Invité §nou458WM 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Après presque 2 mois d'un achat d'une Sandero Lauréate toutes options, je me rend compte que mon volant était lourd.. J'ai contacté mon concessionnaire (garantie 5ans) et on m'a dis que c'est une direction assistée hydraulique et non pas électrique. Donc, ça pourra pas s'assouplir... peut être avec le temps !!!!! Est ce qu'il y a moyen de régler ce problème ??? Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 C'est bien la première fois que je lis que la direction assistée des Dacia est lourde, je trouvais même que c'était un point positif de la voiture surtout si on compare avec les produits Renault actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 C'est quoi comme motorisation??? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou458WM 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 C'est une 1.5 DCi 65ch ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Tu as la Clim'?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou458WM 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Oui, c'est une ttes options avec clim, accoudoir, alarme, radar de recul et tt !! C'est quoi la relation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 C'est normal, la direction assistée de la sandero est plus lourde et donc beaucoup moins agréable que les directions électriques récentes. A la petite concession où j'ai été livré, le directeur qui recevait sa première sandero pensait au début que la DA était en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Oui, c'est une ttes options avec clim, accoudoir, alarme, radar de recul et tt !! C'est quoi la relation ?? Bhen la relation c'est que ta voiture à bien une direction hydraulique mais avec l'option clim' la pompe de DA est entrainée par un moteur électrique, il se peut donc que ce moteur de pompe soit en panne ou tout simplement que le fusible de cette dite pompe soit grillé. La première chose à faire donc c'est de vérifier ce fusible. Edit: Je recherche lequel c'est et je te dirai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Autre question : est-ce que ton volant est devenu lourd ou il l'était dès le départ ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 C'est normal, la direction assistée de la sandero est plus lourde et donc beaucoup moins agréable que les directions électriques récentes. A la petite concession où j'ai été livré, le directeur qui recevait sa première sandero pensait au début que la DA était en panne. Et c'est repartit pour les conneries.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Et c'est repartit pour les conneries.... [/quotemsg] Je comprends pas.La différence est grande avec la DA électrique de mon avensis par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Et c'est repartit pour les conneries.... cépafo ! Je n'ai jamais trouvé que la direction de ma sandero soit particulièrement lourde ! Même plutôt plus légère que celle de mon Scenic !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 cépafo ! Je n'ai jamais trouvé que la direction de ma sandero soit particulièrement lourde ! Même plutôt plus légère que celle de mon Scenic !! le poids de la voiture y est surement aussi pour quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Et c'est repartit pour les conneries.... tu pourrais argumenter s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 tu pourrais argumenter s'il te plait ? [:quicksi @ 29:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 effectivement, la direction assistée hydroélectrique est très légère, je dirais même un peu trop sur des routes rapides légèrement sinueuses mais on s'habitue rapidement tu es bien sûr d'avoir la clim ? il l'ont pas oubliée déjà, est ce que tu entends un sifflement (enfin, un moteur électrique) du coté chauffeur de ton pare-chocs quand tu as le moteur de la voiture en marche ? si oui, il faudrait vérifier (pas évident) qu'il y ait de l'huile de direction (dextron II) après, il y a quelques paramétrages du boitier électronique de DA mais je suis pas encore allé voir avec la CLIP ce qu'on pouvais faire et est-ce que ton concessionnaire a vu la voiture ou il t'a juste dit ça au téléphone ? car il faut impérativement lui faire constater que ta direction est dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 tu pourrais argumenter s'il te plait ? Sauf panne (et je pense qu'a ce moment là la direction serait très très dure) La direction assirtée des Sandero est ideale, meme en ville elle vas bien, apres c'est sure en mannoeuvre une electrique avec fonction "city" c'est mieux, mais des que l'on roule la DA des Sandero est juste assez lourde pour être stable et précise tout en ne fatigant absolument pas le conducteur. Jusqu' a present parmis les citadine c'ets ce que j'ai essaye de mieux, et de loin. Tout a fait digne de ma precedente Alfa plus leger et reactif même (trains avant plus léger, ca aide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 je dirais même qu'elle est plus souple qu'une clio campus qui pourtant est électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fic217HP 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Mais un peu plus lourde qu'une direction de twingo nouvelle génération ( par exemple celle de la société pour qui je bosse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou458WM 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 effectivement, la direction assistée hydroélectrique est très légère, je dirais même un peu trop sur des routes rapides légèrement sinueuses mais on s'habitue rapidement tu es bien sûr d'avoir la clim ? il l'ont pas oubliée déjà, est ce que tu entends un sifflement (enfin, un moteur électrique) du coté chauffeur de ton pare-chocs quand tu as le moteur de la voiture en marche ? si oui, il faudrait vérifier (pas évident) qu'il y ait de l'huile de direction (dextron II) après, il y a quelques paramétrages du boitier électronique de DA mais je suis pas encore allé voir avec la CLIP ce qu'on pouvais faire et est-ce que ton concessionnaire a vu la voiture ou il t'a juste dit ça au téléphone ? car il faut impérativement lui faire constater que ta direction est dure Non, j'entends rien dans le moteur ... Et j'ai la clim.. je dirai même que je l'apprécie bien, elle fonctionne à merveille ! Non, il n'a pas vu la voiture, c'était un commentaire par tel. Je vais essayer de leur ramner la voiture .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kai424HS 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 C'est vrai que j'ai eu une DA en panne quand j'etais en auto école.. et mon prof ma fait faire des creneaux toute l'apres midi... le saligot ! Je vais te faire les bras qu'il disait O_o Quand une Da est en panne c'est carrement plus chaud que sans DA presque obligé de prendre le volant a deux mains et forcer pour tourner (a l'arret hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 C'est vrai que j'ai eu une DA en panne quand j'etais en auto école.. et mon prof ma fait faire des creneaux toute l'apres midi... le saligot ! Je vais te faire les bras qu'il disait O_o Quand une Da est en panne c'est carrement plus chaud que sans DA presque obligé de prendre le volant a deux mains et forcer pour tourner (a l'arret hein) Tu viendras te plaindre le jour au faudra faire ça sur un camion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kai424HS 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 mdrrr oui ... et c'etait une saxo O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 si tu entends pas le moteur electrique de DA, c'est qu'il y a un soucis car il est relativement bruillant on entend une sorte de sifflement coté chauffeur à l'avant de la voiture dès qu'on a le moteur en marche (ça fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii assez fort) si ton moteur de DA ne tourne pas, vois au plus vite le SAV pour faire jouer la garantie car le problème peut être bénin comme très onéreux et grave (moteur électrique ou même alternateur défaillant (+ moteur tournant)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 si tu entends pas le moteur electrique de DA, c'est qu'il y a un soucis car il est relativement bruillant on entend une sorte de sifflement coté chauffeur à l'avant de la voiture dès qu'on a le moteur en marche (ça fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii assez fort) si ton moteur de DA ne tourne pas, vois au plus vite le SAV pour faire jouer la garantie car le problème peut être bénin comme très onéreux et grave (moteur électrique ou même alternateur défaillant (+ moteur tournant)) Sur ma Sandero GPL ambiance clim, je ne l'entends pas ce moteur ... et pourtant ma direction est nickel ! ... j'essaierai en baissant l'autoradio, on ne sait jamais ! :D Sérieusement, mon moteur de DA ne fait pas de bruit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 moi, on l'entend bien, bon, faut écouter quand même, c'est sur que sinon, on fait pas gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 a l'arrêt moteur allumé on l'entend après sa ne s'entend plus, mais par contre, la direction ne devrait pas être dur. avec le dci 85 + clim sur le mcv, les créneaux se font d'une main sans problème. donc sur une sandero même en 65, il ne devrait pas il avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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