Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508 RXH, présentation de la nouvelle Pifomobile.


pif_le_chien

Messages recommandés

Invité §cha720mw

Ce qui n'est pas forcement un cadeaubadhead.gif.b5683643940105172d909bf2fd159135.gif

 

Pas mal la 508 (et la Jaguar rs.gif.6a5d0fd719993f85f2aea48394c063bf.gif )

C'est quoi le compte tour gradué jusqu'à 90 ?

 

l’énergie disponible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

L énergie utilisée plutôt .

Le,pourcentage de puissance utilise en temps réel.

En decelerant , l aiguille est dans le,bleu les batteries se rechargent.

Dans le,vert "éco" tu roules en électrique ou en faible,conso.

Et si t'ecrases la,pedale , l aiguille monte en une fraction de,seconde au max ...

Un peu gadget a part la zone verte pour apprendre à conduire "écolo"

Les Toyota hybride ont ca aussi je crois.

Aussi bien un compte tours en bva, pas indispensable.et cette auto n a aucune vocation sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu n aurai pas traine dans la section jaguar auparavant?

ca me dit qqchose..

 

alors cette fameuse BMP6.

on en entend que du mal. et je crois que c est merite sur les motorisations moins copieuses genre HDI 140. ma mere a une BMP5 sur uen C3 pluriel, une horreur.

 

mais sur RXH le couple cumulé de 450 Nm et la bimotorisation aux 2 trains gomme nettement la rupture de couple.

vraiment peu d accoups , mais ma reference est une vielle boite MB qui equipe ma XJR.

reste que c est une boite assez lente et peu intelligente.

disons que c est tres correct tout de meme mais il ne faut pas etre un habitue de la boite DSG VW je pense.

 

le truc , c est que cette auto est a mon sens exclusivement destinee a une conduite cool (inherente a la conduite écolo , si on veut poutrer on prend pas une hybride lestee de 250kg) et que sur ce mode , les défauts de cette boite sont quasiment imperceptibles.

a contrario, taquiner la pedale en mode sport est assez desagreable je la voue, le moteur gueule (pas de compte tours mais ca doit mouliner sec) et les a coups repondent la bien présents.

mais m en sers pas du mode sport.

 

donc ce defaut est relatif. si on a bien compris comment exploiter une hybride , pas de soucis. vraiment , c est fluide, souple. et ca permet toujours de rouler vite, de depasser sans soucis les clampins avec les 200cv, je dis pas qu elle oblige a se trainer hein. vite mais cool.

si on est un excite du feu rouge, on se gourre clairement de bagnole.

 

voila une reponse un peu exhaustive et pleine de redondances mais bon j etais chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

alex380.gif.a6640f037941fc5a9edb27ce331a808a.gif

J'aime beaucoup :)

Surtout l'intérieur.

Et les reflet du ciel et des nuages sur le capot c'est énorme love.gif.8956c1d49fe6721e06a2753a3006b411.gif

 

Peut-etre un une ampoule à led blanche pour la lumière de sol ? :) (ça fait bizarre cette lumière jaune au milieu du tout blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pif,

 

Trés bon choix, une des plus belles française à l'heure actuelle.

 

Je ne suis pas fan des break mais je doit reconnaitre que ces derniers sont de plus en plus classes (CLS...) et surtout en version allroad (RXH, 9.3X, A4, A6...)

 

Si un jour j'ai pleins de marmots, je me laisserai bien tenter. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu n aurai pas traine dans la section jaguar auparavant?

ca me dit qqchose..

 

alors cette fameuse BMP6.

on en entend que du mal. et je crois que c est merite sur les motorisations moins copieuses genre HDI 140. ma mere a une BMP5 sur uen C3 pluriel, une horreur.

 

mais sur RXH le couple cumulé de 450 Nm et la bimotorisation aux 2 trains gomme nettement la rupture de couple.

vraiment peu d accoups , mais ma reference est une vielle boite MB qui equipe ma XJR.

reste que c est une boite assez lente et peu intelligente.

disons que c est tres correct tout de meme mais il ne faut pas etre un habitue de la boite DSG VW je pense.

 

le truc , c est que cette auto est a mon sens exclusivement destinee a une conduite cool (inherente a la conduite écolo , si on veut poutrer on prend pas une hybride lestee de 250kg) et que sur ce mode , les défauts de cette boite sont quasiment imperceptibles.

a contrario, taquiner la pedale en mode sport est assez desagreable je la voue, le moteur gueule (pas de compte tours mais ca doit mouliner sec) et les a coups repondent la bien présents.

mais m en sers pas du mode sport.

 

donc ce defaut est relatif. si on a bien compris comment exploiter une hybride , pas de soucis. vraiment , c est fluide, souple. et ca permet toujours de rouler vite, de depasser sans soucis les clampins avec les 200cv, je dis pas qu elle oblige a se trainer hein. vite mais cool.

si on est un excite du feu rouge, on se gourre clairement de bagnole.

 

voila une reponse un peu exhaustive et pleine de redondances mais bon j etais chaud.

 

si si j'étais modo chez jaguar à la grand époque, jusqu'a ce que ca me soule et que je laisse tomber.

Merci pour ton retour, c'est ce que je pense aussi.

J'ai eu une 208 BMP5 : aie, c'est lent comme boite.

Mais si on a compris qu'une RXH c'est pour cruiser, j'imagine que ca doit le faire.

Reste quand meme que Peugeot/Citroen pourrait bien sortir quand meme une boite à double embrayage ; la DSG n'est pas récente, elle cartonne, et nous on en fait toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Reste quand meme que Peugeot/Citroen pourrait bien sortir quand meme une boite à double embrayage ; la DSG n'est pas récente, elle cartonne, et nous on en fait toujours pas...

 

 

Pas de bras, pas de chocolat bah.gif.b44c3ca50cba55c4929bebde692a18eb.gif

 

Sous-entendu, pas de sous, pas de développement possible de ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il me semble justement que Peugeot est en train de travailler sur une telle boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

y a une nouvelle boite (etg 6 ou qqch comme ça) étrennée sur le nouveau C4 Picasso..

est elle double embrayage?

 

 

C'est une nouvelle boîte pilotée ;)

Mais une nouvelle boite auto à convertisseur de dernière génération arrive d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla851cs

bonjour a tous,

peux tu nous en dire un peu plus nounou74 stp?

ou as tu vu cette info?

car je devrais commander une 508RXH fin aout, et si une nouvelle boite arrive 15 jours apres, ca va m'enerver... :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sur le RXH, il n'y a pas de nouvelle boite de vitesse prévue. Tu peux donc acheter dès maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nouvelle boite est inauguree sur le C4 picasso et devrait equiper la 308 de septembre .

un restylage de la 508 est prevu en 2014 donc peut etre que??

mais je n ai pas eu vent que cette nouvelle boite etait a double embrayage, donc pas sur que l attente vale le coup.

 

je passe tout juste les 11000 km (4 mois aujourd hui) RAS...

auto tres confortable, silencieuse, sure....mais il ne faut pas rechercher les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla851cs

c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant plusieurs forum,

il y aura peut etre ETG6 plus tard dans d'autres modeles (dont la RXH?), mais celle ci n'est qu'une evolution de la BMP6, donc toujours a simple embrayage.

 

j'ai essayé la RXH 2 fois pour etre sur, c'est ma 1e boite auto donc ca ira je pense.

 

on est en Aout, l'usine est fermée, donc ca ne sert a rien de commander maintenant, je vais attendre fin aout / debut septembre

et il y a peut etre des modeles avec peu de km, voir 0km qui seront rentré en park. je souhaite une Gris Haria avec cuir Tramontane et demarrage sans clés au minimum, et s'il y a clim quadrizone et JBL, ce sera un plus :)

 

restylage des 2014? elle est sortie fin 2011, ca me parait tot! et ce n'est pas bon pour la decote des modeles actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

je passe tout juste les 11000 km (4 mois aujourd hui) RAS...

auto tres confortable, silencieuse, sure....mais il ne faut pas rechercher les perfs.

 

Les perfs, elles sont là, c'est juste qu'elle sont distribuées de façon peu agréable (moteur qui mouline dans les tours + perception plus nette des passages de rapport de la BMP6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis bien j ai pas dis "y a pas de perfs" mais "faut pas les chercher".

donc on est d accord, y a du cheval mais la BVA empeche de brusquer.

heureusement le couple sauve la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En effet, je n'avais pas saisi la nuance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le dernier automobile magazine, ils confirment que l ETG6 n est qu une amélioration de la BMP6.

et qu'une boite double embrayage serait a venir chez PSA en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia118YU

Bonjour, pocesseur d'un rxh moi aussi je voudrais savoir comment vous usez les pneus avant. Moi j'ai 5600km et je trouve qu'il s'usent côté extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis bien j ai pas dis "y a pas de perfs" mais "faut pas les chercher".

donc on est d accord, y a du cheval mais la BVA empeche de brusquer.

heureusement le couple sauve la mise.

 

 

D'un autre côté, meme sur le HDi 163 BVA "a convertisseur", les perf sont là mais faut pas trop courir apreS.

Le moteur n'aime pas être brusqué, il pousse bien entre 2000 et 3500 tr, avec quand meme pas mal d'inertie je trouve. Typiquement sur l'autoroute, quand on veut relancer, pied dedans, la boite tombe la 5 (encore que pas toujours) et il se passe 1s sans rien, puis ca part. Et là, ca va bien. Mais y'a quand meme un temps mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

salut tout le monde, j'i vu une rxh hier chez peugeot à st Brieuc, jolie mais même après remise, c'est trop cher pour moi pour le moment.

par contre je peux intervenir sur la BA : j'ai un land cruiser en BA et je l'utilise principalement entre 1500 et 2500 tr/mn, c'est là que lecoupmle est dispo.

Il me semble que c'est un tel usage qui est préconisé pour les BA actuelles à simple embrayage ou a variateur...

pour le reste type dsg ou powershift je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les lionceaux!

je reviens vers vous pour vous demandez conseil sur la prochaine monture pneumatique de mon RXH.

il a 38000km, mes michelin PS3 d'origine arrivent en fin de vie. je compte les changer a la rentrée, soit 40000km.

je souhaite changer ,et j hesite...

 

-Vredestein Ultrac Vorti. je les connais, je les ai montés sur mon ex Alfa 159 qq mois avant de la vendre, très bonne impression. silencieux, le critère n°1 pour moi.

-Dunlop SP sport maxx, en grosse promo sur un site de vente de pneus (110€ le pneu contre 150 en moyenne pour les autres), mais si je les connais aussi (pneus de ma jaguar XJR), je me demande si ils sont adaptés a RXH car ils sont symétriques, au contraire des PS3/

-DUnlop SP sport Maxx RT, asymétriques eux.

-Good year Eagle F1 asymmetric 2, qui ont très bonne presse.

 

je suis attaché a Vred et dunlop,et je m intéresse aux good year. je suis ouvert a vos conseils sur d autres marques, mais pas Pirelli et Conti, que je n aime pas. des HAnkook ou Toyo semblent d un bon rapport qualité prix, mais je ne connais pas.

mais je cherche surtout vos avis sur ces 4 modèles.

 

autrement, pas de soucis avec ma 508, je ne regrette pas mon achat, 16 mois après.

 

sinon pour raconter ma vie, ja i vendu la XJR. papa depuis 6 mois, j el ai changé pour un Range Rover L322 4,2 supercharged de 2006. j suis pas emmerdé pour la poussette ;-).

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler avec cette marque depuis une quinzaine d'années sur différentes voitures, je ne peux que te conseiller les Vredestein. C'est vraiment la marque qui propose le meilleur rapport qualité/longévité/prix selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d avis?

vous ne mettez pas de pneus sur vos 508? ;-)

 

:bah::non: ... uniquement sur C5-II (X7) ou sur 5008 (T8).

 

Michelin Primacy 3 ... 245.45.18 et 215.50.17

Pas déçu, le 5008 bouffe plus de pneus que C5 (avant à 33 contre 43, arrière 44 contre un bon 65).

 

Niveau consommation, ça c'est stabilisé ? Ça a diminué ?

Tu es en LOA 4 ans, donc en théorie tu ne changeras pas avant le printemps 2016, c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 lol l'autre y sait même pas compter ... rhoooo ....

 

Donc en conclusion, je ne puis te conseiller sur les pneus envisagés ...

 

Projet immo a avancé ?

La ptiote fait ses nuits :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon leasing se termine en mars 2017.

Projet immo? On a achete y a 6 mois...et emmenage le jour de la naissance DU ptiot. Une grosse journee ce 25 janvier 2014...

Conso entre 5,8 et 6,2....

A columbo: comme toi je pense que vred offre un des meilleurs rapports qualite prix.

J aime dunlop, que je mets sur mes autos anglaises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pif

 

je viens de recommande 4 Dunlop Sport Maxx RT pour ma 508.

 

J'ai eu successivement :

- des primacy HP d'origine

- des primacy 3 remplacant 2 primacy HP

- des Sport Maxx RT remplacant les 2 autres primacy HP (ma monte actuelle, Sp maxx a l'avant et Primacy3 à l'AR)

- les Michelin Alpin A4 pour l'hiver.

 

Pour rien au monde ne je reviendrai sur une monte "confort" (Primacy 3, Conti Premium contact, Pirelli P7).

Je n'aime pas les pneus qui se vautrent dans les courbes.

 

J'ai beaucoup aimé mes Sport Maxx RT : vif et précis, impériaux sous la pluie, meme quand bien usés (bon, là au témoin complet, faut pas forcer sous forte pluie, mais c'est des pneus deja assez large aussi). Flancs bien rigides, mais restant confortables.

Pas trop bruyants.

 

Précision : je suis en 17" (215/55/17), j'ai commandé les SP Maxx RT en 215/55/17 94Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...