Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

coque de retroviseur


rotorhead

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

je viens d'acheter sur l'ami coin coin une calandre couleur silver ainsi que deux coques de retro neuve( un garage qui a fermé) pour 70euros.

 

Ma question, avez vous déjà procédé au démontage, remontage de ces pieces?

 

a+

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Non mais à ce prix tu as fait une superbe affaire. Compass ou Solcarlus pourras surement te répondre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la calandre...sais pas..y a beaucoup de dévissage. ...

Pour les coques de rétroviseurs, c est très facile...rétro plié, un petit coup sec sur la partie avant la plus épaisse et la coque vient toute seule....y a un schéma pour accéder à l ampoule dans la notice...et faut démonter la coque pour cela, ça indique le point d appui et le sens de l action....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Si je prends le rétro droit plié, c est un coup sur la droite de la coque ...comme si tu donnais une claque, de l avant vers l arrière. ...de droite à gauche donc.... (en cas de frottement avec un autre véhicule, le rétro se plie, puis si nécessaire la coque saute pour éviter pire)...

Si tu prends le rétro gauche plié, c est une claque de gauche à droite....

 

Méthode douce....avec un outil plastique plat, ou un couteau de cuisine à bout large, dont le bout serait entouré de chatterton. ...tu essaies d écarter la coque de son support...en essayant par les zones milieu de chaque côté. ...en commençant par l extrémité la plus fine du rétro. ...

De memoire il y a 4 ou 5 clips + des guides ....

Le remontage est plus facile, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla015Qp

ma mère a pété sa coque de rétroviseur Renault, en plus elle vient de s'acheter une nouvelle Clio dernier modèle et elle a un peu les boules... et elle a fait des recherches sur le net pour en acheter une nouvelle et elle est tombée sur plusieurs sites de vente d'"accessoires auto et elle hésite... pas facile de choisir entre tous même si je pense que castor auto a l'air pas mal car ils ont pas mal de choix et livre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

j'ai trouvé ceci pour le démontage des coques de rétro: il faut appuyer sur la vitre du retro a fond coté support de retro. de cette façon on libère un jour coté opposé entre la coque, et la vitre.Par ce jour on peux apercevoir les deux languettes de fixation de la coque. A l'aide d'un tournevis, on peux ainsi faire levier.

la preuve par l'image: sur

 

a+ Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...