Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

RAV4 Minor change Lounge D4D 150ch, premières impressions


Invité §phi548sc

Messages recommandés

Invité §phi548sc

Salut Invithollowbody,

 

Barre de toit latérale : 380€ TTC

Barre de toit transversale : 170€ T

 

Citation :

 

"pour ma part je souhaite changer mon tucson pour

 

un rav4?

un forester?

un freelander"

 

le rav = rien à dire de ma part, 8000km sans aucun problème.

 

le forester (diesel) = serait bien au niveau moteur mais l'habitacle froid et les finitions pas top.

 

le freelander (que j'étais voir au garage) = super habitacle, bien équipé mais plus cher et plus gourmand (si je me rappelle bien)

 

Sur le site de M6 turbo, il y a un super comparatif (en vidéo) entre le Freelander et la 4008)....

 

A+

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rap255mJ

Bonsoir

 

quelques nouvelles de ma panne!

 

apparement ce serait le calculateur de l'injection qui serait H.S !

 

A 2000 km c'est bizarre mais possible, le garage oit la piece cette semaine, et l'installe en suivant.

 

Je vous dirai si la panne provnait de cette pièce.

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonjour,

 

Un peu de nouvelles, aujourdhui le 04/12/09, mon RAV 4 est toujours chez le concessionnaire.

 

Le calculateur d'injection a été changé et reprogrammé !

 

MAIS, eh oui il y a un mais, une autre panne est apparue, affichée par l'ODB et l'ordinateur de toyota.

 

Le message d'erreur a été envoyé à TOYOTA France mais pour l'instant sans réponse! normal c'est vendredi ..... lol week end oblige!

 

Je commence à regretter mon achat sérieusement, car quand je vois que les différentes panne ne sont pas trouvées chez TOYOTA France...le SAV laisse a désirer!

 

Je pense que mon futur achat se tournera vers un SUV de marque allemand!

 

Bon Week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que mon futur achat se tournera vers un SUV de marque allemand!

 

Bon Week end a tous

 

Ne prend surtout pas de mercedes GLK ...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet669.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5001.htm#t65623

 

http://experts-univers.com/defaut-injecteurs-mercedes-e-220-cdi-2009.html#reponse8ac89a0cb7963764bcc3aa86be3a9ee7

 

Bref, désolé pour tes problèmes mais il doit s'agir d'une pièce défectueuse .... car normalement, le nouveau cleanpower est fiable contrairement aux premières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT134ko

Bonjour,

En effet le GLK 220 cdi qui dispose d'un superbe moteur (pour l'avoir essayé sur 80 kilomètres dans toutes les conditions) a de très gros problèmes

de fiabilité. A l'heure actuelle ces problèmes ne sont pas près d'être réglés, car les injecteurs qui sont défectueux endommageraient d'autres

pièces moteurs. Voilà pourquoi nous n'avons pas acheté ce véhicule qui nous correspondait bien, nous avons signé pour un RAV4 lounge 150ch qui semble fiable. Notre livraison est prévue début mars. Par curiosité est-il possible de connaître la suite réservé à la panne du véhicule de Raprilia 31?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Cela doit etre ralant de se voir priver de son bijoux après si peux de temps. Je me demande si le 177 cv n as pas un problème reèlle quelque soit le modèle. C est un moteur ultra propres qui étais au normes avant beaucoup d autres. Mais avec les nouvelles normes le diesel est amené a disparaitre. Vivement un rav4 hybride qui consomera 5,5l :D.

 

Sinon pour se qui est du GPS il coute 2100 euros dans l avensis tandis que les TNS510 avec caméra est a 1399 avec possibilitée de mettre une clef usb prise aux ect donc on ne parle pa de la meme chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour tout le monde,

 

J'ai pensé la même chose que cudy : Le problème de Raprilia31 viendrait-il du fait qu'il s'agit du 177ch !

 

Toutefois, c'est dommage........

 

Il est inévitable que Toyota est touché par des soucis, ici et là, mais vu le nombre de véhicules vendus je pense que le pourcentage de panne est bien inférieur à d'autres marques. C'est mon avis.....

 

J'ai des amis qui roulent en Mercedes (dont un ami en Classe E suréquipée et sur-personnalisée :-) prix d'achat 83'000€ :-( ) et ce n'est pas la gloire, surtout si on prend en compte le prix d'achat.

 

Le patron du contrôle technique chez nous nous a dit ceci : "Avec Toyota, jamais de problèmes, on remarque de suite la qualité........"

Comme je l'ai déjà dit, notre deuxième voiture est aussi un Rav4 essence de 11 ans......aucun problème.

 

Notre nouveau Rav4 (150ch lounge pack techno) est maintenant à 8500km est aucun problème (je touche du bois). Conso stable à 7,3L au 100.

 

J'ai peut-être trouvé un petit défaut....quand on roule la journée et qu'on allume les phares, je trouve que l'on ne voit plus assez les infos affichées (compte-tours, vitesse) même en mettant la lumière au maximum avec le bouton de réglage..........vraiment juste un détail.

 

Roberto

 

PS : Cudy, quelle couleur sera votre Rav4 et quelles options éventuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pas de rav4 pour moi je susi un passioné de voiture japonaise et de toyota plus particulièrement je susi très interess par toutes ^^. Mais je pense sincerement que les diesel ne sera plus un maitre achat a en devenir surtout si l hybride se démocratise. Surtotu en tenant compte qu a partir de 2010 le diesel augmente de 4cent par ans minimum chez nous et que d ici 2016 les taxes devront etre u meme pourcentage pour les deux carburants. Pour votre rav4 de 11ans vous avez un des 4x4 les plus fiables qui exsiste. J ai un connaissance qui rachète des voitures toute marques pour l exportation et cela vaut encore une petite fortune de par sa durée de vie et fiabilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT134ko

Notre futur RAV 4 est de couleur gris aluminium, intérieur cuir noir. En option : attache remorque amovible, plateau ( 3 vélos) qui se fixe sur

l'attache remorque, barres de toit (démontables).

Livraison début mars, reprise par le concessionnaire d'une golf plus carat 2l tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT134ko

Pour Cudy, le diesel n'est pas prêt de disparaître, en Europe du moins, car jusqu'à présent on a pas trouvé mieux

en matière d'économie de carburant. L'avenir appartient à l'hybride certes, mais sur le vieux continent il sera couplé

au diesel, à l'instar de ce que prévoit de faire Peugeot avec sa 3008 ou Mercedes avec son Futur GLK hybride ou

encore BMW avec le X6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ce n'est pas vrai pour l'économie de carburant, c'est une fabrication fiscale. Le diesel coute plus cher à produire et la consommation massique est supérieur à celle de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonsoir a tous

Quelques infos toutes fraiches!

 

Mon RAV 4 est toujours au garage depuis le 30/11/09!

Apres avoir changé le calculateur d'injection, et après des analyses au techno-centre chez toyota à Vaucresson, la panne viendrait d'un injecteur! Mais lequel ils ne savent pas!

Ils vont donc changer les 4 ! au bout de 2700 km ca le fait pas !

 

En attendant mon véhicule, Toyota FRANCE à ordonné à mon concessionnaire, le pret d'un RAV 4 Neuf ! en attendant le mien réparé!

 

Un 150 CV Boite auto modele légende ou le cap!

 

Je suis quand meme très deçu du SAV toyota car, mettre un produit sur le marché et ne aps avoir de pièces de rechange pour ce modèle ci! c'est pas TOP.

 

Sinon pour la marque allamende, je pensais plutot soit à un TIGUAN ou à un Q5 !

 

J'attends des nouvelles de toyota car la pièce n'est pas dispo encore, et ils ne donnent pas de délai de disponibilité à mon concessionnaire! Je pense donc que mon RAV 4 fera noel chez le concessionnaire !!!!!

 

 

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Oui quand on est européen on pense diesel. Mais il faut savoir que la plupart de pays favorise le diesel en le taxant moins ect. Puis le cout de fabrication est supèrieur. On risque de voir un marché s effondrer si ca va trop vite. L idéal c est un voiture hybride familial plus une seconde voiture électrique pour de plus petit trajet( pas pour tout le monde évidemment). En attendant la pile a combustible remplacant le moteur essence.

L avenir du diesel est aussi compromis a cause des normes euro qui arrivent. Parler avec un motoriste et il ne voit aucun avenir pour le diesel en général.

Puis l hybride diesel exsiste , pour les camions comem certains hino.

Certains pays font déja marche arrière l allemagne ,les pays-bas, la suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740QJ

Salut Invithollowbody,

 

Barre de toit latérale : 380€ TTC

Barre de toit transversale : 170€ T

 

Citation :

 

"pour ma part je souhaite changer mon tucson pour

 

un rav4?

un forester?

un freelander"

 

le rav = rien à dire de ma part, 8000km sans aucun problème.

 

le forester (diesel) = serait bien au niveau moteur mais l'habitacle froid et les finitions pas top.

 

le freelander (que j'étais voir au garage) = super habitacle, bien équipé mais plus cher et plus gourmand (si je me rappelle bien)

 

Sur le site de M6 turbo, il y a un super comparatif (en vidéo) entre le Freelander et la 4008)....

 

A+

 

Roberto

 

 

 

ok merci pour les infos Roberto le free me fait vraiment de l'oeil mais il traîne une réputation de mauvaise fiabilité...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

 

Bonjour a tous,

 

simplement pour vous dire que je n'ai pas encore mon véhicule ! INADMISSIBLE ....

 

TOYOTA France sont vraiment des incapables !

 

Je trouve le service déplorable ! dernier véhicule que j'achete chez Toyota !

 

Nous allons etre amener a saisir un huissier pour faire constater le véhicule ! Car si on ne fait pas çà rien ne BOUGERA !

 

Enfin, pour ceux qui ont des RAV 4 bonne chance si vous avez des pièces a changer dessus surtout si ce sont les derniers minor change 177 CH

 

Bonnes Fetes a Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

Bonjour a tous,

 

simplement pour vous dire que je n'ai pas encore mon véhicule ! INADMISSIBLE ....

 

TOYOTA France sont vraiment des incapables !

 

Je trouve le service déplorable ! dernier véhicule que j'achete chez Toyota !

 

Nous allons etre amener a saisir un huissier pour faire constater le véhicule ! Car si on ne fait pas çà rien ne BOUGERA !

 

Enfin, pour ceux qui ont des RAV 4 bonne chance si vous avez des pièces a changer dessus surtout si ce sont les derniers minor change 177 CH

 

Bonnes Fetes a Tous

 

 

 

Je découvre ici les gros problèmes rencontrés par Raprilia31...

c'est clair qu'une durée d'immobilisation aussi longue, une panne aussi importante pour un véhicule si jeune et peu kilometré, ça fait désordre !

 

Mais au risque de provoquer l'ire de Raprilia, je trouve que la marque semble malgré tout vouloir bien faire avec le prêt d'un rav4 pdt l'immobilisation (d'habitude les concessions ne pretent que aygo ou des petites yaris) donc là ils ont fait un effort pour limiter l'embettemnt (surtout pdt les fetes ou les gens peuvent bcp rouler pour aller dans la famille...)

3 semaine c'est hyper long mais je crois savoir que le 177 ne représente que très peu de leurs ventes en Rav4 donc on peut imaginé que les techniciens des garages et mêmes les responsables de chez toyota france sont malheureusement "moins bons" à résoudres des pbs sur les moteurs 177 d4d que sur les moteurs 150, plus courant

Au reste, le plus rapide, et le moins cher pour tout le monde au final ,serait peut être bien de changer directement le moteur car j'imagines que d'heures de diagnostic en heures de montage/remontage plus les pièces ça doit commencer à faire des sous....

 

bon courage à vous Raprilia31

je vous souhaite de réccupèrer très vite votre rav4 en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

Le SAV Toyota aurait pu proposer un échange pur et simple. Si j'ai bien compris le véhicule n'a que 2700 km au compteur et vu le prix de ce modèle, un échange standard aurait été un bon geste commercial.

 

Après, je ne suis pas sur qu'un Tiguan ou un Q5 soient plus fiables ....

 

Un bon ami vient d'acheter une A3, une semaine après elle ne démarrait plus de son garage. Audi a gardé la voiture 2 semaines !! Je me méfie donc des voitures du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut etre je me trompe mais le Rav4 est vendu comme un tout chemin. A part le modèle bas de gamme ou est la roue de secours ? Il doit se débrouiller pas mal avec son blocage de différentiel , partir sur des pistes avec une bombe anti-crevaison est de l'inconscience a moins que le RAV soit réservé qu'aux citadins.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap255mJ

Bonjour

 

RAV 4 récupéré !

 

Pour info calculateur d'injection changé et injecteurs changés!

 

Bon a savoir, Dès que vous changez le calculateur sur le 177 minor change, il faut impérativement changer les injecteurs car le calculateur réinitialise les injecteurs neufs et pas usagés car sinon impossible !

 

voila tout marche pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Salut Raprilia31

 

Je suis heureux pour vous, enfin vous pouvez profiter de cette voiture qui est juste top.

Pour ma part, 9800 km et tout marche impeccable..........

 

Comme ykpr94 l'a marqué un peu plus tôt, les problèmes sont aussi présents chez Audi et VW......

P ex le pour la Tiguan : problème de régulateur de vitesse que ne s'enclenche pas, pompe à eau, filtre à particules, .......

 

Bonne année 2000 et 10 à vous tous

 

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super combinaison ton rav4 (c'est le beige sahara et l'intérieur ivoire?)

 

nous avons un D4-D 177cv pack techno gris atlas (foncé) avec cuir noir et je regrette depuis que je viens de voir le tiens, le beige lui va a ravir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

oui oui oui

 

beige sahara et cuir ivoire et aucun regret

 

10300 km au compteur conso. 7,4L au 100

 

je vais encore me rajouter le pommeau de vitesse comme Raprilia31

 

concernant les pneus, je n'ai pas acheté des pneus neige et pour l'instant aucun problème......et vous ?

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui

 

beige sahara et cuir ivoire et aucun regret

 

10300 km au compteur conso. 7,4L au 100

 

je vais encore me rajouter le pommeau de vitesse comme Raprilia31

 

concernant les pneus, je n'ai pas acheté des pneus neige et pour l'instant aucun problème......et vous ?

 

a+

 

 

 

Nous pour la conso on est à 6,5L (quasi jamais de ville et on l'a eu à 12000km donc déjà rodé)

Pour les pneus neige je n'en ai pas l'utilité, j'habite en bretagne et s'il arrive des intempries comme recement, je prend mon vieux kangoo il passe partout avec ses petits pneus et son poids plume, et il risque rien ;)

Je dois dire que le Toy et la chrysler ne sortent pas beaucoup en ce moment vu la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT134ko

Bonjour,

La semaine dernière nous avons pris possession de notre RAV4 lounge 150ch (voir photos). Samedi nous sommes partis au ski. Ce véhicule passe absolument partout, avec 10 centimètres de neige et une sérieuse pente nous sommes arrivé au sommet avant tout le monde et sans chaîne. Quel plaisir !

Dans la pente nous avons vu de nombreux véhicules à l'arrêt, dont un Quasquai, étonnant, peut-être que celui-ci est en 2 roues motrices.

Consommation actuelle avec 600 kilomètres : 7,6 litres/100.

A bientôt!

TITLE 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030jV

Bonsoir a tous

Quelques infos toutes fraiches!

 

Mon RAV 4 est toujours au garage depuis le 30/11/09!

Apres avoir changé le calculateur d'injection, et après des analyses au techno-centre chez toyota à Vaucresson, la panne viendrait d'un injecteur! Mais lequel ils ne savent pas!

Ils vont donc changer les 4 ! au bout de 2700 km ca le fait pas !

 

En attendant mon véhicule, Toyota FRANCE à ordonné à mon concessionnaire, le pret d'un RAV 4 Neuf ! en attendant le mien réparé!

 

Un 150 CV Boite auto modele légende ou le cap!

 

Je suis quand meme très deçu du SAV toyota car, mettre un produit sur le marché et ne aps avoir de pièces de rechange pour ce modèle ci! c'est pas TOP.

 

Sinon pour la marque allamende, je pensais plutot soit à un TIGUAN ou à un Q5 !

 

J'attends des nouvelles de toyota car la pièce n'est pas dispo encore, et ils ne donnent pas de délai de disponibilité à mon concessionnaire! Je pense donc que mon RAV 4 fera noel chez le concessionnaire !!!!!

 

 

Bon week end a tous

 

 

Bonjour à tous :)

Le RAV4 de remplacement est l'essence ou le diesel 150 ch ?

Si c'est le diesel, vous pouvez me donner vos impressions avec cette boite automatique ? Car je ne sais pas si le RAV4 est "top" avec la boite auto... Car je fais plus de 40 000 km par ans et j'aimerais bien avoir une boite auto car c'est fatiguant a force de passer les vitesse.

Je voulais savoir aussi car je n'arrive pas a comprendre ce que signifie le minor change ? C'est le fait que c'est le restylage du RAV4 ou c'est une version encore plus haut de gamme que la Lounge ? :??: Très beau véhicule en noir ! Et quelle beauté cette intérieur.. J'adore !

Je trouve ce RAV4 presque parfait mais le seul HIC pour moi c'est l'avant ! Je la trouve un peu "fade" par rapport a d'autre SUV avec un avant assez imposant ^^

Merci

Cordialement et profitez bien de vos jouets et Raprilia j'espère que votre RAV4 n'a plus aucun problème :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030jV

J'ai aussi une autre question ^^

Je voudrais savoir si la direction est précise ? qu'en pensez-vous de la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour à tous,

 

invitOkk :

 

Minor change a été rajouté pour les différents changements mineurs. C'est surtout le moteur qui a changé, certes c'est le même mais modifié = moins gourmand, plus de chevaux, moins bruyant, etc. Concernant l'esthétique, quelques petites modifications ici et là.

 

Lors de l'achat d'accessoires, il faut bien préciser que c'est pour le Minor change. Ex : certaines protections qu'on peut rajouter sur le dessus du pare-choc du coffre ne sont pas compatible avec le MC car le pare-choc est moins profond........on ne peut plus rajouter, à l'avant, la protection du sous-bassement en style alu.....

 

Toyota a fait ces changements pour faire face à la demande de 4x4 sans malus et ce sont les dernières modifications avant la sortie d'un nouveau Rav4. Perso, l'avant est pour moi parfait. J'aurai juste aimé avoir la roue sur la porte arrière sur notre version (Lounge). Je viens de rajouter donc le pommeau de l'avensis (presque 90€) et là c'est juste top, il est plus haut et tombe bien dans la main.

 

Nous étions parti pour la boîte auto mais notre vendeur nous l'a déconseillé, pas encore parfaite.........

 

 

TITLE34 :

 

 

Belle voiture et vous allez voir, ce n'est que du plaisir.

Avec pneu neige ou ceux d'origine au ski ? Moi je viens de passer l'hiver avec les pneus d'origine et avec toute cette neige je n'ai eu aucun problème.

 

Lorsque nous avons commandé notre Rav4 en beige le vendeur n'était pas trop enthousiaste mais lorsque nous avons reçu notre Rav4 en beige le garage l'a trouvé si beau qu'ils ont commandé la même couleur pour le modèle d'expo (et pour tester avant l'achat).

 

Notre Rav4 est du mois d'août 2009 (12000km, conso toujours 7,4L) et aucun problème mais j'attends le courrier de rappel car nous sommes concerné d'après le site de Toyota.

 

Voilà,

 

Bonne journée

 

Roberto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030jV

Merci philis1999 de tes conseils :)

 

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis sur la direction ? Est-ce qu'elle est précise ?

Le D4D 150 ch est vraiment silencieux ? Car j'aurais bien aimé trouvé une vidéo sur youtube mais je n'ai rien trouvé...

Philis1999, vous pouvez prendre une photo des sièges complètement avancés et reculés ?

 

Raprilia31, vous pouvez me donner vos impressions sur la BVA 150ch D4D que vous avez eu en remplacement ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi548sc

Bonjour,

 

 

invitOkk :

 

Pour la direction, elle est très précise, avis perso......

Pour le bruit, je crois l'avoir marqué précédemment dans ce post, nous avons vendu notre 607 pour le Rav4 et nous étions étonnés du silence de ce Rav4 alors que la 607 est une référence au niveau du silence. Par ailleurs, il y a une grande différence entre le bruit du Rav4 136ch et ce dernier 150ch MC. Nous avons essayé les deux, il n'y a pas photo.

 

Voici donc les photos demandées :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...