Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 1.4i Equinoxe 00' By Slash


Invité §Nak073OY

Messages recommandés

Invité §Nak073OY

Bonjour a tous et a toutes :D

 

Moi c'est Slash j'ai 23 ans et j'habite dans l'indre ;)

 

J'ai acheté ma 306 Equinoxe de 2000 en Octobre 2011 à 60'100kms suite à la vente de ma 106 Eden Park, elle totalise à ce jour 70'850kms

 

Mais bon comme beaucoup de véhicules achetés à des personnes âgées quelques réparation on du être faites et pas des p'tites ...

 

- Embragage + butée à 61'000kms

- Joint de culasse / distribution / pompe a eau / bougies d'allumages / joint de cache culbuteur / les 2 courroie d'accessoire à 69'500kms

 

A prévoir prochainement un silencieux car la j’entends très clairement que les chicane sont H.S ( pas si mal que çà finalement lol.gif.39b0212fc74e20a8396313656515e64b.gif )

 

Propulsé par le très connu TU3JP alias le 1360 cm3 à 8 soupapes sol.gif.bd56269a577e9b80f500b17afc9bb5f1.gif

Sinon ça reste une voiture très agréable a conduire, avec une bonne tenue de route et bien plus silencieuse que mon Ex-106 :o

La boite est relativement précise et bien étagée :)

La conso' reste correcte environs 900kms avec un plein ce qui équivaut a 6,67L/100 en cycle mixte ;)

J'ai une sonorisation à 2 enceintes avant et 2 enceinte plage arrière d'origine :D

 

Ps: Je l'ai tenue absolument d'origine jusqu’à présent j'ai uniquement remplacé le bon vieux autoradio Peugeot RB1 a cassette kaola.gif par un Alpine CDE-120R :p

 

Assez de Bla-Bla place aux photos !

 

DSC_0074-1.jpg

 

DSC_0073-1.jpg

 

DSC_0075-1.jpg

 

DSC_0076-1.jpg

 

DSC_0077-1.jpg

 

DSC_0078.jpg

 

DSC_0079-1.jpg

 

DSC_0080.jpg

 

DSC_0081.jpg

 

A noter le petit accrochage sur la baguette de porte arrière gauche qui y était déjà quand je l'ai achetée cry.gif.b461b72fddd73e18676924c8b803dd0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

Dis donc elle est vraiment belle cette 306 !! Belle couleur en plus, et elle est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Merci vistanet jap.gif.fc334ff345d53ccb08ed37eb59ccc9f2.gif faut avouer que j'y est passé de 14h à 16h a la nettoyer pour quelle soit bien propre ange.gif.b13555bb77dac7d389e43cf6c0ac7010.gif

 

J’essaie d'en prendre soin le plus possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Juste les houses de sièges que je ne suis pas fan, enfin, les goûts et les couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Sinon, tu as raison d'en prendre soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Juste les houses de sièges que je ne suis pas fan, enfin, les goûts et les couleurs ^^

 

Bah les housses qu'il y a actuellement sont des housses Peugeot et on été monté par l'ancien proprio ... hum.gif.8c027a861fbb5124d91d1e73d06b300b.gif

 

Mais bon je me suis posé la question de les retiré, mais je me dit que ça protège mes siège malgré leurs beauté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Sinon, tu as raison d'en prendre soin ;)

 

 

j'ai pensé a une époque à mettre des topaze, mais bon vu que ces jantes là sont très courantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour c est vrai elle est belle j aurai voulu avoir la meme mais je possede une 306 avec laquelle je fait les chantiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Quel est belle cette auto, la peinture est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr333vj

salut :) , trés propre ta 306 et jolie couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Quel est belle cette auto, la peinture est d'origine?

 

Merci a toi gaxib03 :) oui en effet la peinture est d'origine c'est le " bleu de provence " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

salut :) , trés propre ta 306 et jolie couleur .

 

Merci cyr02 :D j'pensai pas que la couleur plairai autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Moi j'adore cette couleur, sa rend vraiment bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

En parlant de couleurs, je commence a me poser des question concernant la mienne....entre le bleu (je c'est plus quoi) et le gris Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Regarde sur la plaque (j'ai pas fait gaffe où c'est dans une 306, la portière peut-être ?) il y a le code couleur, c'est un numéro. Ou alors c'est écrit si tu as la petite plaquette en plastique pour refaire un double de la voiture, avec le code clé, il y a le code couleur aussi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Regarde sur la plaque (j'ai pas fait gaffe où c'est dans une 306, la portière peut-être ?) il y a le code couleur, c'est un numéro. Ou alors c'est écrit si tu as la petite plaquette en plastique pour refaire un double de la voiture, avec le code clé, il y a le code couleur aussi parfois.

 

ok, je vais aller regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Le code couleur se situe derrière la tête d'amortisseur côté chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Très propre cette 306 ! Elle n'a pas beaucoup de km, par contre, j'aime moins les housse et l'autocollant sur le hayon à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes :D

 

Moi c'est Slash j'ai 23 ans et j'habite dans l'indre ;)

 

J'ai acheté ma 306 Equinoxe de 2000 en Octobre 2011 à 60'100kms suite à la vente de ma 106 Eden Park, elle totalise à ce jour 70'850kms

 

Mais bon comme beaucoup de véhicules achetés à des personnes âgées quelques réparation on du être faites et pas des p'tites ...

 

- Embragage + butée à 61'000kms

- Joint de culasse / distribution / pompe a eau / bougies d'allumages / joint de cache culbuteur / les 2 courroie d'accessoire à 69'500kms

 

A prévoir prochainement un silencieux car la j’entends très clairement que les chicane sont H.S ( pas si mal que çà finalement lol.gif.3daaa28fb007d054a45a4fa32b90f1a0.gif )

 

Propulsé par le très connu TU3JP alias le 1360 cm3 à 8 soupapes sol.gif.78a3f4635b3378b99ef7435c76d460a8.gif

Sinon ça reste une voiture très agréable a conduire, avec une bonne tenue de route et bien plus silencieuse que mon Ex-106 :o

La boite est relativement précise et bien étagée :)

La conso' reste correcte environs 900kms avec un plein ce qui équivaut a 6,67L/100 en cycle mixte ;)

J'ai une sonorisation à 2 enceintes avant et 2 enceinte plage arrière d'origine :D

 

Ps: Je l'ai tenue absolument d'origine jusqu’à présent j'ai uniquement remplacé le bon vieux autoradio Peugeot RB1 a cassette kaola.gif par un Alpine CDE-120R :p

 

Assez de Bla-Bla place aux photos !

 

DSC_0074-1.jpg

 

DSC_0073-1.jpg

 

DSC_0075-1.jpg

 

DSC_0076-1.jpg

 

DSC_0077-1.jpg

 

DSC_0078.jpg

 

DSC_0079-1.jpg

 

DSC_0080.jpg

 

DSC_0081.jpg

 

A noter le petit accrochage sur la baguette de porte arrière gauche qui y était déjà quand je l'ai achetée cry.gif.b4cbc0ac9cefcdf7d6298b74731b2cfd.gif

 

 

Tiens je suis surpris pour la conso du 1.4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je consommais la même chose avec mon antédiluvien 1.9d sol.gif.78a3f4635b3378b99ef7435c76d460a8.gif

sol.gif.80d67ce7867bab3fed7b31e772ac48ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel151uR

Tiens Slash j'ai pensé à toi ce matin, j'ai vu la même 306 que toi mais alors le type avait peint ses jantes de la même couleur que la voiture mecanico45.gif.96ff69cb37d9f7dbb24922200062f923.gif dommage qu'on roulait tout les deux, sinon j'aurais pris une photo... c'est... comment dire... étrange. On aurait dit un jouet freza94.gif.0b71f337e9e717a09141264019c7fa0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Ah ouais !!! Elle est trop trop belle ! Tu vois moi qui préférais mon gris Island depuis toujours, je préfère même la tienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifen même temps c'est provence quoi a-k-t.gif.a850eccebdd02ff9ae624ad9d19f106b.gif

 

Merci Celinoux j'me répète encore mais je pensait carement pas que cette peinture plairait, moi perso j'adore ! et le gris iceland j'le trouve magnifique j'aurai bien aimé avoir une phase 3 comme la tienne :) pas trop gourmand le 1.8L ?

 

Très propre cette 306 ! Elle n'a pas beaucoup de km, par contre, j'aime moins les housse et l'autocollant sur le hayon à l'arrière.

 

Merci wildu46 ;) c'est vrais que les housse sont pas tip top mais bon elle remplisse leurs rôle donc bon j'vais voir pour en prendre d'autres je pense :o

 

Tiens je suis surpris pour la conso du 1.4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je consommais la même chose avec mon antédiluvien 1.9d sol.gif.de0ef23b5ad6c38a8296eeb9713b20f6.gif

 

Et bien moi aussi voit tu, mais bon tout est relatif j'avais fait le test au début que je l'ai eu et en roulant tranquil sans poussé car bon comme tout les moteur aussi bien diesel que sans plomb du moment que t'appuie sa consomme ... j'pense que tout doit ce jouer en ville avec le 1.9D on doit vraiment pas consommer beaucoup :) j'avoue qu'en se moment par contre j'ai le pied un peu lourd :o

 

Tiens Slash j'ai pensé à toi ce matin, j'ai vu la même 306 que toi mais alors le type avait peint ses jantes de la même couleur que la voiture mecanico45.gif.7725bd46418f6f0c6714b45ec1cab9d7.gif dommage qu'on roulait tout les deux, sinon j'aurais pris une photo... c'est... comment dire... étrange. On aurait dit un jouet freza94.gif.480c0b33f388dbc473442110aa356827.gif

 

Lol ! sa doit être sacrement beaux avec les jante en bleue http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif j'imagine ... sa doit être comme tu dit "étrange" lol.gif.c6fc589988f10e074fe930cea2327347.gif

 

Hier c'était le RDV a mon travail, trois 306 bleu de provence sur le parking !

 

- la première: a la pompe a essence

- la deuxième: sur un plateau :(

- La troisième: ben la mienne :D

 

Moi qui me plaignais de jamais voir la même peinture que la mienne et bien j'suis servis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Trés belle ta 306 =)

 

Merci a toi, ça fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, alors, des nouvelles de toi et de la 306 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Salut les gens :p désolé si j'ai pas répondu plus vite et maintenu mon sujet a jour mais en se moment je suis assez occupé et c'est pas facile :(

 

Enfin bref la 306 va plutôt bien :) j'ai pour l'instant du changer ma sonde de température qui délirai un p'tit bout à froid :o

 

il d’ailleurs intéressant de savoir que si vous possédez un TU3JP la sonde de température d'eau d'origine est avec un joint classique, alors que celle fabriqué actuellement en référence Peugeot a une étanchéité conique ;)

 

comme ceci:

 

DSC_0125[1].jpg

 

vous l'aurez certainement deviné la nouvelle à gauche et l'ancienne a droite ange.gif.b0058f402789e52c940cbef4792b5313.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato183ob

Salut les gens :p désolé si j'ai pas répondu plus vite et maintenu mon sujet a jour mais en se moment je suis assez occupé et c'est pas facile :(

 

Enfin bref la 306 va plutôt bien :) j'ai pour l'instant du changer ma sonde de température qui délirai un p'tit bout à froid :o

 

il d’ailleurs intéressant de savoir que si vous possédez un TU3JP la sonde de température d'eau d'origine est avec un joint classique, alors que celle fabriqué actuellement en référence Peugeot a une étanchéité conique ;)

 

comme ceci:

 

DSC_0125[1].jpg

 

vous l'aurez certainement deviné la nouvelle à gauche et l'ancienne a droite ange.gif.0802a5cad731813c1552283d3ae5093f.gif

 

Euh nan j'aurai dis l'inverse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Euh nan j'aurai dis l'inverse^^

 

on sait jamais :D

 

Au fait j'ai été sur ton topic et le travail que tu a réalisé sur ta 306 est juste impressionnant ... avant et après c'est tout simplement bluffant love.gif.f2deb373e289c7496f9b849c61f37a37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Petite mise a jour du sujet :p

 

comme vous pouvez le voir elle se porte bien et totalise actuellement 75'700kms sol.gif.7c76a1559fb481ab1daa0a1271f9bd78.gif

 

DSC_0145-SP.jpg

 

 

J'ai tout de même passer 2h30 de nettoyage samedi dernier dessus :o mais c'est tellement agréable de rouler dans une voiture nickel :D j'ai également réussi a nettoyer le tissus des panneaux de portes a l'aide d'un appareil a air comprimé que j'ai au travail :)

 

DSC_0147.jpg

 

 

Plus aucune trace sur l'accoudoir et sur le haut du panneau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Naked-Slash je vais suivre se topic avec attention car des personnes qui entretien aussi bien leurs voitures que la tienne se fais rare de nos jours, et au passage pas mal du tous cette peinture avec comme nom le soleil(provencalsol.gif.6649deeb18df34a906dc5182f694e927.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Salut à toi Naked-Slash je vais suivre se topic avec attention car des personnes qui entretien aussi bien leurs voitures que la tienne se fais rare de nos jours, et au passage pas mal du tous cette peinture avec comme nom le soleil(provencalsol.gif.8b08dbac39e7679bba1479ba0aed8feb.gif)

 

 

merci a toi c'est gentil :) il est vrais que je suis assé rigoureux sur les entretiens, j'ai fait un bac pro maintenance automobile et je sais pertinement qu'une voiture bien entretenu avec un changement de tout les fluides/courroie régulierement est une voiture qui durera et qui t'enmenera loin ;) peut etre que suis maniaque quelque pars lol.gif.7c03ce51b058561ac82bc39dd77b5d8f.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'adore la raclette dans la portière, c'est pas trop de saison !

 

 

LoL !! oui j'avoue mais bon vu le temp de ce mois de Juillet on peut s'attendre a tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci a toi c'est gentil :) il est vrais que je suis assé rigoureux sur les entretiens, j'ai fait un bac pro maintenance automobile et je sais pertinement qu'une voiture bien entretenu avec un changement de tout les fluides/courroie régulierement est une voiture qui durera et qui t'enmenera loin ;) peut etre que suis maniaque quelque pars lol.gif.6cadc6be8d0eda93c12e44465f4fab88.gif

 

 

Je passe en dernière année de Bac Pro MVA alors je sais de quoi tu parle! ;)

 

 

LoL !! oui j'avoue mais bon vu le temp de ce mois de Juillet on peut s'attendre a tout :D

lol.gif.6cadc6be8d0eda93c12e44465f4fab88.gif

lol.gif.0053c0de5c60801ef938b19897cc9fe9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...