Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos messages http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai une wallbox 3kw chez moi et je fais minimum 25 kms par jour (trajet travail)

J'ai aussi la chance d'habiter à une dizaine de kms de l'entreprise DBT CEV qui fabrique les bornes de recharge et qui met gratuitement a disposition des propriétaires de VE leurs bornes de 43 kW

 

J'y suis passé hier pour faire un complément de charge, j'ai été très bien accueilli et Zoé était l'attraction du jour

 

http://i544.photobucket.com/albums/hh326/RonRS/Zoe/D466F6E2-9D6E-4AE0-91F6-0FC690A32503-8122-000001AF327B2E29_zps9e0c3f87.jpg

 

http://i544.photobucket.com/albums/hh326/RonRS/Zoe/32DC131B-B4AE-45BF-9532-8E0317EC3D81-8122-000001AF37D2960F_zpsdf181ac1.jpg

 

http://i544.photobucket.com/albums/hh326/RonRS/Zoe/1E1EEADF-081B-4C74-9377-501B026DD864-8122-000001AF3D2299A5_zps52950199.jpg

 

http://i544.photobucket.com/albums/hh326/RonRS/Zoe/F62A1A7E-D3C7-4F66-811F-5B98DB5331C5-8122-000001AF425C5A98_zps6ba76c55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci pour vos messages http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai une wallbox 3kw chez moi et je fais minimum 25 kms par jour (trajet travail)

J'ai aussi la chance d'habiter à une dizaine de kms de l'entreprise DBT CEV qui fabrique les bornes de recharge et qui met gratuitement a disposition des propriétaires de VE leurs bornes de 43 kW

 

J'y suis passé hier pour faire un complément de charge, j'ai été très bien accueilli et Zoé était l'attraction du jour

 

 

 

http://i544.photobucket.com/albums/hh326/RonRS/Zoe/32DC131B-B4AE-45BF-9532-8E0317EC3D81-8122-000001AF37D2960F_zpsdf181ac1.jpg

 

 

 

 

Merci pour ce retour et les photos.

À ce propos, pense à flouter ta plaque d'immatriculation. http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Attention de ne pas en abuser ! Il me semble que l'abonnement mensuel est majoré de 2 euro à chaque recharge rapide (> 43kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire un essai de la Zoé et j'aimerai vous faire un petit bilan.

 

Je ne me prononcerai pas sur l'esthétisme de la voiture car le gout et les couleurs sont des critères bien trop personnels.

 

Points forts : Le confort, j'ai été impressionné par les sièges avant qui sont très agréables et j'aime particulièrement le fait qu'ils remontent bien haut au niveau des épaules. J'ai été plus déçu par l'assise à l'arrière. En effet, je trouve que les genoux remontent trop quand on est assis. Je pense que ce doit être dû au fait que les batteries sont placées juste en dessous le plancher.

La position de conduite est bonne même s'il n'est pas possible de régler le siège en hauteur, on trouve sa place naturellement.

Le comportement de la voiture est des plus corrects. Bon, c'est pas une barquette en termes d'agilité mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je n'ai pas ressenti l'impact du poids conséquent de la voiture dans la conduite et ça c'est un bon point.

Les reprises sont satisfaisantes et amplement suffisantes. J'aurai bien aimé poursuivre mon essai un peu plus sur de la départementale afin que je me rapproche au plus près de mes trajets quotidiens pour pouvoir comparer.

Le prix des révisions, à peu près 70€, tous les 30000km ou 2 ans (hors pièce s'il y a lieu bien sur), c'est peu même s'il n'y a plus grand chose à vérifier non plus.

 

Les points faibles : en premier le prix de la location des batteries. 122€ pour moi qui fais 25000km par an de trajet maison/boulot, c'est très cher si on ajoute le crédit pour l'achat de la voiture.

Les wallbox autour de 1000€ pour une borne dans le garage et 1300€ pour une étanche.

Les bornes de recharge publique. Il n'y a pas de compatibilité entre les différentes marques de voiture électrique et donc les prises sont différentes. Ca limite encore plus le nombre de point de recharge et je ne parle pas des bornes hors service.

 

Conclusion : je pense que c'est une très bonne voiture. Elle est aboutie et il y a enfin une électrique avec un peu d'autonomie. Mais, car il faut bien un mais, je pense que je franchirai le cap lorsque le nombre de bornes de recharge sera suffisamment déployé un peu partout dans l'hexagone. C'est pour moi le gros point noir de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je me décide a partir sur Lille avec ma Zoé, 43 kms d'autoroute aller, soit 86 au total avec une autonomie prévisible de 123 kms, je pars donc confiant surtout que sur la route il y a la concession Renault de fâches Thumesnil ou je dois m'arrêter pour acheter l'accoudoir central et les seuils de porte. Juste à côté il y a une grande surface ou je dois faire quelques courses. ChargeMap m'indique qu'il y a 2 bornes de recharges dans l'enceinte de la concession

 

Arrivé sur place en effet il y a 2 bornes mais les places sont occupées par un kangoo ZE et une Zoé (aucune des 2 n'est alors en charge)

Je me dirige donc vers la 2ème borne (très mal placée) qui donne sur le parc Renault Rent. Il faut donc rentrer sur le parking des véhicules de location, ou stationner le long d'une bordure... Bref la borne est posée à l'arrache...

 

Je vous un gars de chez Renault en chemise blanche et cravate sur le parking a qui je demande à qui je dois m'adresser pour recharger ma Zoé. Le gars me regarde comme si je déboulais de Mars, en me disant "euhhhhh je sais pas demandez à l'accueil" encore un qui ne doit pas savoir que Renault fait des VE shock.gif

 

Je me gare tant bien que mal et me dirige vers Renault boutique ou un peu remonté je dis au gars du magasin que personne n'a vraiment l'air au courant :D

 

Il m'emmène donc dans le hall ou une "hôtesse" roll.gif.de4f184120c9172a7bf06506a013743c.gif d'accueil à l'air complètement perdue aussi et aimable comme une porte de prison.. C'est vrai, elle était en train de discuter avec un vendeur lui aussi particulièrement...désagréable.. Celui ci me demande quel vendeur m'a vendu la Zoé, je lui répond que je ne l'ai pas achetée dans cette concession mais dans une autre.. Dès cette phrase sortie de ma bouche j'ai senti le dédain du vendeur.. Qui n'était déjà pas très agréable à la base mais alors là imaginez... shock.gif

 

Après moult discussion l'hôtesse appelle le poste du chef des ventes VN et le passe au gars de Renault Boutique qui lui explique mon cas. Me trouvant a côté de lui j'entend donc les propos du chef des ventes qui lui dit que " les bornes ne sont pas réservés aux particuliers et que de toute manière ils ne sont pas là pour servir de station de recharge" shock.gifshock.gif on croit rêver!!

Bien sur ce c****d (et je pèse mes mots) n'a pas eu le culot de venir me le dire en face. Le gars de Renault boutique s'est confondu en excuses, il n'y est cependant pour rien..

 

J'ai donc pris le nom du chef des ventes VN et demain je pousse une gueulante auprès du service clients Renault. :x

 

Renault fait de très bonnes voitures, je suis convaincu par la qualité de leurs productions, j'ai toujours roulé en Renault, mon père a travaillé 30 ans chez Renault, j'en suis a ma 20ème Renault (dont 2 R16) et quand je vois de tels comportements, je comprends les gens qui vont a la concurrence étrangère

 

Bref si vous êtes ou si vous passez dans le nord, évitez cette concession (hormis le Renault Boutique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tiens ça me rappelle des souvenirs cette concession :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tout à l'heure je me décide a partir sur Lille avec ma Zoé, 43 kms d'autoroute aller, soit 86 au total avec une autonomie prévisible de 123 kms, je pars donc confiant surtout que sur la route il y a la concession Renault de fâches Thumesnil ou je dois m'arrêter pour acheter l'accoudoir central et les seuils de porte. Juste à côté il y a une grande surface ou je dois faire quelques courses. ChargeMap m'indique qu'il y a 2 bornes de recharges dans l'enceinte de la concession

 

Arrivé sur place en effet il y a 2 bornes mais les places sont occupées par un kangoo ZE et une Zoé (aucune des 2 n'est alors en charge)

Je me dirige donc vers la 2ème borne (très mal placée) qui donne sur le parc Renault Rent. Il faut donc rentrer sur le parking des véhicules de location, ou stationner le long d'une bordure... Bref la borne est posée à l'arrache...

 

Je vous un gars de chez Renault en chemise blanche et cravate sur le parking a qui je demande à qui je dois m'adresser pour recharger ma Zoé. Le gars me regarde comme si je déboulais de Mars, en me disant "euhhhhh je sais pas demandez à l'accueil" encore un qui ne doit pas savoir que Renault fait des VE shock.gif

 

Je me gare tant bien que mal et me dirige vers Renault boutique ou un peu remonté je dis au gars du magasin que personne n'a vraiment l'air au courant :D

 

Il m'emmène donc dans le hall ou une "hôtesse" roll.gif.9774122c4187aa1a06d7d8e24f8d84a9.gif d'accueil à l'air complètement perdue aussi et aimable comme une porte de prison.. C'est vrai, elle était en train de discuter avec un vendeur lui aussi particulièrement...désagréable.. Celui ci me demande quel vendeur m'a vendu la Zoé, je lui répond que je ne l'ai pas achetée dans cette concession mais dans une autre.. Dès cette phrase sortie de ma bouche j'ai senti le dédain du vendeur.. Qui n'était déjà pas très agréable à la base mais alors là imaginez... shock.gif

 

Après moult discussion l'hôtesse appelle le poste du chef des ventes VN et le passe au gars de Renault Boutique qui lui explique mon cas. Me trouvant a côté de lui j'entend donc les propos du chef des ventes qui lui dit que " les bornes ne sont pas réservés aux particuliers et que de toute manière ils ne sont pas là pour servir de station de recharge" shock.gifshock.gif on croit rêver!!

Bien sur ce c****d (et je pèse mes mots) n'a pas eu le culot de venir me le dire en face. Le gars de Renault boutique s'est confondu en excuses, il n'y est cependant pour rien..

 

J'ai donc pris le nom du chef des ventes VN et demain je pousse une gueulante auprès du service clients Renault. :x

 

Renault fait de très bonnes voitures, je suis convaincu par la qualité de leurs productions, j'ai toujours roulé en Renault, mon père a travaillé 30 ans chez Renault, j'en suis a ma 20ème Renault (dont 2 R16) et quand je vois de tels comportements, je comprends les gens qui vont a la concurrence étrangère

 

Bref si vous êtes ou si vous passez dans le nord, évitez cette concession (hormis le Renault Boutique)

Désolant ! http://test.multistrada1200.fr/images/smilies/defaut/moins1.gif

 

À quoi sert le R-Link si les bornes répertoriées ne sont pas à la disposition de la clientèle ?

 

Quand bien même cela serait-il vrai, il y avait moyen de te dépanner tout en te faisant remarquer d'éviter de les utiliser. Un geste commercial ne les aurait pas tués surtout si leur borne n'était pas utilisée. Ce serait différent s'il y avait la queue à leur borne tous les jours !

 

Je ne ferais même pas mention des bornes occupées par des véhicules électriques qui ne sont pas en charge. Auraient-ils cru que ces places étaient des places de parking dédiées aux véhicules électriques ?

 

Il serait utile que Renault crée un petit fascicule à l'usage des possesseurs de véhicules électriques pour leur signaler les bons usages. (Il serait également bon que leurs employés l'aient également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "souci" que je viens de remarquer...

 

J'ai pris le gravage de mes vitres en option, sauf que mes vitres..... N'ont pas été gravées et que j'ai pourtant bien payé l'option..

Ça sent le geste commercial a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Autre "souci" que je viens de remarquer...

 

J'ai pris le gravage de mes vitres en option, sauf que mes vitres..... N'ont pas été gravées et que j'ai pourtant bien payé l'option..

Ça sent le geste commercial a votre avis?

Je ne sais pas chez Renault mais chez Toyota j'ai du attendre quelques semaines pour recevoir le pochoir et c'est ensuite que je suis retourné en concession pour faire procéder au gravage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corey

 

La recharge et la disponibilité des bornes sont justement la grosse pierre d'achoppement des véhicules électriques. Force est de constater que certains "professionnels" péfèrent prouver que c'est au client de se "dém...der"

J'imagine ce qui se serait passé si tu étais tombé en panne à 1 km de ce garage.kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

La dépanneuse l'aurait conduit jusqu'à cette borne pour recharger. Gag ! jap.gif.c63d2b1f35796c6b5b5589dff9d61d9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "souci" que je viens de remarquer...

 

J'ai pris le gravage de mes vitres en option, sauf que mes vitres..... N'ont pas été gravées et que j'ai pourtant bien payé l'option..

Ça sent le geste commercial a votre avis?

 

 

Je ne sais pas chez Renault mais chez Toyota j'ai du attendre quelques semaines pour recevoir le pochoir et c'est ensuite que je suis retourné en concession pour faire procéder au gravage.

 

 

Le gravage c'est une arnaque orchestrée par les constructeurs. C'est facturé 200 euros, la concession touche une grosse commission la dessus, la moitié ou pas loin. Toutes les voitures vendues doivent bénéficier du gravage, c'est le contrat.

Le problème c'est que ça ne sert a rien et ça n'a jamais servi a rien, la plupart des assurances ne l'exigent plus.

Il faut refuser cette vente forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Le gravage c'est une arnaque orchestrée par les constructeurs. C'est facturé 200 euros, la concession touche une grosse commission la dessus, la moitié ou pas loin. Toutes les voitures vendues doivent bénéficier du gravage, c'est le contrat.

Le problème c'est que ça ne sert a rien et ça n'a jamais servi a rien, la plupart des assurances ne l'exigent plus.

Il faut refuser cette vente forcée.

Bonjour, je me suis fait avoir et tu as entièrement raison. jap.gif.62dd15af5e5d2b412224a9a0fec7c699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour pour les bornes en concession... Ça craint.

 

Pour Info, a ce jour toujours pas de retour de Renault malgré relances pour essayer la Zoé et convertir ma réservation. No comment.

 

Par contre, retour d'expérience personnelle de 300 bornes sur autoroute en tesla model s a vitesse soutenue (135/140) dont des pointes a 170. Donc sans faire attention à la conso en fait.

Autonomie restant a l'arrivée : 110kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le meme budget...

 

concernant les bornes, si meme chez Renault c'est pas possible c'est juste un scandale et du grand n'importe quoi ! Déjà les concessions qui refusent ou rechignent à faire l'entretien parce qu'on n'a pas acheté la voiture chez eux c'est n'imprte quoi.

Mais alors les bornes çà n'a rien à voir, on doit poivoir recharger dans n'importe quelles bornes d'un garage Renault/ Nissan où qu'il soit! C'est vraiment le minimum, surtout que je crois assez peu à la viabilité des bornes publiques surtout dans certains coins.

Si on ne peut pas recharger dans les garages Renault, meme en payant 2 euros peu importe, le concept de VE ne fonctionnera jamais !

Certains concessionnaires ont vraiment des mentalités de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le meme budget...

 

concernant les bornes, si meme chez Renault c'est pas possible c'est juste un scandale et du grand n'importe quoi ! Déjà les concessions qui refusent ou rechignent à faire l'entretien parce qu'on n'a pas acheté la voiture chez eux c'est n'imprte quoi.

Mais alors les bornes çà n'a rien à voir, on doit poivoir recharger dans n'importe quelles bornes d'un garage Renault/ Nissan où qu'il soit! C'est vraiment le minimum, surtout que je crois assez peu à la viabilité des bornes publiques surtout dans certains coins.

Si on ne peut pas recharger dans les garages Renault, meme en payant 2 euros peu importe, le concept de VE ne fonctionnera jamais !

Certains concessionnaires ont vraiment des mentalités de m....

 

 

Le problème de Renault, c'est que leur SAV est généralement misérable, vendeurs qui ne connaissent rien (heureusement ils ne sont pas tous comme ça!) on a toujours l'impression de les déranger, quand on va chez renault, c'(est pour leur apprendre des choses car ils ne savent rien!

 

ils n'ont généralement pas à courir après le client pour faire des ventes donc ils se disent, "si ce n'est pas celui-ci, ce sera un autre" avec de tels comportements il ne faut pas s'étonner que les gens achètent étranger..

il y a un sacré besoin de formation de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Cette expérience est malheureusement valable dans tous les domaines du commerce.

Va dans 2 Darty : tu auras 1 vendeur compétent, 1 vendeur aux fraises.

Va au supermarché : ta caissière te décrochera pas un mot, alors qu'à la caisse d'à coté, ça discute poliment avec le client.

Va au restaurant : tu te tapes le serveur mal luné, alors que la table d'à-coté a le serveur attentionné...

 

Bref, ne faisons pas une généralité d'un cas particulier (et je suis aussi éfondré que vous sur cette expérience qui... Fâches !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Le problème de Renault, c'est que leur SAV est généralement misérable, vendeurs qui ne connaissent rien (heureusement ils ne sont pas tous comme ça!) on a toujours l'impression de les déranger, quand on va chez renault, c'(est pour leur apprendre des choses car ils ne savent rien!

Bizarrement, c'est pas du tout ce que disent les enquetes d'opinion et les journaux automobile. Tu peux dire que TU as eu à faire à un SAV déplorable (genre tu connais tous les SAV des concessions Renault de France toi) et que du coup, tu en tires une généralité. Personnellement, j'ai eu à faire à des bons mais aussi des gros cons chez Renault. Comme partout malheureusement. (C'est là où tu es censé me dire que je suis un con alors que d'autres me trouvent bon, tu vois, chacun son avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de Renault, c'est que leur SAV est généralement misérable, vendeurs qui ne connaissent rien (heureusement ils ne sont pas tous comme ça!) on a toujours l'impression de les déranger, quand on va chez renault, c'(est pour leur apprendre des choses car ils ne savent rien!

 

ils n'ont généralement pas à courir après le client pour faire des ventes donc ils se disent, "si ce n'est pas celui-ci, ce sera un autre" avec de tels comportements il ne faut pas s'étonner que les gens achètent étranger..

il y a un sacré besoin de formation de ce coté là

 

 

Je suis aussi tombé sur un vendeur nullissime, après un mail assassin de ma part, le chef des ventes à rattrapé le coup. Je suis tombé sur une personne hyper sérieuse et très pro. Ensuite il m'a mais dans les mains d'une vendeuse compétente, le directeur de la concession est meme venu s'excuser pour le premier vendeur qui à mon avis ne devrait plus faire partie de la concession assez rapidement.. Ce qui m'a un peu rassuré sur la qualité de la concession. Mais le premier vendeur était vraiment plus que limite, pas agréable du tout, on le dérangeait alors qu'il y avait personne et incompétent en plus. Le monde des vendeurs est vraiment particulier :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, c'est pas du tout ce que disent les enquetes d'opinion et les journaux automobile. Tu peux dire que TU as eu à faire à un SAV déplorable (genre tu connais tous les SAV des concessions Renault de France toi) et que du coup, tu en tires une généralité. Personnellement, j'ai eu à faire à des bons mais aussi des gros cons chez Renault. Comme partout malheureusement. (C'est là où tu es censé me dire que je suis un con alors que d'autres me trouvent bon, tu vois, chacun son avis).

 

 

 

Ah oui parce que tu es assez naïf pour les croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui parce que tu es assez naïf pour les croire?

Je dois être naif aussi , car je préfère croire les enquêtes d'opinions ( pas les yeux fermés, et si elles se recoupent entre elles, ce qui est le cas pour le SAV Renault toutes les enquêtes le classe parmis les meilleurs, souvent le meilleur en France) que de faire mon opinion a partir d'un post sur une mauvaise expérience.

Après comme il est dit ca varie d'une concession a l'autre, et même d'un vendeur a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être naif aussi , car je préfère croire les enquêtes d'opinions ( pas les yeux fermés, et si elles se recoupent entre elles, ce qui est le cas pour le SAV Renault toutes les enquêtes le classe parmis les meilleurs, souvent le meilleur en France) que de faire mon opinion a partir d'un post sur une mauvaise expérience. Après comme il est dit ca varie d'une concession a l'autre, et même d'un vendeur a l'autre.

 

 

Je crois avoir fais plus de concessions Renault et vu plus de SAV que tu n'en verras jamais... Mais bon je vais te dire que tu as raison pour te faire plaisir.. Continue a lire les enquêtes auto plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis fait avoir et tu as entièrement raison. jap.gif.e913ebfe6c56e0180a13a7c7cb26453e.gif

 

 

Je confirme.

Lors de l'achat de mon dernier véhicule neuf (2011) je me suis renseigné auprès de mon assureur, suite à "l'affirmation" du vendeur qui certifiait que le gravage était obligatoire.

Réponse de mon assureur; même en assurance tous risques, c'est inutile. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Je crois avoir fais plus de concessions Renault et vu plus de SAV que tu n'en verras jamais... Mais bon je vais te dire que tu as raison pour te faire plaisir.. Continue a lire les enquêtes auto plus..

Donc, tu travailles pour un cabiné d'audit qualité qui juge le SAV Renault ! Parce que, je veux bien que tu en ais vu plus que quiconque ici, mais j'aimerai savoir comment tu as fait pour connaitre les 416 concessionnaires Renault dans les 4 coins de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu travailles pour un cabiné d'audit qualité qui juge le SAV Renault ! Parce que, je veux bien que tu en ais vu plus que quiconque ici, mais j'aimerai savoir comment tu as fait pour connaitre les 416 concessionnaires Renault dans les 4 coins de la France !

 

 

Voici un petit jeu que je pratique dans chaque concession que je rencontre lors de mes vacances ou mes déplacements : déjà une bonne vingtaine de victimes

 

- Je rentre dans la concession et demande aussitôt un vendeur. Pas si évident que cela en effet d'en avoir un rapidement (2/3).

- Je préviens tout de suite que c'est pour l'Espace finition HdG, "Initial n'est-ce pas !?"

- J'admire le visage souriant du vendeur.

- Je le suis dans son bureau tout en m'entendant féliciter sur mon choix, proposer de l'essayer, vanter ses qualités, etc...

- Une fois assis je précise en motorisation essence...

- ... et la c'est le drame !

- Je pars en vociférant, "Renault en F1 c'est pas avec un diesel qu'il gagne ! N'importe quoi !!!"

- Et de dos, j'imagine le visage du vendeur.

 

J'espère, après mon tour de France, que Renault revoit sa copie concernant ses motorisations essence absentes.

 

C'est con, mais ça me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Voici un petit jeu que je pratique dans chaque concession que je rencontre lors de mes vacances ou mes déplacements : déjà une bonne vingtaine de victimes

 

- Je rentre dans la concession et demande aussitôt un vendeur. Pas si évident que cela en effet d'en avoir un rapidement (2/3).

- Je préviens tout de suite que c'est pour l'Espace finition HdG, "Initial n'est-ce pas !?"

- J'admire le visage souriant du vendeur.

- Je le suis dans son bureau tout en m'entendant féliciter sur mon choix, proposer de l'essayer, vanter ses qualités, etc...

- Une fois assis je précise en motorisation essence...

- ... et la c'est le drame !

- Je pars en vociférant, "Renault en F1 c'est pas avec un diesel qu'il gagne ! N'importe quoi !!!"

- Et de dos, j'imagine le visage du vendeur.

 

J'espère, après mon tour de France, que Renault revoit sa copie concernant ses motorisations essence absentes.

 

C'est con, mais ça me fait rire.

Je te comprends, même soucis pour la laguna. Si le diesel revient au prix de l'essence, ça changera la donne un peu, il y aura plus de demandes (faut pas rever quand même, ça sera jamais 50% diesel/50 essence mais plutot 90/10 au lieu de 98/2).

 

Mais bon, c'est pas vraiment la faute au SAV mais plutot la faute à la marque qui n'a pas d'autres choix. Pas de demandes = pas de volumes = pas de rentabilité = pas de mise sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

A Modris il y a une Zoé chez Renault Borsier à Gerzat si tu es pas trop loin, peut être plus facile de faire un essai que chez Bony

Merci pour la suggestion.

Pour l'instant je suis dans l'Eure et Loir jusqu'au premier mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...