Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Invité §flj563MB

tu traite l'automobile avec amour c'est bien.

 

Déjà pour une question de principe ( et de caractère personnel ), ensuite pour prévenir au maximum les ennuis mécaniques potentiels ( limiter les pannes : j' ai besoin de ma voiture pour aller bosser ) et enfin pour une question d' €€€€ ( N' ayant pas actuellement la possibilité de changer de véhicule du jour au lendemain en payant "cash" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour une question de principe ( et de caractère personnel ), ensuite pour prévenir au maximum les ennuis mécaniques potentiels ( limiter les pannes ) et enfin pour une question d' €€€€ ( N' ayant pas actuellement la possibilité de changer de véhicule du jour au lendemain en payant "cash" ).

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

jim:vivement que tu la retrouves

tien queleque tof mon ibiza est parti hier;attention au choc!!!

1874108554_Ibiza2.jpg.7dffae6425dd59ef18f80e9bbe314c6d.jpg

 

031810130154.jpg.bd26d879698451b56e78ee2d528f75f3.jpg

 

031810130206.jpg.4c701ad07fd186847559a19e3e8b9af3.jpg

 

031810131758.jpg.9f3be7e86e6a606b5907c33af9f68696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour une question de principe ( et de caractère personnel ), ensuite pour prévenir au maximum les ennuis mécaniques potentiels ( limiter les pannes : j' ai besoin de ma voiture pour aller bosser ) et enfin pour une question d' €€€€ ( N' ayant pas actuellement la possibilité de changer de véhicule du jour au lendemain en payant "cash" ).

 

 

Pis de toute façon y'a pas d'secret une voiture bien entretenue en terme de probabilité est censé faire plus de borne sans soucis...

Je parle de probabilité car on sait très bien que même très bien entretenue ça peut tombé en panne et que pas du tout entretenue ça peut durer longtemps...

 

Et oui j'ai connue les 2 dans mon entourage !!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh la la se me trou le cul!! pauv bibiz..

 

tin dommage que je sois pas arrivé avant j'aurais taxé pas mal de piéces je crois.. :D

 

oué vivement parce que depuis que j'ai remonté le moteur je l'ai eu qu'une semaine :)

 

normalement, si tout va bien (sans truc du genre y manque tel truc a racheté ou pire: culasse vrillé (ce qui ne devrait pas arrivé)) je l'ai milieu ou fin de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

willow41 --> oui, et le fait d' avoir une motorisation réputée fiable rassure doublement.

 

C' est un peu dans l' optique "entretien" que je me suis interressé aux aspect techniques de mon véhicule.

 

Niveau difficulté, j' y vais progressivement ( n' ayant pas du tout de formation adéquate genre "mécanicien auto" ).

 

PS : En ce moment, je m' interresse de près au turbocompresseur afin - si nécessaire - de pouvoir le changer par moi-même.

 

 

gttdi59 --> vendue pièce par pièce donc. :D

Edit : Ben non. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

jim:j'ai tout recupérer,mais j'ai presque rien mis en vente pour le moment,au fait vivement ton topic

fljb:facile a changer le turbo,moi je sais méme le demonter par dessus,avec les bons outils sa doit pas prendre plus d'une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

fljb:facile a changer le turbo,moi je sais méme le demonter par dessus,avec les bons outils sa doit pas prendre plus d'une heure

 

Il faut enlever le collecteur d' admission ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

3 photos: la premiere: reparation du laterale car bibiz acheter accidenté,et les 2 autres pour fljb,mon tdi 110 sans cache

 

243832286_Lateralibiza1.jpg.43a01bedc584cb9902d5f960dd70fec1.jpg

 

031810140346.jpg.430793f7a75fb37c04d7617d8efe97aa.jpg

 

031810140402.jpg.c593a67ff8b6293757031e4549dd1754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

fljb: pas obligatoire pour l'admission

en tout cas sur la mienne(evidemment sa facilite le passage,mais pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jim:j'ai tout recupérer,mais j'ai presque rien mis en vente pour le moment,au fait vivement ton topic

fljb:facile a changer le turbo,moi je sais méme le demonter par dessus,avec les bons outils sa doit pas prendre plus d'une heure

 

 

merci a toi, mais ce ne sera pas pour maintenant, je verrais quand ce sera vraiment les beaux jours pour faire de belle photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

willow et ses camaros 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif:lol:

respect chacun ses gouts,moi jpréfére les voitures sans permis turbo :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

fljb: pas obligatoire pour l'admission

en tout cas sur la mienne(evidemment sa facilite le passage,mais pas indispensable

 

 

 

Voici le compartiment moteur de mon TDI 100 ( type AXR ) de 2007 :

 

P1000228_800x535.jpg.25e65c015e1a8a8d3d5a4b7ac75d0450.jpg

 

--> l' accessibilité au turbo compresseur par le dessus a l' air d' être bien galère. :(

 

 

... par contre, par le dessous, cela a l' air d' être beaucoup plus facile :

 

P1000912.jpg.ca2e047edb000ebcb87b570b6ccfea52.jpg

 

... mais j' ai l' impression qu' il y a l' arbre de transmission droit à déposer. :peur:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

jim- mon dieu le pauvre bébé!!!!!!!!!!!! :cry:

 

mansinks- quand on achete une audi, on assume :q !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

fljb:avis perso:par le dessous il faudra retirer le cardan,ce qui signifie un derreglage de la géométrie,sans compter qu'il y a des vis en dessous du collecteur d'echappement,mais aussi au dessus(coté collecteur d'admission)ce qui risque d'étre le merde;donc je dirais qu'il faut démonter la durite de la boite à air,la durite de l'echangeur a droite sur la tof,le collecteur d'admission,tu desseres le collecteur d'echappement,et si il sort pas par dessus,tu vas le chercher par dessous,une fois toutes les fixations enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

pretty:désolé pour ton histoire,pour ce qui est de ma bibiz,on a parfois des choix à faire,méme a contre coeur,je te raconte pas les boules quand elle est parti :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Qui qui veut un cabriolet qui a de la gueule pour se la péter un peu pour pas chère et peu kilométré ?

Perso, j' ai déjà une Ibiza achetée exprès pour ... :sol:

 

mansinks- quand on achete une audi, on assume :q !!!

 

Pas faux : grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif:D

 

Putain il est bien propre ton moteur !!!...

Tu fais comment ???

Tu verrais celui de la camaro... J'ai honte !!!...

 

... ben je le nettoye de temps en temps ( huile de coude + micro fibre + papier essuye tout imbibé de produit à base d' huile de silicone ).

 

Après, le cache moteur inférieur en plastique ( fixé avec 9 vis ) protège très bien des projections venant de la route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

fljb:j'ai oublié une chose:la durite d'arrivé d'huile sur le carter moteur,on le vois sur ta tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

fljb:j'ai oublié une chose:la durite d'arrivé d'huile sur le carter moteur,on le vois sur ta tof

oui : celle de teinte "métal" ( faible diamètre ) qui fait un petit coude est celle qui arrive au palier du turbo, et celle du "retour" d' huile ( qui arrive au carter ) est cachée partiellement par l' arbre de transmission :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

oui s'est sa,normalement au milieu sa doit etre tresser(comme un tube de descente d'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

gttdi59 --> Concernant le repose du turbo : le réamorcage du circuit d' huile lubrification palier turbo se fait-elle automatiquement ?

 

jimgti52 --> bon week-end. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

je vais bientot décoller aussi

bon weekend a plus tard et bisous a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

jim- mon dieu le pauvre bébé!!!!!!!!!!!! :cry:

 

mansinks- quand on achete une audi, on assume :q !!!

 

 

 

Le problème n'est pas de payé 100€... Ca je m'en fous... Si faut payer je paie... (y a quand même quelque service comme lavage voiture intérieur + extérieur)... Mais payer 100€ pour que des apprentis payé à 2€ ... Ca ca me révolte !

 

Puis pas mal de concession Audi connaissent peu les voitures qu'ils vendent. Dès que tu ne roule pas en TDI ils ont du mal lol. Et ils sont anti préparation moteur, sécurité routière et tout ça....

Quand je leur explique que si j'ai acheté une S3, c'est pas pour rouler comme un vieux à 90.. Mais pour pointer sur autoroute (allemande bien sur mdrrrr).. dépasser les 200 sur départementale (autobahn pardon :p), faire le con sur les petites routes bien sinueuse...

 

Bref ^^ Audi c'est de la bonne bagnole... Mais généralement les garage qui connaissent le mieux ce genre de véhicule sont moins cher et voient moins le coté financier (c'est des passioné).

 

Pour te dire, je n'ai pas encore payer la durite et le temps passé dessus car tout simplement je n'ai pas encore reçu la facture. Le garagiste m'a dit : "Yoo, je t'envoie ça à l'occasion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Ca fait une belle plaque pour DYDY ca

1552805009_Ibiza202.jpg.f2501cfca0e2c277fbb95cab38886ccc.jpg

 

:D

 

 

Piinez moi week end dans 45 minutes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt100IY

fljb:sur mon tdi,pour reamorcer,je debranche le cable de la pompe d'injection,et je donne un coup de clé pour que le demarreur tourne un ptit moment,pour alimenter le turbo en huile.dans ton cas trouve un fusible,ou une autre technique pour que le moteur ne soit pas alimenté en carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...