et c'est donc la force d'inertie qui fait avancer le vehicule, donc pas de consommation ?

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Invité §uta333zp

hello,

t'es sur que c'est pas l'inverse :

quand t'es au point mort, il n'y a plus de contact entre les roues et le moteur et c'est donc la force d'inertie qui fait avancer le vehicule, donc pas de consommation ?

 

Narkazia a raison:

si tu es au point mort, c'est comme si ta voiture était à l'arret moteur tournant, donc elle consomme du carburant.

quand tu roules avec une vitesse enclenchée et que dans une descente tu laches l'accélérateur, tu coupes l'injection donc tu ne consommes plus de carburant et ce sont les roues qui entrainent le moteur ;)

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Invité §206388Cq

moi perso j'avais aussi une consommation monstrueuse mais j'avais une fuite d'essence entre la goulotte et le réservoir et c'étais le manchon qui était sectionner 18€ la pièce chez Peugeot et après pour le montage bon courage

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Invité §uta333zp

Bonjour,

Je dispose depuis quelques semaine d'une 206 1.4 essence de 75ch.

Etat nikel. Controle technique 0 defaut. Mais enorme probleme.

 

J'ai effectué un plein donc reservoir eniron à 50litres. En a peine 130km, le reservoir est presque a la moitié!

J'ai essayé d'y aller doucement sur la pedale, passer les vitesses à environ 2000tr min mais rien n'y fait.

 

Pour info je ne fais que de la ville mais quand meme ca me semble beaucoup trop. Je ne depasse presque jamaises 50 km h, beaucoup d'arret relance...! Avez vous des infos concernant cette conso ? Merci d'avanc.

 

 

Bonjour,

ma femme avec sa 206 1.4 essence en faisant à 90% de la ville (2 km pour aller au boulot) fait exactement, je viens de faire le plein ce matin, 7.5 l/100 km.

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