Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Radar de recul zafira 1


Invité §lol286iK

Messages recommandés

Invité §lol286iK

Bonjour !

 

Je suis tout nouveau sur ce forum...

Je suis l'heureux proprietaire d'un Zafira 1 de 2003...

Je voudrais poser un radar de recul sur celui-ci,mais je ne trouve aucun topic a ce sujet (ou alors,je suis pas doué,c'est possible!!!)

Est ce que quelqu'un parmi vous a dejà posé ca sur un Zafira 1 ?

A quelle hauteur du sol avez vous placés les detecteurs ?

Si vous avez des photos,je suis preneur pour voir se que ca donne...

 

Merci....merci....merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait poser un radar de recul quand j'ai acheté le zafira en 2006 ( cout 90 euros plus trois heures de M.O ) mais à mon avis ils ont mis plus de temps à le posé . Seul petit détail quand il pleut les gouttes d'eau faussent le radar ( il bip alors qu'il n'y a pas d'obstacle ) . Il faut quand meme rester vigilant mais cet un plus indéniable . Le plus dur est de ramener le boitier qui sonne devant . Pour l'interface principal ils l'ont mis dans la trappe derrière le feu arrière gauche . Je pourrais vous envoyer des photos plus précise mais seulement ce weekend .DCP_2194.JPG2..jpg.14c7bb585b17d70cde315bd838e06001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce avant de déposé le pare-chocs , placer des gomettes aux endroits où vous placerez les radars pour ce donner un idée . Car une fois le pare-chocs déposé on ce rend moins compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol286iK

Merci pour cette reponse super rapide!

Je trouve l'idée des gomettes très astucieuse.

Je veux bien voir les photos des petits détails,ca va m'aider pour la pose...

Gnomonien,peux tu me dire a quelle hauteur du sol sont placés les détecteurs,s'il te plait;J'ai lu sur une notice qu'il fallait qu'ils soient entre 45 et 65 cm du sol etapparement sur le Zaf,c'est plus bas .

Une autre petite question:est ce que le renfort qui se trouve derriere le pare choc a été percé pour le passage des capteurs,ou sont ils placés en dessous?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol286iK

OK,je reste vigilant et j'attend avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol286iK

Il n'y a personne d'autre qui a fait cette petite modif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour info les radars sont à 45 cm du sol et je me suis trompé ils sont en plein dans le renfort du pare-chocs. Pour moi , avec le recul de 18 mois ils sont vraiment bien placés meme pour les bordures de trotoir. Voilà les photos.DCP_2206.jpg.6152f600946e360474ce8c5b0950a05e.jpgDCP_2207.jpg.400dbf1eadcb017b0332672e90ebdcbc.jpgDCP_2209.jpg.57e2eba7d27ed58654460c43006bf930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol286iK

Merci pour ces photos!

Je ne les attendais pas si tot!

C'est super,ca me donne une très bonne idée de ce que ca va donner .

C'est bien ce qui me semblait,il faut donc percer aussi le renfort pour etre à 45 cm.

Je vais donc me lancer et faire comme ton modèle!

Je mettrai des photos une fois le travail terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ais306Lp

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de poser les radar de recul sur un zaf b merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol286iK

Ca y est,le travail est terminé !

Le résultat est pas mal !

Maintenant,il va falloir voir dans les jours suivants pour apprecier les distances...

Merci encore pour cette aide très bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

si l'on place les radars de recul a moins des 45 cm cela pose un problème??? merci de vos réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol286iK

Je ne sais pas s'ils sont tous pareil,mais celui que je viens d'installer doit etre mis entre 45 et 65 cm du sol.

Je pense que s'il est trop bas,il doit détecter le sol...

Le mien (sur Zaf 1) est pile a 45 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es réussi , mais a tu mis le bippeur dans le coffre ou tu là ramené devant . Le mien est devant mais je sais que certains les laissent dans le coffre par contre on les entends beaucoup moins du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol286iK

J'avais essayé de le mettre dans le logement ou il y a le boitier du radar,mais effectivement,on ne l'entendait pas beaucoup...

Je l'ai donc mis au niveau du siège arrière gauche(à coté du montant d'ou sort la ceinture).

J'essayerai de mettre des photos que j'ai prise..pour l'instant,je n'arrive pas à les mettre (surement trop lourdes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...