Invité §gou802dW 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Bonsoir à tous Je vais changer les 4 sphères "amortisseurs" de ma XANTIA 2 HDI 110 cv de 1999 et je souhaiterais savoir quelle quantité de liquide lhm je dois acheter car je vais le changer en partie....seulement car je ne sais pas comment le changer entièrement et surtout je ne saurai pas le faire Merci d'avance Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Salut, Le remplacement est facile à faire. Sinon, 5L suffisent à faire la vidange du circuit, donc ca sera suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou802dW 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Salut, Le remplacement est facile à faire. Sinon, 5L suffisent à faire la vidange du circuit, donc ca sera suffisant. Je te remercie mais les 5 litres si je change la totalité du liquide ou simplement si je change les spheres AV et AR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 La totalité du liquide. Quand tu change les sphères, tu le fais en position basse donc tout le LHM (ou presque) retourne dans le réservoir. Donc à moins d'avoir une sphère crevée et que tu n'ai fais une remise à niveau, tu ne devrais pas avoir besoin de plus de 5L Si ton HDi est une 6 boules, profites-en pour faire les 2 autres (CJ/DJ et SC-MAC). Tu seras tranquille pendant 2 ans comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou802dW 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 La totalité du liquide. Quand tu change les sphères, tu le fais en position basse donc tout le LHM (ou presque) retourne dans le réservoir. Donc à moins d'avoir une sphère crevée et que tu n'ai fais une remise à niveau, tu ne devrais pas avoir besoin de plus de 5L Si ton HDi est une 6 boules, profites-en pour faire les 2 autres (CJ/DJ et SC-MAC). Tu seras tranquille pendant 2 ans comme ça. Ok et merci, tu me fais un peu peur car il ya quelques semaines, j'ai rajouté environ 14/4 litre de lhm dans le bocal .Enfin je vais voir tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Une fois tes sphères débloqué (à faire sous pression à l'Ar pour rappel, 1/8 de tour puis mise hors pression, si ça force et que le vérin bouge, tu répète la manœuvre), enveloppe les dans un sac plastique et dévisse doucement. Si l'une d'elle est pleine (possible si tu as ajouté 1/4 de litre), laisse couler avant de finir de dévisser. J'ai eu le coup sur la mienne en début d'année sur une Ar. Avec Serialpyro, on a réussi à la sortir pleine sans en mettre partout, mais en y allant avec précaution A la limite, si tu n'es pas sûr que 5L suffiront, prend toi une bouteille d'un litre en supplément. Ce ne sera pas perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Salut ! 5L suffisent largement pour un remplacement du LHM sur la Xantia, et pour le cas ou tu ne ferais que le niveau après avoir remplacer tes 4 sphères, 2/3 L suffisent aussi largement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Une vidange n'a jamais fait de mal,... Et vu qu'il n'y a rien de plus compliqué que lorsque l'on change les sphères,... ça vaudrait le coup d'y réfléchir quand même,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Salut C'est clair si chgt des sphères et si on ne sait pas depuis combien de temps la vidange a été faite je pense qu'il est nécessaire de faire la vidange surtout que cela ne présente vraiment rien de compliquer juste un peu de temps , un peu de salissure et de pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou802dW 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Merci les amis de vos réponses donc je vais réfléchir sérieusement à la question : changer tout le liquide ou refaire le niveau seulement ? Le temps n est pas ce qu'il me manque à la retraite mais les connnaissances en mécanique surtout sur cette voiture Bon week end a tous et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Il existe plusieurs tutos imagés pour la vidange de LHM. Peu de connaissances techniques sont nécessaires. Dans le pire des cas, la poire de transfert permettra de vider le bocal sans le déposer... mais vu qu'il n'y a que 2 écrous très accessibles pour le retirer avec tout le liquide dedans, ça serait dommage de ne pas le nettoyer avec ses filtres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 C'est à ça que je pense justement, non seulement changer le LHM fait du bien, mais nettoyer les deux filtres, encore plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou802dW 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Merci pour vos infos mais une chose que je ne comprends pas c'est que la quantité de lhm dans la tuyauterie etc... est de 4 ou 5 litres et le reservoir ,je pense en contient beaucoup moins , pour moi un hic ! Enfin je ne vais pas vous ennuyer plus avec mon probleme je vais essayer de lire quelques tutos sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Il en reste encore dans le circuit quand on vidange... c'est pas 100% qui remonte au bocal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 De plus, quand on fait le niveau, c'est en position haute à fond, donc, y en a plus dans le circuit, tout ne reste pas dans le bocal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Il en reste encore dans le circuit quand on vidange... c'est pas 100% qui remonte au bocal... Salut perso je ne sais pas si c'est identique sur toutes les xantias mais perso après la vidange je purge tous les freins jusqu'au liquide clair du coup je pense en faisant comme cela que ça limite le restant du vieux lhm ...non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Tu fais très bien, car effectivement, le liquide qui va aux freins, lui ne circule pas, il ne revient jamais au bocal, donc, en faisant comme ça, ça permet de le renouveler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 C'est bien ce que je pensais merci de confirmer torx38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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