Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Normalement, la Xantia n'a pas eu le 210 ch...le cache moteur diffère entre le 194 et le 210...

Et dans les 210 seules l'emblème diffère entre Citroën, Peugeot et Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

Normalement, la Xantia n'a pas eu le 210 ch...le cache moteur diffère entre le 194 et le 210...

Et dans les 210 seules l'emblème diffère entre Citroën, Peugeot et Renault.

 

 

Ah oui donc c'est bien le ES dans sa première version à 194cv qui était monté dans les xantia à moteur V6.. :jap:

 

Je vois comment était le PRV il avait 2 caches arbres à cames noirs non recouverts d'un cache plastique..

 

Donc les espaces II avaient le prv comme moteur 6 cylindres et non pas le ES 1ere génération..

 

Ouf il faut se rappeler de ces moteurs c'est déjà un peu loin dans le temps tout ça ça ne nous rajeunit pas sniffff!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, les Espace II avaient bien le PRV ! Comme indiqué au-dessus, dans une définition orientée couple, avec moins de puissance (153cv seulement au lieu de 170 sur les autres voitures).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Non, non, les Espace II avaient bien le PRV ! Comme indiqué au-dessus, dans une définition orientée couple, avec moins de puissance (153cv seulement au lieu de 170 sur les autres voitures).

 

;)

 

 

oui CHED, je vois qu'il était monté sur espace II aussi, tu en avais un je crois?? enfin il était monté sur plein d'autos ce PRV, dans le désordre j'ai vu sur R30, Alpine, 604, 505, premières 605, R25 et turbo, safrane, XM, espace II et III, j'en oublies sûrement tu peux m'aider pour compléter la liste!!!!! :lol:

 

il y a eu des versions 153 cv, 170cv, 205cv avec turbo (r25 V6 turbo), voire + de cv encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui donc c'est bien le ES dans sa première version à 194cv qui était monté dans les xantia à moteur V6.. :jap:

 

Je vois comment était le PRV il avait 2 caches arbres à cames noirs non recouverts d'un cache plastique..

 

Donc les espaces II avaient le prv comme moteur 6 cylindres et non pas le ES 1ere génération..

 

Ouf il faut se rappeler de ces moteurs c'est déjà un peu loin dans le temps tout ça ça ne nous rajeunit pas sniffff!! :ange:

 

 

C'est exactement ça, oui.

Les espacess III je voulais dire faute de frappe lol!!

 

 

Les II l'avaient, le PRV, pour le III j'ai un doute par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui CHED, je vois qu'il était monté sur espace II aussi, tu en avais un je crois?? enfin il était monté sur plein d'autos ce PRV, dans le désordre j'ai vu sur R30, Alpine, 604, 505, premières 605, R25 et turbo, safrane, XM, espace II et III, j'en oublies sûrement tu peux m'aider pour compléter la liste!!!!! :lol:

 

il y a eu des versions 153 cv, 170cv, 205cv avec turbo (r25 V6 turbo), voire + de cv encore?

 

 

 

Bien sûr, beaucoup plus sur les Venturi (avant qu'ils ne montent l'ES sur les dernières elles avaient le PRV avec plein de turbos!). Et il y a aussi eu la Safrane biturbo de 265cv. Le PRV a été mangé à toutes les sauces, de 136cv sur les 604 SL et 504 coupé V6 à... Plus de 400 sur les Venturi je crois.

Si on devait faire la liste des tous les modèles qui l'ont eu..... 504, 604, R30, 505, R25, Tagora, XM, 605, Safrane, mais aussi les Venturi (Atlantique, 300/400 GT...), Alpine A610 V6/turbo, De Lorean, sans doute des Volvo (mais là j'ai des doutes), et sans doute plein d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

 

Bien sûr, beaucoup plus sur les Venturi (avant qu'ils ne montent l'ES sur les dernières elles avaient le PRV avec plein de turbos!). Et il y a aussi eu la Safrane biturbo de 265cv. Le PRV a été mangé à toutes les sauces, de 136cv sur les 604 SL et 504 coupé V6 à... Plus de 400 sur les Venturi je crois.

Si on devait faire la liste des tous les modèles qui l'ont eu..... 504, 604, R30, 505, R25, Tagora, XM, 605, Safrane, mais aussi les Venturi (Atlantique, 300/400 GT...), Alpine A610 V6/turbo, De Lorean, sans doute des Volvo (mais là j'ai des doutes), et sans doute plein d'autres...

 

 

Ah oui la safrane bi turbo au garage citroen où je travaillais on en avait rentré une ça m avait impressionné la mécanique!

 

Elle à été vite vendue à un connaisseur friqué, elle été marron foncé très jolie cette auto, full options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on devait faire la liste des tous les modèles qui l'ont eu..... 504, 604, R30, 505, R25, Tagora, XM, 605, Safrane, mais aussi les Venturi (Atlantique, 300/400 GT...), Alpine A610 V6/turbo, De Lorean, sans doute des Volvo (mais là j'ai des doutes), et sans doute plein d'autres...

 

Effectivement, les grosses Volvo de l'époque avaient le V6 PRV.

Et les petites avaient pour certaines aussi des moteurs Renault : j'ai eu une Volvo 340 équipée d'un 1700cm3 4 cylindres venant de chez Renault.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Effectivement, les grosses Volvo de l'époque avaient le V6 PRV.

Et les petites avaient pour certaines aussi des moteurs Renault : j'ai eu une Volvo 340 équipée d'un 1700cm3 4 cylindres venant de chez Renault.

 

:)

 

 

tu avais le moteur 1769cm3 F2N à carbu double corps, à chaine ou courroie de distri?

 

ou son successeur en injection?

 

moi j'avais ce fabuleux moteur à courroie de distri dans ma Super5 GTX, 92 cv de bonheur quelle merveille cette auto!!!!!!

 

comme ça envoyait au cran du double corps, en + la super5 était légère même pas 800 kg!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui.

En monospace depuis que nous avons une famille nombreuse... et aujourd'hui plus précisément en 807 avec le moteur HDI 170 bi-turbo.

 

:sol:

 

 

il tourne bien celui-ci le 170 cv paraît-il..

 

je pense que c'est la bonne puissance pour le tank qu'est le 807 LOL!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoyait moins dans la Volvo que dans la Super 5 car la "petite" Volvo était très lourde ! Mais c'était pas mal, version carbu à starter automatique qui engorgeait si on ne savait pas la faire démarrer. C'était mieux qu'avec le 1.400 de base !

 

Oui, le moteur HDI 170 est tout à fait adapté à nos bétaillères. Avec un petit turbo en bas et un gros en haut, ça pousse à tous les régimes !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ca envoyait moins dans la Volvo que dans la Super 5 car la "petite" Volvo était très lourde ! Mais c'était pas mal, version carbu à starter automatique qui engorgeait si on ne savait pas la faire démarrer. C'était mieux qu'avec le 1.400 de base !

 

Oui, le moteur HDI 170 est tout à fait adapté à nos bétaillères. Avec un petit turbo en bas et un gros en haut, ça pousse à tous les régimes !

 

:sol:

 

 

tu dit un turbo basse pression pour bas régimes et un turbo avec échangeur pour la puissance maxi??

 

pouah ah oui c'est bien, ce qui fait un moteur plein à tous régimes SUPER QUOI!!!!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ce 170 est un excellent moteur diesel, oui...probablement même mieux que le V6 HDI, certes qui n'a jamais équipé le 807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ce 170 est un excellent moteur diesel, oui...probablement même mieux que le V6 HDI, certes qui n'a jamais équipé le 807.

 

 

encore une erreur de stratégie de ne pas équiper le 807 d'un 2.7 V6 HDI, il y aurait eu la place et le poids de l'engin aurait été bien mené par ce moteur!!! :sol:

 

les choix des constructeurs sont bizarres des fois comme mettre un 1.9 dci dans un lourd et énorme espace IV et autres c-max sous motorisés etc etc;;;

 

la faute à la baisse de la consommation, mais les ennuis de fiabilité avec LOL..

 

en fin de compte rouler au SP95 c'est ça la vraie économie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ça, si effectivement il y avait de la place, ils auraient du le monter, oui...mais le 170 fait quasiment aussi bien en perf que le 2.2 170 sur la 607...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Petite question, t'as pas senti de baisse de conso avec ton filtre?

 

 

Je n'ai pas assez de recul mais je sais que habituellement ça baisse un peu vu que le moteur a un meilleur mélange air essence..

 

Mais c'est pas du simple au double la consommation :non:

 

Plus d air le moteur tourne mieux en tous cas et gain de puissance et reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Salut à tous

J'ai un peu roulé avec le nouveau filtre et c'est vrai que les perds sont meilleures....mais la conso ne me paraît pas réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Salut à tous

J'ai un peu roulé avec le nouveau filtre et c'est vrai que les perds sont meilleures....mais la conso ne me paraît pas réduite.

 

 

 

bonjour mycy, :hello:

 

forcément que tu consomme si tu ouvres en grand sur les bretelles d'autoroute LOL!!!!! :lol:

 

je te rassure on va pas diminuer beaucoup la consommation, un peu moins mais surtout meilleur rendement meilleures prises de régime plus rapide et ça je le sens sur le miens... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon si ça gagne un peu en perf, vais peut être me laisser tenter!

 

 

Ben écoute ça fait mieux rentrer l air dans le collecteur donc plus de reprises et plus de nervosité ça c'est une évidence.. :ange:

 

Et puis tu achète 1 x et fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Le mieux pour gagner VRAIMENT des chevaux din il faudrait travailler sur le collecteur d admission et chromer l'intérieur alors là c'est la vraie fusée Ariane LOL!!!

Ajouter à cela une petite préparation de la culasse et mettre un turbo! !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah non mais là, je ne veux pas faire de grosses modifs!

 

 

moi non plus il y a assez de chevaux sauvages comme ça!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, et puis si c'est pour être hors la loi ça ne m'intéresse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

JE

Oui, et puis si c'est pour être hors la loi ça ne m'intéresse pas...

 

 

Ben oui nous on en a assez sous le champignon hahaha!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je la prends cette semaine pour aller au boulot, quelle douceur!

 

 

Peut être que l'on prendra un monospace 5 places en remplacement du ulysse si on change un jour,,

On est souvent que 4 à bord alors..

A voir on est pas fixé sur un modèle ou une marque..

Une piste le c4 picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que l'on prendra un monospace 5 places en remplacement du ulysse si on change un jour,,

On est souvent que 4 à bord alors..

A voir on est pas fixé sur un modèle ou une marque..

Une piste le c4 picasso...

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

dans ce cas attention au modèle que tu prends, il y en a à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...