Invité §ton044iv 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Salut J’ai une Clio 3 estate de 2010 1.5 dci (13 000 kms)et j’ai un bruit venant de la roue arrière droite qui fait un bruit de métal à faible régime et sans freiner et en tournant vers la gauche (même avec le moteur arrêté). Je suis équipé de jante alu d’origine Renault en 16 pouces. Pour info quand je mets mes roues neige en 15 pouces jante tôle pas de bruit et quand je repasse en roue alu été (en 16 pouces) du nouveau du bruit. Le bruit est irrégulier sa dépend des jours. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d’avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Ps: Véhicule jamais accidenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Je dirais un problème de roulement, mais vu le kilométrage c'est étonnant. Un test facile que tu peux faire, c'est de lever la roue avec un cric et la faire tournée à vide. Si tu entends un bruit suspect, il y a de forte chance qu'il s'agisse du roulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Je dirais un problème de roulement, mais vu le kilométrage c'est étonnant. Un test facile que tu peux faire, c'est de lever la roue avec un cric et la faire tournée à vide. Si tu entends un bruit suspect, il y a de forte chance qu'il s'agisse du roulement... Salut Ras a ce niveau là c'est pas le roulement. Aucun bruit quand tu tournes la roue. L'étrier de frein n'a rien aussi et il n'a pas de jeu vu que les plaquettes sont neuves. Ca m'enerve. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Hello, Petite question, quand tu arrives à reproduire le bruit, est ce que le bruit disparait si tu tires le frein à main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Hello, Petite question, quand tu arrives à reproduire le bruit, est ce que le bruit disparait si tu tires le frein à main ? Pas essayé avec le frein à main mais avec le pied et le bruit s'arrete.(en freinant doucement biensûr sinon la voiture s'arrete !!!) Mais j'ai aussi essayé de pousser la voiture à la main moteur à l'arret et j'entend le bruit au bout de 20 m environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri003FD 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Salut Ras a ce niveau là c'est pas le roulement. Aucun bruit quand tu tournes la roue. L'étrier de frein n'a rien aussi et il n'a pas de jeu vu que les plaquettes sont neuves. Ca m'enerve. @+ Bonjour Plaquettes neuves : je croyais que la clio n'était pas équipée de freins à disques à l'arrière sauf si option ESP ! Peut-être avez-vous cette option, ou l'Estate est-elle différente de la Berline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Bonjour Plaquettes neuves : je croyais que la clio n'était pas équipée de freins à disques à l'arrière sauf si option ESP ! Peut-être avez-vous cette option, ou l'Estate est-elle différente de la Berline ? Salut, Pas Esp car trop couteux à l'achat dommage mais j'ai bien les disqua à l'arriere. Je pense que l'estate est plus lourde d'ou les 4 freins à disque. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Hello, S'assurer de la parfaite propreté des moyeux et des jantes, du couple de serrage, si le problème persiste : Je pense que c'est les plaquettes qui se mettent en vibration contre le disque, j'ai déjà eu ce cas... Solutions, démontage de celles ci, les chanfreiner, nettoyer les chapes d'étrier et les graisser avec la graisse au cuivre, et enduire la surface métallique des plaquettes avec une colle de montage (spéciale pour plaquettes), ça les maintiendra contre l'étrier et elle ne vibrent plus... Voiture en garantie.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Salut moi aussi j'ai le même souci que toi, les roues arrières qui grincent à faible vitesse et en tournant à gauche. Je l'ai ramené plusieurs fois au garage, ils ont démonté les roues, tout nettoyé mais ça le fait toujours, j'ai mis du dégripant l'autre jour et j'ai l'impression que ça le fait moins. En tout cas je n'ai toujours pas la solution. C'est effectivement très chiant à la longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Salut moi aussi j'ai le même souci que toi, les roues arrières qui grincent à faible vitesse et en tournant à gauche. Je l'ai ramené plusieurs fois au garage, ils ont démonté les roues, tout nettoyé mais ça le fait toujours, j'ai mis du dégripant l'autre jour et j'ai l'impression que ça le fait moins. En tout cas je n'ai toujours pas la solution. C'est effectivement très chiant à la longue Salut C'est aussi une estate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Hello, S'assurer de la parfaite propreté des moyeux et des jantes, du couple de serrage, si le problème persiste : Je pense que c'est les plaquettes qui se mettent en vibration contre le disque, j'ai déjà eu ce cas... Solutions, démontage de celles ci, les chanfreiner, nettoyer les chapes d'étrier et les graisser avec la graisse au cuivre, et enduire la surface métallique des plaquettes avec une colle de montage (spéciale pour plaquettes), ça les maintiendra contre l'étrier et elle ne vibrent plus... Voiture en garantie.... A+ Salut Oui voiture sous garantie Jante comme neuve et serrage au couple, moyeu propre et j'ai tous nétoyé que faire? Le bruit se fait même entendre quand je pousse la voiture à la main donc sans freiner donc les plaquettes ne peuvent pas vibrer. Pas de bruit quand il fait froid , pleut et avec les jantes tôles. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Salut C'est aussi une estate ? Non c'est une pas une estate, initiale de 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Non c'est une pas une estate, initiale de 2006 Et tu as le bruit depuis quand,moi depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Et tu as le bruit depuis quand,moi depuis le début. C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion en décembre dernier, je l'ai entendu rapidement, au début je pensais aux plaquettes de freins avant vu qu'elles étaient neuves ainsi que les disques. Mais je suis aperçu que ça venait des roues arrières et essentiellement quand je tourne à gauche et à faible vitesse. Depuis que j'ai mis du dégrippant ça le fait nettement moins mais bon le soucis c'est que renault ne trouve pas l'origine... malgré 2 passages au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion en décembre dernier, je l'ai entendu rapidement, au début je pensais aux plaquettes de freins avant vu qu'elles étaient neuves ainsi que les disques. Mais je suis aperçu que ça venait des roues arrières et essentiellement quand je tourne à gauche et à faible vitesse. Depuis que j'ai mis du dégrippant ça le fait nettement moins mais bon le soucis c'est que renault ne trouve pas l'origine... malgré 2 passages au garage Salut, Sur quelle piéce as tu mis le dégripant? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Salut, Sur quelle piéce as tu mis le dégripant? @+ Au niveau du frein et du disque, après j'ai roulé doucement, freiner doucement plusieurs fois, puis plus vite et freinage plus mordant. Ce dégrippant c'est vraiment bien, j'ai fait pareil au toit ouvrant qui grinçait et depuis plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Au niveau du frein et du disque, après j'ai roulé doucement, freiner doucement plusieurs fois, puis plus vite et freinage plus mordant. Ce dégrippant c'est vraiment bien, j'ai fait pareil au toit ouvrant qui grinçait et depuis plus rien C'est pas plutôt du dégraissant que tu as mis ? Car le dégrippant c'est dangereux sur les plaquettes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 C'est pas plutôt du dégraissant que tu as mis ? Car le dégrippant c'est dangereux sur les plaquettes!!! Il faut que je regarde, mais j'ai pris la voiture tout à l'heure et j'ai l'impression que ça recommence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Il faut que je regarde, mais j'ai pris la voiture tout à l'heure et j'ai l'impression que ça recommence! ok merci moi cela fait 4 jours plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 ok merci moi cela fait 4 jours plus de bruit. Et t'as fait quoi pour qu'il n'y ait plus de bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Et t'as fait quoi pour qu'il n'y ait plus de bruit? Ben rien justement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Ben rien justement !!!! De toute façon je dois ramener ma voiture au garage, je vais aller dans une autre concession, on va voir si eux trouve le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Salut, Cela fait maintenant 10 jours que je n'ai plus de bruit et sans rien faire à n'y rien comprendre !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Salut, Cela fait maintenant 10 jours que je n'ai plus de bruit et sans rien faire à n'y rien comprendre !!! @+ t'as bien de la chance même si j'ai l'impression que la mienne le fait un peu moins... à voir sur le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dab254kP 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Salut, le flasque est pas plié ? ( Partie métallique qui protège l'arrière du disque) ça arrive souvent quand les particuliers changent eux mêmes les roues... On la laisse tomber sur le flasque et hop plié puis ça couine, grince etc... Si elle est trop proche, des petits cailloux viennent s'y coincer et c'est reparti pour des bruits... Dab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Salut, le flasque est pas plié ? ( Partie métallique qui protège l'arrière du disque) ça arrive souvent quand les particuliers changent eux mêmes les roues... On la laisse tomber sur le flasque et hop plié puis ça couine, grince etc... Si elle est trop proche, des petits cailloux viennent s'y coincer et c'est reparti pour des bruits... Dab' Salut, Non les flasques ne sont pas pliés. Impossible de tordre les flasques lors du démontage des roues car l'étrier est en haut donc les protégent.Il n'y a pas de cailloux et le bruit est irrégulier et je suis du métier , mais je n'ai pas la science infuse. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dab254kP 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Je partage juste mes idées hien Un plomb d'équilibrage qui frotterait sur l'étrier non?? Les ressorts des plaquettes sont bien positionnés? Des fois que la plaquette bougerait légèrement et frotterait + sur la bavure du disque ? Le disque est bien usé ? Pas voilé ? Le voile pourrait être + important à chaud et donc faire plus de bruit ? Dab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Je partage juste mes idées hien Un plomb d'équilibrage qui frotterait sur l'étrier non?? Les ressorts des plaquettes sont bien positionnés? Des fois que la plaquette bougerait légèrement et frotterait + sur la bavure du disque ? Le disque est bien usé ? Pas voilé ? Le voile pourrait être + important à chaud et donc faire plus de bruit ? Dab' Salut , La voiture n'a que 13000kms et je fais que de la voie rapide et de l'autoroute donc les disques et les plaquettes sont comme neuve. Pour le plomb il est a trois centimetres de la jante donc pas d'interverence. Les plaquettes ne bougent pas et bien montées. Le bruit est aussi a froid et que a tres basse vitesse exemple tu pousse la voiture a la main avec le volant un peu braqué vers la gauche sans freiner et tu entends le grincement. Apparament il faut coller la plaquette sur le piston de l'etrié. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Salut Pour info le bruit est revenu de plus belle après avoir fait de la ville et ayant eu tous les feux rouges. J'ai donc lavé l'étrier de frein avec de l'eau à froid et de nouveau plus de bruit ce matin!!! C’est donc peut être la poussière alors? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Salut Pour info le bruit est revenu de plus belle après avoir fait de la ville et ayant eu tous les feux rouges. J'ai donc lavé l'étrier de frein avec de l'eau à froid et de nouveau plus de bruit ce matin!!! C’est donc peut être la poussière alors? @+ C'est vrai que moi ça le fait plus souvent quand je roule en ville... en plus avec le pollen en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 C'est vrai que moi ça le fait plus souvent quand je roule en ville... en plus avec le pollen en ce moment +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Bonjour Pour info: J'ai pris rendez-vous le 3 mai pour mon petit problème mais renault me dit déjà que c'est la plaquette de frein qui ne reveint pas tous le temps.Et que c'est pas pris en garantie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Si je comprends bien, rino te dit que t'as gagné gratuitement le bruit d'une casserolle et qu'il faut pas que tu les faches chier avec ton problème. C'est du joli tout ça http://www.aprilia-v60.com/Smileys/akyhne/applaudissement.16.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak354dz 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Bonjour Pour info: J'ai pris rendez-vous le 3 mai pour mon petit problème mais renault me dit déjà que c'est la plaquette de frein qui ne reveint pas tous le temps.Et que c'est pas pris en garantie !!!! Et pourquoi c'est pas pris dans la garantie? c'est citroën qui l'a monté la bagnole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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