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position sport


Invité §kFC848Nw

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Invité §kFC848Nw

Oups!

la position sport de la boite auto modifie t elle la dureté de la suspension? merci.

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Invité §cou736Hn

Non, non, Paydase, ce n'est pas ce que j'ai lu, par exemple à propos de XKR... Quelqu'un confirme ?...

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Non, non, Paydase, ce n'est pas ce que j'ai lu, par exemple à propos de XKR... Quelqu'un confirme ?...

 

 

OUi, avec les CATS, peut-être vrai

 

Edit: mais je me demande si ce n'est pas plus une conduite musclée qui durcit les suspensions. Et comme les calculateurs doivent être couplés...

On appelle un expert

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Bonjour,

 

La position sport ne modifie pas la dureté de la suspension mais seulement la réactivité de la BVA.

 

 

Peut-etre sur les derniers millesimes , mais pas d'info à ce sujet .

 

Pour une position sport "permanente", il suffit de débrancher les 4 amortisseurs :D et là c'est du rigide.

 

 

Ans

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Oups!

la position sport de la boite auto modifie t elle la dureté de la suspension? merci.

 

On est bien d'accord qu'il s'agit de la S-type ?

 

Dans ce cas NON, sauf pour les versions les S-type R dotées d'une suspension CATS de série ...

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Invité §cou736Hn

Bonjour,

 

La position sport ne modifie pas la dureté de la suspension mais seulement la réactivité de la BVA.

 

 

Peut-etre sur les derniers millesimes , mais pas d'info à ce sujet .

 

Pour une position sport "permanente", il suffit de débrancher les 4 amortisseurs :D et là c'est du rigide.

 

 

Ans

 

 

Bonjour Ans,

 

Voilà l'extrait de l'essai que je recherchais (à propos de XKR) :

 

A rythme très élevé sur route fermée, notre Jaguar XKR semble filoguidée, quelques trépidations se manifestent dans le volant et la suspension aux raccords de bitume. La preuve d’un durcissement des ressorts (+ 38% à l’avant et + 24% à l’arrière) mais à aucun moment le châssis ne s’en trouve perturbé. Sur secteurs plus sinueux et sélectif, la XKR montre les limites de son agilité mais s’inscrit avec rigueur dans les courbes rapides. Chez Jaguar, on ne louera jamais le système CATS de suspension piloté ici de série. Quant au confort, il nous a étonné car notre Jaguar XKR était pourvue de jantes de 20 pouces, une hauteur d’ordinaire intraitable avec les suspensions.

Il n'est pas indiqué que la boîte serait en position "sport" toutefois.

 

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Bonjour Ans,

 

Voilà l'extrait de l'essai que je recherchais (à propos de XKR) :

 

A rythme très élevé sur route fermée, notre Jaguar XKR semble filoguidée, quelques trépidations se manifestent dans le volant et la suspension aux raccords de bitume. La preuve d’un durcissement des ressorts (+ 38% à l’avant et + 24% à l’arrière) mais à aucun moment le châssis ne s’en trouve perturbé. Sur secteurs plus sinueux et sélectif, la XKR montre les limites de son agilité mais s’inscrit avec rigueur dans les courbes rapides. Chez Jaguar, on ne louera jamais le système CATS de suspension piloté ici de série. Quant au confort, il nous a étonné car notre Jaguar XKR était pourvue de jantes de 20 pouces, une hauteur d’ordinaire intraitable avec les suspensions.

Il n'est pas indiqué que la boîte serait en position "sport" toutefois.

 

 

 

Hello Coupdefoudre,

 

En effet, ce n'est pas indiqué car il n'y a pas de lien direct entre cette fameuse position sport et le comportement du chassis ; Les fonctions sont dissociées .

 

Ans

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Invité §cou736Hn

OK, merci. Je suis bien moins "pointu" sur la question. Mais ça aide à la réponse à la question posée.

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Bonjour.

 

Il faut différencier le mode S et la fonction " Dynamic".

 

Mode S. Sur les Jaguars plus anciennes ( ma XJ 300 de 95 l'avait), ce mode ne concerne QUE la boîte de vitesse.

Cela signifie que le passage est retardé, le moteur monte plus haut dans les tours, et à l'inverse, en reprises, la boîte rétrograde plus vite.

 

 

" Dynamic". Là, cela concerne L'ENSEMBLE de la voiture: gestion moteur, et bien sûr gestion des amortisseurs pilotés qui sont réglés plus durs ce qui améliore la stabilité de la voiture au détriment du confort.

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Invité §cou736Hn

Tiens ! je vais vérifier ça avec XKR, parce qu'il me semble que les rares fois où j'utilise le mode S avec SV8 les rapports sont plus courts à l'accélération (de zéro à...) Mais je suis en conduite "cruise" si on peut dire...

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Invité §amo061AN

Merci

 

Est ce que les amortisseurs sont pilotés par electronique, ou autre chose, ou sont-ils toujours les mêmes?

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Merci

 

Est ce que les amortisseurs sont pilotés par electronique, ou autre chose, ou sont-ils toujours les mêmes?

 

 

Oui,

 

Il y a plusieurs accélérometres (capteurs) et centrale de calcul . En fonction des valeurs mesurées une tension est envoyée aux amortisseurs.

Par défault, en OFF ( pas de tension) la dureté est maximale.

 

Vitesse < 8 km/h ou > 160 km/h , le pilotage est "désactivé" pour une dureté maximale ; vitesse pouvant varier suivant les véhicules.

 

Ans

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Vitesse < 8 km/h ou > 160 km/h , le pilotage est "désactivé" pour une dureté maximale ; vitesse pouvant varier suivant les véhicules.

 

Bizarre la dureté maximale < 8km/h, pourquoi?

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Bizarre la dureté maximale < 8km/h, pourquoi?

 

 

Simplement pour un meilleur ressenti au démarrage ( l'auto ne s'écrase pas) et une meilleure motricité pour un démarrage canon ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif

 

 

Ans

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Invité §amo061AN

Donc, il y un lien indirect avec la suspension quand on met en " sport", et que les accéléromètres mesurent une différence de réaction du véhicule?

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Invité §amo061AN

attention ma question portait sur une S-type 2,7D, pas sur un autre modèle.

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Invité §sav362PU

Les "d" sont forcément calibrées différemment. Mais le principe est le même... oui.

Par contre, vous devez avoir des amortisseurs classiques, sans pilotage, sur S-type.

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Amorifer.

 

Je pense qu'à vouloir être trop explicite, et évoquer Jaguars anciennes et récentes, on vous a embrouillé! :??:

 

Bon, question précise, réponse aussi!

La S/Type 2.7 D n'a pas de suspension pilotée.

La position "S" concerne UNIQUEMENT la gestion de la boîte de vitesse Automatique.

 

En clair, passage des rapports retardés afin de monter plus haut dans les tours.

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