Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Taille de roue maximale


Invité §kev518CH

Messages recommandés

Invité §kev518CH

Bonjour,

 

Petite question sol.gif.6db0787168ee6a42dac3a2e4d47da8f3.gif

 

Quelle est la taille maximale de roue (jante+pneu) que l'on peut fixer sur cette voiture tout en restant dans la légalité bien sur ;)

 

J'ai trouvé une paire de jantes en 17" 4x108 avec déport de 15 sur lesquelles je voudrais monter des pneu donc 205*40, es ce que sa va passer ? je vais pouvoir tourner mes roues ou je devrais tout faire en drift ? (lol) ;)

 

Pour l'instant je suis en R14 en tôle et, c'est moche ! :o

 

Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite une bonne journée ! jap.gif.182914cef8b84b824292524333ea60cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

J'ai trouvé une paire de jantes en 17" 4x108 avec déport de 15 sur lesquelles je voudrais monter des pneu donc 205*40, es ce que sa va passer ? je vais pouvoir tourner mes roues ou je devrais tout faire en drift ? (lol) ;)

 

Du 17" sur une 206 de 75ch ... fonsd.gif.3c3c31ef3f46d342ee7b280ce0fbc42c.gif

Tu vas perdre en accélération, et ce n'est pas forcément un bon point lors de dépassement ou sur des voies d'accélération, déjà que ce n'est pas fameux avec 75ch.

Si tu as un manuel, ça doit être indiqué dedans.

Sinon, demande à un contrôleur technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.4 essence de 75ch risque d'être à la peine avec une telle monte pneumatique.bizzik.gif.0caaebbdffe4e57c0805abc24980948a.gif

Un 1.4 essence de 75ch convient très bien sur une Peugeot 206.red_bull.gif.e1e3183ea12fbc20a4cef5aac1a23bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Monte sur du 15" alu grand max, comme des scirocco par exemple, tu pourrais effectivement aller jusqu'à 17" mais c'est pas sans raison si cette taille est réservée uniquement aux 206 RC; une 1.6 16V 110cv galère déjà plus que la normale en 16" ouragan d'origine... même une s16 avance clairement mieux en 15" qu'en 16"...

 

Pour 75cv c'est de la folie, tu vas grandement perdre en confort et devoir sortir les rames :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev518CH

Bonjour,

 

Hmm donc 15" alors, c'est vrai que si c'est pour perdre en vivacité c'est pas la peine surtout sur ce moteur mais je trouve sa dommage. sarcastic.gif

 

Mais au moins le prix seront plus bas :p

 

Merci ! hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Bonjour,

 

Hmm donc 15" alors, c'est vrai que si c'est pour perdre en vivacité c'est pas la peine surtout sur ce moteur mais je trouve sa dommage. sarcastic.gif

 

Mais au moins le prix seront plus bas :p

 

Merci ! hello.gif

 

 

Effectivement, ce sera le meilleur rapport performance/esthétique, surtout que t'as des JA sympa en 15". Si tu veux partir sur du Peugeot je te le répète prends des scirocco, elles ont vraiment de la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Pour la taille des pneus ce sera du 195/55/15, bien assez large pour une 206 et assez joli pour les flancs, même si pas vraiment "taille basse"(pour le confort ce sera mieux, crois moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Question prix, les 195/55/15 ne sont pas données: taille de pneu qui n'est pas très courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Question prix, les 195/55/15 ne sont pas données: taille de pneu qui n'est pas très courante.

 

 

Faut savoir ce qu'on veut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif Il peut toujours se rabattre sur des JA Bohème en 14" les prix seront beaucoup plus attractifs mais vu qu'il partait sur la taille maximale au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...