Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Peugeot 205 probleme urgent, doit aller en Allemange


Invité §xgl824DY

Messages recommandés

Invité §xgl824DY

Bonjour a tous,

 

Pardon pour ma francais je suis anglais, l'indicateur de niveau de refroidissement est engage moteur bien chaud apres 200 km de route.

Aujourd'hui, j'ammene mon 1992 peugeot 205 junior essence a Peugeot. Premier mecanicien

qui regarde vite fait, enleve le top du vase de liquide de refroidissement et en le enlevant, un entend un grand enlevement d'air

comme si l'air a mis de la pression pour sortir (je recherchais d'autres forum ou j'ai lu sur "bulles d'air" genre "bouillants", qui s y mettent au surface du vase,

mais la ce dont je parle, c'etait un sentiment d'ouvrir une bouteille de coca cola, tel etait le sorti de pression et de l'air.

 

Le mec me dit que ca pourrait etre dans son avis le joint de culasse et que ca coutera tres tres cher.

 

Deuxieme mecano regarde la voiture. Il me demande si l'indicateur de temperature trop chaud a ete indique (je dis non),

par contre, quand il tourne la cle ce indiquateur ci est bien allume (donc pas une faute de signalisation.

Aller-retour aux Pays Bas, je fais 500 km de route sans jamais que le moteur se surchauffe.

 

Il engage fortement le moteur pendant plusieurs minutes, il voit que la radiateur function (prise compte du ventilateur)

qui a l'air d'etre costo et sans probleme. Il dit que dans son avis, si la radiateur function et comme que le moteur

n'a pas surchauffe, que CA PEUT PAS ETRE le joint de culasse. Alors, je rentre.

 

Chez moi, je regarde le moteur, quand j'enleve le top du vase de liquide de refroidissemnt, encore beaucoup de pression se

relache et on entend un grand bruit dans le moteur.... donc, je me demande si le deuxieme mecanique a raision, ou le premier

 

comme ma tante est morte en allemagne, je devrai partir la semaine prochaine, et je me demande si vous pensez que la voiture va tenir.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sait pas si j'ai bien compris,mais il est normal d'entendre un bruit de préssion en enlevant le bouchon du vase lorsque le moteur est chaud.De plus évitez de le faire car c'est dengeureux et vous risquez de vous bruler. Si vous ouvrez le bouchon du vase il faut que le moteur soit froid.

Si l'indicateur de température ne monte pas en zone rouge, si les voyants ne s'allument pas et si le ventilateur fonctionne pour moi il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,j ai lu ton message,il me semble comprendre que ta voiture n a rien,tout se declenche comme il faut,par contre etant donnè que tu as ouvert le bouchon quand c etait chaud,reverifie ton niveau de liquide de refroidissement.

 

Si par hasard,l aiguille temperature va dans la rouge,il faut regarder du cotè de la sonde radiateur et du calorstat.

 

Mais bon la en te lisant,je n ai rien vu d anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

Merci beaucoup,

 

j'ai pas reflechi sur le fait qu'on a pas attendu que ca refroidisse.

Alors ca c'est normale quand c'est chaud? C'est vrai que le premier mecanique n'a pas mentionne

le fait que le moteur soit chaud, c'etait un erreur de sa part j'espere. alors l'indicateur de refroidissement,

je ne m'inquiet pas quand il s'allume, je l'ignore et faire ma route?

 

Il a 110 mille kilometers, la voiture,et je n'ai aucune record du entretien...

ayant achete il y a 6 mois a 107 mille kilometers CT OK,

J'ai change les bougies, et fait la vidange de l'huile...

Est ce faire le vidange au niveau du refroidissement

peut eliminer l'indicateur?alors l'indicateur de refroidissement,

je ne m'inquiet pas quand il s'allume, je l'ignore et faire ma route?

 

 

Monsieur, le deuxieme mecano, plus age, il sera d'accord avec votre avis. De ce qu'on peut tirer

de cette discussion, c'est si l'indicateur de refroidissement s'engage mais le niveau est bon, il faut

pas suspecte le joint de culasse sauf si le moteur rechauffe et l'indicateur

de temperature s'engage.... j'espere que il y a pas un cas echeant.

 

De tout facon, merci monsieur, pour ta reponse.... je vais surement pas repeter cet action

je veux pas me bruler.. pour moi c'est tres bon signe... par contre, je vais faire 400 km de route,

si quelqu'un a des doutes hesites pas a me dire. (ou de confirmer l'avis donne pour me rassurer,

ou de me conseiller de comment entretien ma voiture a 110 mille kilometers en vue que je sais

pas ce que le dernier proprietaire a fait.)

 

merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les mecanos ne sont pas tous honnetes....

 

Tu dois seulement t inquieter si la temperature de liquide de refroissement monte dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

est ce vous pouvez donner votre avis, sur la raison pour laquelle l'indicateur du niveau de refroidissement s'allume bien que le niveau est bon? Je suppose une faute electrique? J'aimerais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

ajoute: on me disait qu'il n'y a pas de moniteur du niveau sur les 1992 peugeot 205, donc je ne sais pas s'il sera indique meme si le niveau n'est pas bon... je crois que il s'agit de predire une probleme du systeme de refroidissement en general..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

as tu une photo du voyant?

 

Tu as mis du liquide de refroidissement jusqu en haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil:

Faites votre niveau de liquide de refroidissement (moteur froid) ensuite faites un tour de plusieurs kilomètres et surveillez la température,si l'aiguille ne va pas en zone rouge et que les voyants restent éteint tous va bien.Si un voyant rouge s'allume ou si l'aiguille va en zone rouge alors là faut réparer avant de partir en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

voyan1.jpg.2957efbcf0cb64c4fe70ce8471a4deaf.jpg

Temoin De Niveau Mini de Liquide de Refroidissement

"allume indique un niveau de liquide de refroidissement insuffisant.

Arret imperatif, attendre le refroidissement du moteur pour verifier le niveau.

Consulter au plus tot un representant de la marque...

 

Commentaire: Bon,

quoique j'ai fait meme plusiure voyages de plus de 350 kilometers, jamais est

le indicateur "Temoin de temperature du liquide de refroissement est engage, ni aucune autre.

 

Aussi, j'ai l'impression que le mecano Peugeot a dit, que ca peut etre une mauvaise signilisation

et que la voiture donne des faux informations... je veux dire aussi, que l'indicateur ne mets

jamais solidement en rouge, il revient quelques secondes (maximum 10) puis disparaitre puis

reviens... j'espere que ca vous donne l'information qu'il faut pour faire des jugements supplementaires

sur la cause du engagement de l'indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle il doit y avoir une sonde de témoin de niveau et une sonde de témoin de chauffe moteur.

y a plusieurs cause, le ventilateur qui tourne pas donc chauffe moteur,le calorstat ne s'ouvre pas donc chauffe moteur ou bien une consommation anormal du liquide et là le niveau baisse et donc voyant au tableau de bord allumé. mais apparament tu n'as aucun de c'est symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

le niveau de liquide est deja plus que le "maxi," donc je hesite d'en mettre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un voyant rouge,ca veux dire stop!!Ecoute pas ton mecano qui dit que ca peux venir d un defaut du voyant.

 

Il faudrait ouvrir la vis de purge pour evacuer de l air eventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

si, il y a un temoin niveau de liquide de refroidisement, et un temoin de temperature du liquide de refroidissement, seulement le premier a ete engage. c'est un peu le mystere pourquoi alors.... j'espere que la signilisation de cela est juste une probleme d'electrique... sinon je me demande si je peux en aller, sans faire une veritable diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

a froid le niveau depasse le maxi, et c'etait norauto qui a mis de le liquide dedans alors je crois qu'ils ont pas fait faut d'en mettre trop.... c'est alors peut etre bien une crainte la, le fait qu'il soit plus haut a froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

je ne sais pas.... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

loqiquement tu as un trop plein quand il y trop de liquide donc rien a craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

A froid le niveau ne doit pas dépasser le maxi.

est alors, si norauto a juste augmenter jusqu'a maxi, comme je le pense (puisqu'ils sont professionels)

et qu'apres l'indicateur est rouge, et on trouve que il depasse le maxi? c'est quoi l'explanation dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Voila fait ce que te dit generation205,ca sera plus sur.Les gens ont tendance a oublier que le liquide de refroidissement,ca se change aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Evite tout ce qui est norauto,feu vert etc,prend plutot un petit garagiste de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est alors, si norauto a juste augmenter jusqu'a maxi, comme je le pense (puisqu'ils sont professionels)

et qu'apres l'indicateur est rouge, et on trouve que il depasse le maxi? c'est quoi l'explanation dans ce cas?

 

Même les pro font des erreurs mais dans ton cas y a pas de rapport.Si tu refaits ta vidange tu feras en sorte de ne pas dépasser le maxi. Si y en a plus c'est pas très grave mais si peugeot là mis ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

tres bien.... si je vais a norauto demain.. je demande un vidange du refroidissement ET refait une purge? je compte combien la? le liquide n'est pas tres propre.. merci pour vos reponses... je vais au moins faire cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

bon, je vais voir un petit garagist alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour le prix,je ne sait pas mais te laisse pas endormir par ce qu il va te dire,dit lui juste que tu veux faire le changement du liquide de refroidissement et aussi la purge bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

je vous tiens au courant, merci gentlemen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, il y a un temoin niveau de liquide de refroidisement, et un temoin de temperature du liquide de refroidissement, seulement le premier a ete engage. c'est un peu le mystere pourquoi alors.... j'espere que la signilisation de cela est juste une probleme d'electrique... sinon je me demande si je peux en aller, sans faire une veritable diagnostique...

 

En général c'est cette sonde qui ne va pas, si tu la débranche le voyant devrait s'éteindre.

bap206_1066768359_vase.jpg.a2a64adcaffd55f154afc9426aa4254e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgl824DY

Pour faire suite a notre discussion, je vous raconte ce qui s'est passe

 

Suivant le conseil de ne pas aller au norauto, j'ai trouve un petit garage sur

google pour lequel des gens ont laisse des bons commentaires. Ayant deja

eu un devis sur telephone pour 98 euro pour le vidange de l'eau de refroidissement,

j'ai accepte le 77 euro qui proposait l'homme pour purger et faire le vidange et

examiner s'il y avait un probleme lie au indicateur rouge.

 

Dans le photo au dessous, vous pouvez voir a gauche le tube a cote du

radiateur. C'est la-dedans que se trouve le sonde de niveau d'eau de refroidissement,

pas sur la vase.. il dit que sur cet modele ci, souvent le flotteur dans le tube peut rester

bloque au fond, donc voila son avis sur la signalisation du rouge pour le niveau de refroidissement.

 

Il semble donc que vos premiers analyses etaient correct, et il confirme qu'il n'a aucun probleme

et que je devrais juste rouler quoi qui si on vois rouge la ou pas. La rouge continue, mais ca vient

et disparaitre, voila encore une signe que c'est une blocage bizarre du sonde et pas plus...

 

De tout facon, il disait l'eau de refroidissement etait bien sale quoi, alors c'etait le moment de le changer,

alors merci pour les conseils.... c'est encore evident, comme on disait, que "les garagistes ne sont pas tous honnetes"

parce que le premier, qui a accuse le joint de culasse d'etre le probleme apres avoir vu le sorte de pression quand

il a ouvert la vase (bien que le moteur etait tout chaud)... voila c'est sur qu'il savait bien que le moteur etait chaud

car je venais d'arriver...

 

Pour ce qui semble-t-il, si quelqu'un a une probleme similaire... il semble qu on peut dire si le niveau est bon

quand tu as verifie, c'est tres probable que c'est une fausse signilisastion SI le temperature ne monte pas...

 

Enfin, nous allons voir, j'ai toujours 800 km de route a faire avant qu'on saura pour sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,eh oui les garages ne sont pas tous honnetes....Mais bon il y a des beaucoup aussi qui sont honnetes....

 

Pour le changement de liquide de refroidissemt,ca pouvait que lui faire que tu bien etant donnè qu on doit le changer tous les 2 ans logiquement.

 

Te voila rassurer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...