Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero Lauréate avec direction assistée Hyraulique :((


Invité §nou458WM

Messages recommandés

Invité §nou458WM

 

 

Après presque 2 mois d'un achat d'une Sandero Lauréate toutes options, je me rend compte que mon volant était lourd.. J'ai contacté mon concessionnaire (garantie 5ans) et on m'a dis que c'est une direction assistée hydraulique et non pas électrique. Donc, ça pourra pas s'assouplir... peut être avec le temps !!!!!

 

Est ce qu'il y a moyen de régler ce problème ???

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est bien la première fois que je lis que la direction assistée des Dacia est lourde, je trouvais même que c'était un point positif de la voiture surtout si on compare avec les produits Renault actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou458WM

Oui, c'est une ttes options avec clim, accoudoir, alarme, radar de recul et tt !!

 

C'est quoi la relation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

C'est normal, la direction assistée de la sandero est plus lourde et donc beaucoup moins agréable que les directions électriques récentes.

 

A la petite concession où j'ai été livré, le directeur qui recevait sa première sandero pensait au début que la DA était en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une ttes options avec clim, accoudoir, alarme, radar de recul et tt !!

 

C'est quoi la relation ??

 

Bhen la relation c'est que ta voiture à bien une direction hydraulique mais avec l'option clim' la pompe de DA est entrainée par un moteur électrique, il se peut donc que ce moteur de pompe soit en panne ou tout simplement que le fusible de cette dite pompe soit grillé. :bah:

 

La première chose à faire donc c'est de vérifier ce fusible. ;)

 

Edit: Je recherche lequel c'est et je te dirai ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est normal, la direction assistée de la sandero est plus lourde et donc beaucoup moins agréable que les directions électriques récentes.

 

A la petite concession où j'ai été livré, le directeur qui recevait sa première sandero pensait au début que la DA était en panne.

 

 

Et c'est repartit pour les conneries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr
Et c'est repartit pour les conneries....

[/quotemsg]

Je comprends pas.La différence est grande avec la DA électrique de mon avensis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

 

 

cépafo !

Je n'ai jamais trouvé que la direction de ma sandero soit particulièrement lourde !

Même plutôt plus légère que celle de mon Scenic !!

 

 

 

le poids de la voiture y est surement aussi pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

 

Et c'est repartit pour les conneries....

 

 

 

tu pourrais argumenter s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la direction assistée hydroélectrique est très légère, je dirais même un peu trop sur des routes rapides légèrement sinueuses mais on s'habitue rapidement

tu es bien sûr d'avoir la clim ? il l'ont pas oubliée :ange:

déjà, est ce que tu entends un sifflement (enfin, un moteur électrique) du coté chauffeur de ton pare-chocs quand tu as le moteur de la voiture en marche ? :??:

si oui, il faudrait vérifier (pas évident) qu'il y ait de l'huile de direction (dextron II)

après, il y a quelques paramétrages du boitier électronique de DA mais je suis pas encore allé voir avec la CLIP ce qu'on pouvais faire

et est-ce que ton concessionnaire a vu la voiture ou il t'a juste dit ça au téléphone ? car il faut impérativement lui faire constater que ta direction est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

tu pourrais argumenter s'il te plait ?

 

 

Sauf panne (et je pense qu'a ce moment là la direction serait très très dure)

La direction assirtée des Sandero est ideale, meme en ville elle vas bien, apres c'est sure en mannoeuvre une electrique avec fonction "city"

c'est mieux, mais des que l'on roule

la DA des Sandero est juste assez lourde pour être stable et précise tout en ne fatigant absolument pas le conducteur.

 

Jusqu' a present parmis les citadine c'ets ce que j'ai essaye de mieux, et de loin.

Tout a fait digne de ma precedente Alfa plus leger et reactif même (trains avant plus léger, ca aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Mais un peu plus lourde qu'une direction de twingo nouvelle génération ( par exemple celle de la société pour qui je bosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou458WM

effectivement, la direction assistée hydroélectrique est très légère, je dirais même un peu trop sur des routes rapides légèrement sinueuses mais on s'habitue rapidement

tu es bien sûr d'avoir la clim ? il l'ont pas oubliée :ange:

déjà, est ce que tu entends un sifflement (enfin, un moteur électrique) du coté chauffeur de ton pare-chocs quand tu as le moteur de la voiture en marche ? :??:

si oui, il faudrait vérifier (pas évident) qu'il y ait de l'huile de direction (dextron II)

après, il y a quelques paramétrages du boitier électronique de DA mais je suis pas encore allé voir avec la CLIP ce qu'on pouvais faire

et est-ce que ton concessionnaire a vu la voiture ou il t'a juste dit ça au téléphone ? car il faut impérativement lui faire constater que ta direction est dure

 

 

Non, j'entends rien dans le moteur ...

Et j'ai la clim.. je dirai même que je l'apprécie bien, elle fonctionne à merveille !

Non, il n'a pas vu la voiture, c'était un commentaire par tel. Je vais essayer de leur ramner la voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

C'est vrai que j'ai eu une DA en panne quand j'etais en auto école.. et mon prof ma fait faire des creneaux toute l'apres midi... le saligot !

 

 

Je vais te faire les bras qu'il disait O_o

 

Quand une Da est en panne c'est carrement plus chaud que sans DA

 

presque obligé de prendre le volant a deux mains et forcer pour tourner (a l'arret hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu une DA en panne quand j'etais en auto école.. et mon prof ma fait faire des creneaux toute l'apres midi... le saligot !

 

 

Je vais te faire les bras qu'il disait O_o

 

Quand une Da est en panne c'est carrement plus chaud que sans DA

 

presque obligé de prendre le volant a deux mains et forcer pour tourner (a l'arret hein)

 

Tu viendras te plaindre le jour au faudra faire ça sur un camion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu entends pas le moteur electrique de DA, c'est qu'il y a un soucis car il est relativement bruillant

on entend une sorte de sifflement coté chauffeur à l'avant de la voiture dès qu'on a le moteur en marche (ça fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D:D assez fort)

si ton moteur de DA ne tourne pas, vois au plus vite le SAV pour faire jouer la garantie car le problème peut être bénin comme très onéreux et grave (moteur électrique ou même alternateur défaillant (+ moteur tournant))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu entends pas le moteur electrique de DA, c'est qu'il y a un soucis car il est relativement bruillant

on entend une sorte de sifflement coté chauffeur à l'avant de la voiture dès qu'on a le moteur en marche (ça fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D:D assez fort)

si ton moteur de DA ne tourne pas, vois au plus vite le SAV pour faire jouer la garantie car le problème peut être bénin comme très onéreux et grave (moteur électrique ou même alternateur défaillant (+ moteur tournant))

 

 

Sur ma Sandero GPL ambiance clim, je ne l'entends pas ce moteur ... et pourtant ma direction est nickel !

 

... j'essaierai en baissant l'autoradio, on ne sait jamais ! :D :D

Sérieusement, mon moteur de DA ne fait pas de bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

a l'arrêt moteur allumé on l'entend après sa ne s'entend plus, mais par contre, la direction ne devrait pas être dur. avec le dci 85 + clim sur le mcv, les créneaux se font d'une main sans problème. donc sur une sandero même en 65, il ne devrait pas il avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...