Invité §106122Vv 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Bonjour, je possède une 106 Quiksilver 1.4l de 98 le gros soucis avec ma voiture c'est que en cote je plafonne a 70km/h pieds au planché en 4em et en gardant mon élant!!! (environ 2500t/min) Quelqu'un sait d'où cela peut venir? Il me semble qu'avant elle tournait super bien niveau moteur ps : bougies, filtre à essence changés j'ai roulé sans cata pour le testé et ça a rien changé à par le bruit, pareil pour le filtre à air Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106122Vv 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Personne n'a idée d'où ça peut venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Willa_x 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Bonjour 106MMAQuickSilver, Effectivement tu as une perte de puissance au niveau de ton moteur d'1.4l. Comme ça c'est difficile de te dire exactement ce qu'elle a comme problème, il faudrait que tu me dise en détail les symptômes qu'elle présente... Est ce que tu moteur tourne sur "3 pattes"? c'est à dire avec un bruit bizarre venant du moteur et en même temps si tu n'as pas de voyant diagnostic moteur allumé sur ton tableau de bord. As-tu aussi vérifié si tu n'avais pas de "mayonnaise" dans ton huile moteur et/ou dans ton radiateur de refroidissement. Vérifie si tu n'as pas de prise d'air au niveau de ta pipe d'admission d'air et vérifie aussi si ton boitier papillon n'est pas encrassé. C'est peut être un de tes injecteurs qui est grippé. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106122Vv 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 salut Will@x, les symptômes sont une perte de puissance en permanence, à la limite de caler quand je démarre (peut-être juste un ptit souci de ralenti), 120km/h de vitesse max, 70km/h en cote. pas de bruits bizarres et il ne semble pas avoir vu de mayonnaise dans l'huile (vidange le week end dernier) je vais jeter un oeil sur la pipe et le papillon je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106122Vv 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Bonjour, je viens de voir un peu de mayo sur le haut du bocal du radiateur commant savoir si un injecteur est gripé? pour le boitier papillon faut-il absolument le démonter pour voir s'il est encrassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Question bête: est-ce que tu viens de faire la distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Bonjour, je viens de voir un peu de mayo sur le haut du bocal du radiateur commant savoir si un injecteur est gripé? pour le boitier papillon faut-il absolument le démonter pour voir s'il est encrassé? OUI Par la même occasion tu pourras démonter la valve de ralentit, qui est montée dessus pour la nettoyer. Ton soucis ressemble fort à une distribution décalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106122Vv 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 bonsoir, non la distrib n'a pas été changé récement la mayo ça vous fait pas pensé à un joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 bonsoir, non la distrib n'a pas été changé récement la mayo ça vous fait pas pensé à un joint de culasse? A mon avis, ça vaut le coup de vérifier que la distri ne s'est pas décalée d'une dent, ce qui suffirait à expliquer l'apathie de ta voiture. Si c'est le cas, je te conseille vivement de la remplacer avec le tendeur car ça risque de se reproduire. La présence de mayo n'indique pas obligatoirement un jdc. Il peut tout simplement s'agir de condensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106122Vv 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 ok je te remercie je vais regarder ça je vais quand même faire le teste du vase d'expansion pour voir si c'est pas un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 ok je te remercie je vais regarder ça je vais quand même faire le teste du vase d'expansion pour voir si c'est pas un joint de culasse Tu peux toujours le faire mais un jdc ne donne pas les symptômes que tu décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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