Invité §daf451lQ 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Bonjour a tous a la suite des petites recherche sur le forum j'ai constaté que l'on pouvait poncer ses optiques de phares avant lorsque il étai abimées (le mauvais vieillissement du polycarbonate des phares. Celà se traduit par des craquelures et le plastique jauni et terni. ) J'ai vu que certain utilisaient du papier de 1500 puis 2500 d'autre 600 ... perso je compte utiliser cette méthode sur mon clio 2 1.4 16v sport dynamique ( mes phares sont dans un sale état) mais je ne sais pas quel papier utiliser ET si vous voudrier bien en résumé me rappeler la méthode et le matériel a utiliser puis ou trouver ce type de papier assez rare aparament... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet27.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Salut ! Pour le papier, en carrosserie tu trouveras ton bonheur pour les papiers les plus fins. Commence au 500 ou 600 par exemple, puis une fois la surface poncée, reponce là au grain un peu plus fin (par exemple 800), puis encore plus fin (1000), puis 1500 et 2500, voire encore plus fin si tu trouves. L'important étant de bien poncer à chaque couche pour le pas laisser de grosses griffes faites par le papier plus gros. Ensuite, efface-rayures, avec un chiffon, par petites zones et par mouvements circulaires, puis un lustrant pour finir, en frottant bien. Ils paraissent bien rénovés après ça même s'ils ne retrouvent pas leur brillant d'origine. Quand on les regarde seuls, ça va très bien mais quand on les compare à une Clio dont les phares sont neufs... ouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Bonjour Pourquoi ne pas mettre une couche de vernis à la fin, c'est ce que j'ai fait pour les feux arrière d'une Xantia: résultat comme neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qBt656ZC 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 le mauvais vieillissement du polycarbonate des phares. Celà se traduit par des craquelures et le plastique jauni et terni. J'ai vu pas mal de renault avec des phares en plastique jaunie. C'est bizarre que renault ne teste pas les composants qu'il achète. Ça fait vraiment merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 J'ai vu pas mal de renault avec des phares en plastique jaunie. C'est bizarre que renault ne teste pas les composants qu'il achète. Ça fait vraiment merdique. n'importe quoi... toutes les voitures avec cer genre de feux "liss glass" ont ce soucis. peugeot renaulr citroen merco bmw ect ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §daf451lQ 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 on ma conseiller le poncage au papier puis bien rincer et laver pui appliquer une couche de vernie en bombe c'est une bonne solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qBt656ZC 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 toutes les voitures avec cer genre de feux "liss glass" ont ce soucis.. C'est étonnant, je ne vois que des renault avec les feux jaunis. Mais veux-tu dire que ce serait "normal" si "tout le monde" avait ce problème ? Je trouve que ça donne une image de merde à la marque, et ça ne donne pas envie d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Bonjour Pourquoi ne pas mettre une couche de vernis à la fin, c'est ce que j'ai fait pour les feux arrière d'une Xantia: résultat comme neufs J'ai peur de vernir... Ça donne vraiment un bon résultat ? Ça tient dans le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qBt656ZC 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Du vernis sur du plastoc, ça m'étonnerait que ça tienne au soleil ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Il y en a qui l'ont fait, mais je ne sais pas ce que ça a donné dans le temps. Je demande à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §daf451lQ 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 je vien a l'instan de finir ma voiture je l'ai poncer au papier 1200 pendant de longue minutes (environ 30 minutes par phares ) puis j'ai appliquer le vernis le résultat est quand meme mieu q'avant vu qu'ils etaient dans un sale état !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 T'as des photos ? Le vernis redonne vraiment l'éclat du premier jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 je pensais que le vernis allait faire des reflet sur le feux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 je pensais que le vernis allait faire des reflet sur le feux? C'est ce qui se dit mais est-ce vrai ? Faudrait que ceux qui l'ont fait puissent nous donner leurs impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §daf451lQ 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Sa ne redonne pas l'éclat dun phare qui sort du carton renault mais c'est quand meme un trés bon résulat surtout vu que mes phares etaient vraiment moche trés moche meme je n'ai pas de photos mais je peux en faire =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Je veux bien des photos !! Désolé d'être chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 C'est ce qui se dit mais est-ce vrai ? Faudrait que ceux qui l'ont fait puissent nous donner leurs impression. ben en parcourant certain topic sur le sujet et d'apres des carrossiers pas de vernis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Audi A6, VW Passat, VW Polo, Ford C-Max... Je croise des tas de voitures avec des phares "cuits", si on voit beaucoup de Renault avec ces symptômes c'est tout simplement car ces modèles se vendent beaucoup plus que les modèles pré-cités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 +1 enfin une bonne parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Audi A6, VW Passat, VW Polo, Ford C-Max... Je croise des tas de voitures avec des phares "cuits", si on voit beaucoup de Renault avec ces symptômes c'est tout simplement car ces modèles se vendent beaucoup plus que les modèles pré-cités Un copain a un X-Trail et il a le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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