Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Liquide de refroisissement


Invité §Xsa318aF

Messages recommandés

Invité §Xsa318aF

Bonjour a tous !

 

J'aurais vraiment besoin de votre avis sur le liquide de refroidissement de ma 306 (1.6l - essence).

 

Déjà pour commencer, je n'ai aucune infos si la vidange du circuit du LdR a été faite avant mon acquisition de cette voiture... Parmi vous, il y a des connaisseur qui l'ont déjà faite ?

 

Aussi, j'aurais bien aimé faire un appoint car il en manque un peu, et je voulais savoir, je peut ajouter du nouveau liquide dans l'ancien ou pas ?

 

En tout cas, merci à tous ceux qui répondront a ce sujet :) J'en ai besoin, c'est pas un sujet à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de redroidissement se change normalement tous les 2 ans. Mais c'est pas la mort si c'est pas fait ;) tant que l'eau n'est pas pourrie ;)

 

Pour faire l'appoint tu ouvres ton bouchon du bocale de LDR et t'appointe moteur a l'arrêt et a froid. Tu peux en mettre par dessus l'ancien ce n'est pas un problème ;) Tant que tu ne mets pas de l'eau...

 

Soit bien enter ton niveau max et niveau min, n'essai pas de taper le niveau max reste un peu en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sur que tu peux rajouter du liquide dans l'ancien! Par contre pour la vidange je ne pourrais pas t'aider car je roule en mazout! je ne connais pas du tout les blocs essence!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa318aF

Merci de vos réponses, au moins j'en sais un peu plus :)

 

Il faut bien que je prenne en compte de faire la vidange toute façon. Quelqu'un a une idée de la marge des prix que ça coûte ? Ou bien la faire soi- même c'est réalisable ou trop casse tête ?

 

Au moins comme ça je suis sûr de ce qu'il m'attend avec cette histoire du liquide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Que ce soit essence ou diesel, c'est la même procédure.

Pour vidangé, vous débranché la grosse durite en bas du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto = +1 c'est tout con, et tu prends de la sous marque pour une voiture de série c'est pareil. 5 euros max pour 10l tu devrais t'en sortir :W par contre lors du re-remplissage faut bien penser a purger les durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

alors ça, c'est pas tout à fait vrai, il y a de nombreuses qui possédent une vis de vidange du LDR pour la partie moteur

 

si tu ne fais qu'enlever la durite en bas du moteur, tu ne vidangera qu'un partie du circuit ;) , environ 2/3

 

ensuite avec le numéro de série de l'auto, je peux fournir la doc adéquate correspondant à l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ne pas oublier de bien repérer les vis de purge..... Pour le liquide, de préférence un -30 degré pour affronter l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

alors ça, c'est pas tout à fait vrai, il y a de nombreuses qui possédent une vis de vidange du LDR pour la partie moteur

 

si tu ne fais qu'enlever la durite en bas du moteur, tu ne vidangera qu'un partie du circuit ;) , environ 2/3

 

ensuite avec le numéro de série de l'auto, je peux fournir la doc adéquate correspondant à l'auto ;)

 

 

Surtout avec un moteur froid......jap.gif.23a2becf9a477c30a5fb302edb3f7966.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa318aF

N° de série, c'est le VF3 non ? Pas de soucis je peut te le donner, car si tu peut me filer des trucs sa serais bien sympa :)

 

Mais je pense que sa ne serait pas raisonnable de faire la vidange soit même, surtout si il y a des purges et tout la galère ... Un peu comme avec le liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

oui c'est bien ça et aucun soucis pour faire avec la doc sous les yeux

 

avec ton numéro biensur en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je suis en train de m'arracher les cheveux :??: , je cherche depuis des heures la vis de purge bloc moteur pour le LDR, sur une 306 XND, moteur XUD9A/L, type 7AD9B2, je recherche de la doc technique ou une indication de son emplacement....

j'ai regarder plein de thread, mais po trouver...alors je pose la question

si je trouve je metterai une photo pour les futures noob comme moi ange.gif.42154174952818842adeffefd09d4069.gif...

 

 

merci d'avance,

 

ps: en tout cas super fofo, la derniere fois, j'ai fais mes machoires arr grace à un super topic...chapeau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...