Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] 205 Junior (Vendu)


lgjui

Messages recommandés

Invité §vis048mK

J'ai pas eu de réponse clair dans le topics des questions débiles, enfin si, ca serait +/- toutes les même huiles, a grade équivalents ... :o

 

Mais bon, a part le logo et la marque sur le bidon, je vois pas pourquoi il y a tant de différence de prix entre une 1er prix et une grande marque :??:

 

Doit bien y avoir "un truc qui fait que" .... un peu comme les aditif dans le carburant Total (par exemple) non :??:

 

 

Dans la grande distribution de produits frais, je sais que Carrefour sous traite chez "Marie", et que par conséquent, Marie ou Carrefour, ca sort de la même usine de conditionnent ...

 

Sauf que Carrefour a des critères sur certain aliments et matière 1ere plus pointue et de qualité supérieur que les produits Marie (paradoxale, dans le sens ou la grande marque prends de la qualité moindre et est + cher).

 

je me demande si c'est pas un peu pareil avec les huiles, mais a l'inverse, c'est a dire additif ou process différant :o

+1 avec la comparaison de carrefour. Les cahiers des charges, les tolérance etc... sont différents.

Bien que si à mon avis il met de l'huile "Marque Repère" dans son moteur par exemple, ce n'est pas pour cela qu'il va réduire sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Il vaut mieux faire une vidange régulière avec une marque d'huile bon marché plutôt que d'allonger les périodes de vidange avec une huile haut de gamme.

 

Un TU n'est pas un moteur qui nécessite une huile bien spécifique comme on peut le voir avec les diesels modernes qui exigent une qualité bien précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle : La 205 est tombé en panne de batterie dimanche soir. L'urgence se faisant j'ai du allé en chercher une lundi dans la journée, et niquel elle a démarré et fonctionné correctement.

 

Vendredi soir je lui ai fait sa vidange, Total 15W40 et heureusement d'ailleurs l'ancienne huile moussait dans le bac :-O le gars m'avait dit qu'il l'avait fait... Bien sur... A haut régime elle marche bien mieux et elle respire un peu plus :) ca lui fait du bien a mamie j'ai bien fait de la faire finalement. C'est tellement bon de travailler sur une mécanique aussi simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

J'aime ta 205 ça me rapelle la mienne que j'avais une junior 5 portes avec toi ouvrant love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu consommes toujours 7-8L??? Sérieux, je ne sais pas comment tu fais, sauf si beaucoup de ville... J'ai donc la mienne depuis le 30 mai, j'avais fait le plein, je l'ai refait un mois plus tard et j'ai calculé tout pile 6.05L de conso... En roulant à la vitesse normale. Par contre pas de ville, juste de la départementale qui tourne et qui monte un peu parfois. 6L, c'est rien! Je peux donc faire plus de 800 km avec le plein... Et sinon contrairement aux idées reçues, l'injection sur la 205 consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba effectivement je tourne aux alentours de 8l, je ne fais principalement que de la ville, et des trajets de - de 5 kms donc moteur a froid. D'ou cette consommation ;) car je roule très raisonnablement avec, je l'entretien la mamie :D

 

Je fais dans les 600 kms je les atteints même pas des fois. Mais je vais lui faire une petite révision aussi filtre a essence + bougies déja je peux pas mal gagner en conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai que les enjos sont vilains, mais vu ce pourquoi j'ai acheté la voiture ca me va parfaitement. Plus la dimension des jantes et des pneus sont petits plus ca me va. Meilleur sur la neige et le cout très très réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba effectivement je tourne aux alentours de 8l, je ne fais principalement que de la ville, et des trajets de - de 5 kms donc moteur a froid. D'ou cette consommation ;) car je roule très raisonnablement avec, je l'entretien la mamie :D

 

Je fais dans les 600 kms je les atteints même pas des fois. Mais je vais lui faire une petite révision aussi filtre a essence + bougies déja je peux pas mal gagner en conso.

 

 

Oui, on n'a pas le même type de trajets.... Cela dit j'étais quand même surpris de ne faire que 6.0L....

 

Ben, c'est une Junior hetwien.gif.cec61e0fa02a3335e0040ea7312213c6.gif

Ce sont ceux d'origine.

 

 

Ben oui. C'est parfait comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on n'a pas le même type de trajets.... Cela dit j'étais quand même surpris de ne faire que 6.0L....

 

 

Oui c'est asser exceptionnel je trouve, la je vais pas tarder a rentrer en reserve et j'en suis a 550 kms...

 

Ben oui. C'est parfait comme ça!

 

oui.gif.66a055e0661e212fb729ed6ae9f58159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de gout collègue c'est une histoire que c'est la voiture qui me trimballe de A à B avec le moins de frais possible. Je met le STRICT minimum dedans. Et la gueule je m'en tape mais a un point vu que c'est petit trajet quotidien. J'ai quand même choisi 205 car c'est une voiture géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan567HG

Bonne piochejap.gif.1af79ba034b53da75bbb7e8bae4c6d6b.gif.

La 205 est une très bonne petite voiture pour les trajets au quotidien.Mon père en a eu une et il en a été satisfait.C'était une Junior 1.0 3p.Comme la tienne.

Par contre niveau équipement faut pas être difficile.Moi je pense que les meilleur 205 sont les SR (pas SRD non.gif)car ça à beau être le haut de gamme (à part les GTI, GTI Griffe)il n'y a pas tellement d'équipement que ça pfff.gif (vitres el. av, radio cassettes...)mais bon comme je le disait plus haut faut pas trop en demander car la 205 reste une citadine :) .

En tout cas bonne route en 205 et en 306 ;) !

 

 

 

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un nettoyant carburateur pour titine. Ca peut lui faire du bien. J'y ai mit le prix mais je verrais bien ce que ca donne. J'espere avoir un petit gain de conso. Car je pense que l'ancien proprio en avait vraiment rien a foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pneus avants tout neuf :)

 

Uniroyal RAINEXPERT 145/80 R13 75T : 83 euros les deux.

 

Du coup pneus neufs arrières et avants niquel :)

 

Et apparament j'ai le soufflet de cardant gauche fendu, les suspensions HS et généralement le train avant complètement mort. :S je verrais avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tout le train avant, carrément? Eh ben... Tiens, t'es en 145 toi? T'avais ça d'origine?

Oui, je pense que l'ancien proprio l'a passé au CT par un gars qu'il connaissait très bien et qui a du lui dire que la voiture était en piteux état. Honnetement j'ai vraiment l'impression qu'il y a pas mal de chose a faire dessus. J'y ferais avec le temps, mais je la remeterais sur pied la titine :)

Et oui j'avais sa d'origine.

 

Peut-être de nouvelle photos ? Sinon, sur l'ancienne 2-5 à mon père, le train aussi est à changé, je connais le gars à qui je l'ai vendu.

 

Pour le moment je ne fais ni de photos de ma 306 S16 ni de ma 205 Junior, j'en fais souvent normalement mais la c'est vrai que ca commence a faire un sacré moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs actuellement je recherche 4 jantes tôles de 205 145/80/R13

 

J'en aurais besoin pour pneus neiges cet hiver, si vous voyez des annonces ou des connaissances qui en vendent ca m'interesse :)

 

Pneus hiver déja montés ou jantes toles seules ok mais avec pneus été ca m'interesse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mes 4 jantes tôles en casse tout a l'heure, elles sont niquelles et proviennent pour 2 jantes d'une 106 en 13" 4 trous. Donc niquel.

 

60 euros les 4 en bon état.

 

Merci a JUJUOISE60 pour m'avoir proposé les tiennent ;) malheureusement impossible d'envoi sans trop de frais. ok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...