Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Remus, Irmscher ou Sebring sur ma Corsa D Sport essence ?


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Bonjour à tous, :)

 

 

Je possède une Corsa D 1.4 Sport essence et je compte remplacer la sortie d'échappement d'origine par une sortie de type Remus, Irmscher, Sebring ou autre.

 

Qui a déjà monté un de ces modèles sur sa Corsa D essence et avec quels résultats auditifs ?

 

Que pouvez-vous me conseiller, sachant que je cherche une sonorité sourde, plutôt sombre, mais qui reste discrète sur route et autoroute.

 

 

Merci par avance pour vos réponses. :)

 

 

 

 

______________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

désolé d'être froid mais que tu mettes une sortie sur une 1.6T je comprends mais sur une 1.4L ca fait kekoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je recherche une sonorité sympa, pas un look de Jacky.

 

Il est hors de question pour moi de monter une sortie de 110 mm de diamètre... :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bon, alors une info qui pourra en intéresser d'autres : pour bénéficier de la garantie Opel ( ma Corsa n'a que six mois... ), il faut impérativement monter une sortie homologuée par Opel, soit la sortie ... Irmscher, qui n'est pas la moins chère, vous vous en doutez bien... :D

 

 

 

 

:)

 

 

_____________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

la garantie opel....c'est vraiment naze de savoir que si on casse le moteur sur une opel et que l'on a changé le silencieux et bein on la dans le baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Je trouve aussi, d'autant que la sortie arrière n'a pas une importance capitale, mais on me l'a bien répété : monter un Remus, un Devil ou un Supersprint par exemple annule la garantie constructeur ! :pfff:

 

Seules les pièces officiellement homologuées par Opel n'annulent pas la garantie. Et comme il me reste deux ans et demi de garantie, je ne vais pas prendre le risque... :ange:

 

Donc, c'est soit faire monter la sortie Irmscher ci-dessous soit garder le pot d'origine... :D

 

 

http://i22.ebayimg.com/02/i/000/a7/1f/4003_1.JPG

 

 

 

 

_______________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

perso sur mes corsa j'ai toujours eu des lignes modifiés et opel ne ma jamais rien dit ... meme avec une extantion de garantie! moi je pensse qu"il faut que tu tente le coup avec un devil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

En même temps, la double sortie Irmscher ci-dessus est fabriquée par Remus, donc... ;)

 

 

 

 

:)

 

 

 

_________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Si tu gardes ton silencieux intermédiaire avec un Remus, Sebring ou Irmscher, tu ne feras pas plus de bruit qu'actuellement ou alors vraiment tres peu.

 

Colle lui juste un bel embout, tu changeras pour une ligne complete ds le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Salut, :)

 

 

J'ai déjà fait monter des sorties sport de type Remus, Devil, Supersprint, sans toucher à l'intermédiaire sur six ou sept de mes voitures.

 

Cela correspond bien à ce que je recherche, à savoir juste améliorer la sonorité à l'échappement sans que cela devienne pénible sur longs trajets. :oui:

 

 

 

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ca y est, ma double sortie Irmscher est posée.

 

Après un petit rodage, la sonorité s'est bien affirmée... ;)

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus877Po

une petite video pour voir apre sla modif?

combien pour la modif pour le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

une petite video pour voir apre sla modif?

combien pour la modif pour le prix?

 

 

Pour la vidéo, je n'ai pas le matos avec moi ( je suis en vacances, là... )

 

Pour le prix, il faut compter 400 € posé au minimum, mais comme indiqué plus haut, on conserve à 100 % la garantie Opel avec cette sortie Irmscher, ce qui n'est pas le cas avec une autre marque d'échappements !

 

 

http://i22.ebayimg.com/02/i/000/a7/1f/4003_1.JPG

 

 

 

Attention au rodage, parce que tout neuf, le niveau sonore de cette sortie Irmscher est quasiment identique à celle d'origine.

 

Après 1000 kms environ, on entend déjà bien la différence ; il faut juste être un peu patient... :D

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Opel corsa D avec échappements remus homologué

 

 

 

Homologué par Remus, ça, évidemment ! Je le sais bien, j'ai déjà fait monter six ou sept Remus sur mes précédentes voitures !

 

 

Mais pas homologué par Opel, c'est bien le problème ! :D

 

 

 

En fait, les sorties Irmscher sont fabriquées par Remus, donc au final et en pratique, c'est la même chose. :jap:

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

 

 

Homologué par Remus, ça, évidemment ! Je le sais bien, j'ai déjà fait monter six ou sept Remus sur mes précédentes voitures !

 

 

Mais pas homologué par Opel, c'est bien le problème ! :D

 

 

 

En fait, les sorties Irmscher sont fabriquées par Remus, donc au final et en pratique, c'est la même chose. :jap:

 

 

 

 

 

:)

 

 

 

Avec tes autres voiture c'était homologué les pots :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Avec tes autres voiture c'était homologué les pots :ange:

 

 

Oui, par la force des choses, puisqu'elles étaient toutes hors garantie constructeur... :D

 

Avec cette Corsa qui a six mois, je ne voulais pas prendre le risque d'invalider la garantie de deux ans et demi qui me reste. ;)

 

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...