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Rénover ses phares.


Chicosaxo

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Bonjour tout le monde :coucou: Très bonne idée cette section :bien:

 

Alors voilà ma question, comment rénover mes phares, de manière simple, sans trop de materiel? :??:

 

Si vous avez un produit que l'on trouve facilement dans le commerce/centres autos à me conseiller ou une recette de grand-mère... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Voilà une photo de leur état :/ :

 

 

 

http://img185.imageshack.us/img185/816/1001845y.jpg

 

 

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Invité §vie106rR

Fais le faire par un pro, t'en auras pour une cinquantaine d'€.

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Invité §Bin754PP

Déjà faut savoir si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur.

Perso je commencerais par passer un coup de Meguiar's PlastX, limite faire 2-3 passes avec. Une noisette sur un tampon en mousse, et tu frottes fort jusqu'à ce que le produit commence à devenir transparent. Tu essuies avec une microfibre et tu vois ce que ça donne. Tu fais 2-3 passes comme ça, ça devrait déjà pas mal améliorer le truc.

Si t'as une polisseuse genre pas cher style Norauto, tu passes le plastX avec, ces polisseuses sont merdiques, mais pour passer le PlastX ça va nickel :oui:

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Invité §vie106rR

Le plast X est pas terrible du tout sur les feux comme ça....

 

Vas-y direct au polish avec une machine!!!

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Invité §Bin754PP

Et pourtant :bah:

 

Les feux de ma mère traités au PlastX et à la polisseuse Norauto bas de gamme:

 

IMG_6559_2.jpg.807853f85f4138d6f5aed4d9037c8ef5.jpg

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Fais le faire par un pro, t'en auras pour une cinquantaine d'€.

 

Oula... Autant trouver un phare d'occasion à ce prix là..

Déjà faut savoir si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur.

Perso je commencerais par passer un coup de Meguiar's PlastX, limite faire 2-3 passes avec. Une noisette sur un tampon en mousse, et tu frottes fort jusqu'à ce que le produit commence à devenir transparent. Tu essuies avec une microfibre et tu vois ce que ça donne. Tu fais 2-3 passes comme ça, ça devrait déjà pas mal améliorer le truc.

Si t'as une polisseuse genre pas cher style Norauto, tu passes le plastX avec, ces polisseuses sont merdiques, mais pour passer le PlastX ça va nickel :oui:

 

Je ne l'ai pas trouvé ce produit hier chez feu vert :non:

 

Parce qu'en fait, j'avais déjà essayé avec un produit abel auto ou auto pratic, je ne sais plus, et ça avait donné ça:

 

http://img580.imageshack.us/img580/6761/1001844.jpg

 

 

http://img683.imageshack.us/img683/2302/1001843l.jpg

 

Après, j'ai surtout l'impression que c'est à l'interieur du phare...

 

Le résultat était pas si mal que ça, mais j'ai l'impression que ça n'a pas duré...

Le plast X est pas terrible du tout sur les feux comme ça....

 

Vas-y direct au polish avec une machine!!!

 

Euh, un polish normal? :??: Hier j'ai acheté un Meguiar's qui polish, enlève les micro rayures et fait briller. ça peut faire l'affaire? :??:

Et pourtant :bah:

 

Les feux de ma mère traités au PlastX et à la polisseuse Norauto bas de gamme:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34386/IMG_6559_2.jpg

 

 

 

:beuh:

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Invité §Bin754PP

Si le polish est abrasif, tu peux passer sur tes phares avec ;)

Bien souvent quand on rénove un phare en le ponçant, on l'attaque au polish abrasif carrosserie pour supprimer les traces de ponçage ;)

Quel polish tu as acheté?

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Si le polish est abrasif, tu peux passer sur tes phares avec ;)

Bien souvent quand on rénove un phare en le ponçant, on l'attaque au polish abrasif carrosserie pour supprimer les traces de ponçage ;)

Quel polish tu as acheté?

 

 

Justement, je viens de descendre pour chercher le produit:

 

http://img229.imageshack.us/img229/5296/1001886w.jpg

 

http://img375.imageshack.us/img375/6350/1001887.jpg

 

 

20€ comme même :o

 

D'ailleurs je l'ai essayé sur une partie de la portière hier, il marche beaucoup mieux que les autres polish que j'ai utilisé, mais il reste quand même des micro-rayures, et pas qu'un peu :/

 

Merci pour votre aide! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Bin754PP

Tu peux tester avec ce produit oui, ça coute rien ;)

Ceci dit, que ce soit sur la carrosserie ou sur les phares, t'attends pas à des miracles, un produit tout en un comme celui-là, c'est jamais aussi efficace que des produits dédiés malheureusement ;)

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Invité §vie106rR

Comme le dit bingo, t'attend pad à des miracles avec ce produit.

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Tu peux tester avec ce produit oui, ça coute rien ;)

Ceci dit, que ce soit sur la carrosserie ou sur les phares, t'attends pas à des miracles, un produit tout en un comme celui-là, c'est jamais aussi efficace que des produits dédiés malheureusement ;)

 

 

Je viens d'essayer... Sans grand résultat :/ Tu penses que le plasti'X sera plus efficace? :??:

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Invité §Bin754PP

 

Je viens d'essayer... Sans grand résultat :/ Tu penses que le plasti'X sera plus efficace? :??:

 

Le plastX est dédié aux phares en plastiques donc oui il sera très certainement bien plus efficace ;)

Le produit est pas très cher (9.90€ de mémoire) tu dois pouvoir le trouver en centre auto (Feu Vert ou Autobacs si y'en a près de chez toi).

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Je n'ai jamais entendu parler d'Autobacs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Chez feu vert, je ne l'ai pas vu, mais il est sur leur site... A voir. :jap:

 

Le week-end prochain je m'attaque à la carrosserie, on verra pour les phares plus tard. Merci à vous deux :coucou:

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J'ai acheté la polisheuse aujourd'hui.. Je l'ai payée 15€ au lieu de 30€ chez norauto. :jap:

 

Je ne m'attends pas à des miracles, mais bon :bah: Ce sera toujours mieux que rien!

 

J'ai aussi acheté du polytrol et du rénove chromes... Par contre je n'ai pas trouvé de PlastiX :non:

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Invité §pcb767WL

Attention avec le plastiX il existe 2 bouteilles un blanche et un bleu faut prendre la blanche

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Invité §sp4051aw

Je n'ai jamais vu la bleue, la blanche oui par contre...Je trouve que l'effet du Plast-X ne dure pas longtemps, malheureusement...

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Attention avec le plastiX il existe 2 bouteilles un blanche et un bleu faut prendre la blanche

 

Pourquoi pas la bleue? :??:

Je n'ai jamais vu la bleue, la blanche oui par contre...Je trouve que l'effet du Plast-X ne dure pas longtemps, malheureusement...

 

Ah mince :/

 

Bon je pense que je vais pas me compliquer la vie, dès que j'ai l'argent, j'achète de nouveaux feux adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §Bin754PP

Y'a pas d'effet de plastX ou quoi, le plastX contient des abrasifs, donc il "ponce" les phares pour enlever les mirco rayures, une fois corrigé c'est immuable, à moins d'en refaire par dessus (mauvaise technique de lavage par exemple).

Après le PlastX a un petit effet de protection (effet déperlant) mais on n'achète pas ce produit pour ça.

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Y'a pas d'effet de plastX ou quoi, le plastX contient des abrasifs, donc il "ponce" les phares pour enlever les mirco rayures, une fois corrigé c'est immuable, à moins d'en refaire par dessus (mauvaise technique de lavage par exemple).

Après le PlastX a un petit effet de protection (effet déperlant) mais on n'achète pas ce produit pour ça.

 

 

C'est à dire? :??:

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Invité §azc072Dg

l'eau n'accroche pas et forme des goutelles deperlantes. ca perle

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Invité §rom587MY

Pour ma part j'ai fait faire une rénovation de mes phares par un pro sur ma clio, et je ne suis pas déçu. Bien sûr ça m'a couté un peut plus cher que d'acheter les produits mais à savoir quel produit acheter et la peur que ça marche pas, finalement je suis très content.

Pour ceux que ça intéresse je l'ai fais chez www.nord-detailing.fr à lille.

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Invité §Dav347JU

Il y a effectivement pas mal de pros qui font la rénovation des phares.

 

Ca donne un résultat efficace et durable, mais ça demande un peu de temps (1 heure environ au total).

 

Si vous voulez quelques détails, j'ai faut une petite présentation du procédé et du résultat ici :

 

http://lartisandebosseleur.com/renovation_des_optiques_110.htm

 

 

 

 

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Invité §pcb767WL

avec le plastiX il existe 2 bouteilles un blanche et un bleu  faut prendre la blanche

 

 

 

Pourquoi pas la bleue?

 

la bleu est plus liquide et est moins efficace à la main que la blanche, le bleu est plus destinée à la polisseue

 

il y a aussi un produit auquel on pense rarement c'est le miror là aussi il y a 2 couleur de bison il faut prendre le rouge

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Invité §Dav347JU

avec le plastiX il existe 2 bouteilles un blanche et un bleu  faut prendre la blanche

 

 

 

Pourquoi pas la bleue?

 

la bleu est plus liquide et est moins efficace à la main que la blanche, le bleu est plus destinée à la polisseue

 

il y a aussi un produit auquel on pense rarement c'est le miror là aussi il y a 2 couleur de bison il faut prendre le rouge

 

 

C'est sur que les bisons existent en plusieurs couleurs de poils :lol:

 

 

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Tiens, ça me fait penser à ma Clio..... je devais changer les phares, puis j'ai tenté l'impossible :

J'ai fais un "mini reportage" sur un phare, le passager. J'avais déjà tenté rapidement sur le conducteur.

 

Voici a quoi ça ressemble :

http://img4.hostingpics.net/pics/311243DSCF0606Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293417DSCF0607Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/365186DSCF0608Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/842046DSCF0609Copier.jpg

 

C'est vraiment moche et pas terrible.... vu leur état je ne risque pas grand chose a tenter quelque chose....

Donc je commence par poncer (grain 1000 a l'eau), et vu les defaut je ponce pas mal en apuyant un peu plus par endroit....

http://img4.hostingpics.net/pics/781309DSCF0610Copier.jpg

 

Dessus, j'étale a l'aide d'une microfibre de la "Mechanic Paint Repair" (tres abassif).

Vu les defauts, je reste au Cleaner Fluid Strong, et je décide de tnter le tout pour le tout : Vitesse max de la polisseuse 8/ :

http://img4.hostingpics.net/pics/204836DSCF0612Copier.jpg

 

Bon il a déjà changé de tronche non ?!

Mais de pret :

http://img4.hostingpics.net/pics/199219DSCF0613Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/710249DSCF0614Copier.jpg

 

Bon je recommence :

Ponçage à l'eau :

http://img4.hostingpics.net/pics/116522DSCF0615Copier.jpg

Polissage :

http://img4.hostingpics.net/pics/955578DSCF0616Copier.jpg

 

Nettement mieux, mais je pense que je peux encore avoir mieux....

Donc re-ponçage :

http://img4.hostingpics.net/pics/836859DSCF0618Copier.jpg

 

Application de la Mechanic Paint Repair :

http://img4.hostingpics.net/pics/556179DSCF0619Copier.jpg

 

Et polissage. Cette fois c'est la bonne, le résultat me convient :

Pour rappel :

http://img4.hostingpics.net/pics/311243DSCF0606Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/842046DSCF0609Copier.jpg

 

Et voila le résultat

http://img4.hostingpics.net/pics/268375DSCF0620Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/544595DSCF0621Copier.jpg

 

C'est mieux, en vois encore des griffes de tres tres pret, mais au moins ça ne "choque" plus... Par contre une bonne heure pour 1 phare!

 

 

 

D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle lui allait bien la Concorso :love: :

http://img4.hostingpics.net/pics/688694DSCF0628Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/422192DSCF0636Copier.jpg

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Invité §Bin754PP

Tiens, ça me fait penser à ma Clio..... je devais changer les phares, puis j'ai tenté l'impossible :

J'ai fais un "mini reportage" sur un phare, le passager. J'avais déjà tenté rapidement sur le conducteur.

 

Voici a quoi ça ressemble :

http://img4.hostingpics.net/pics/311243DSCF0606Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293417DSCF0607Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/365186DSCF0608Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/842046DSCF0609Copier.jpg

 

C'est vraiment moche et pas terrible.... vu leur état je ne risque pas grand chose a tenter quelque chose....

Donc je commence par poncer (grain 1000 a l'eau), et vu les defaut je ponce pas mal en apuyant un peu plus par endroit....

http://img4.hostingpics.net/pics/781309DSCF0610Copier.jpg

 

Dessus, j'étale a l'aide d'une microfibre de la "Mechanic Paint Repair" (tres abassif).

Vu les defauts, je reste au Cleaner Fluid Strong, et je décide de tnter le tout pour le tout : Vitesse max de la polisseuse 8/ :

http://img4.hostingpics.net/pics/204836DSCF0612Copier.jpg

 

Bon il a déjà changé de tronche non ?!

Mais de pret :

http://img4.hostingpics.net/pics/199219DSCF0613Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/710249DSCF0614Copier.jpg

 

Bon je recommence :

Ponçage à l'eau :

http://img4.hostingpics.net/pics/116522DSCF0615Copier.jpg

Polissage :

http://img4.hostingpics.net/pics/955578DSCF0616Copier.jpg

 

Nettement mieux, mais je pense que je peux encore avoir mieux....

Donc re-ponçage :

http://img4.hostingpics.net/pics/836859DSCF0618Copier.jpg

 

Application de la Mechanic Paint Repair :

http://img4.hostingpics.net/pics/556179DSCF0619Copier.jpg

 

Et polissage. Cette fois c'est la bonne, le résultat me convient :

Pour rappel :

http://img4.hostingpics.net/pics/311243DSCF0606Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/842046DSCF0609Copier.jpg

 

Et voila le résultat

http://img4.hostingpics.net/pics/268375DSCF0620Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/544595DSCF0621Copier.jpg

 

C'est mieux, en vois encore des griffes de tres tres pret, mais au moins ça ne "choque" plus... Par contre une bonne heure pour 1 phare!

 

 

 

D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle lui allait bien la Concorso :love: :

http://img4.hostingpics.net/pics/688694DSCF0628Copier.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/422192DSCF0636Copier.jpg

 

 

Intéressant, j'ai fait les phares de la Clio RS de mon frangin ce week-end, j'ai pas osé aller trop loin mais l'état de départ était sensiblement le même. Maintenant c'est beaucoup mieux, mais ça me convient pas.

Je vais recommencer en commençant par du plus gros genre 800 à l'eau et en allant vers du plus fin, car ce week-end, j'avais juste du 600 à l'eau puis 2000 et 2500 donc bon, j'ai pas voulu faire de l'irratrapable.

Je vais donc commencer à 800 puis 1000, 2000 et 2500 en forçant sur le 800 histoire de vraiment tout enlever.

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Perso vu la tronche des phares je devais a l'origine les changer...

 

Mais j'ai tout de même voulu tester....

Donc je n'avais rien a perdre...

 

Je conseille tout de même de rester sur du 1000 à l'eau, quitte a ponçer plus longtemps ou a insister.

Ensuite, oui le 2000 doit aider (perso je n'en avais pas)....

 

Par contre pour polir, j'ai utilisé le polish le plus abrasif dispo, avec le pad le plus abrasif.... et la festool a vitesse 6 :ange::D

Le phare devenait bouillant :ange:

Mais il a survécu....

 

Ensuite, il faut de préférence le protéger avec une bonne petite cire :p

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Invité §Bin754PP

Côté polish, je l'ai attaqué au FC+ j'ai pas plus abrasif :ddr:

Bon par contre niveau vitesse, j'ai été moins violent, 1200tr maxi :ddr:

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Invité §uta333zp

Perso vu la tronche des phares je devais a l'origine les changer...

 

Mais j'ai tout de même voulu tester....

Donc je n'avais rien a perdre...

 

Je conseille tout de même de rester sur du 1000 à l'eau, quitte a ponçer plus longtemps ou a insister.

Ensuite, oui le 2000 doit aider (perso je n'en avais pas)....

 

Par contre pour polir, j'ai utilisé le polish le plus abrasif dispo, avec le pad le plus abrasif.... et la festool a vitesse 6 :ange::D

Le phare devenait bouillant :ange:

Mais il a survécu....

 

Ensuite, il faut de préférence le protéger avec une bonne petite cire :p

 

le miror pour les cuivres fait trés bien ;)

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Invité §bil373gz

Un collant pour remplacer une courroie icon16.gif

Du chatterton pour réparé une durite icon15.gif

Du dentifrice ou du miror pour rénover les phares pfff.gif.92c243092ec57cc1bf7875717599d35f.gif

 

Trêve de plaisanterie après de multiples recherche sur le net j'ai fait appel au technicien de chez opti clean de ma région

pour refaire les phares de ma passat et le résultat est vraiment exceptionnel ! le tout pour un prix très correct (même pas le prix d'un coiffeur pour madame) et à domicile SVP. :jap.gif.468818a59faeef7536051d793c959dd5.gif

voici le lien http://www.renovation-phares.c [...] _agree.php

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Invité §pcb767WL

alors billv6, je ne sais pas si c'est de l'humour, il n'empêche que ce moquer de personne qui font un travail correct par rapport à un type qui ce fout de la gueule des autres mais fait faire sa voiture par d'autres personnes c'est un comble

 

je trouve que la rénovation des feux ci dessus est loin d'âtre mal faites

 

je vais te montrer une autre rénovation

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100622-110619.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100622-110620.jpg

 

non, ce n'est pas un endoscope, mais un appareil qui sert à la recherche de victime dans des effondrements de bâtiments

 

il est muni d'une caméra et d'un micro qui peut détecter les battement du coeur

 

cet appareil à servit dans plusieurs pays

 

on l'enfonce dans des petits trous et il est constamment en contact avec les briques et tout autre gravas

 

ici le cône était très abîmé

 

comme c'est un appareil très chère, j'ai tenté un poolissage

 

les produits utilisés

 

papier de verre 2000

 

trizact 3000 à la polisseuse

 

03B et 02 B bodyshop d'autoglym

 

état de départ

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100622-110620.jpg

 

Après passage du papier 2000

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100622-110620.jpg

 

Après le passage du trizact

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100622-110620.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100622-110647.jpg

 

Après le polissage

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100622-110647.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100622-110647.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100622-110647.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100622-110647.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-20100622-110655.jpg

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Invité §bil373gz

je ne me moque pas du travail fait plus haut, comme vous le dite la rénovation des feux ci dessus est loin d'être mal faites, mais dite moi si je me trompe, que se soit la rénovation des phares plus haut ou la rénovation de votre appareil non pas ete faite ni avec du miror ni avec du dentifrice.

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Invité §pcb767WL

ni avec du miror ni avec du dentifrice

 

dans ce cas ci non , mais le miror cuivre, car il en existe 2 différents peut très bien fonctionné sur du plexiglas et mieux que le plastiX

 

maintenant c'est tjs la même chose faut pas attendre que le feux soit trop abîmé car alors reste le ponçage et le polissage

 

tiens au fait le miror fonctionne très bien aussi pour récupérer les griffes sur les plastiques des compteurs

 

http://www.miror.fr/la-famille-miror.html

 

et pour le dentrifrice tout comme le miror et le plastiX il peut être utilisé pour polir les verres de momtre les écran GSM etc..

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