Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

lave-glace dans mauvais réservoir


Invité §xav248RI

Messages recommandés

Invité §xav248RI

bonjour,

Ma mére a eu la bonne idée de remettre elle-meme du lave-glace dans son kangoo pampa de 2000.... le seul probleme c'est qu'elle s'est trompée de reservoir!

et je ne sais pas a quoi correspond ce réservoir et quelles sont les conséquences de son erreur!

je vous remercie par avance si vous savez quel est ce reservoir et comment arranger le probleme!

cordialement.

 

 

p.s: je joints des photos du dit réservoir!

 

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/06/mini_110206113557815502.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/06/mini_110206114107931553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav248RI

le liquide de direction assistée! elle a fait fort!

avez vous une idée sur la façon de réparer cette erreur svp?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait/ que je craignait. donc, D'URGENCE !!!

 

vidange du circuit de direction assistée, 3 fois consécutive pour enlever un maximum d'eau, et ensuite controle toutes les 20/25h d'utilisation pour vérifier l'aspect du liquide, il doit ressembler a du sirop de grenadine, s'il ressemble a du yop fraise, revidange 3 fois d'urgence, s'il a un autre couleur que le rouge "bordeaux" d'origine, revidange une seule fois, et ca tout le temps, a la rigueur quand tu remarques que le liquide conserve son aspect de plus en pus longtemps, tu peux espacer les controle, mais ils sont nécessaire, il nous est arrivé la meme chose sur la laguna et ca nous a couté une direction complète, car la présence d'eau desagrège les joints, détruit la pompe de DA et te fous un joli bordel :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide de direction assistée! elle a fait fort!

avez vous une idée sur la façon de réparer cette erreur svp?

merci d'avance!

 

 

 

elle a fait fort, oui et non, ca dépend ou est le bocal de lave-glace, sur une laguna par exemple, les 2 sont cote a cote :

 

moteurxb72.jpg.5af2e8f385b276cb4d6cd8f68b589e95.jpg

 

(fléché, le reservoir de liquide de DA, en jaune juste a cote, celui du lave-glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav248RI

ok! merci...mais ça me parait compliqué pour un non-mécanicien comme moi! faire 3 fois la vidange du circuit?! je ne sais pas comment faire!

il vaut peut etre mieux que je fasse appel a un pro? ce qui m'inquiete c'est le prix de cette ntervention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav248RI

c'est vrai que sur le kangoo les réservoirs ne sont pas trés éloignés l'un de l'autre mais quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te coutera toujours moins cher que de changer le système d'assistance de direction. Pense aussi a vérifier/changer tes durites, pour peu qu'elles soient devenues poreuses... a la rigueur, documentes-toi sur le moyen de proceder, sinon va chez renault (un petit agent au fin fond de la campagne, pas un concessionnaire en ville... enfin, selon l'endroit ou tu es, car la il faut faire vite), tu pourras chercher ailleurs quand il s'agira de la Nième vidange du circuit pour finir d'éliminer les traces d'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...