Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero et Fabia (skoda)


Invité §did311tM

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Les tarifs des révisions sont tpout à fait raisonnables chez Skoda

 

Quand à dire que les tdi sont enfin à niveau ...

 

J'ai eu 2 diesel Renault ... ben ils étaient derrière mon tdi en terme d'agrément

 

 

100% d'accord surtout avec les nouvelles motorisations beaucoup moins bruyantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 525TW

 

100% d'accord surtout avec les nouvelles motorisations beaucoup moins bruyantes.

 

 

Perso j'aime bien mon tdi "IP"

Il a vraiment de la pêche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs des révisions sont tout à fait raisonnables chez Skoda

 

Quand à dire que les tdi sont enfin à niveau ...

 

J'ai eu 2 diesel Renault ... ben ils étaient derrière mon tdi en terme d'agrément

 

 

On parle Ici + de fiabilité que d'agrément, je pense :bah: (embiellage, culasse poreuses, Etc..)

Avoue tout de même que les TDi étaient "sonores" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Oui tout à fait, les anciens tdi sont sonores

 

D'autant plus que le bruit de moteur n'est pas couvert par les rossignols divers qui apparaissent dans une Renault au bout de 10000km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les tarifs des révisions sont tout à fait raisonnables chez Skoda

 

 

En bien chez nous,

c'est tout à fait connue les tarifs de revision des Vag sont parmis les plus raisonnable du marché ...

 

De même que le prix des pieces, tout à fait raisonnable, ce qui explique entre autre le cout de l'assurance....

 

:lol:

 

Quand à dire que les tdi sont enfin à niveau ...

 

J'ai eu 2 diesel Renault ... ben ils étaient derrière mon tdi en terme d'agrément

 

 

L'équivalent du 1500 Dci Renault c'était les affreux 3 cylindres TDI il y a très peut de temps.

 

Alors si tu trouves que ces moulins sont mieux que les Renault... disons qu'il en faut pour tout les gouts.

 

 

Aujourd'hui

 

Les 1600 TDI VW sont à niveau aujourd'hui selon tout les avis....

Les memes avis signalent que le 1200 n'est interressant.... qu'en terme de conso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui tout à fait, les anciens tdi sont sonores

 

D'autant plus que le bruit de moteur n'est pas couvert par les rossignols divers qui apparaissent dans une Renault au bout de 10000km :ange:

 

 

 

Ca les Dacia sont relativement immunisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Oui tout à fait, les anciens tdi sont sonores

 

D'autant plus que le bruit de moteur n'est pas couvert par les rossignols divers qui apparaissent dans une Renault au bout de 10000km :ange:

 

:p:D:p

j'avais déjà une petite envie de la skoda, c'est pour cela que je suis venu sur le topic Dacia, mais en fin de compte, vous me confirmez tous mon idée première ..... sauf un mais il compte plus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Attention, je ne dénigre pas Dacia

 

Le Duster me plaît beaucoup

Mais je ne pense pas être prêt à me priver d'équipements de confort comme le régulateur de vitesse, l'allumage auto des feux, la clim auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Attention, je ne dénigre pas Dacia

 

Le Duster me plaît beaucoup

Mais je ne pense pas être prêt à me priver d'équipements de confort comme le régulateur de vitesse, l'allumage auto des feux, la clim auto ...

 

 

 

Pour enormement de clients Dacia, l'absence des ces équipements est un plus indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

je ne dénigre pas Dacia non plus, je suis très content de mon MCV, et j'étais très content de ma logan berline avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

 

 

Pour enormement de clients Dacia, l'absence des ces équipements est un plus indéniable.

 

 

Peut-être que la plupart des clients de Dacia n'y ont jamais goûté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je ne dénigre pas Dacia non plus, je suis très content de mon MCV, et j'étais très content de ma logan berline avant

 

 

Et bien tu auras de quoi comparer cout d'entretien, d'assurance et fiabilité dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Peut-être que la plupart des clients de Dacia n'y ont jamais goûté ...

 

 

 

 

Peut être qu'ils savent surtout que ca tombe en rade et combien ca coute à remettre en route....

 

Croire que tous les clients dacia en occident viennent de vielles trapanels sous équipées

est juste faux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Relis tes posts.

 

 

 

C'est marrant ca, je m'attendais à une tel réponse.

 

Alors voila ce que je propose, si tu m'envoies un seul poste ou j'ai manqué de courtoisie et/ou j'ai pratiqué du " trollage"

 

Tu n'auras même pas besoin d'envoyer un ban , je m'en occuperais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor737dZ

 

Peut-être que la plupart des clients de Dacia n'y ont jamais goûté ...

 

 

 

houla alors ça je suis pas sur....moi, comme plusieurs de ma famille et certains de mes amis sommes en train de nous orienter vers dacia apres avoir "gouté" comme vous le dites à ces équipements. Il s'agit surtout de "plus" dont on peut facilement se passer, dont certains ne savaient meme pas qu'ils avaient ça sur leur voiture jusqu'à ce que ça tombe en panne, et d'emmerdements à rallonge avec facture (à rallonge aussi) pour réparer et entretenir de l'inutile.

donc apres avoir "gouté" aux emmerdes, direction dacia, pour la simplicité, et l'économie double (achat ET entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour enormement de clients Dacia, l'absence des ces équipements est un plus indéniable.

 

 

 

Peut-être que la plupart des clients de Dacia n'y ont jamais goûté ...

 

 

 

Non, j'y ai gouté: a part le RLV, je suis contre ces nouvelles assistances: c'est tout de même pas difficile d'allumer ses phares ou mettre en route les essuie-glaces, en + quand je vois le nombre de véhicules qui roulent tous feux éteints dans le brouillard :pfff: , je me dis que ce genre d'assistance a ses limites :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte changer de voiture, et j'hésite entre une sandero lauréate dci 70 et une skoda Fabia

après avoir fait faire les offres des deux constructeurs, voilà ce que j'ai

sandero lauréate dci 70 + clim + roue de secours + attelage = 12 625 - 500 (bonus écologique) = 12 125 euros

fabia 1.6 tdi 75 cr active + attelage = 14750 - 500 (bonus écologique) - 1 000 (remise commerciale) = 13 250 euro

Sur la fabia, la clim est de base, et j'ai en plus la radio cd avec 4 hp et le régulateur de vitesse (d'origine aussi) et pas mal de petites finitions et rangement, ce que je n'ai pas, c'est les anti brouillard avant

 

Possesseur d'une MCV, je suis un peu irrité par l'attitude de Dacia, qui en est à mettre un kit de gonflage à la place d'une roue de secours afin de tenir ses prix .......... en plus, aucune remise commerciale possible

 

Qu'en pensez vous ?

 

Didier (de retour ici :D )

 

 

T'es sûr d'avoir la RS de série sur la Fabia, ça m'étonnerai :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

En bien chez nous,

c'est tout à fait connue les tarifs de revision des Vag sont parmis les plus raisonnable du marché ...

 

De même que le prix des pieces, tout à fait raisonnable, ce qui explique entre autre le cout de l'assurance....

 

:lol:

 

 

 

 

Encore une fois tu racontes des conneries. :pfff:

 

Les tarifs Skoda sont différents des tarifs VW et différents des tarifs Audi. Et pas si chers que ça.

 

Maintenant si tu veux parler du cout d'entretien Dacia, il n'est pas dans les moins chers. Encore uen fois Zas' pourrait te le confirmer en comparant avec son ex-308...

 

Après les Tarifs Voiture Skoda sont plus chers que les Tarifs Dacia. Après c'est aussi une affaire de gout et de couleurs, de choix d'équipements, de capacité financière ou de volonté d'investissement. Chacun voit midi à sa porte et selon ses moyens.

 

C'est pas parce que toi tu considères que seuls tes choix sont logiques que Didier doit faire les mêmes que toi.

 

En ce qui me concerne, ma femme craquait bien pour le Duster et ne voulait pas entendre parler de MCV, moi je souhaitais un régulateur de vitesse.

Je regardais aussi du côté de Skoda, on a trouvé un terrain d'entente sur l'Octavia Combi, même si elle considère le coffre un poil petit. :bah:

 

Quand ma 306 sera morte, une Fabia d'occas, un MCV d'occas ou mieux un Duster d'occas, ou même autre chose, seront parfait. ;) Ce ne sont pas les choix qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Et bien tu auras de quoi comparer cout d'entretien, d'assurance et fiabilité dans le temps.

 

 

Encore une fois tu affirmes des choses avec un ton un brin cynique sans jamais prouver quoi que ce soit. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Peut être qu'ils savent surtout que ca tombe en rade et combien ca coute à remettre en route....

 

Croire que tous les clients dacia en occident viennent de vielles trapanels sous équipées

est juste faux.....

 

Tu dis vraiment n'importe quoi. J'ai eu ses équipements sur trois véhicules. Non seulement c'est très agréable à utiliser, mais ce n'est jamais tombé en panne !

 

 

Autant je suis septique ( pas fosse :D ) sur la fiabilité de tous ces moteurs pas à pas qui assistent les fonctionnements divers et vairiés ( sièges, rétros etc...), autant les essuie glace auto et les phares auto sont des équipements simples à mettre en œuvre et très fiables. Quant au régulateur, c'est assez fiable aussi à part sur certaines Renault Vel Satis. ( Nan la je déconne :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Non, j'y ai gouté: a part le RLV, je suis contre ces nouvelles assistances: c'est tout de même pas difficile d'allumer ses phares ou mettre en route les essuie-glaces, en + quand je vois le nombre de véhicules qui roulent tous feux éteints dans le brouillard :pfff: , je me dis que ce genre d'assistance a ses limites :o

 

Alors là je plussoie à 100%, ça ne marche pas dans le brouillard et il faut tourner la manette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

T'es sûr d'avoir la RS de série sur la Fabia, ça m'étonnerai :non:

 

Moi je l'ai sur l'octavia. Tôle et jante normale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vraiment n'importe quoi. J'ai eu ses équipements sur trois véhicules. Non seulement c'est très agréable à utiliser, mais ce n'est jamais tombé en panne !

 

 

Autant je suis septique ( pas fosse :D ) sur la fiabilité de tous ces moteurs pas à pas qui assistent les fonctionnements divers et vairiés ( sièges, rétros etc...), autant les essuie glace auto et les phares auto sont des équipements simples à mettre en œuvre et très fiables. Quant au régulateur, c'est assez fiable aussi à part sur certaines Renault Vel Satis. ( Nan la je déconne :W )

 

 

Super fiable, le frein à main électrique, hein Thierry :ange: (C'est toi dans Toto-Pluche ;) )

 

J'ai eu une Clio II en location avec essuie-glaces automatique, moins il pleuvait, plus ils fonctionnaient, et inversement, par contre, ils se mettaient bien en service lorsque je prenais une nuée de moustiques en pleine nuit, c'est top étalé comme ça sur le pare-brise :lol:

 

Encore une fois les phares automatique c'est bien, ça n'empêche pas de les mettre manuellement en route en cas de brouillard :o

 

C'est vraiment du gadget, au même titre que les sièges électriques, massants, le "park assist", l'éclairage des compteurs qui changent de couleur dès qu'on accélère un peut fort, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Super fiable, le frein à main électrique, hein Thierry :ange: (C'est toi dans Toto-Pluche ;) )

 

J'ai eu une Clio II en location avec essuie-glaces automatique, moins il pleuvait, plus ils fonctionnaient, et inversement, par contre, ils se mettaient bien en service lorsque je prenais une nuée de moustiques en pleine nuit, c'est top étalé comme ça sur le pare-brise :lol:

 

Encore une fois les phares automatique c'est bien, ça n'empêche pas de les mettre manuellement en route en cas de brouillard :o

 

C'est vraiment du gadget, au même titre que les sièges électriques, massants, le "park assist", l'éclairage des compteurs qui changent de couleur dès qu'on accélère un peut fort, etc...

 

Pour les moteurs électriques, c'est exactement ce que j'écris juste au dessus Pat'. Le frein à main en fait partie. Ce n'est pas le cas des essuie glace et phare auto. Un système de diodes me semble-t-il... Très peu de risque de merdoiement. :D Peut-être même moins qu'un comodo qui prends du jeu à la longue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Encore une fois tu affirmes des choses avec un ton un brin cynique sans jamais prouver quoi que ce soit. :pfff:

 

 

 

Vas faire un tour sur assurland et compares toi même .

 

Je l'ai fait moi même pour la mienne.

 

Sinon le prix des pieces, ben dernierement il y a eu un numero special de l'Argus automobile

(quand même pas la plus facétieuse des revues auto)

qui a signaler à partir d'un panier de pièces commune que celles des Dacia étaient les moins chère.

 

Ce qui expliquerait aussi le pourquoi du prix de l'assurance.

 

SInon il signale aussi le haut niveau de fiabilite de la voiture... comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Vas faire un tour sur assurland et compares toi meme .

 

Je l'ai fait moi meme pour la mienne.

 

Je suis assuré à la maif et les tarifs sont tous doux ! Alors si t'as rien à foutre cette nuit compare tous les tarifs de toutes les assurances possibles et fais nous une synthèse finition par finition et moteur par moteur !

 

 

Franchement tu deviens de plus en plus pénible. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis assuré à la maif et les tarifs sont tous doux !

 

 

SUper,

c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

 

Alors si t'as rien à foutre cette nuit compare tous les tarifs de toutes les assurances possibles et fais nous une synthèse finition par finition et moteur par moteur !

 

 

Que l'info ne t'interrese pas je peut le comprendre,

mais pourquoi dire sans cesse qu'elle est fausse sans jamais le démontrer ?

 

Franchement tu deviens de plus en plus pénible. :q

 

 

 

j'en suis désolé à un point.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

je confirme également que sur la fabia, la roue de secours normale (pas la galette) est présente dès le modèle de base ;)

 

Quand à la discussion stérile de nous75, je préfère passer dessus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL

je confirme également que sur la fabia, la roue de secours normale (pas la galette) est présente dès le modèle de base ;)

 

Quand à la discussion stérile de nous75, je préfère passer dessus :q

 

 

 

:non: c'est pas parce qu'il ne dit pas ce que tu as envie de lire qu'elle est stérile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Ce n'est pas du tout cela, c'est sa façon de dire et d'affirmer d'office qui me déplait, je le trouve lourd

 

Autre petit problème que je reproche à Dacia, je ne sais pas si sur les nouvelles, c'est mieux, c'est aussi l'économie du filtre à air, qui rend l'habitacle constamment poussiéreux, et le pare brise sale à l'intérieur. La Fabia à d'origine est filtre à pollen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem184BL

j'avoue mal comprendre ta démarche... dans tous tes posts ou presque tu présentes des arguments pour avancer la supériorité de la Skoda face à la Dacia mais tu hésites dans ton choix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...