Invité §kFC848Nw 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kFC848Nw 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Oups! la position sport de la boite auto modifie t elle la dureté de la suspension? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Ca m'étonnerait. Ca joue seulement sur les passages de vitesses, IMHO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou736Hn 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Non, non, Paydase, ce n'est pas ce que j'ai lu, par exemple à propos de XKR... Quelqu'un confirme ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Non, non, Paydase, ce n'est pas ce que j'ai lu, par exemple à propos de XKR... Quelqu'un confirme ?... OUi, avec les CATS, peut-être vrai Edit: mais je me demande si ce n'est pas plus une conduite musclée qui durcit les suspensions. Et comme les calculateurs doivent être couplés... On appelle un expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonjour, La position sport ne modifie pas la dureté de la suspension mais seulement la réactivité de la BVA. Peut-etre sur les derniers millesimes , mais pas d'info à ce sujet . Pour une position sport "permanente", il suffit de débrancher les 4 amortisseurs et là c'est du rigide. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tafar 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Oups! la position sport de la boite auto modifie t elle la dureté de la suspension? merci. On est bien d'accord qu'il s'agit de la S-type ? Dans ce cas NON, sauf pour les versions les S-type R dotées d'une suspension CATS de série ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou736Hn 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonjour, La position sport ne modifie pas la dureté de la suspension mais seulement la réactivité de la BVA. Peut-etre sur les derniers millesimes , mais pas d'info à ce sujet . Pour une position sport "permanente", il suffit de débrancher les 4 amortisseurs et là c'est du rigide. Ans Bonjour Ans, Voilà l'extrait de l'essai que je recherchais (à propos de XKR) : A rythme très élevé sur route fermée, notre Jaguar XKR semble filoguidée, quelques trépidations se manifestent dans le volant et la suspension aux raccords de bitume. La preuve d’un durcissement des ressorts (+ 38% à l’avant et + 24% à l’arrière) mais à aucun moment le châssis ne s’en trouve perturbé. Sur secteurs plus sinueux et sélectif, la XKR montre les limites de son agilité mais s’inscrit avec rigueur dans les courbes rapides. Chez Jaguar, on ne louera jamais le système CATS de suspension piloté ici de série. Quant au confort, il nous a étonné car notre Jaguar XKR était pourvue de jantes de 20 pouces, une hauteur d’ordinaire intraitable avec les suspensions. Il n'est pas indiqué que la boîte serait en position "sport" toutefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonjour Ans, Voilà l'extrait de l'essai que je recherchais (à propos de XKR) : A rythme très élevé sur route fermée, notre Jaguar XKR semble filoguidée, quelques trépidations se manifestent dans le volant et la suspension aux raccords de bitume. La preuve d’un durcissement des ressorts (+ 38% à l’avant et + 24% à l’arrière) mais à aucun moment le châssis ne s’en trouve perturbé. Sur secteurs plus sinueux et sélectif, la XKR montre les limites de son agilité mais s’inscrit avec rigueur dans les courbes rapides. Chez Jaguar, on ne louera jamais le système CATS de suspension piloté ici de série. Quant au confort, il nous a étonné car notre Jaguar XKR était pourvue de jantes de 20 pouces, une hauteur d’ordinaire intraitable avec les suspensions. Il n'est pas indiqué que la boîte serait en position "sport" toutefois. Hello Coupdefoudre, En effet, ce n'est pas indiqué car il n'y a pas de lien direct entre cette fameuse position sport et le comportement du chassis ; Les fonctions sont dissociées . Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou736Hn 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 OK, merci. Je suis bien moins "pointu" sur la question. Mais ça aide à la réponse à la question posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonjour. Il faut différencier le mode S et la fonction " Dynamic". Mode S. Sur les Jaguars plus anciennes ( ma XJ 300 de 95 l'avait), ce mode ne concerne QUE la boîte de vitesse. Cela signifie que le passage est retardé, le moteur monte plus haut dans les tours, et à l'inverse, en reprises, la boîte rétrograde plus vite. " Dynamic". Là, cela concerne L'ENSEMBLE de la voiture: gestion moteur, et bien sûr gestion des amortisseurs pilotés qui sont réglés plus durs ce qui améliore la stabilité de la voiture au détriment du confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou736Hn 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Tiens ! je vais vérifier ça avec XKR, parce qu'il me semble que les rares fois où j'utilise le mode S avec SV8 les rapports sont plus courts à l'accélération (de zéro à...) Mais je suis en conduite "cruise" si on peut dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Merci Est ce que les amortisseurs sont pilotés par electronique, ou autre chose, ou sont-ils toujours les mêmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Merci Est ce que les amortisseurs sont pilotés par electronique, ou autre chose, ou sont-ils toujours les mêmes? Oui, Il y a plusieurs accélérometres (capteurs) et centrale de calcul . En fonction des valeurs mesurées une tension est envoyée aux amortisseurs. Par défault, en OFF ( pas de tension) la dureté est maximale. Vitesse < 8 km/h ou > 160 km/h , le pilotage est "désactivé" pour une dureté maximale ; vitesse pouvant varier suivant les véhicules. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Vitesse < 8 km/h ou > 160 km/h , le pilotage est "désactivé" pour une dureté maximale ; vitesse pouvant varier suivant les véhicules. Bizarre la dureté maximale < 8km/h, pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Bizarre la dureté maximale < 8km/h, pourquoi? Simplement pour un meilleur ressenti au démarrage ( l'auto ne s'écrase pas) et une meilleure motricité pour un démarrage canon Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Donc, il y un lien indirect avec la suspension quand on met en " sport", et que les accéléromètres mesurent une différence de réaction du véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 attention ma question portait sur une S-type 2,7D, pas sur un autre modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Les "d" sont forcément calibrées différemment. Mais le principe est le même... oui. Par contre, vous devez avoir des amortisseurs classiques, sans pilotage, sur S-type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Amorifer. Je pense qu'à vouloir être trop explicite, et évoquer Jaguars anciennes et récentes, on vous a embrouillé! Bon, question précise, réponse aussi! La S/Type 2.7 D n'a pas de suspension pilotée. La position "S" concerne UNIQUEMENT la gestion de la boîte de vitesse Automatique. En clair, passage des rapports retardés afin de monter plus haut dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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