lgjui 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Page 1 : Présentation de la Junior + lien d'explication de graissage du compteur kilométrique + détails des années de production des 205 avec les phases Page 8 : Pneus neiges pour hiver 2012-2013 photos Page 10 : Changement des 4 bougies d'allumage + peinture et montage attelage Salut a tous les 205istes, j'ai acheté depuis 1 semaine et demi maintenant une petite 205 Junior 1.0 carbu 45 ch DIN et 4 cv fiscaux pour rouler tous les jours. Faire les trajets on va dire "merdique" et surtout pour préserver au maximum ma 306 S16 qui dort tranquillement pendant la semaine. Moteur : 954 cm² donc donné pour 1.0 de cylindrée 45 ch. C'est une boite 4 et la dimensions des pneus sont en : 145/70 R13 81T Elle est donné pour 760 kg Date de mise en circulation : 5 mai 1990 Au niveau des défauts depuis la semaine dernière j'ai pu donc constaté que quand il fait froid, le compteur se met a faire des bruits bisar, comme si une dynamo tournait a vive allure, et mon compteur kilométrique se met a faire des bonds de 20 km/h. C'est surement un peu gripé ou ca commence a fatigué. Ce n'est pas la première fois que je vois sa sur une 205 Léger couinement lors des virages a droite, surement du au cardant droit qui doit manquer de graisse ou le roulement qui commence ase faire vieux. C'est un carbu et au démarrage il faut accéléré un peu quand même pour quelle tienne le régime les 2 première secondes, après ca roule. Donc défaut très mineur ce qui n'est pas un soucis pour moi Je l'ai acheté 750 euros avec 195 000 kms. Je trouve que c'est pas mal Je créé principalement ce topic pour toute question que j'aurais a poser dans le future si un problème survient sur ma petite titine que je n'arriverais pas a résoudre. Je n'ai que trois photos pour le moment mais le coeur de la bête ainsi que son "ergonomie" arrivera bientôt La voici : La dimension des pneus sont idéales pour rouler sous la neige. Je lui racheterais l'hiver prochain 4 jantes tôles en 13" pour mettre pneus hiver et je garderais ces jantes la pour pneus été. Ca évitera qu'a chaque fois je change les pneus sur les jantes, je changerais tout simplement de jantes que le moment sera venu. Je ne fais aucun RAID avec je roule vraiment tranquille, je la décrasse de temps en temps quan le moteur a bien roulé pour pas qu'elle s'engoufre. Elle accompagnera donc parfaitement ma qui sera la plaisir du week end PEUGEOT POWER PS : Je lui ferais peut etre un intérieur perso genre des stickers GTi de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Tu as bien raison de pas prendre de mazout, c'est de la belle merde suand tu est enmerder avec et moins de puissance!! Tout comme moi!! Par contre 195000km pour 750 euros je n'aurais pas acheter, la mienne de junior je l'ai eu a 150 euros pour 175000km, puis ma GR 700 euros pour 84000km, tiens les photo: La GR La junior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha540WV 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Bonjour ijgui ! Bon choix que tu as fait là ! Les 205 essence sont assez fiables et bien entretenue tu pourras aisément doubler son kilométrage. La mienne,que je possède depuis Juin 1993,vient de franchir le cap des 400 000 km. Présentations de vos Peugeot 205 http://www.generation205.com/forum/topic1179.html Concernant le bruit du compteur ,il suffit de le démonter et de mettre de l'huile de vaseline sur les rouleaux : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21865.html. Il y a également une fiche(avec photos)concernant la procédure du démontage de la casquette du tableau de bord et du compteur : Sur la phase 2 (AM 88/93). Débrancher la masse de la batterie. Déposer l'obturateur ou bien la boîte à monnaie suivantla version. Déposer les boutons de climatisation. Déposer les 2 vis de la façade de climatisation. Déposer les 4 vis sous sous l'obturateur ou la boîte à monnaie. Déposer les 2 vis de des pions de centrage de la visière (casquettte). Déposer la vis de fixation latérale de la visière. Déposer la visière en la déposant vers le haut. Déposer les 2 vis de fixation du combiné d'instruments(compteur). Basculer lecombiné vers l'arrière et débrancher les connections électriques et le cable de compteur. Déposer le combiné d'instruments. REPOSE : Effectuer les opérations de la dépose enordre inverse en veillant au bon clipsage des connecteurs et du cable de compteur. Pour le remplacement des ampoules d'éclairage du compteur,il faut également déposer la casquette du comteur. Sans enlever le combiné d'instruments toutefois. Les ampoules sont cachées sousdu chatterton noir. Effectuer cette opération avec minutie car c'est du plastique vieux et fragile. Longue route et beaucoup de plaisirs au volant de ta Junior. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Pas mal du tout ta 205 charlie-echo !!! Bien sur que une 205 essence et presque aussi fiable qu'un diesel si bien entretenu bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 février 2012 Auteur Signaler Partager 22 février 2012 Tu as bien raison de pas prendre de mazout, c'est de la belle merde suand tu est enmerder avec et moins de puissance!! Tout comme moi!! Par contre 195000km pour 750 euros je n'aurais pas acheter, la mienne de junior je l'ai eu a 150 euros pour 175000km, puis ma GR 700 euros pour 84000km, tiens les photo: La GR La junior Elle est grave bien entretenu ta GR ca fait bisar de voir des 205 aussi propre a part l'aile avant droite bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Bonjour ijgui ! Bon choix que tu as fait là ! Les 205 essence sont assez fiables et bien entretenue tu pourras aisément doubler son kilométrage. La mienne,que je possède depuis Juin 1993,vient de franchir le cap des 400 000 km. Présentations de vos Peugeot 205 http://www.generation205.com/forum/topic1179.html Concernant le bruit du compteur ,il suffit de le démonter et de mettre de l'huile de vaseline sur les rouleaux : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21865.html. Il y a également une fiche(avec photos)concernant la procédure du démontage de la casquette du tableau de bord et du compteur : Sur la phase 2 (AM 88/93). Débrancher la masse de la batterie. Déposer l'obturateur ou bien la boîte à monnaie suivantla version. Déposer les boutons de climatisation. Déposer les 2 vis de la façade de climatisation. Déposer les 4 vis sous sous l'obturateur ou la boîte à monnaie. Déposer les 2 vis de des pions de centrage de la visière (casquettte). Déposer la vis de fixation latérale de la visière. Déposer la visière en la déposant vers le haut. Déposer les 2 vis de fixation du combiné d'instruments(compteur). Basculer lecombiné vers l'arrière et débrancher les connections électriques et le cable de compteur. Déposer le combiné d'instruments. REPOSE : Effectuer les opérations de la dépose enordre inverse en veillant au bon clipsage des connecteurs et du cable de compteur. Pour le remplacement des ampoules d'éclairage du compteur,il faut également déposer la casquette du comteur. Sans enlever le combiné d'instruments toutefois. Les ampoules sont cachées sousdu chatterton noir. Effectuer cette opération avec minutie car c'est du plastique vieux et fragile. Longue route et beaucoup de plaisirs au volant de ta Junior. Merci pour le lien du démontage de tableau de bord je vais faire un sommaire en page 1 sur tous les liens ainsi que les explications du démontage de telle ou telle pièce. Ca pourra en plus toujours aider certaines personnes dans l'avenir Pas mal du tout ta 205 charlie-echo !!! Bien sur que une 205 essence et presque aussi fiable qu'un diesel si bien entretenu bien sur. et en plus avec le carbu, c'est très facile de le faire sois-même contrairement a un mazout qui est plus difficile forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Oui elle etait assez prope dans l'ensemble mis a part la portiere bien bignée, comparer a la junior sa n'a rien a voir, tiens regarde la 205 generation aussi que jai.(1998-acheter a 81422km-bientot 87000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Salut , Très bon choix la 205 diesel . Tu peux aller poster tes photos sur mon topic spécialement dédié aux photos de 205 ( Présentations de vos Peugeot 205 ) . Voilà je te souhaite bonne route à toi et à ta petite 2_5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 février 2012 Auteur Signaler Partager 22 février 2012 Purée la bleue est dans un état superbe Valentin = Non ce n'est pas une 205 diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bien au contraire, je suis anti-diesel Et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Oue elle est assez propre dans l'ensemble, elle a la peche pour un simple 1.4I acceleration niquel puis a 130 mi pedal, je rapuit un peu bah elle repart direct a 160 comme si je passe de 20 a 50 en 2eme, vraiment un bonne titine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Purée la bleue est dans un état superbe Valentin = Non ce n'est pas une 205 diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bien au contraire, je suis anti-diesel Et merci Ah je suis désolé , j'ai du mal lire . Mais c'est un très bon choix quand même la 205 essence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 février 2012 Auteur Signaler Partager 22 février 2012 Salut a tous, étant donné que je ne boss pas aujourd'hui j'ai fais un petit shoot de la titine Voici son intérieur Cette commande de centilo ne marche plus, c'est fermé et grippé Voici le coeur J'aurais ca a réparer rapidement Je n'ai pas de rétro droit Et la dimension est meme pire que ce que je croyais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est normal en 80? Et la voici avec ma 306 S16 2.0 16s 167 ch Et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Tu comptes faires des modifs dessus du style , peinture des jupes de pare-choc , changement des enjos ... En tous cas sa fait plaisir que se soit une junior qui soit présenter , car moi perso j'en est marre car toutes les 205 qui sont présentez sur ce forum c'est le plus souvent des 205 GTI , donc la sa change un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Hou sa ma redonner des souvenir, sa me rapelle trop mon interieure de junior, et meme lexterieure (prive du retro droit, le meme moteur, le meme compteur, la meme console centrale, mais je n'avais pas d'essuis glace arriere) mais bon la mienne etait tout de meme une phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 février 2012 Auteur Signaler Partager 22 février 2012 Tu comptes faires des modifs dessus du style , peinture des jupes de pare-choc , changement des enjos ... En tous cas sa fait plaisir que se soit une junior qui soit présenter , car moi perso j'en est marre car toutes les 205 qui sont présentez sur ce forum c'est le plus souvent des 205 GTI , donc la sa change un peu . Non juste pour rigoler peut etre des stickers GTi avec des houses plus jolie mais sinon c'est vraiment histoire de me trimballer. Je mettrais le minimum d'argent possible dedans, je met tout dans la 306. Hou sa ma redonner des souvenir, sa me rapelle trop mon interieure de junior, et meme lexterieure (prive du retro droit, le meme moteur, le meme compteur, la meme console centrale, mais je n'avais pas d'essuis glace arriere) mais bon la mienne etait tout de meme une phase 2. je l'ai l'essuie glace arrière et le rétro droit je me demande si je vais pas en mettre un moi même :/ sur l'autoroute c'esg alère quand meme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Bah celle de "lgjui" est une phase 2 , toi "JUJUOISE60" tu devais certainement avoir la phase 3 . Pour rappelle la 205 phase 1 , il y avait les rétro carré les clignotants orange , ensuite pour les phase 2 le tableau de bord a changé ainsi que les rétroviseur et enfin pour la phase 3 les clignotant sont passé de orange à blanc et les feux arrières on changé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 février 2012 Auteur Signaler Partager 22 février 2012 C'est quoi les époques des ph sur 205? Je ne les connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Phase 1 : 1983 - 1988 Phase 2 : 1988 - 1991 Phase 3 : 1991 - 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Il me semble que la dernier fut en 1999, mais a confirmer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Moi je suis pourtant sur à 1998% que c'est la bonne date . Non en fait les gens dises que c'est en 1999 la fin de la production mais en fait je pense qu'ils disent sa parce-que en réalité sa sait terminer en décembre 1998 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Oui surement de leur millesime qu'il parle, c'est pour sa que je disais a confirmer! Perso la mienne est de avril 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 février 2012 Auteur Signaler Partager 22 février 2012 Ok dac merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Au faite lgjui pour un retro il suffit d'aller en casse sa se retir en 3 vis, 3 minutes c'est fait!!! Bah lma mienne de junior etait de 1990 aussi donc fase 2 c'est sur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha540WV 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Phase 1 millésimes 83à 87 moteur X couché de la 104 à graissage commun moteur/boîte de vitesses etdistribution à chaîne. Type mines 741 xx . Rétro carré/hayon différent plat au dessus de la lunette,sorte de petit becquet naissant sur la phase 2,planche de bord différente.Reconnaissable à ses commandes de chauffage à tirettes verticales. Clignotants AV orangeset 2 feux derecul incorporés dans le feu AR. Phase 2 millésimes 88 à 98 moteur TU avec distribution à courroie caoutchouc et graissage séparé moteur boîte de vitesses Type mines 20 xx Extérieurement nouveau rétroviseur ,nouveau hayon,clignotants AV et feu AR inchangés par rapport à la phase 1 . Intérieur : nouvelle planche de bord et nouveau coloris de la sellerie et des contreportes. Phase 2/2 : à partir de juillet (91 AM 92)restylage des feux : clignotants AV translucides et feux AR fumés .Remplacement des 2 feux de recul par des feux stop et incorporation d'un unique feu de recul dans la jupe AR ,à la place prévue à l'rigine pour la pose en option d'un second feu anti-brouillard. Nouveau coloris d'intérieur et panneaux de portes remontant jusqu'aux vitres ltérales . Phase 2/3 à partir du millésime 94 disparition de l'enjoliveur de hayon,appelé aussi rape à fromage,gamme simplifiée isparition de la junir/GT/XS/Gti etc. Apparition de l'appelation Sacré-Numéro,cohabitation avec les versions restantes de la colors lines. Phase 2/3 millésime 96 : apparition des répétiteurs de clignotants orange sur les ailes avant . Sur ce millésime seulement siège avant bacquet de type XS/GTI etc. et spoiler avant sport muni de grille de ventilation identique à la Rallye. 1998 arrêt de la production. 1999 ventes des fin de stocks. charli-echo-victor 205 GT phase 1(AM 87) 400 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Tu est sur que a partir de 1996 ce sont pas les phases 3 avec l'appartion de la "dernier generation" produite jusqu'en fin 98?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Non les phase 3 c'est de 1991 à 1998 ( comme je l'ai mis plus haut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Oue mais regarde les messages plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha540WV 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 94/95 Sacré Numéro extérieur identique :stycker et liséré sur les côtés,stycker sur le hayon. 96 sacré Numéro disparition des lisérés sur les côtés et sticker Sacré-Numéro sur le hayon différent . 97 Remplacement Sacré-Numéro par 205 Génération avec un Logo oval argenté représentant une voiture à pédale rouge (caisse à savon) marqué 205 sur le hayon. Et nouveau volant à 3 branches, en remplacement de celui typé sport . Motorisation simplifiée disparition du 1.4 l .Uniquement 1.1 essence et 1.7 Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Sauf que "lgjui" ne me demander que les années des phases et pas tous les détails . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Tu veut dire que les generation ont etait sorti en 1.1 essence et 1.7 diesel?? Mais comment ce fait ti'il que j'ai un 1.4i dans la mienne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha540WV 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Pas de souci : Un forum est faitpour échanger les points de vue et connaissances souvent contradictoires,au demeurant,et Aussi et surtout,pour s'entraider. Bonne soirée à tous les membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 A non tu peux dire tes connaissances je n'ai rien contre seulement je préciser à "juju" que "lgjui" ne me demender que les années . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 De toute fcon peut importe les phases, elles sont increvables!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentin 76 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Tu as tout as fais raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha540WV 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Non pas : C'est l'inverse : erreur de frappe . Disparition de la motorisation 1.I l de 60CV et du 1.6 l de 89 CV. Reste alors jusqu'à la fin de production le 1.4 l de 75 CV et le 1.7 l dielsel de 60 CV. Modèle 1997 appellation Generation: Direction assistée, LVE AV électiques, Verrouilllage centralisé avec télécommande, Sellerie velours, Essuie glace de lunette AR, Eclairage de coffre . Modèles 1998 Arrêt de fabrication du modèle 205 à l'exception des versions Génération 205 3/5 portes en motorisation 1.4 l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ420pe 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Oue oue c'est sa, seule defaut pas de direction assistee sur les essence et la telecommande de fermeture centralisee ne tiens pas le coup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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