Invité §Xsa318aF 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour a tous ! J'aurais vraiment besoin de votre avis sur le liquide de refroidissement de ma 306 (1.6l - essence). Déjà pour commencer, je n'ai aucune infos si la vidange du circuit du LdR a été faite avant mon acquisition de cette voiture... Parmi vous, il y a des connaisseur qui l'ont déjà faite ? Aussi, j'aurais bien aimé faire un appoint car il en manque un peu, et je voulais savoir, je peut ajouter du nouveau liquide dans l'ancien ou pas ? En tout cas, merci à tous ceux qui répondront a ce sujet J'en ai besoin, c'est pas un sujet à la con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Le liquide de redroidissement se change normalement tous les 2 ans. Mais c'est pas la mort si c'est pas fait tant que l'eau n'est pas pourrie Pour faire l'appoint tu ouvres ton bouchon du bocale de LDR et t'appointe moteur a l'arrêt et a froid. Tu peux en mettre par dessus l'ancien ce n'est pas un problème Tant que tu ne mets pas de l'eau... Soit bien enter ton niveau max et niveau min, n'essai pas de taper le niveau max reste un peu en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, Bien sur que tu peux rajouter du liquide dans l'ancien! Par contre pour la vidange je ne pourrais pas t'aider car je roule en mazout! je ne connais pas du tout les blocs essence! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa318aF 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Merci de vos réponses, au moins j'en sais un peu plus Il faut bien que je prenne en compte de faire la vidange toute façon. Quelqu'un a une idée de la marge des prix que ça coûte ? Ou bien la faire soi- même c'est réalisable ou trop casse tête ? Au moins comme ça je suis sûr de ce qu'il m'attend avec cette histoire du liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, Je pense que le faire soit même c'est possible! Sur le diesel je le fais bien moi même avec la RTA a coté! Mais sur essence je suis une bille! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Que ce soit essence ou diesel, c'est la même procédure. Pour vidangé, vous débranché la grosse durite en bas du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 toto = +1 c'est tout con, et tu prends de la sous marque pour une voiture de série c'est pareil. 5 euros max pour 10l tu devrais t'en sortir par contre lors du re-remplissage faut bien penser a purger les durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 alors ça, c'est pas tout à fait vrai, il y a de nombreuses qui possédent une vis de vidange du LDR pour la partie moteur si tu ne fais qu'enlever la durite en bas du moteur, tu ne vidangera qu'un partie du circuit , environ 2/3 ensuite avec le numéro de série de l'auto, je peux fournir la doc adéquate correspondant à l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Ne pas oublier de bien repérer les vis de purge..... Pour le liquide, de préférence un -30 degré pour affronter l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 alors ça, c'est pas tout à fait vrai, il y a de nombreuses qui possédent une vis de vidange du LDR pour la partie moteur si tu ne fais qu'enlever la durite en bas du moteur, tu ne vidangera qu'un partie du circuit , environ 2/3 ensuite avec le numéro de série de l'auto, je peux fournir la doc adéquate correspondant à l'auto Surtout avec un moteur froid...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa318aF 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 N° de série, c'est le VF3 non ? Pas de soucis je peut te le donner, car si tu peut me filer des trucs sa serais bien sympa Mais je pense que sa ne serait pas raisonnable de faire la vidange soit même, surtout si il y a des purges et tout la galère ... Un peu comme avec le liquide de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 oui c'est bien ça et aucun soucis pour faire avec la doc sous les yeux avec ton numéro biensur en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oxia_HK 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 bonsoir à tous, je suis en train de m'arracher les cheveux , je cherche depuis des heures la vis de purge bloc moteur pour le LDR, sur une 306 XND, moteur XUD9A/L, type 7AD9B2, je recherche de la doc technique ou une indication de son emplacement.... j'ai regarder plein de thread, mais po trouver...alors je pose la question si je trouve je metterai une photo pour les futures noob comme moi ... merci d'avance, ps: en tout cas super fofo, la derniere fois, j'ai fais mes machoires arr grace à un super topic...chapeau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oxia_HK 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 pb réglé.....garagiste, purge circuit......24€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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