Invité §rad774xR 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 j'ai un message qui apparait sur mon tableau de bord "pression huile defaillante" sauf que j'ai fait les verification d'huile (niveau d'huile sous le capot , pas de fuite de filtre d'huile ni de fuite de la durite d'huile ) ce message joue a cache cache il vient il part il reste il disparait enfin bref il m'enerve . j'ai appele des professionnel qui me dise qu'ils savent pas . car en general lorsque ce message apparait il est accompagner de perte de puissance et de vitesse tres importante ce qui n'ai pas mon cas ma voiture ronronne . ne comprends rien si vous pouvez m'aider ou ne serais ce que me conseiller ce serais sympa . merci au faite c'est un scenic II pack authentique de 2003 1,5l dci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Combien de km a ton scenic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 172 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Bonsoir, De quand date la dernière vidange ? type d'huile utilisée? Et le filtre à huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 la vidange a eu lieu le 27 aout 2010 avec tout les filtres de changer y compris celui de l'habitacle chez feu vert l'huile c'est du 5w40 E/D FUT et le filtre a huile FV N°15 en esperant que c'est renseignement vous serve pour m'expliquer ce qui se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Je pense a 2 trucs possible : - Le capteur de pression d'huile qui déconne (le plus simple). - La pompe a huile qui ne débite plus assez (le plus chiant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti312pC 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Je pense a 2 trucs possible : - Le capteur de pression d'huile qui déconne (le plus simple). - La pompe a huile qui ne débite plus assez (le plus chiant). Dans le cas de la pompe a huile, on m' a toujours dit qu'il ne fallait pas rouler.Un manque de pression dans le circuit d'huile pouvant amener la destruction du moteur. Tu confirmes Chaced? En tout cas avec ce type de message d'erreur, je ne tarderai pas trop a me rendre en atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Effectivement, c'est extrêmement dangereux de rouler avec une pression trop basse, il faut mieux se rendre au plus vite au garage pour contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 j'ai ete mais ma pression est apparament normal et ce message n'es pas constent ni systematique par exemple la ce matin aucun message pour un trajet de 20km . comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Donc ça confirmerais une connerie de la sonde (ou du connecteur de la sonde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 ok mais est ce que c'est dangereu car j'ai quand meme ma femme ett mes enfants dans la voiture et il faut que je fasse quoi car eux quand il mette la valise ils disen pression defaillante mais quand il verifie la pression elle est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 ah un petit detail a chaque fois que ce message apparait j'ai l'horloge de la voiture ainsi que le km (celui que je remet a zero a chaque ) ce deregle et ce remette a zero en esperant que ca vous aidera a m'aider lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Vérifie que les cosses de la batterie soit bien sérrée, car la c'est de la chiure électronique a coup sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 hello La batterie date de quand ???? Car l'accumulation de messages erratiques me fait penser à un coup de fatigue de celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 hello La batterie date de quand ???? Car l'accumulation de messages erratiques me fait penser à un coup de fatigue de celle-ci J'allais en parler, une vérifiquation chez renault s'impose, si changement sur un 120ch le forfait est de 143 euro. Question tous de même, on t'il brancher le diag suite au message? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 alors d'abord merci a tous pour votre aide !suite a vos conseil je suis retourner de nouveau chez un professionnel (Midas) qui a verifier le niveau d'huile et la essayer en la poussant un peu pour voir comment elle reagit . diagnostique : doit aller chez renault ya que eu qui pourront faire quelque chose . donc direction Renault diagnostique : en vue des symptomes la valise ne sert a rien a part indiquer le code erreur donc il faut leur laissser la voiture toute une journee pour tout demonter pour voir d'ou ca viens car il en on aucune idee ( a savoir que lorsqu'il y a demontage cela coute 70 euros de l'heure ) alors il me propose une voiture en attendant mais chez Renault il les loue leur voiture de remplacement (19 euros) donc je me suis venere et je suis reparti avec ma voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 hello Gaxib03 je ne sais pas de quand date la batterie moi j'ai acheter la voiture en janvier 2010 donc j'en sais rien dsl mais je vais verifier que mes cosses sont bien serrer et tester sa puissance on ne sais jamais pour information aujourd'hui j'ai fais 183km et pas un seul message d'erreur meme renault ne pige pas il pense que c un probleme electrique mais lequel ca faudra demonter pour le savoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 alors d'abord merci a tous pour votre aide !suite a vos conseil je suis retourner de nouveau chez un professionnel (Midas) qui a verifier le niveau d'huile et la essayer en la poussant un peu pour voir comment elle reagit . diagnostique : doit aller chez renault ya que eu qui pourront faire quelque chose . donc direction Renault diagnostique : en vue des symptomes la valise ne sert a rien a part indiquer le code erreur donc il faut leur laissser la voiture toute une journee pour tout demonter pour voir d'ou ca viens car il en on aucune idee ( a savoir que lorsqu'il y a demontage cela coute 70 euros de l'heure ) alors il me propose une voiture en attendant mais chez Renault il les loue leur voiture de remplacement (19 euros) donc je me suis venere et je suis reparti avec ma voiture . fais gaffe quand même ca serait con de peter un moteur si c'est la pompe a huile ca peut etre aussi un caprice de l'electronique mais elle s'avère de plus en plus fiable au fil du temps perso je te conseillerais un test des compressions 90 balles chez renault puis meme si c'est pas ça,ca sera pas perdu tu seras ce que vaut ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 slt venar ! je veux bien faire tout ce que vous voulez mais renault prefere les gros moyen tout demonter ! en plus le renault le plus proche est a 57 km de chez moi et ca a pas eu l'air de les inquieter que je reparte avec la voiture le mec ma carement dit si vous avez reussit a arriver jusqu'ici c pas les autres 57 km qui vont y faire grand chose mais bon ils ont quand meme sous entendu que ce n'etait pas un probleme de pression mais electrique mais pour savoir lequel faut demonter ils m'ont quand meme dit que ca me couterais dans les 375 a 450 euros pour trouver la panne , bien sure c sans les reparations donc ca fait mal ! alors jusqu'a que quelqu'un m'aide a trouver une solution je prends le risque ! merci pour ton message ! je vais verifier la batterie on vera deja si ca change quelque chose et apres j'aviserai ! mais si vous entender d'autre cas comme le mien et que c gens la on des solutions je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Salut Concernant ton pb pour commençer 2 questions As tu dernièrement fait remplacer la distribution ? Idem pour la poulie Damper ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 slt pour repondre a tes questions j'ai changer la courroie de distribution a 112 000km quand a la poulie Damper je sais pas quand elle a ete changer ca fait qu'un an que j'ai la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 mais pour etre honnete j'y connais rien en mecanique ! c quoi une poulie Damper et sa sert a quoi sur une voiture ? dsl de mon ignorance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Hi Le but de ma question était le suivant, je ne connais pas encore très bien les moteurs renault (c ma première) mais sur certains moteur au niveau conception, tu as le pignon d'entraînement de la pompe à huile qui n'est pas claveté sur le vilebrequin .Il est serré entre la poulie crantée et l'épaulement du premier tourillon du vilebrequin.Or et s'était là le but de ma question si tu avais effectué des op dans cette périphérie. La vis (boulon) qui sert la poulie damper sur le vilebrequin, prend en effet en sandwitch la poulie crantée (qui elle est claveté) et le pignon d'entraînement de la pompe à huile d'où "l'importance" de monter un vis neuve et de le serrer au couple ou angle de serrage prescrit par le constructeur. Maintenant comme dit précèdement, je ne suis pas certain que ce type de montage soit sur ces moteurs renault Je ne veux pas non plus t'alarmer mais ne sait on jamais car bien souvent j'ai lu aussi plusieurs blog où on mentionne casse turbo, suivi de casse moteur et le tout suite à remplacement courroie de distribution. Concernant le capteur de pression d'huile, avec leur outils de diagnostique, ils devraient être en mesure de te confirmer ou pas si elle (la sonde/capteur) est en défaut Voila, tiens nous au courant. Ah j'oubliais, renseignes toi dans p^lusieurs garages pour avoir leur avis et même pourquoi pas chez nissan étant donné qu'ils utilisent le même moteur pour le qaskai A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad774xR 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 merci pour tout ces renseignements, j'ai deja ete chez feu vert ainsi que midas qui n'on decele aucun probleme de pression donc tout naturellement il m'on renvoye sur renault ce que j'ai fait cette apres midi (grace a vos conseiel aussi ) renault m'on dit que la valise ne servirai a rien car si c'etait un probleme electrique la valise donnerai de fausse information , je veux bien faire des reparation mais les prix qu'il me demande juste pour savoir ce qu'il se passe sans compter les reparation sont aberant c'et pour ca que je fais appel a votre bienveillance on ma proposer des chose interressante que je vais faire demain . je vous tiendrai au courrant en tout cas merci a tous pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 ah un petit detail a chaque fois que ce message apparait j'ai l'horloge de la voiture ainsi que le km (celui que je remet a zero a chaque ) ce deregle et ce remette a zero en esperant que ca vous aidera a m'aider lol Hello, pour une panne sporadique, pas facile avec la valise de mesurer un capteur quand il ne fait pas la panne, en le mesurant il sera forcément bon... Perso si je serais devant ce cas, je ferais : Une mesure de pression d'huile, moteur chaud... valeur en annexe (moteur K9K) Si ok pour les 20 E qu'il coûte je remonterais un capteur neuf et un filtre à huile neuf d'origine... Biensûr, contrôle de la prise du capteur et de son faisceau pour sa partie visible pour commencer Si après le problème devrait malheureusement revenir, mesure selon le schéma électrique du câblage en question (je ne suis pas sûr pas le schéma chez moi, mais l'info du capteur passe par le calculateur d'injection et en informe le tableau de bord via le multiplexage), si ok, j'envoie le tableau de bord à réviser ou je le remplace, car ce qui me mets sur cette piste, c'est ton message que je cite ci dessus, ce problème de mise à zéro de l'ordi de bord et de l'horloge est un problème spécifique du tableau de bord Scénic, il y a parfois un soucis au niveau de l'alimentation de puissance (qui fournit 80 à 100 volts, tension de travail du tableau de bord) qui plante "l'horloge et l'odb"... Et le problème apparait en même temps semble t il... Voilà mon point de vue Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 On peut avoir aussi de mauvaises surprises avec des filtres à huile de mauvaise qualité ..... En revanche, les messages bizarres m'oriente plus sur la batterie (je sais, je suis tétu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 On peut avoir aussi de mauvaises surprises avec des filtres à huile de mauvaise qualité ..... En revanche, les messages bizarres m'oriente plus sur la batterie (je sais, je suis tétu ) D'où mon conseil de remplacer pour commencer le capteur et le filtre à huile par des pièces d'origines On est au moins d'accord sur un truc déjà et il devrait vraiment commencer par ça... La batterie c'est aussi possible, en relisant attentivement tout le topic il parle aussi de perte de puissance, certainement une stratégie de sécurité du calculateur d'injection sur une mauvaise info du capteur... La remise à zéro du TB est certainement un autre problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 La remise à zéro du TB est certainement un autre problème... cela fait partie aussi des symptômes d'une batterie défaillante Hormis le décès du Tbd proprement dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 On est au moins d'accord sur un truc déjà et il devrait vraiment commencer par ça...... En procédant par élimination, on arrive toujours à quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom088Jc 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 bonjour jai probleme pression d'huile defaillante s allume a 2000 tour m je voulais savoir si ca viens de la pompe a huile merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf430xC 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le site et j'ai besoin de votre aide!!! j'ai un citroen berlingo 1.9 de 11/2000 diesel. j'ai un problème de compteur toute les aiguilles restent sur 0 jauge essence, km, comptes tours, température mais l'ecran indiquant le nombre de km parcourus fonctionne correctement ouisque quand je roule il augmente. En faisant des recherches sur internet j'ai vu que ce pourrait être les micromoteurs! J'ai démonté le compteur et j'ai remplacé les micromoteurs par des neufs que j'ai commandé mais ça ne marche pas. la batterie est neuve j'ai débranché et rebranché plusieurs fois la batterie toujours rien. Ça ne fonctionne toujours pas pouvez- vous m'aidez SVP HELp HELP HELP je deviens chèvre... merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aal023xh 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Bonjour,est ce qu il y a de la fumée blanche qui sort du pot ?? J ai eu ce message d erreur pendant 2 semaines qui apparaissait à chaque accélération poussée... résultat l huile passais dans le turbo et le turbo à lâché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ame383kO 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Bonjour j'ai également un senic II 1.9l DCI Et depuis quelques jours un message s'affiche ( pression d'huile défaillants ) mais je n'est pas de perte de puissance que faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano227sy 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Bonjour, en ce qui concerne le message "pression d'huile défaillant" j'ai eu le même pb et la solution est simple: juste le pressostat de pression d'huile à changer soit 17 € et tout redeviens normal. cette pièce ce trouve juste à gauche du filtre à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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