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ACCORD GEN 8 - Ce qui ne va pas et problèmes.


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Hello!

Après une années passée à bord de mon INNOVA 2.2 IDTEC et plusieurs vacances à l'utiliser seule ou en famille voici mon constat sur les problèmes rencontrés en 20000kms.

 

 

1- Le GPS comporte de grosses lacunes

-absences de routes importantes

-régulières erreurs de plusieurs 10ènes de mètres en campagne concernant des croisements

-Point d'information evenements routiers jamais à jour (indication bouchons, manif, accidents), ça indique toujours plusieurs jours après l'arrêt de l'évenement.

 

2- baguettes de finition de pare-brise qui se décollent (recollés avec une colle spéciale par la concession)

 

3- Petit "gresillement" bref mais énervant lors des accélérations quelque-part du côté du conducteur derrière le tableau de bord(embêtant vu le statut du véhicule), je n'arrive pas à en trouver l'origine.

 

4- Trop grande sensibilité aux rayures de la peinture extérieurs (mais bon, depuis le bannissement de certains solvants depuis les années 90, toutes les voitures et motos sont touchées par ce problème sauf des voitures luxueuses comme les LExus avec leur 36 couches de peintures et de vernis) , des inserts plastiques imitation alu et du verni de la console imitation bois autour du levier de vitesse. Très énervant quand on est maniaque comme moi.

 

5-Eclairage automatique et passage en mode nuit fou (passe très souvent en mode nuit en plein soleil le concess' va me faire une manip' de config en concession)

 

6- Essuis-glaces qui se déclenchent sans pluie en mode auto (très rare mais ça fait c..)

 

7- je trouve le Diesel trop bruyant en statique (toujours par rapport au statut du véhciule, dans l'absolu c'est tout à fait correct et quand ça roule c'est très silencieux)

 

8- Excellente qualité de son mais les haut-parleurs ne supportent pas les basses de très faible fréquence et grésillent.

 

En tout cas, pas de panique, la liste des satisfactions est trop longue à énumérer mais il est important de dire ce qui est gonflant.jap.gif.5cd7cfa02134b26b1576adafc92e1725.giflove.gif.5b2d594c6aca51139fc52c316973b3d4.gif

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Pour le bruit de diesel je n'ai jamais conduit de voiture essence, je ne saurais dire la différence (qui doit être importante), mes références, sont TOYOTA corolla, verso, yaris, mercedes classe C, Clio, C3 et C5 mais j'avais absolument besoin d'une voiture coupleuse et surtout pas trop gloutonne. Problème, HONDA ne faisait pas encore sa grosse berline en hybride. Et 5.9L au cent chargé à 4 + bagages pour moi ça compte. Dommage que le 2.4 fasse près de 9 litre sur route et passe les 10 en ville.

Et pour les talibans de l'essence qui pensent que l'essence est 50% moins cher en entretien, la voiture m'a coûté 349 euros de révision annuelle complète avec les filtres.

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Bonjour,

Topic intéressant :) Je complète avec mon expérience sur la mienne acquise neuve et qui approche désormais 70 000 kM.

 

1 - Gps / Véhicule non équipé pour ce qui me concerne.

 

2 - Baguette pare-brise : j'y ai eu droit aussi. Collage en concession n'a tenu qu'un an. La solution : acheter ce mastic magic bi composants. On malaxe, et on place la valeur d'une tête d'allumette sur le connecteur métallique. On appuie = en 5 minutes d'appui, le collage est remis à neuf, et à mon avis, il n'est pas près de lâcher à nouveau.

 

3 - Grésillement : je n'ai jamais eu ce souci (pour ce qui me concerne, petit bruit de tôle côté pare-chaleur du pot d'échappement, dont j'ai du mal à me débarrasser... Faute de ne pas prendre le temps d'y regarder de près)

 

4 - Rayure : Cire Méguiars NXT : Je n'ai rien trouvé de mieux pour protéger la voiture, la mettre en valeur, et faciliter le nettoyage suivant. Ce n'est pas donné, mais efficacité redoutable. Ensuite, un coup de polish de tps en tps et les micro rayures sautent.

 

6 - Essuie-glace : je n'ai jamais eu ce pb, et je suis même très étonné que tu le rencontres car je n'ai jamais eu une voiture qui cale aussi bien automatiquement la vitesse des essuies glace sur l'importance des précipitations.

 

7 - C'est vrai que parfois le diesel est plus bruyant. Je me demande si ce n'est pas lié au déclenchement automatique de la régénération du filtre à particules.

 

8 - Son premium. Même constat lorsque la voiture était neuve. Après quelques milliers de km, ça a complètement disparu. Son désormais très enveloppant et bien étagé. Je pense que l'équipement audio réclame un rodage.

 

Seul autre souci que je rencontre : Clim qui se déconnecte à chaque sortie d'hiver. Une réinitialisation du système en concession (10 minutes) et ça repart pour un an. Cette déconnection est incompréhensible, mais j'y ai droit à chaque fois depuis qu'elle est neuve.

 

 

Pour ce qui me concerne, une seule chose est sûre : Ma prochaine voiture, ce sera.... la même ! Et ce n'est pas négociable.

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T'es obligé de mettre un redface et un titre aussi provoc' pour des soucis aussi bénins ??? lolo974.gif.4619d44842a98ad4f5ceb6dca38ef5c9.gif

 

 

Oui c'est bénin, mais en même temps c'est le pire qui puisse arriver sur une HONDA. C'est sûr que si j'avais une Reno ou une BM, j'aurais mis alternateur cassé, vilo tordu, toit pas étanche, électronique en panne, pas de prise sous garantie... Eheheheheh.

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Citation :

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Bonjour,

Topic intéressant :) Je complète avec mon expérience sur la mienne acquise neuve et qui approche désormais 70 000 kM.

 

1 - Gps / Véhicule non équipé pour ce qui me concerne.

 

2 - Baguette pare-brise : j'y ai eu droit aussi. Collage en concession n'a tenu qu'un an. La solution : acheter ce mastic magic bi composants. On malaxe, et on place la valeur d'une tête d'allumette sur le connecteur métallique. On appuie = en 5 minutes d'appui, le collage est remis à neuf, et à mon avis, il n'est pas près de lâcher à nouveau.

 

Je vais voir ce que donne la réparation du garage, en tout cas j'y penserai si ça se redécolle.

 

3 - Grésillement : je n'ai jamais eu ce souci (pour ce qui me concerne, petit bruit de tôle côté pare-chaleur du pot d'échappement, dont j'ai du mal à me débarrasser... Faute de ne pas prendre le temps d'y regarder de près)

Je pense que ça vient de l'intérieur du coffrage pour la mienne.

 

4 - Rayure : Cire Méguiars NXT : Je n'ai rien trouvé de mieux pour protéger la voiture, la mettre en valeur, et faciliter le nettoyage suivant. Ce n'est pas donné, mais efficacité redoutable. Ensuite, un coup de polish de tps en tps et les micro rayures sautent.

Mon concess' m'a filé des produits lustrants gratos de professionnels du service carrosserie :) SAV au top comme d'hab'

 

6 - Essuie-glace : je n'ai jamais eu ce pb, et je suis même très étonné que tu le rencontres car je n'ai jamais eu une voiture qui cale aussi bien automatiquement la vitesse des essuies glace sur l'importance des précipitations.

C'est très rare mais étrange. Je te rejoint sur le fait que le calibrage des rythme est simplement parfait.

 

7 - C'est vrai que parfois le diesel est plus bruyant. Je me demande si ce n'est pas lié au déclenchement automatique de la régénération du filtre à particules.

Je suis très tatillon et il fallait bien trouver des détails :)

 

8 - Son premium. Même constat lorsque la voiture était neuve. Après quelques milliers de km, ça a complètement disparu. Son désormais très enveloppant et bien étagé. Je pense que l'équipement audio réclame un rodage.

Je parle de basses vraiment excessifs "drum and bass", je pense que seul du Bose ou du vrai premium de salon à 400 euros supporterait. Avec du recule, je pense que j'ai un peu exagéré ce détail.

 

 

Seul autre souci que je rencontre : Clim qui se déconnecte à chaque sortie d'hiver. Une réinitialisation du système en concession (10 minutes) et ça repart pour un an. Cette déconnection est incompréhensible, mais j'y ai droit à chaque fois depuis qu'elle est neuve.

 

 

Pour ce qui me concerne, une seule chose est sûre : Ma prochaine voiture, ce sera.... la même ! Et ce n'est pas négociable.

Idem si Hybride.

Si je deviens riche Lexus GS450H ou LS lol mais le plaisir d'avoir l'Accord, et donc une berline qu'on ne voit pas à tous les coins de rue c'est vraiment valorisant et ça montre bien qu'on est pas des moutons. Ici chez moi tu as tellement de BM, de mercedes et surtout d'Audi et même de porsches et de cayennes en particulier que tu ne les regarde jamais tellement t'es blasé. Par contre quand je vois un I40 là je me retourne et je regarde.

 

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Pour le bruit de diesel je n'ai jamais conduit de voiture essence, je ne saurais dire la différence (qui doit être importante), mes références, sont TOYOTA corolla, verso, yaris, mercedes classe C, Clio, C3 et C5 mais j'avais absolument besoin d'une voiture coupleuse et surtout pas trop gloutonne. Problème, HONDA ne faisait pas encore sa grosse berline en hybride. Et 5.9L au cent chargé à 4 + bagages pour moi ça compte. Dommage que le 2.4 fasse près de 9 litre sur route et passe les 10 en ville.

Et pour les talibans de l'essence qui pensent que l'essence est 50% moins cher en entretien, la voiture m'a coûté 349 euros de révision annuelle complète avec les filtres.

Bonjour,

Depuis début 2012, je suis passé du diesel à l'essence. C'est d'abord les inquiétudes et quelques soucis avec ce p..... de FAP, et le bruit qui m'ont fait passer à l'essence. J'avais eu que du plaisir avec la Gen 7 et son i-CTDI. Mais le i-DTEC m' a déçu par rapport au bruit. Venant de la précédente génération, je ne m'attendais pas à cette regression.

Aprés passage au 2.4L i-VTEC, que du plaisir. Conso moyenne sur 13000 km, 8.9 L. Effectivement conso en ville dissuasive ( jusqu ' à 11.5 en hiver ). Pour le bruit, associé à la BVA, c'est le top. Les seuls fois où le bruit grimpe, c'est quand on sollicite le i-VTEC; et là c'est super parce que ça grimpe dans les tours dans une belle musique ...

 

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