Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 7990 euros : interessant


sinox

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

 

Tu cliques sur "éditer le message"

En dessous des smilies sur la gauche tu as à côté d'options "effacer le message"

Puis tu cliques sur "Valider le message"

 

;)

 

 

Ca doit être un ingénieur de chez microsoft qui a développé le forum :cyp:

 

Pour éteindre, tu clique sur le menu démarrer, c'est logique© :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 pour les AT arrière. En cas de choc arrière (ou avant d'ailleurs, y'a le retour de tête de toute façon), c'est le cou qui prend tout :cry:

 

Sinon, on m'a annoncé la livraison à fin juillet et j'espère que ça ne décalera pas à la rentrée... les usines tournent l'été avec beaucoup de remplacements, résultat y'a plus de défauts sur les véhicules. C'est con mais ça se vérifie au niveau suivi qualité.

 

Pour la clim perso je pense qu'à la revente, c'est un gros handicap de pas en avoir. Rien que pour ça et l'auto radio, ça vaut le coup de prendre la pack clim.

 

Côté couleur ne voulant pas payer 430 euros de plus pour une peinture métal j'ai opté pour le blanc plutôt que le rouge vif car :

- les voitures rouges ont plus d'accident et sont plus vandalisées (ça se vérifie par les assureurs)

- le blanc est de plus en plus à la mode

- les pètes et rayures se voient moins sur le blanc... sur le rouge c'est la cata ça fait apparaitre l'apprêt d'accroche qui est blanc

- ça chauffe beaucoup moins au soleil, c'est tout ça de gagné en consommation en utilisant moins la clim... sans compter que l'effet "four à pain" d'une voiture foncée en plein soleil fait vieillir les plastiques et ce qu'on peut avoir laissé dans la voiture.

 

Mes seuls "regrets" (tout est relatif vu le prix, on peut pas avoir leur beurre, l'argent du beurre et....)

- banquette 1/1 et pas 1/3-2/3

- pas d'AT arrière

- frein arrière à tambour

- rétroviseurs manuels

 

Il faut juste avoir en tête ces compromis et faire son choix...

 

 

Pour les freins arrière a tambour je ne vois pas en quoi ça gène, il faut vraiment attaquer pour surchauffer des tambours, surtout avec 75ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Pour les freins arrière a tambour je ne vois pas en quoi ça gène, il faut vraiment attaquer pour surchauffer des tambours, surtout avec 75ch :D

 

 

Nan mais laisse, on a que des pilotes qui vont sur circuit le week-end ou qui attaque tous les jours en descente de col au volant de leur twingo :dodo:

 

Pour les appuis têtes arrières, sur le principe je suis d'accord m'enfin de là à crier au scandale :bah:

Ca doit bien pouvoir se rajouter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appuis têtes je suis d'accord par contre, c'est vraiment pas la dessus qu'ils auraient du gratter, il y a de quoi perdre 1 étoile au crash test a cause de ça... mais je présume qu'il y a toujours les 4 trous pour les ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber610Rm

@ Sonono : à propos du gravage, merci pour tes précisions. J'ai contacté mon assurance (Maif) qui m'a indiqué que le gravage ne changeait rien du point de vue du contrat d'assurance, et de toute façon elle ne l'exige pas.

 

Quant aux services en plus que cela peut apporter, ok, mais le problème est qu'on a absolument aucun détail au moment de l'achat de la voiture ! J'ai fait un tour sur le site "autosphere", c'est très flou... En gros, les indemnisations dépendent du type de contrat souscrit... Et quand bien même : payer 185 euros pour se voir prêter un véhicule en cas de vol uniquement la première année (oui car ensuite il faut payer tous les ans plusieurs dizaines d'euros), ça fait vraiment TRES cher le service.

 

Mais de toute façon le plus grave dans tout ça, c'est qu'on fait payer le client pour quelque chose qu'il n'a pas demandé ! Le principe me gène beaucoup ; ça ressemble presque à de la vente forcée...

 

Bref ! Que les acheteurs à venir soient prévenus : le gravage est mis d'office, renseignez-vous pour savoir si vraiment ça vous apporte quelque chose. En ce qui me concerne, j'ai ma petite idée sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Ok merci ;) imeiji851 !

 

Effectivement Oonnay les ceinture arrière à l'époque n'étaient pas à enrouleur, c'était un peut gallère. :lol:

 

Pour répondre à Suresnoi au sujet des rétros extérieurs ce n'est pas génant si l'on est tout seul à conduire ou si madame conduit la voiture occasionnellement. De toute façon il n'y a pas non plus le siège conducteur réglable automatiquement et électriquement avec mémorisation... Pour la banquette 1/3 2/3 c'est vrai que c'est très pratique, cela devrait être de série sur tous les modèles. :jap:

 

Petit message pour laurent motard,

 

Ce qui est bête aujourd'hui c'est que l'on a des voitures plus sûres, plus puissantes, qui tiennent mieux la route etc. mais on roule moins vite qu'avant ! :pfff:

Les technologies évoluent c'est pour cela que les véhicules absorbe mieux les chocs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonsoir ! :)

Ok merci ;) imeiji851 !

 

Effectivement Oonnay les ceinture arrière à l'époque n'étaient pas à enrouleur, c'était un peut gallère. :lol:

 

Pour répondre à Suresnoi au sujet des rétros extérieurs ce n'est pas génant si l'on est tout seul à conduire ou si madame conduit la voiture occasionnellement. De toute façon il n'y a pas non plus le siège conducteur réglable automatiquement et électriquement avec mémorisation... Pour la banquette 1/3 2/3 c'est vrai que c'est très pratique, cela devrait être de série sur tous les modèles. :jap:

 

Petit message pour laurent motard,

 

Ce qui est bête aujourd'hui c'est que l'on a des voitures plus sûres, plus puissantes, qui tiennent mieux la route etc. mais on roule moins vite qu'avant ! :pfff:

Les technologies évoluent c'est pour cela que les véhicules absorbe mieux les chocs. :bah:

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif oui je suis bien d'accord avec toi...

reste qu'a 80 kms/h, avec ou sans airbags, un choc frontal reste mortel quelque soit le véhicule...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les freins arrière a tambour je ne vois pas en quoi ça gène, il faut vraiment attaquer pour surchauffer des tambours, surtout avec 75ch :D

 

Ouais pas faux, surtout que ça dure bien 80000km ou plus mais je trouve ça bien moche.

Bon de toute façon y'a pas beaucoup de freinage sur le train arrière donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sonono : à propos du gravage, merci pour tes précisions. J'ai contacté mon assurance (Maif) qui m'a indiqué que le gravage ne changeait rien du point de vue du contrat d'assurance, et de toute façon elle ne l'exige pas.

 

Quant aux services en plus que cela peut apporter, ok, mais le problème est qu'on a absolument aucun détail au moment de l'achat de la voiture ! J'ai fait un tour sur le site "autosphere", c'est très flou... En gros, les indemnisations dépendent du type de contrat souscrit... Et quand bien même : payer 185 euros pour se voir prêter un véhicule en cas de vol uniquement la première année (oui car ensuite il faut payer tous les ans plusieurs dizaines d'euros), ça fait vraiment TRES cher le service.

 

Mais de toute façon le plus grave dans tout ça, c'est qu'on fait payer le client pour quelque chose qu'il n'a pas demandé ! Le principe me gène beaucoup ; ça ressemble presque à de la vente forcée...

 

Bref ! Que les acheteurs à venir soient prévenus : le gravage est mis d'office, renseignez-vous pour savoir si vraiment ça vous apporte quelque chose. En ce qui me concerne, j'ai ma petite idée sur la question ;)

 

 

+1

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

J'ai acheté ma clio III Pack clim aujourd'hui :

 

Clio Game 2011 Pack Clim 5 portes 1.2 16V 75. 8990 €

+ Roue de secours 90 €

+ carte grise : 215 €

+ Redevance d'envoi : 2.15 €

+ Taxe de Gestion : 4 €

+ Frais de démarchage immatriculation : 115 €

+ Carburant : 20 €

 

soit un total de 9 436 €

 

J'ai rien pu négocier, j'ai été voir plusieurs concessionnaires et ils m'ont tous dit que c'était un prix plancher et qu'il n'avait aucune marge de manœuvre dessus.

Au niveau des délais ils m'ont tous dit octobre 2011 sauf le dernier que j'ai été voir qui venait d'avoir un désistement pour une voiture déjà commandé donc je devrai avoir mon véhicule début septembre.

 

Apparement, les concessions ont eu pour consigne d'arrêter la promo la semaine dernière mais des clients se sont plaints car dans la pub la date est fixée jusqu'au 30 juin. Ils ont donc finalement eu le feu vert pour poursuivre l'opération jusqu'au 30.

 

Je trouve que les frais de démarchage sont quand même importants, vous trouvez que c'est un prix normal ? Quelqu'un a réussi à les négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les frais de démarchage sont quand même importants, vous trouvez que c'est un prix normal ? Quelqu'un a réussi à les négocier ?

 

Salut,

J'ai pris la même chose sauf le régulateur en plus (250 euros) + tapis caoutchouc (cadeau) et j'arrive clé en main à 9645 soit 9395 en retirant le régulateur.

 

De mémoire, la différence avec toi est dans les frais de démarchage d'immat : je crois qu'ils m'ont compté 56. Mais, toujours de mémoire, ils m'ont compte 25 et pas 20 en carburant.

 

Bref, on est à quelques dizaines d'euros prêt... pas de quoi s'en inquiéter. Pour la négo, il ne faut pas s'en étonner et franchement à mon avis, pas s'en offusquer non plus. L'offre est très bonne, ils n'ont pas besoin de faire mieux / ils ne veulent pas aller au delà, ça se comprend. Après ça devient symbolique et une affaire de principe plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Pas de négociation possible pour moi également (mais à ce prix, je n'ai pas forcé).

Par contre dans mon cas les fameux "frais de démarchage immatriculation" (c'est quoi ça d'abord ?) s'élèvent à 29 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Pas de frais de carburant pour moi, je vais devoir la pousser jusqu'à la première station ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

C'est bien ce que je pensais, je me suis faite "allumer" sur les frais de démarchage. C'est vrai que c'est une somme symbolique par rapport au prix total de la voiture mais 115 € alors que d'autres les ont payé que 22 € ça fait une sacré difference.

J'ai pas pensé à les négocier car je les ai vu seulement lorsque l'affaire était déjà conclue oralement et le contrat déjà imprimé.

Je sais pas si ces frais auraint été négociables, je ne suis pas une bonne négociatrice de toute façon. Même les tapis il n'a pas voulu me les offrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhu452Fa

Bonjour sur le site renault il est indiqué :

Condamnation électrique des portes

 

Est ce que c'est une condamnation à distance ou uniquement une condamnation centralisé mais en insérant la clé dans une serrure?

Je voulais également savoir si il y avaient les connecteur isofix sur les sièges arrières?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal556Ws

Hello a tous

 

Elle est arrivée!!!!!!!!!!!

 

Ma clio est reçu au concessionnaire je vais la chercher mercredi

Soir donc le soir même je poste les photos de la voiture sur le site!!

 

Pour la facture pareil que vous j'ai achetée une voiture a 8990€ et la facture finale qu'on a essayer de me

Faire signer est passée a 10 000€...

Au final après détail j'ai eu

8990€ voiture

Carte grise 220€

Essence 20€

Frais de gestion 20€

Peinture métal 420€

Roue de secour 90€

Au final 9700€...

 

Pour l'isofix il est présent a l'arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

Tu l'as commandé quand ? Pourquoi la facture finale est passée à 10 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal556Ws

Gravage vehicule

Extension de garantie... On a le droit de réfléchir pendant 1an...

Et d'autres services bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

Ok

J'ai pas pris non plus l'extension de garantie.

Je me dis que c'est quand même abusé que les frais d'immatriculation soit à 20 € dans certaines concessions et à 115 € dans d'autres.

Je regrette de ne pas avoir été intransigeante la dessus et de ne pas avoir fait baisser ce montant

 

Quelqu'un a payé autant que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas150Gs

Bonsoir Aurélie.

j'ai également commandé ce véhicule en blanc.

Pour la carte grise dire au vendeur avant signature du b.d.c. (bon de commande) que vous irez vous même en préfecture c'est comme ça que j'ai procédé et le commercial m'a fait sauter les frais de démarchage en me disant qu'il allait s'en occuper par télétransmission un peu comme pour la sécurité social!!

donc non seulement je n'ai pas de démarchage à payer et en plus il s'en charge à ma place alors que croire! je ne sais pas mais si ça peux servir pour d'autre acheteurs éventuels ou même pour vous en lui disant que vous souhaiter faire vous même votre carte grise.Un coup de fil à votre vendeur ne coute rien.Attention demandez bien qu'il vous détail les 115 euros car il n'a pas le droit de vous faire payer les plaques elles sont incluses dans le prix du véhicule.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

Ok, vous croyez que je peux l'appeler pour lui dire que je vais faire moi même les démarches à la préfecture ?

 

S'il accepte ce qui m'étonnerait, il faut que je signe un nouveau bon de commande sans les frais de carte grise et les frais de démarcharge et que j'annule l'ancien ?

 

C'est sûr que c'est pas une somme très importante comparé au prix de la voiture, mais j'aime pas cette impression de m'être fait "avoir". Il a rien voulu négocier mais sur ça j'aurais du rester ferme. Je m'en veux de ne pas avoir réagi tout de suite mais faut dire que j'ai vu l'existence de ces 115 € qu'au moment de signer le contrat et une fois que l'affaire était conclue verbalement.

 

J'avais fait faire un devis chez un concessionnaire voisin du même réseau juste avant et ces 115 € apparaissaient également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que les plaques soient incluses dans le prix du véhicule. Tu peux citer ta source ?

 

 

http://family.chocho.free.fr/img/bon_de_commande2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas150Gs

Bonjour,

Donc pour Suresnoi "ma" source est sur le bon de commande comme l'a si bien illustré Gchocho. ;) Et pour Aurélie un coup de fil ne coute rien, et ne pas hésiter a lui demander de remplacer le bon de commande par un autre et qu'il vous détaille tous les frais annexes et bien sur qu'il vous laisse libre d'aller vous même faire faire votre carte grise en préfecture ce qu'il ne peut vous refuser.Mais surtout insister bien sur ses fameux 115 euros.En conclusion, ne lâcher rien!! Bon courage et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

Je l'ai rappelé et il m'a dit que j'avais pas le droit d'aller en préfecture moi même. Et il n'a rien voulu lacher pour les 115 €. Il m'a dit que la seule chose qu'il pouvait faire c'est de faire un geste sur le carburant. Il me rempliera le réservoir davantage que les 20 € prévus.

J'aurai essayé au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

J'ai pas pris non plus l'extension de garantie.

Je me dis que c'est quand même abusé que les frais d'immatriculation soit à 20 € dans certaines concessions et à 115 € dans d'autres.

Je regrette de ne pas avoir été intransigeante la dessus et de ne pas avoir fait baisser ce montant

 

Quelqu'un a payé autant que moi ?

 

 

 

 

Pour mois les frais d'immatriculation 30 €.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Perso je suis étudiant et il me tarde d'aller commander la mienne, ce sera une Pack Clim avec Régulateur sans peinture méta :)

 

Par contre il y a 3 mois d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rappelé et il m'a dit que j'avais pas le droit d'aller en préfecture moi même. Et il n'a rien voulu lacher pour les 115 €. Il m'a dit que la seule chose qu'il pouvait faire c'est de faire un geste sur le carburant. Il me rempliera le réservoir davantage que les 20 € prévus.

J'aurai essayé au moins.

 

 

 

 

 

 

 

c'est totalement faux, ton vendeur pas honnete.

 

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rappelé et il m'a dit que j'avais pas le droit d'aller en préfecture moi même. Et il n'a rien voulu lacher pour les 115 €. Il m'a dit que la seule chose qu'il pouvait faire c'est de faire un geste sur le carburant. Il me rempliera le réservoir davantage que les 20 € prévus.

J'aurai essayé au moins.

 

 

 

Pour plus d'information:

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Carte-grise-lors-de-l-achat-d-un.html

 

un conseil: Imprime la page et parle a ton vendeur de la DGCCRF:

 

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur221fm

 

 

Je l'ai rappelé et il m'a dit que c'était Renault qui imposait d'immatriculer eux-même les voitures car ils avaient eu des soucis par le passé.

Il a pas voulu baisser le montant car il m'a dit qu'en tant que vendeur il n'avait aucune marge de manoeuvre sur ce véhicule.

A la fin il m'a quand même dit qu'il allait voir avec la direction pour m'offrir les tapis.

Ca l'embetait de refaire le bon de commande juste pour ajouter les tapis mais il m'a donner son accord oral. J'espère qu'il s'en souviendra dans 2 mois au moment de récupérer mon véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai rappelé et il m'a dit que c'était Renault qui imposait d'immatriculer eux-même les voitures car ils avaient eu des soucis par le passé.

Il a pas voulu baisser le montant car il m'a dit qu'en tant que vendeur il n'avait aucune marge de manoeuvre sur ce véhicule.

A la fin il m'a quand même dit qu'il allait voir avec la direction pour m'offrir les tapis.

Ca l'embetait de refaire le bon de commande juste pour ajouter les tapis mais il m'a donner son accord oral. J'espère qu'il s'en souviendra dans 2 mois au moment de récupérer mon véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pipo

les écris restent et les paroles s'envolent.

Tu es vraiment tombé sur un vendeur mal honnete

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban512Vi

Salut

J'ai egalement commandé cette clio il y a 2 semaine, livraison prevue debut octobre.

Sans negocier les frais de demarchage sont à 40e et de carte grise 175e.

Pour les appuies tetes, j'ai demandé que la voiture soit livrée "appuie tete" ready. ils me facturent pour cela 60 euros par appuie tete (juste le montage des gaines). Les appuie tetes sont vendus 180euros par euros au prix catalogue... j'espere en trouver ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...