Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

message d'erreur "pression d'huile defaillante"


Invité §rad774xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §lyl763Jt

Bonjour, en ce qui concerne le message "pression d'huile défaillant" j'ai eu le même pb et la solution est simple: juste le pressostat de pression d'huile à changer soit 17 € et tout redeviens normal. cette pièce ce trouve juste à gauche du filtre à huile.

Bonjour, j ai le message d'erreur pression huile défaillant , et je ne peu pas non plus verifier l huile car au bout de la jauge on en vois pas malgres avoir mis de l huile dedans on ne la vois pas à froid ,mais ou va l huile?

elle sonne avec se code d erreur tous les 700 m à peu pres et aucun garage peu me dire ce que c est , de plus on a passé la valise et ca detecte aucun probleme que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lyl763Jt

Bonsoir,

 

De quand date la dernière vidange ? type d'huile utilisée?

 

Et le filtre à huile ?

Bonjour quel huile est approprié pour un scenic 2 de 2003 diesel 1.9 l 120 cv merci car je viens de faire l acquisition de se vehicule et il y a ecris message d erreur pression huile defaillant sur tableau de bord ,aucune perte de puissance , j ai simplement remis un peu d huile de la 15w40 il me semble avoir fait une boulette mais j y connais rien ,apres le gros soucis c est qu on ne vois meme pas les carrés de la jauge meme en mettant de l huile dedans jy comprend rien aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Bonjour j'ai également un senic II 1.9l DCI

Et depuis quelques jours un message s'affiche ( pression d'huile défaillants ) mais je n'est pas de perte de puissance que faire merci

Bonjour avez vous reussi a réparer votre panne moi j ai le meme probleme et je trouve pas de réponse a cela ; j ai le meme dci scenic et meme message on me dit de changer la pompe à huile et le gars qui me la vendu me dis qu il y en a pas a rien y comprendre de plus aucun garage ne veux y mettre les mains sauf chez renault mais j ai pas les poyens merci de me redire si vs avez reussi a regler le probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez vous reussi a réparer votre panne moi j ai le meme probleme et je trouve pas de réponse a cela ; j ai le meme dci scenic et meme message on me dit de changer la pompe à huile et le gars qui me la vendu me dis qu il y en a pas a rien y comprendre de plus aucun garage ne veux y mettre les mains sauf chez renault mais j ai pas les poyens merci de me redire si vs avez reussi a regler le probleme .

 

 

 

trop gros, passera pas

 

Il y a forcement une pompe à huile, le garage veut pas s'emmerder avec ce moteur "peu" fiable... c'est son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Bonjour quel huile est approprié pour un scenic 2 de 2003 diesel 1.9 l 120 cv merci car je viens de faire l acquisition de se vehicule et il y a ecris message d erreur pression huile defaillant sur tableau de bord ,aucune perte de puissance , j ai simplement remis un peu d huile de la 15w40 il me semble avoir fait une boulette mais j y connais rien ,apres le gros soucis c est qu on ne vois meme pas les carrés de la jauge meme en mettant de l huile dedans jy comprend rien aidez moi svp

Bonjour le gars qui me la vendu me dis qu il a fait la vidange recemment avec huile 5w40 nous on c est apercu qu au bout de la jauge il restait qu un trait au bout de 1 mois environ on a remis de la 15w40 sachant pas ce que lui avait mis dedans; mais la n est pas le soucis j espere ;quand on remet de l huile on devrais voir des trait et la rien juste le bout meme pas 1 trait ; la jauge n est pas cassé ,il me dis aussi qu il a changé les filtres ;on va refaire une vidange avec du 5w40 total activa turbo diesel qu en pensez vous? je desespere merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

 

 

trop gros, passera pas

 

Il y a forcement une pompe à huile, le garage veut pas s'emmerder avec ce moteur "peu" fiable... c'est son droit.

Bonjour vous mettez trop gros passera pas quoi? et un garagiste peu pas réparer pourquoi ? ca veux dire qu il repare que les modeles sans problemes alors? je comprend pas peu fiable pourtant c est des vehicules qui se ont vendu quand meme à l époque un garagistre devrait etre capable de reparer tout vehicules non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur bouffe de l'huile...

 

Le gars est responsable de ce qu'il vend, le moteur etait déjà mal en point... km depuis l'achat ?

 

fumée , odeur à l'échappement

 

conso d'huile en L/1000km ?

 

turbo hs, segmentation hs/gommée , ...

 

si il y a un defaut de pression d'huile les coussinets vont dégager si c'est pas déjà fait.

 

Il est important de controler la pression d'huile pour éviter de finir le moteur, ( ne pas rouler ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

depuis achat j ai pas fait 500 kms, aucunes fumée ni odeur d echappement le gars avait fait un decalaminage ; je ne peu meme pas vous dire combien elle consomme d huile car n arrive pas a en faire le niveau vu que la jauge ne l indique pas aucun trait d huile dessus juste 1/4 du premier trait , en voyant cela on a remis de l huieme dedans et tj rien. on pense que la jauge a un probleme mais n est pas cassée, donc bizarre , quand on demarre la voiture il est ecrit " huile correct " donc je pars et 700 m apres elle bip "pression huile défaillant" je me demande comment regler le probleme ; dois t on refaire une vidange + changer jauge + avec ca un controle de pression et pressostat ? merci d avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Bonjour, en ce qui concerne le message "pression d'huile défaillant" j'ai eu le même pb et la solution est simple: juste le pressostat de pression d'huile à changer soit 17 € et tout redeviens normal. cette pièce ce trouve juste à gauche du filtre à huile.

Bonjour je souhaite savoir si quelqu un peu m aider, j ai 2 problemes avec mon scenic 2 1.9l dci 120 cv, année 2003; avec 244000 kms , j ai le message erreur "pression huile défaillant sur tableau de bord, et ensuite le plus complexe c est que je n arrive pas à voir l huile au bout de la jauge malgres avoir fait une vidange mis 4.8 l de efl 9000 4w40 au bout de la jauge il y a meme pas 1 trait?? la jauge n est pas cassé que faut il faire, je n ai pas les moyens de l emmener chez renault, il roule quand meme , mais je le prend que pour aller travailler a 2 kms pas plus peur de peter le moteur et aucun garagiste du coin veux s embetter avec se probleme ya t il une solution . merci de votre aide c est urgent.

ps: filtres changer ,pas de chauffe du moteur ;démarre au quart de tour , pas de fumée non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

niveau controlé après la vidange à la jauge mécanique ?

 

5L l'huile devrait etre au maxi de la jauge voir +.

 

l'huile coule quelque part / la jauge est cassée ?

 

conso d'huile en L/1000km ?

Bonsoir niveau huile apres vidange 3 l jauge non cassée , aucune fuite, conso je ne sais pas vu que j ai fait environ 500 kms depuis que je l ai ; je dirais 1à 2 litres pour mille kms , mais une ideé ou passerait l huile? ET comment savoir si la jauge ne marque que 1 trait, vu qu il y avait 3 litres j aurais du voir plus que 1 trait , est ce possible que la jauge passe mal? elle est pas cassée du tout c est ca qui m inquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo est mort ? segmentation hs ? reniflard bouché ?

 

1 à 2 L/1000km fait gaffe le moteur va s'emballer... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

Impossible que ça pue pas à l'echappement

 

C'est la maladie sur ce moteur s'il n'est pas vidangé tous les 10000km

 

3L, c'est trop peu, au mini il faut mettre 4.5L après la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Le moteur bouffe de l'huile...

 

Le gars est responsable de ce qu'il vend, le moteur etait déjà mal en point... km depuis l'achat ?

 

fumée , odeur à l'échappement

 

conso d'huile en L/1000km ?

 

turbo hs, segmentation hs/gommée , ...

 

si il y a un defaut de pression d'huile les coussinets vont dégager si c'est pas déjà fait.

 

Il est important de controler la pression d'huile pour éviter de finir le moteur, ( ne pas rouler ).

Bonjour fumée bleu aujourd hui direction etape auto et diagnostics moteur hs , le gars qui nous la vendu dit qu il avait pas eu de probleme et oui on c fait arnaquer ; d apres vous il avait fait un decalaminage moteur est ce que c etait pas pour cacher la fumée qu ily avait sans doute avant ?ou c etait juste pour pousser le moteur un peu plus longtemps? en faite on c est rendu compte de rien à l achat bref voila, plus d auto en 3 mois . aucune garantie avec mon assurance pour vice caché chui dans la M..

merci de vos conseils données auparavant . combien peu se vendre un scenic pour pieces comme celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

le turbo est mort ? segmentation hs ? reniflard bouché ?

 

1 à 2 L/1000km fait gaffe le moteur va s'emballer... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

Impossible que ça pue pas à l'echappement

 

C'est la maladie sur ce moteur s'il n'est pas vidangé tous les 10000km

 

3L, c'est trop peu, au mini il faut mettre 4.5L après la vidange.

bonjour et bien etape auto a regarder aujour dhui et moteur va claquer du coup fumée bleu alors qu il fumait pas il a remis 4 litre d huile l auto bouffait l hulie c est pr cela qu a la jauge y avais plus rien au bout voila degouter plus de voiture . peu pas me retourner contre le vendeur car pas l assurance pour cela .pas les moyens non plus . es ce que pour vous le decalaminage qu il a fait juste avant la vente peu avoir quelque chose à voir pour cacher la fumée bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est responsable de ce qu'il vends, donc voir ton assistance juridique.

 

Vu le prix le tribunal de proximité, ça doit fonctionner si pas d'arrangement amiable.

 

C'est pas un vice caché, c'est une arnaque sur l'état du vehicule, impropre à l,utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Le vendeur est responsable de ce qu'il vends, donc voir ton assistance juridique.

 

Vu le prix le tribunal de proximité, ça doit fonctionner si pas d'arrangement amiable.

 

C'est pas un vice caché, c'est une arnaque sur l'état du vehicule, impropre à l,utilisation.

merci d avoir repondu à mon message , j ai aujourd hui rapelé le gars il me dit qu il est sur que cela proviendrait du turbo, il ma dit de débrancher la durite turbo d arrivé mettre doigt dans l élise si ca bouge turbo hs ; du cette conso d huile et fumée bleu qu en pensez vous ? merci de me répondre svp ,jai plus d auto pour aller bosser et aucun moyen de locomotion dans cette commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bien etape auto a regarder aujour dhui et moteur va claquer du coup fumée bleu alors qu il fumait pas il a remis 4 litre d huile l auto bouffait l hulie c est pr cela qu a la jauge y avais plus rien au bout voila degouter plus de voiture .

 

S'il a vraiment remis 4L alors que le moteur contient 4.5-4-8L au total, les coussinets ont dégagés, un moteur tourne pas avec 1L d'huile, le voyant de pression doit s'allumer... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

S'il a vraiment remis 4L alors que le moteur contient 4.5-4-8L au total, les coussinets ont dégagés, un moteur tourne pas avec 1L d'huile, le voyant de pression doit s'allumer... :non:

oui le voyant de pression d huile defaillant était allumé avant qu il en remette 4 l et au retour de 6 kms pour rentrer chez moi ne c est pas allumé du tout pas de siflement de turbo non plus ; je pense que les coussinets ont dégager donc pour vous le moteur est hs ou j essai de changer le turbo et coussinets ?; le gars qui me la vendu dit qu il me paie le turbo si on vois que a l elise ca bouge je vais devoir payer les frais de mains d oeuvre , donc je veux etre sur qu en faite que le moteur va pas lacher apres merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

C'est mort si tu as roulé avec le voyant de pression d'huile allumé, il faut s'arreter immédiatement.

oui je me suis arreté . du coup j ai juste ete au garage pr quil voit pourquoi yavais plus de l huile a la jauge et ce message d erreur ms c est tout du coup je fais quoi je change moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

merci de vos conseils données auparavant . combien peu se vendre un scenic pour pieces comme celui ci?

 

 

Je pense que tu peux esperer le revendre 500 euros si il est dans un état correct.

Tu sais, je comprends que tu aies (comme beaucoup d'entre nous) un budget serré, mais acheter un scenic 2 1.9l dci 120 cv, année 2003, avec 244000 kms, et bien c'est jouer avec le feu. On peut difficilement trouver pire.

Certes les prix sont alléchants, pour des voitures bien souvent relativement bien equipés (boite 6, clim)... ou davantage si c'est une Luxe Privi, mais ca ne vaut pas un clou.

Pensez a l'avenir à nous demander conseil avant d'acheter. Sinon, achetez un Scenic 2 essence, c'est beaucoup plus fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

 

Je pense que tu peux esperer le revendre 500 euros si il est dans un état correct.

Tu sais, je comprends que tu aies (comme beaucoup d'entre nous) un budget serré, mais acheter un scenic 2 1.9l dci 120 cv, année 2003, avec 244000 kms, et bien c'est jouer avec le feu. On peut difficilement trouver pire.

Certes les prix sont alléchants, pour des voitures bien souvent relativement bien equipés (boite 6, clim)... ou davantage si c'est une Luxe Privi, mais ca ne vaut pas un clou.

Pensez a l'avenir à nous demander conseil avant d'acheter. Sinon, achetez un Scenic 2 essence, c'est beaucoup plus fiable :)

Bonjour , pensez vous que ca ne serait que le turbo a changer le gars qui me la vendu est pret à faire le geste de me le donner , il y a fumée bleu ,ne ralenti pas , plus de voyant "pression huile défaillant" j ai roulé avec que 6 kms pour aller au garage quand on a vu ce message erreur pas plus , a votre avis ca vaut coup de tenter de le changer? sinon oui je me rend compte apres coup que c est vraiment pas fiable cette voiture , je souhaite réparer et revendre l auto 1000 e pour pouvoir acheter une petite essence car je fais peu de route, mais oui le prix etait allechant comme vous le dite . la prochaine fois je vous demanderais avant d acheter jy connais vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

sans huile 6km c'est 6 de trop...

 

Voyant rouge = arrêt immédiat

bonjour segmentation hs ,donc oui moteur hs , mon assurance ne prend ps en charge l expert pour demontrer que le gars qui me la vndu devait etre au courant quee le moteur avait deja un probleme , on c est ausssi apercu que le compteur était caché par du marqueur en orange ecrit service che pu quoi donc vice caché plus vehicule impropre a la circulation que puis je faire maintenant ,rien dire, IL REPOND PAS A MES MESSAGES MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

tu l'avais acheté a un particulier ou un garage ? Il y a combien de temps et quel prix ?

Tu n'as pas une assistance juridique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

tu l'avais acheté a un particulier ou un garage ? Il y a combien de temps et quel prix ?

Tu n'as pas une assistance juridique ?

Bonjour merci pour ta reponse ; donc non pas d assistance juridique, acheté à un particulier, acheté y a 3 mois ; pas cher car petit budget 1500 euros avec 24400 kms c etait vraiment pour me dépanner .

 

il m'a apeler le vendeur en disant qu il est pret a me donner un moteur occasion ; il a quelque chose à se reprocher ; au niveau tableau de bord il y a un scootch avec ecris derriere panne service et nous comme des C on y a vu que du feu ; comment réagir étant donner qu on a pas les moyens d en racheter une ,on accepter sa proposition ? ca coute combien pour remonter un moteur? que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Bonjour merci pour ta reponse ; donc non pas d assistance juridique, acheté à un particulier, acheté y a 3 mois ; pas cher car petit budget 1500 euros avec 24400 kms c etait vraiment pour me dépanner .

 

il m'a apeler le vendeur en disant qu il est pret a me donner un moteur occasion ; il a quelque chose à se reprocher ; au niveau tableau de bord il y a un scootch avec ecris derriere panne service et nous comme des C on y a vu que du feu ; comment réagir étant donner qu on a pas les moyens d en racheter une ,on accepter sa proposition ? ca coute combien pour remonter un moteur? que faire

2em question es ce que le changement du moteur va suffir à enlever le voyant panne service car j aimerais le revendre et es ce que ya pas autre chose qui aurait pu etre toucher et a changer en plus vu que j ai rouler plus de 6 kms avec le massage aussi pression huile défaillant ; les coussin de bielle on a dit ca fait partis du moteur ? jy connais mais vraiment rien et plus ls moyens de l emmener chez mecano pour faire verifier autre chose au pire remonter le moteur ca dependra du prix merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

T'emerdes plus avec cette galère. Laisse tomber le diesel et cette bouse. Les frais vont s'enchainer sans arrêt

choisi plutot ca en essence

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

et vend la tienne 500 euros pour pieces

Vous pensez que 500 e yaura acheteur vu le scenic que c est et le genre de moteur la dessus jy crois meme pas , bref je ne reprendrais plus marque renaultl facon je cherche une 206 ou clio pas cher et essence du coup merci vraiment d avoir repondu a mes messages nombreux j avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Vous pensez que 500 e yaura acheteur vu le scenic que c est et le genre de moteur la dessus jy crois meme pas , bref je ne reprendrais plus marque renaultl facon je cherche une 206 ou clio pas cher et essence du coup merci vraiment d avoir repondu a mes messages nombreux j avoue

enfin je disais pas renault mais si juste clio ou autre moteur qui tiens evidemment je viens de mettre 1500 e pour rien je cherche pas cher , le gars du scenic du coup se propose pour le revendre a 1500 e il reve vous dite ca vaut 500 e pour pieces ,qui me dis qu il va pas dire que tout fonctionne aux nouveau acheteur et que moi je vais me retrouver apres dans la M.vous me conseillez quoi .car il roule encore certe mais le moteur hs donc je ne fais plus confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

T'emerdes plus avec cette galère. Laisse tomber le diesel et cette bouse. Les frais vont s'enchainer sans arrêt

choisi plutot ca en essence

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

et vend la tienne 500 euros pour pieces

j oubliais je suis du maine et loire je recherche style clio ou 206 ,le pire c est que le gars qui me la vendu me dit je vais te le vendre sur leboncoin 1500 e pufff apres les emmerdes c est pour moi ; il va pas dire la verité aux nouveaux achteur on va le vendre pour pieces qu il me dit a se prix impossible ; bref il me roule dans la farine . je vais essayé pour pieces merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl763Jt

Les consultations gratuites juridiques çà existe auprès du tribunal.

 

Tu précises pas si les pb sont arrivés le lendemain de l'achat.

 

Si c'est le cas il y a arnaque. Un moteur bouffe pas de l'huile en 24h.

Bonjour le probleme est survenu 1.5 mois apres , mais vu que j'ai pas roulé beaucoup avec , j ai trouvé bizarre la conso d huile et se message d erreur qu il y avait , bref j ai contacté le vendeur qui dit qu il va voir s il peu m indemniser un peu hier la j ai pas encore la réponse j attend .s il fait pas un geste pour me racheter une petite essence , j aviserais; merci pour votre aide.je precise quel fume bcp, voyant injection allumé maintenant , je souhaite revendre dans l état s'en rien cacher comment ecrire cette annonce si cela est vendable pour pouvoir esperer une auto fiable et pas cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...