Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 XS et Griffe


Invité §Gor200iQ

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Oui, j'ai déjà démonté un poste sur une 306, et normalement, ce sont deux clips sur le bas, il faut enfoncer une tournevis plat assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

Enfin, moi c'était sur une phase 2, peut être que sur la phase 1 le système est différent ?

Pour le faire retirer chez Peugeot, même pas sûr que tu paierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

En regardant sur internet, j'ai trouvé plein de postes différents sauf le mien... J'ai testé tout à l'heure de le démonter, mais avant de détruire mon TB je préfère demander avant, et si il faut aller chez Peugeot ma fois j'irai, c'est toujours mieux que de faire une bétise !

 

C'est vrai que ça me surprends à chaque fois, et ça m'a marqué quand j'étais gamin, il fut une époque où c'était plus difficile de piquer un poste radio qu'une voiture complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Surtout ta planche de bord, est très rare, en ronce de noyer ^^

Car si c'était celle de la XS, t'en trouves à la pelle à la casse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

ça et en plus, démonter tout ça c'est un peu compliqué sans y laisser des plumes... je préfère faire ça correctement :D , ça serait dommage d'abîmer la griffe quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Démonter la planche de bord, c'est simple ^^

Mais abîmer la griffe, se serait bien dommage effectivement.

Tien en parlant de Peugeot, j'ai acheté des goupilles pour les tirants de porte de ma 306, 3.40€ pièce, ce n'est pas donné je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Oui ! puis, c'est elle qui me reste à présent ! la XS est en vente... j'ai pas trop envie de l'abîmer :)

 

Chez Peugeot c'est cher !

La commission européenne souhaite imposer à la France de mettre à la concurrence les pièces automobiles pour que les prix baissent, ce qui se heurte aux constructeurs car ils estiment que les pièces sont façonnées selon leurs méthodes et donc avec des droits d'auteur et de reproduction, donc seuls eux ont le monopole. Ça risque de changer si la commission arrive à s'imposer on devrait souffler un peu sur les pièces. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui ! puis, c'est elle qui me reste à présent ! la XS est en vente... j'ai pas trop envie de l'abîmer :)

 

Chez Peugeot c'est cher !

La commission européenne souhaite imposer à la France de mettre à la concurrence les pièces automobiles pour que les prix baissent, ce qui se heurte aux constructeurs car ils estiment que les pièces sont façonnées selon leurs méthodes et donc avec des droits d'auteur et de reproduction, donc seuls eux ont le monopole. Ça risque de changer si la commission arrive à s'imposer on devrait souffler un peu sur les pièces. On verra bien.

cry.gif.1f463abeb3c6895b06a49da93e8c9f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Oui...

 

Ceci dit, je me suis fait une raison (contrairement à la 205), et ça pose pas trop de problèmes de la vendre aujourd'hui.

 

Il faut impérativement que je fasse des économies, et c'est pas avec 2 assurances que je vais y arriver, l'an prochain je gratte sur tout, donc voiture, assurances, vacances, restos, sorties etc etc, je vais être ultra sage.

 

J'ai comme idée dans la tête que si j'arrive à faire des économies et pourquoi pas d'ici 2-3 ans faire un crédit, m'offrir la RS me ferais un plaisir immense ! Pour cela il faut économiser dès maintenant.

 

D'une manière globale ce qui me pousse aujourd'hui à le faire, c'est qu'effectivement j'ai déjà une 306, ce qui me rend heureux avec et que je dois pour l'instant faire des économies, chômage et crédits ça va pas ensemble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Au moins ça change, il me restera toujours une 306, et ça fait un objectif à tenir, un peu d'ambition ne fait pas de mal, puis bon... comment résister aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

C'est officiel, les éthylotests c'est pour le 1er mars 2013 jap.gif.3a73c826c07de490b5102c1eda6b4803.gif

 

"A l'exception des dispositions des 2° et 4° de l'article 2 qui entreront en vigueur le 1er mars 2013, les dispositions du présent décret entreront en vigueur le 1er juillet 2012."

 

On peut donc attendre encore lol

A moins que d'ici là ils aient la bonne idée de virer tout ça, sait-on jamais, noël c'est pour bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, les éthylotests c'est pour le 1er mars 2013 jap.gif.406364735a4e503be2c2dedd2849fdf0.gif

 

"A l'exception des dispositions des 2° et 4° de l'article 2 qui entreront en vigueur le 1er mars 2013, les dispositions du présent décret entreront en vigueur le 1er juillet 2012."

 

On peut donc attendre encore lol

A moins que d'ici là ils aient la bonne idée de virer tout ça, sait-on jamais, noël c'est pour bientôt :D

Pour ma pars les 3 voitures de la maison sont équipé de 2 étylotests chacune comme sa au moins sa c'est fais et puis je vais te mentir c'est pratique la dernière grace au ballon j'ai dormis dans la voiturelol.gif.2d59ea41cc74b6f9007ced2b60a5afa3.gif en laisant un peu tourné le moteur et chauffage à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Héhé attention, je n'ai pas dit que j'étais contre le principe, mais je suis contre la mesure.

Je n'ai jamais forcé personne à avoir de tels dispositifs dans sa voiture, mais de là à aller forcer tout le monde, c'est abusé, surtout quand on sait que c'est pas pour la sécurité mais pour les comptes.

 

Ce qui m'énerve le plus, c'est les gens à la télé qui disent "oui je suis absolument pour, c'est une bonne idée", j'ai envie de répondre à ça "bah tu pouvais très bien le faire avant que ça soit obligatoire si c'était une si bonne idée crétin !"

 

Dans 10 ans, on parlera de la pollution engendrée par les millions de ces engins là, les produits qui sont dedans sont hyper toxiques et il n'est pas certain que tout le monde les jettes dans des conditions optimales pour éviter ça. Mais au nom de la sacro sainte protection humaine "personne ne peut mourir", on préfèrera polluer la flotte pour sauver 10 personnes qui sont pas capables de se retenir de conduire après avoir bu - surtout que l'éthylotest n'y changera rien ^^

 

Mais sinon je suis pour le fait que c'est bien de se contrôler quand on a un doute. Le débat peut être ouvert, il y a tellement de choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un éthylotest depuis déjà le mois d'avril, mon papi a approvisionné toute la famille avant la pénurie.

Le truc con c'est que d'ici à ce que ça soit obligatoire, le mien sera surement périmé, et au moment venu je n'en trouverais plus pour en racheter et être en règle... Le cercle vicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Va bien falloir que j'en achète aussi, mais ça attendra février prochain !!! MDRRR

En attendant, je bois pas avant de conduire, ça reste l'option la plus sure jap.gif.a232c168d0f342ce007782ca26e12601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306262ph

Va bien falloir que j'en achète aussi, mais ça attendra février prochain !!! MDRRR

En attendant, je bois pas avant de conduire, ça reste l'option la plus sure jap.gif.2d0eb4612f78f754ee94496ef47e9c53.gif

 

+1000 thumbs.gif.adffce473899c18d05678278cccb859e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

En avant première et à ceux que ça intéresse bien sur, je mets en vente mes voitures miniatures. On a décidé de pas remettre de vitrine, et j'ai pas assez de place sur mon bureau lol.

 

Premier rayonnage :

 

 

Ce sont des modèles 1/18. Seule la 206 CC verte à le système du toit cassé c'est difficile de la refermer. Toutes les autres, hormis un peu de poussière sont en bon état.

10 euros pièce.

Photo en grande ici : Grand format

 

Ensuite, le plus intéressant pour ce forum :) les miniatures en 1/43 :

 

 

En grand format c'est ici : Grand format

 

Attention : je garde la 306 or à qui de toute façon il manque les rétros, ainsi que la 205GTi noire en bas de photo.

 

Les 4 voitures restantes en bas sont au format 1/18.

 

Pour les autres, il y a plusieurs 306, des cab, des 205 dont une (la blanche) en résine à l'ancienne, 406,206,307, 106 S16.

La 205 noire et verte l'une à côté de l'autre sont des modèles basique, donc cadeau.

Le reste, 15 euros par objet.

 

Contactez moi en MP pour questions, etc etc.

Elles sont toutes en bon état, juste un peu poussiéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Ouais, j'ai eu ma période où j'achetais des voitures comme ça, avant de les avoir en vrai lol.

Mais, c'est con de les garder aujourd'hui pour les laisser dans un carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Non, j'ai vert bouteille ^^

 

A cette époque il y avait une xs grise, mais j'ai jamais réussi à trouver un modèle à cout raisonnable :( , c'est cher ces petites bêtes.

 

Question souvenirs, oui je reconnais que ça fait des souvenirs, mais, je suis actuellement en phase où les souvenirs disparaissent, ça empêche d'avancer dans la vie, puis bon, dans un carton je les vois pas, et un jour ça va me gonfler je vais les vendre, donc je passe directement à l'étape vente.

 

On fait plein de déchetteries en ce moment vu qu'on range la maison, et aujourd'hui encore on est tombé sur des trucs... qu'on ne voulait pas jeter il y a 4 ans et que finalement ça a trainé dans des cartons qu'on a déménagé au moins 3 fois depuis, pour que finalement ça parte à la benne. On les aurait jeté directement ça nous aurait évité des heures de boulot pour charger le camion, si on devait redéménager aujourd'hui, le même camion serait à moitié vide !!! on en garde des conneries c'est phénoménal. Avant de déménager, toutes mes affaires et mes voitures ne rentraient pas dans mon garage, pour dire, et aujourd'hui ça rentre à l'aise, et je suis pas plus malheureux qu'avant si ce n'est que mon garage est bien rangé :) le plus dur c'est de se résigner à le faire et le faire, on verse une larme et on en parle plus.

 

Quel soulagement au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

1200 en espérant la voir partir à 1000.

 

On s'est basé sur les annonces locales pour estimer le prix, et en gros à moins de 1000, ça roule difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...