Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

RAV4 Minor change Lounge D4D 150ch, premières impressions


Invité §phi548sc

Messages recommandés

Invité §phi548sc

Salut,

 

Voilà, nous avons reçu notre RAV4 Minor change Lounge D4D 150ch + pack techno et les premières impressions sont top.

 

Moteur super silencieux, maniabilité top, caméra de recul super, gps Birdview impecc (avec Monuments, etc. en 3d), cuir souple, intérieur agréable, position assise méga confortable, clim. impressionnante, etc., etc.

 

J'ai fait 250km et la consommation est tombée de 10,8 à 7,2L en roulant à 110km sur autoroute (rodage de 1000km).

 

Le système audio de série est plus que suffisant, son clair et propre même en montant le volume à 20.

 

La connexion de mon téléphone portable via bluetooth avec le Rav4 était simple et n'a posé aucun problème. Reste à paramétrer ma voix et ce sera simple pour beaucoup de commandes........

 

La semaine prochaine, nous allons recevoir les barres de toit et elles seront montées de suite, les barres transversales seront rangées dans le coffre (sous le plancher).

 

Ci-joint une photo.

 

Roberto

P8174055.jpg.5afa7ab391d3a3a51ee5daaf47b91b2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi548sc

Moteur (j'ai la voiture depuis vendredi dernier) très souple, j'ai l'impression qu'il a bien plus de jus mais il faut attendre la fin du rodage.

 

Moteur bien silencieux, je viens de vendre ma 607 et je ne trouve pas que ce Rav4 est plus bruyant que ma 607 (2.0 HDi 136ch dernière génération).

 

L'insonorisation est top surtout par rapport au RAV4 136ch que j'ai testé début de cette année 2009.

 

Je ne regrette pas avoir attendu la sortie de ce RAV4 Minor change.

 

Pour l'intérieur, les assemblages sont impeccables, propres, pas de bruits (d'accord elle est neuve, mais la 607 faisait déjà du bruit au début)

 

Confort à bord irréprochable. Sièges top, portant je mesure 186cm mais j'ai largement de place à ma disposition.

 

Le volant avec ses deux "bosses" à 10h10 font qu'il se tient bien en main. Le cuir est très souple et pour l'hiver les sièges avant sont chauffants.

 

Le top c'est donc le GPS 3D et la sono de série qui est largement suffisant et il n'y a rien à redire. Le son se propage bien dans le véhicule sans craquement ni bruit.......

 

La banquette arrière est donc coulissante 3/4 1/4 et le coffre est bien bien grand, surtout en prenant en compte les rangements sous le plancher.

 

Nous avons encore le premier RAV4 essence qui vient de commencer sa 11ème année et je tiens à rojouter qu'il n'est jamais tombé en panne. Il viens de subir une grande révision et je pense qu'il est parti pour 10 années supplémentaires.

 

RobertoP8174060.JPG6..jpg.a6099e52897cafbfd74c317152f9c04e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Voilà, j'ai choisi Paris pour afficher un maximum d'objets.

 

J'ai cherché le Mont St Michel, mais il n'est pas encore en 3D.

 

Par ailleurs, on peut afficher la carte en 2D en D2 double, en 3D et en 3D double.

 

En double, j'ai vu que l'on voit sur un carte la position du RAV4 de très rapproché et sur la deuxième une plus grande partie de la carte. A voir à quoi ceci peut servir......

 

 

P8184076.jpg.c826f515b304d4f9f800950086edeb00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Ouais,

 

Super simple et très précis. On peut même programmer comme destination un numéro de téléphone et le GPS trouve le chemin, super.

 

La conso est passé à 7L de moyenne après 520km sur les route.

 

Les sièges sont simplement top confort.

 

Aucun regret d'avoir acheter ce RAV4.

 

Dès que j'ai le temps, je me plonge un peu plus dans les livres du véhicule,1 pour le GPS-HIFI-Téléphone et 1 pour le véhicule lui-même. Je pense qu'il y a encore des surprises à découvrir.

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

C'est possible d'avoir une photo du compteur "OPTIRON" de nuit ? Merci bien (+ habitacle si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv562xv

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez donner les différences entre le RAV4 MC et le RAV4 III? Est-elle mieux ou moins finie qu'un RAV4 III

J'ai cru comprendre qu'il y avait une boite automatique sur ce modèle. Si oui, est-ce qu'il y a un mode séquentielle sur cette boite et combien de rapport comprend elle?

Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea251ch

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez donner les différences entre le RAV4 MC et le RAV4 III? Est-elle mieux ou moins finie qu'un RAV4 III

J'ai cru comprendre qu'il y avait une boite automatique sur ce modèle. Si oui, est-ce qu'il y a un mode séquentielle sur cette boite et combien de rapport comprend elle?

Merci pour votre réponse.

 

 

Bonjour,

 

Il me semble que boite auto est aussi séquentiel à 6 rapports. De nouvelles motorisations sont disponibles dans la gamme "MC" notamment la boite auto. Après pour les finitions, je ne sais pas personnellement, mais j'aimerais bien le savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour,

 

D'après plusieurs sites, les différences entre le Rav4 III et le MC sont minimes.......

 

Mais j'ai testé le 136ch ensuite le 150ch et là c'est clair, le silence du nouveau moteur 150ch est top, rien à voir avec le 136ch.

 

Il faut aussi penser que le nouveau GPS est super......

 

Perso, la qualité de l'intérieur est impecc., les finissions sont très justes, rien ne fait du bruit.....

 

Nous étions partis pour une boîte auto mais nous avons donc choisi la BM.....deux raisons :

 

1) consommation plus élevée (+1L au 100)

2) émissions co2 bien plus élevées 154 pour la BM 150ch et 189 pour la BA 150ch......donc pas de malus pour la BM

 

Confirmation : BA = 6 vitesses et séquentielle + palettes au volant

 

Je viens de passer les 1000km (1160) et la conso est stable à 6,9L au 100. Concernant le jus et la souplesse du moteur, je roule depuis deux jours à 130km sur autoroute. Le compte-tours affiche 2400t/min à 130km/h, le moteur est silencieux et assez fort.........

 

Hier, notre vendeur nous a téléphoné pour nous demander si nous étions satisfaits avec notre Rav4, s'il n'y a pas de problèmes, etc. Pour nous c'était une surprise, ayant eu 5 nouvelles Peugeot (dont une 607), jamais le vendeur nous a téléphoné pour prendre des nouvelles. Il nous a dit que d'ici deux à trois mois, la conso aura encore descendue............

 

Voilà, comme je l'ai déjà dit, mon épouse a le 1er Rav4 essence de 1999 et jamais un problème, donc nous espérons que ce sera de même pour le nouveau.

 

Salutations

 

Roberto

 

P8284091.jpg.77315bc83b1d757ac5f2f82f79c59de7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Merci pour ces photos.

 

Moi j'ai pris le 177 ch clean power pack techno que je vais recevoir fin OCTOBRE.

 

J'espère que la conso ne sera pas trop élevée....

Je m'attends a maxi 9 l/100... et si possible moins !

car boite manuelle 6.

 

Qu'en pensez vous .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour Raprilia31,

 

Version 177ch, c'était aussi notre première idée, mais.......si je me rappelle de tout...... :

 

- jantes obligatoires 18pouces (150ch =17pouces)

- pneus 235mm obligatoires (150ch = 225)

- pneus run flat obligatoires (si je me rappelle bien)

- conso plus élevée 6,7L (150ch = 5,8L)

- etc.

 

Encore une fois, si je me rappelle bien de tout https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

 

Notre vendeur (super sympa) nous a dit :

 

1) Il faut savoir que les pneus RUN FLAT ne sont pas dispo partout et aussi bien plus chers

2) Il est obligatoire de monter des pneus neiges si vous voulez que votre RAV4 ne perd pas les pédales au niveau de la gestion électronique de chaque roue sur de la neige, donc des pneus neiges de 235mm au niveau prixhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/non.gif:non:

 

Voilà,

 

Bonne journée

 

Roberto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonsoir Roberto

 

Oui pour lers jantes c'est bien du 18 pouces d'ou légère sur consommation.

 

Par contre, il ya bien des RUN FLAT dessus mais on peut faire enlever la bande, en gardant les memes jantes.

 

On obtient donc un pneu classique par la suite et on peut alors acheter ses pneus n'importe ou.

 

C'est ce que m'a dit aussi mon vendeur.

 

Par contre 6.7l / 100 km pour un 177 ch ca me parait très bas ! ou alors TOYOTA à fait d'énorme progrès en conso !

 

Aussi, pas besoin d'avoir de pneu neige puisque chaque roue étant indépendante, le systeme régule automatiquement la répartissions de la perte d'adhérence sur chaque roue. Je pense que le vendeur a du vous dire une erreur.

 

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Salut Raprilia31,

 

Super pour vous concernant les run flat, on apprend chaque jour.....

 

Pour les pneus neige, le vendeur nous a dit : "Attention, vu que chaque roue est gérée pour soit par ordi, si vous gardez les pneus d'été, le système va perdre les pédales car il ne saura plus comment gérer pour que la voiture ne quitte pas la route........"

 

A voir par la suite, mon épouse pense comme la plupart des gens, c. à d., l'ordi va gérer ça avec ou sans pneus neige.......

 

6,7L/100 c'est ce qui est noté dans le livre Toyota comme les 5,8L/100 pour la notre (150ch). Moi je suis parti du principe Catalogue +1L c'est normal. Pour l'instant on est donc à 6,9L/100 et je pense que ça va se stabiliser là. Donc pour vous je pense à une moyenne de 7,7L sera normal........

 

Voilà, bonne journée

 

A+

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonsoir Roberto

 

Etant donné que le 177 est en 4X4 permanent ( ce qui n'est pas le cas sur le 150 ch qui passe de 2x4 à 4x4 automatiquement), les roues sont auto gérées (avant et arrière) et non pas une après l'autre.

 

Donc pas de soucis normalement à avoir de ce coté là.

 

Normalement je recois le miens fin Novembre au plus tard

 

Dès réception, je poste toutes les infos !

 

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

le nouveau rav 4 dispose t'il d'un système d'ouverture et de démarrage sans clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

lol oui je parle surtout en terme de finition.

s'était pareil sur la prius il fallait prendre la 10eme anniversaire pour profiter de cet équipement.

il le proposerait en option sur tout leur model il vendrait plus de voiture car les prof liberale avec beaucoup de visite regarde beaucoup à ce genre de détail bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Ce qui est bien, c'est que ça reste une clé et pas une carte comme j'avais sur mon scénic. La clé Toyota reste donc discrète dans la poche alors que la carte Renault était beaucoup plus gênante.

 

Sinon, après 3000km, rien à dire. Je ne regrette pas d'avoir vendu ma 607 pour ce Rav4. Moteur agréable, pas de bruits gênants, assise super pour mon gabarit (186cm), etc.

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Salut,

 

Voilà, retour des vacances de Capbreton.

4300km sur le compteur, aucun soucis. Moteur bien puissant pour doubler sur autoroutes, même charger à bloc.

Conso stable à 7L au 100, voiture super agréable et pas fatigante.

Rien à redire, nous ne regrettons pas notre achat.

Ci-joint une photo de notre Rav4 sur l'ile de Ré.

 

RobertoP9264879.JPG2..jpg.d63022cef9479846db69bceb7beb19b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Jolie Photo ! Moi il me reste encore 1 mois et demi a attendre c'est très long !

 

enfin s'il arrive car avec le Tsunami lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Avec le Tsunami, ça devrait aller plus vite, vu la vitesse des vagues. :jap:

 

Il faudrait juste que le bateau arrive à prendre la bonne vague, un peu comme la photo jointe que j'ai faite à Capbreton.

 

Avez vous demandé à votre vendeur de vérifier si la date de livraison n'a pas été avancée ? Chez nous, elle est passée du 09 septembre au 24 août et finalement nous avons reçu notre Rav4 le 15 août.

 

Par ailleurs, notre vendeur de chez Toyota vient de nous dire qu'il a craqué quand il a vu notre Rav4 et il a commandé la même. :love:

 

J'ai profité de notre séjour à Capbreton pour aller changer les plaques d'immatriculation. Sur la photo de mon post d'avant, on voit que j'ai maintenant le N°40 pour l'Aquitaine à la place du 57. Le garagiste m'a demandé si je n'étais pas un peu chauvin :non: , je lui ai répondu que la région des Landes donc l'Aquitaine était notre région de cœur et que nous passons nos vacances chaque année à Capbreton alors il m'a répondu : "Alors, dans ce cas, je vous dit merci pour notre région."

 

La semaine prochaine, le garage va me monter les barres de toit et je vais faire une photo pour la poster.

 

Ah oui, le GPS est juste la classe.

Sur autoroutes = affichage en deux parties. 1ére = la route. 2éme = les prochaines sorties, prochaine station d'essence, prochain aire de repos, etc......

Hors autoroute = affichage complet bien détaillé.

Les changements de voie, de direction, de bretelle, etc. sont annoncés bien en avance et très précis.

 

Roberto

P9234794.JPG1..jpg.3d6a5f9bbdb2d0ece7ea88b4b7b2cba7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Pour l'instant la date est fixe mais le RAV arrive sur Valencienne donc peut etre qu'on en sera plus une fois en europe :-)

 

Le gps, j'ai pas pu le tester mais c'est vrai qu'il est très très bien, complet. d'après ce que vous en dites.

 

Par contre, je voulais savoir, est ce que la sonorité d'origine (hauts parleurs, qualité du son) est correcte ou bien moyenne ?

 

Avez vous trouver des fonctions cachées sur le GPS ?

 

Bonne Route.

 

Il me tarde aussi de tester le RAV sur la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

La sono est super........

Lors de la réception du véhicule, notre vendeur nous a montré (en gros) comment utiliser la sono et là je dois dire que nous étions étonnés. Son super propre, pas de bruit lorsque le son est monté et son bien rond dans l'habitacle. Pourtant nous venons de vendre une 607 avec la super sono et nous étions habitué à un son au top.

Au début nous voulions ajouter le nouveau sound-système mais finalement nous n'avons pas de regret avec le système de "base".

Même sur autoroute, le son passe super bien. Encore une fois, je précise que le moteur est bien silencieux et donc l'un dans l'autre.......

On peut aussi activer un ajustement du son par rapport à la vitesse roulé mais je n'est pas trouvé encore ceci nécessaire.....

 

Concernant des fonctions cachées dans le GPS, je dois dire que nous avons réceptionné le Rav4 quasi juste avant notre départ en vacances et je n'ai pas encore eu le temps de lire et de chercher les différentes fonctions.

 

Côté pratique, il me semble avoir lu qu'il y a donc ce fameux vide dans le plancher lorsqu'on coulisse 1 voir les 2 parties de la banquette arrière en avant et que des choses vont forcément glisser dedans....

 

Voilà ce que j'ai constaté :

 

- la banquette en avant nous était bien pratique pour caler le panier de notre chien, ainsi elle ne pouvais pas glisser en avant........

 

- concernant le trou derrière le siège (dans le plancher) il était bien pratique. Nous avons coincé (debout) nos deux sièges de plages. Comme il y a plus de profondeur, les sièges de plage ne dépassés pas les sièges du Rav4.

 

Autrement, les rangements dans le plancher sont super grand et nous avons bien utilisé chaque centimètre cube. Surtout pour caser les cadeaux souvenir des vacances. Bien calés, ils ne risquaient pas d'être cassés....

 

Voilà, à +

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...