Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero et Fabia (skoda)


Invité §did311tM

Messages recommandés

Invité §did311tM

Bonjour,

Je compte changer de voiture, et j'hésite entre une sandero lauréate dci 70 et une skoda Fabia

après avoir fait faire les offres des deux constructeurs, voilà ce que j'ai

sandero lauréate dci 70 + clim + roue de secours + attelage = 12 625 - 500 (bonus écologique) = 12 125 euros

fabia 1.6 tdi 75 cr active + attelage = 14750 - 500 (bonus écologique) - 1 000 (remise commerciale) = 13 250 euro

Sur la fabia, la clim est de base, et j'ai en plus la radio cd avec 4 hp et le régulateur de vitesse (d'origine aussi) et pas mal de petites finitions et rangement, ce que je n'ai pas, c'est les anti brouillard avant

 

Possesseur d'une MCV, je suis un peu irrité par l'attitude de Dacia, qui en est à mettre un kit de gonflage à la place d'une roue de secours afin de tenir ses prix .......... en plus, aucune remise commerciale possible

 

Qu'en pensez vous ?

 

Didier (de retour ici :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

Tiens un troll !!

 

 

:W

 

:coucou: coupaing. J'vais pas te dire ce que j'en pense je ne serait pas objectif. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Je compte changer de voiture, et j'hésite entre une sandero lauréate dci 70 et une skoda Fabia

après avoir fait faire les offres des deux constructeurs, voilà ce que j'ai

sandero lauréate dci 70 + clim + roue de secours + attelage = 12 625 - 500 (bonus écologique) = 12 125 euros

fabia 1.6 tdi 75 cr active + attelage = 14750 - 500 (bonus écologique) - 1 000 (remise commerciale) = 13 250 euro

Sur la fabia, la clim est de base, et j'ai en plus la radio cd avec 4 hp et le régulateur de vitesse (d'origine aussi) et pas mal de petites finitions et rangement, ce que je n'ai pas, c'est les anti brouillard avant

 

Possesseur d'une MCV, je suis un peu irrité par l'attitude de Dacia, qui en est à mettre un kit de gonflage à la place d'une roue de secours afin de tenir ses prix .......... en plus, aucune remise commerciale possible

 

Qu'en pensez vous ?

 

Didier (de retour ici :D )

 

 

Cherches ton attelage ailleurs.... chez Renault ils se sucrent sur les options et accessoires.

Cela dit, même en rajoutant les 200 Euros nécessaire pour un autoradio MP3 et les 4 dispos en accessoire.

 

Ça fait près de 1000 Euros d'écart....

Écart qui vas encore s'agrandir quand tu iras voir ton assureur,

et quand tu verras la décote (très gratinée sur une Skoda, exceptionnellement bonne sur une Dacia)

et certainement aussi à l'entretien (d'autant plus que l'avantage du réseau Renault ultra dense, c'est que l'on peut les mettre en concurrence)

 

Pour une voiture qui offre des aspects pratiques nettement supérieurs à la Skoda....même si la Skoda à son crash test et sa belle finition à opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Cherches ton attelage ailleurs.... chez Renault ils se sucrent sur les options et accessoires.

Cela dit, même en rajoutant les 200 Euros nécessaire pour un autoradio MP3 et les 4 dispos en accessoire.

 

Ça fait près de 1000 Euros d'écart....

Écart qui vas encore s'agrandir quand tu iras voir ton assureur,

et quand tu verras la décote (très gratinée sur une Skoda, exceptionnellement bonne sur une Dacia)

et certainement aussi à l'entretien (d'autant plus que l'avantage du réseau Renault ultra dense, c'est que l'on peut les mettre en concurrence)

 

Pour une voiture qui offre des aspects pratiques nettement supérieurs à la Skoda....même si la Skoda à son crash test et sa belle finition à opposer.

 

J'me disais aussi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

la decote, parlons en

la cote de mon vehicule est autour de 8 000 euros, dacia m'en propose apres mainte effort 5 500 euros parce que mon véhicule est bien propre et toujours entretenu chez renault, alors.........

Cite moi stp les aspects pratiques, je suis là pour justement me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la decote, parlons en

la cote de mon vehicule est autour de 8 000 euros, dacia m'en propose apres mainte effort 5 500 euros parce que mon véhicule est bien propre et toujours entretenu chez renault, alors.........

 

 

Vend là ailleurs si tu est pas satisfait.

 

Cite moi stp les aspects pratiques, je suis là pour justement me faire une idée

 

 

Facile, coffre et espace habitable digne d'une compacte pour la Sandero.

Meme si la Fabia est tres bien pour son segment, c'est juste moins bien.

 

Il y a aussi une bonne facilité d'entretien et des capacités de tous chemins évidentes

( gardes au sol haute et plaques métallique protèges carter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de la roue de secours en option et aujourd'hui le lot commun de nombreux constructeurs. :bah::(

 

DACIA grappille encore quelques €uros Gramme de CO2 en la proposant aussi en option. :/

 

 

Cela permet parfois de faire changer la voiture de catégorie de Bonus/malus, par ailleurs, cette "mise en option" a remplacé un augmentation de tarif, seule la Logan Berline doit encore l'avoir de série, et encore, je n'en suis pas sûr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

le coffre a le même volume

 

Quand au tout chemin, cela ne m'intéresse pas

 

Pour la revente, bien sûr que je vais la vendre autrement, mais je te dis ce qu'il en ai

 

Et tu trouves normal que Dacia en vienne en de mettre un kit de gonflage pour économiser une roue de secours

 

On peut aussi parler consommation

Dacia 5.0 / 4.2 / 4.4

skoda 5.1 / 3.6 / 4.2

 

moi qui est la pédale douce et qui fait pas mal de route nationale, les 0.6 d'ecart ne sont pas négligeable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre a le même volume

 

Quand au tout chemin, cela ne m'intéresse pas

 

Pour la revente, bien sûr que je vais la vendre autrement, mais je te dis ce qu'il en ai

 

Et tu trouves normal que Dacia en vienne en de mettre un kit de gonflage pour économiser une roue de secours

 

On peut aussi parler consommation

Dacia 5.0 / 4.2 / 4.4

skoda 5.1 / 3.6 / 4.2

 

moi qui est la pédale douce et qui fait pas mal de route nationale, les 0.6 d'ecart ne sont pas négligeable

 

 

Alors, prends la Skoda :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Choisir ente les deux, sachant ce que je sais aujourd'hui et vu la différence de prix net pas très importante, je suis même certain qu'il y a moyen de grappiller encore un peu, mon choix irait vers :

 

 

 

6.jpg108..jpg.8fbc7e253f337635e15ca6c93f6e1f85.jpg

 

3.5.jpg4..jpg.677e1d3e2dd4db67e21cc277879676c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

et le régulateur de vitesse en plus me tente bien

en tout cas merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Skoda/Dacia c'est incomparable, j'aurai eu les moyens j'aurai préféré une Skoda, m'enfin j'en suis satisfait de ma dacia le seul truc qui m'irrite c'est le moteur RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Skoda/Dacia c'est incomparable, j'aurai eu les moyens j'aurai préféré une Skoda, m'enfin j'en suis satisfait de ma dacia le seul truc qui m'irrite c'est le moteur RENAULT.

 

 

T'inquiéte pas c'est fiable ce truc, c'est le seul élément de ma Logan qui n'est pas tombé en panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

le coffre a le même volume

 

 

Et bien ce n'était pas mon impression, meme si en effet les chiffres que donne skoda le disent.

 

Pour la revente, bien sûr que je vais la vendre autrement, mais je te dis ce qu'il en ai

 

 

Pourquoi Skoda te la reprend plus ?

 

Dit toi qu'en échange, si tu as une dacia, la revente ce sera plus un problème.... une Skoda parcontre....

 

Et tu trouves normal que Dacia en vienne en de mettre un kit de gonflage pour économiser une roue de secours

 

C'estde plus en plus commun.

L'astuce serait a mon avis d'ailleurs de prendre le kit crevaison, et d'acheter une roues à la casse pour bien moins de 80 euros.

 

On peut aussi parler consommation

Dacia 5.0 / 4.2 / 4.4

skoda 5.1 / 3.6 / 4.2

 

moi qui est la pédale douce et qui fait pas mal de route nationale, les 0.6 d'ecart ne sont pas négligeable

 

 

Tu les auras jamais.

 

Cela dit, la Skoda est un bon choix maintenant que les TDI sont enfin à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Choisir ente les deux, sachant ce que je sais aujourd'hui et vu la différence de prix net pas très importante, je suis même certain qu'il y a moyen de grappiller encore un peu, mon choix irait vers :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/6.jpg108..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/3.5.jpg4..jpg

 

 

 

Et tu as tout ca dans la version à 13 000 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

as tu seulement regardé ce qu'il y a en serie sur les skoda fabia, je crois que tu serais sur le cul.

Je n'ai pas demandé de reprise chez skoda pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

pour la conso, je les aurais autant que sur la dacia, donc ..... j'ai toujours, mais toujours ete en dessous des conso annoncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pour la conso, je les aurais autant que sur la dacia, donc ..... j'ai toujours, mais toujours ete en dessous des conso annoncées

 

 

Et ben prend là et bonne route.

 

Penses à te renseigner sur les tarifs d'assurance et d'entretien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

ça c'est du message sympa, si mon topic te déplait, personne ne t'oblige à le lire et à répondre, alors bonne route à toi aussi, et passe ton chemin merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Maintenant que je connais bien Dacia, je suis d'accord avec Hugo

Prends la Skoda

Je pense maintenant orienter ma maman vers ce choix plutot que vers la Sandéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ça c'est du message sympa, si mon topic te déplait, personne ne t'oblige à le lire et à répondre, alors bonne route à toi aussi, et passe ton chemin merci

 

 

Quelle réponse espérais tu ?

 

La Skoda te vas mieux,

la seule chose qu'il reste à te souhaiter c'est bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Et tu as tout ca dans la version à 13 000 ?

 

 

 

En Belgique oui et plus encore mais avec le 1.2crtdi

 

Par exemple le prix net d'une Fabia combi 1.2crtdi Ambiante pack à 16110€ 89g/km de co2 revient pour un résidant belge à 11483€ et si on est wallon, elle ne coutera que 10843€.

 

Si on opte pour la série limitée Think-pink en berline 5 portes (équipée comme la phot et cuir en 12 crtdi revient à un prix net de 11.441€ pour tous les résident belges. L'état rembourse lors de l'achat sut ces modèles 15% du prix.

 

Pour 12.000€ on peut déjà avoir une break Octavia classic en motorisation essence 1.4mpi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Maintenant que je connais bien Dacia, je suis d'accord avec Hugo

Prends la Skoda

Je pense maintenant orienter ma maman vers ce choix plutot que vers la Sandéro

 

Salut picatchou40, content de te lire, tu es toujours là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Salut picatchou40, content de te lire, tu es toujours là ;)

 

Ben oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

oui j'ai vu sa pollution sur tous les topics, donc, je ne le lirais même plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En Belgique oui et plus encore mais avec le 1.2crtdi

 

Par exemple le prix net d'une Fabia combi 1.2crtdi Ambiante pack à 16110€ 89g/km de co2 revient pour un résidant belge à 11483€ et si on est wallon, elle ne coutera que 10843€.

 

Si on opte pour la série limitée Think-pink en berline 5 portes (équipée comme la phot et cuir en 12 crtdi revient à un prix net de 11.441€ pour tous les résident belges. L'état rembourse lors de l'achat sut ces modèles 15% du prix.

 

Pour 12.000€ on peut déjà avoir une break Octavia classic en motorisation essence 1.4mpi.

 

 

 

Ca par contre il parait que c'est pas la joie... ou alors on aime rouler tres tres calme....

 

Sinon la Belgique c'est merveilleux, il parait que l'on a même des Clio III pour moins chere que des Sandero.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

as tu seulement regardé ce qu'il y a en serie sur les skoda fabia, je crois que tu serais sur le cul.

Je n'ai pas demandé de reprise chez skoda pour le moment

 

 

Les gens oublient souvent de regarder du côté de la marque tchèque.. Je ne dirai pas à tord ni a raison, cela dois rester une question de choix personnel. Mais si cette marque ne m'attirait pas spécialement à l'époque des moteurs à injecteur pompe, aujourd'hui, j'ai radicalement changé mon fusil d'épaule vis à vis de cette VW "du pauvre" richement équipée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Ca par contre il parait que c'est pas la joie... ou alors on aime rouler tres tres calme....

 

Sinon la Belgique c'est merveilleux, il parait que l'on a même des Clio III pour moins chere que des Sandero.

 

 

 

Si tu cherches le ban continue sur ce chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les gesn oublie souvent de regarder du côté de la marque tchèque.. Je ne dirai pas à tord ni a raison, cela dois rester une question de choix personnel. Mais si cette marque ne m'attirait pas spécialement à l'époque des moteurs à injecteur pompe, aujourd'hui, j'ai radicalement changé mon fusil d'épaule vis à vis de cette VW "du pauvre" richement équipée.

 

 

 

Le problème c'est que ton assureur lui il sait que c'est du VW rebadgé....

et le meccano du garage aussi...

 

Cela dit vue les prix belge , il y a du mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Si tu cherches le ban continue sur ce chemin.

 

 

 

Il y a t'il un seul détail erroné dans ce que j'ai dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Les tarifs des révisions sont tout à fait raisonnables chez Skoda

 

Quand à dire que les tdi sont enfin à niveau ...

 

J'ai eu 2 diesel Renault ... ben ils étaient derrière mon tdi en terme d'agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Il y a t'il un seul détail erroné dans ce que j'ai dit ?

 

 

Tu trolls un peu trop sur les limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...