Invité §wah447GR 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Bonjour à tous Je possède une clio I de 1996 équipée depuis pas mal de temps avec un système audio assez conséquent... et une batterie qui tenait le coup sans broncher jusqu'à aujourd'hui! Je me suis rendu compte un beau matin que la batterie était tellement à plat qu'il n'était même pas possible d'ouvrir la voiture avec la télécommande! j'ai donc mis la batterie à recharger, et une fois rebranchée elle était déchargée en une nuit. Ensuite je l'ai débranchée et j'ai mesuré la résistance aux bornes du général, c'était proche du 0 Ohms ! pas étonnant qu'une batterie se décharge quand on met l'équivalent d'un fil à ses bornes... Après avoir débranché tous les appareils consommateurs comme l'autoradio, le subwoofer, l'horloge, l'allume-cigares etc, le scénario était toujours le même. J'ai regardé ensuite en retirant les fusibles un-à-un, et lorsque j'enlève l'un d'entre eux symbolisé par un logo renault, et appelé "coupe-consommateurs" par le bouquin de la voiture, la résistance était déjà bien plus grande (de l'ordre de 80 kOhms). J'ai beau parcourir le net, je ne trouve que des gens ayant eu le même problème, mais jamais de solution... Est-ce que quelqu'un par hasard serait déjà tombé sur le même problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asr471PU 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Le moteur tournant vérifie que l'alternateur recharge la batterie ... Pour cela prend un multimètre pour vérifier la tension. Donne moi les résultats au ralenti et à 3000 tr/min. Au ralenti tu devrais avoir 12.20 volts et à 3000 tr/min 14 volts et des poussières ... Si ce n'est pas la cas alternateur HS, si l'alternateur ne recharge pas la batterie c'est sur qu'a la fin de la journée tu n'a plus de batterie ... As-tu essayer avec une batterie neuve ou d'un autre véhicule pour voir si sa fait la même chose ? Après ce n'est qu'un diagnostique de ma part sa peut-être une hypothèse ^^ Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 A ton problème il faut vérifier les points suivants : - Altenateur, - Age de la batterie (après 3 ou 5 ans une batterie ne tient plus trop la charge), - Courant de fuite. Va fait un tour sur se topic, il y a des infos interessantes à ton problème : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asr471PU 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 C'est un peu ce que j'ai dit mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rok687sX 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 vérifie bien la lampe du coffre souvent reste allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asr471PU 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Aussi vérifier que ton système audio, n'est pas alimenté en permanence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wah447GR 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 désolé de mon absence! j'ai pu tester la voiture depuis, la batterie a été rechargée et tient nikel si je supprime le fusible du coupe-consommateur. Le problème est que même si la voiture fonctionne en apparence, je ne connais pas les exactes conséquences, si ce n'est que ni le plafonnier ni l'autoradio ne fonctionnent ensuite. @Asrom, j'ai bien vérifié, le système audio n'y est pour rien là-dedans, il est totalement débranché et le problème persiste @rokee, une lampe de coffre allumée ne provoque pas de court-circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wah447GR 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 j'ajoute que l'horloge non plus ne fonctionne plus après le retrait du fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Salut, Achète une batterie neuve voilà tout, il ne faut pas chercher midi à 14 h si cette dernière a plus de 4 ou 5 ans. En principe si l'alternateur ne chargeait plus tu aurais eu le voyant batterie d'allumé sur le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wah447GR 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Salut, Achète une batterie neuve voilà tout, il ne faut pas chercher midi à 14 h si cette dernière a plus de 4 ou 5 ans. En principe si l'alternateur ne chargeait plus tu aurais eu le voyant batterie d'allumé sur le tableau de bord. Je veux bien mais dans ces cas là comment expliques-tu qu'une fois ma batterie débranchée (morte ou pas) on se retrouve toujours avec 0 Ohms aux bornes du général?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Peut être une bizarrerie d'un élément de la batterie qui est défectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wah447GR 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Peut être une bizarrerie d'un élément de la batterie qui est défectueux ? logiquement si la batterie est débranchée son état n'a aucune influence sur le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl488aF 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Hello, Avez vous résolu votre problème ? J'ai le même pb avec ma Modus (cf mon post sur les modus et les radiations solaires) --> j'ai changé la batterie , c'est pareil : ce n'est ni un pb de batterie ni un pb d'alternateur mais un pb de décharge à l'arrêt car l'électronique ou l'auto radio ou... continuent à consommer. Seul Renault peut le régler en utilisant valises et Malettes. Bref je vais faire comme toi , je vais oter cet étrange fusible coupe consommateur dont personne ne sait à quoi il sert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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