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clio 3 7990 euros : interessant


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Salut Suresnoi, :)

 

J'ai une copine au boulot qui a une Clio 3 Alizé 1.2L 16v 75 cv millésime 2012 et elle a des 185/65/15 comme pneus, parcontre je ne sais pas ce qu'elle a comme jante. non.gif.22cebc1c11ec8a11901ccba00ec4e444.gif

Le mieux c'est de poser la question chez Renault ou dans un centre de contôle technique, d'après ce que j'ai compris ta dimension de pneus ne se monte plus sur les Clio 3.

 

Des pneus hiver plus large que les pneus été ça fait bizarre quand même. ange.gif.ae1e19f5f001d7be338ffc626119ebb4.gif

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Invité §gra380yK

Salut,

 

Est-ce que certains d'entre vous se sont penché sur la question des pneus hiver ?

D'origine la voiture est chaussée en 165/65R15 sur des jantes 5 1/2J 15H2.

 

Cette taille de pneus n'est pas vraiment courante.

 

D'où ma question : peut-on passer sur les tailles des jantes/roues utilisées sur les autres modèles de Clio3 qui sont beaucoup plus courantes (185/60R15 de mémoire sur des jantes en 6 de large au lieu de 5,5) sans se mettre en position douteuse par rapport à l'homologation de la voiture et sa couverture d'assurance ?

 

 

Pour l homologation et assurance pas de problème. Par contre pour la neige c'est mieux de rester avec des pneus étroit en 165.

Voila j ai trouvé ça en 165 65 15 hiver:

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] o_Seite=20

 

http://www.popgom.fr/pneus/pne [...] r-tourisme

 

.

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Invité §yan761Ar

Salut,

 

Est-ce que certains d'entre vous se sont penché sur la question des pneus hiver ?

D'origine la voiture est chaussée en 165/65R15 sur des jantes 5 1/2J 15H2.

 

Cette taille de pneus n'est pas vraiment courante.

 

D'où ma question : peut-on passer sur les tailles des jantes/roues utilisées sur les autres modèles de Clio3 qui sont beaucoup plus courantes (185/60R15 de mémoire sur des jantes en 6 de large au lieu de 5,5) sans se mettre en position douteuse par rapport à l'homologation de la voiture et sa couverture d'assurance ?

 

Bonsoir,

Ma Clio Alize immatriculé en juin 2012 est aussi chaussé à l'identique et je confirme que cette taille n'est pas courante, certains magasins spécialisés ont été surpris quand je leur ai demandé cette taille de pneu.

 

je souhaite acheter un pack jante + pneu neige et les principaux site web proposent des jantes de 6 de large et en prenant des pneus en 185/60 on a plus de choix

Actuellement j'ai deux pneus en vues

Michelin Alpin A4 165/65 R15

Nokian D3 185/60 R15

Les deux sont presque au même prix, d’après ce que j'ai lue le Nokian à une meilleur tenue de route sur neige j’hésite donc.

 

Sur la jante actuelle l'ET est de 43, il faut garder le même en 6 pouces ?

 

Une autre question avec deux pneus de références identiques si on passe de 165/65 R15 à 185/60 R15 la consomation v'a t'elle augmenter ?

Yann

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Invité §gra380yK

Bonsoir,

Ma Clio Alize immatriculé en juin 2012 est aussi chaussé à l'identique et je confirme que cette taille n'est pas courante, certains magasins spécialisés ont été surpris quand je leur ai demandé cette taille de pneu.

 

je souhaite acheter un pack jante + pneu neige et les principaux site web proposent des jantes de 6 de large et en prenant des pneus en 185/60 on a plus de choix

Actuellement j'ai deux pneus en vues

Michelin Alpin A4 165/65 R15

Nokian D3 185/60 R15

Les deux sont presque au même prix, d’après ce que j'ai lue le Nokian à une meilleur tenue de route sur neige j’hésite donc.

 

Sur la jante actuelle l'ET est de 43, il faut garder le même en 6 pouces ?

 

Une autre question avec deux pneus de références identiques si on passe de 165/65 R15 à 185/60 R15 la consomation v'a t'elle augmenter ?

Yann

 

 

 

Avec de pneus plus larges ta consommation augmente et la motricité sur la neige diminue.

On a tout intêret a rester en 165 pour les pneu hiver.

 

 

jap.gif.0c1ad39b4379bc77a5ca42303966e209.gif

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Si j'ai bien compris on a le droit de chausser la voiture avec les pneus listés dans la plaque de portière conducteur sans avoir à se justifier. Monter autre chose en revanche, n'entre à priori pas dans le cadre de l'homologation de nos voitures.

 

Sur ma Clio promo en voilà la liste :

165/65/15 81T (la monte d'origine)

185/60/15 84H

185/60/15 88H

 

Et les jantes sont des 5 1/2Jx15H2.

 

Sur la neige on "profitera" de l'étroitesse de nos 165/65/15 donc, je pense donc rester sur la taille d'origine.

 

Concernant l'ET 43mm des jantes d'origine 5,5" en toute logique doit pouvoir être conservé en passant sur du 6", c'est à dire que la largeur supplémentaire serait ajoutée à part égale vers l'intérieure et l'extérieure des roues.

 

Feu Vert me propose 4 jantes 5,5" + 4 pneus 165/65/15 en Continental TS850 à 530 euros (montés, équilibrés). Environ 30E de moins via internet mais je n'arrive pas à sélectionner des jantes de 5,5 et non 6".

Selon mes recherches ces TS850 dépassent même les Michelins Alpin A4 sur tous les critères tout en étant un peu moins cher. A priori d'excellent pneus hiver.

 

A voir s'il font des packs en 185/60/15 avec des TS850 ou des AlpinA4 pour vraiment moins cher, auquel cas j'envisagerais de monter en taille, mais j'en doute un peu.

 

Edit : bon apparemment les TS850 n'existent même pas en 185/60/15, dommage

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Invité §gra380yK

Si j'ai bien compris on a le droit de chausser la voiture avec les pneus listés dans la plaque de portière conducteur sans avoir à se justifier. Monter autre chose en revanche, n'entre à priori pas dans le cadre de l'homologation de nos voitures.

 

Sur ma Clio promo en voilà la liste :

165/65/15 81T (la monte d'origine)

185/60/15 84H

185/60/15 88H

 

Et les jantes sont des 5 1/2Hx15H2.

 

:

Concernant l'ET 43mm des jantes d'origine 5,5" en toute logique doit pouvoir être conservé en passant sur du 6", c'est à dire que la largeur supplémentaire serait ajoutée à part égale vers l'intérieure et l'extérieure des roues.

 

Feu Vert me propose 4 jantes 5,5" + 4 pneus 165/65/15 en Continental TS850 à 530 euros (montés, équilibrés). Environ 30E de moins via internet mais je n'arrive pas à sélectionner des jantes de 5,5 et non 6".

Selon mes recherches ces TS850 dépassent même les Michelins Alpin A4 sur tous les critères tout en étant un peu moins cher. A priori d'excellent pneus hiver.

 

A voir s'il font des packs en 185/60/15 avec des TS850 ou des AlpinA4 pour vraiment moins cher, auquel cas j'envisagerais de monter en taille, mais j'en doute un peu.

 

 

Pour les différentes taille homologuées par le constructeur aucun problème, pour les autres tailles se renseigner auprès d un

centre de controle technique.

 

 

:"Sur la neige on "profitera" de l'étroitesse de nos 165/65/15 donc, je pense donc rester sur la taille d'origine."

 

tu as tout intéret a le faire

 

 

.

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Invité §gra380yK

 

Pour les différentes taille homologuées par le constructeur aucun problème, pour les autres tailles se renseigner auprès d un centre de controle technique.

 

Pour les pneus neiges tu peux même descendre d une taille en largeur donc en 155.

 

 

:"Sur la neige on "profitera" de l'étroitesse de nos 165/65/15 donc, je pense donc rester sur la taille d'origine."

 

tu as tout intéret a le faire

 

 

.

 

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Invité §yan761Ar

Feu Vert me propose 4 jantes 5,5" + 4 pneus 165/65/15 en Continental TS850 à 530 euros (montés, équilibrés). Environ 30E de moins via internet mais je n'arrive pas à sélectionner des jantes de 5,5 et non 6".

Selon mes recherches ces TS850 dépassent même les Michelins Alpin A4 sur tous les critères tout en étant un peu moins cher. A priori d'excellent pneus hiver.

Cela m’intéresse , ces pneus ne sont pas en vente sur leur site.

tu peu détailler les prix de ton devis stp et me dire dans quelle ville il a été fais

Yann

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Invité §yan761Ar

Il s'agit du Feu vert de Bezon.

69 le pneu

13,90 pour le montage/équilibrage

49 par jante

 

x4 => 530E l'ensemble prêt à l'emploi.

 

Merci j'ai les même tarif sur Lyon , je leur ai demandé aussi les tarifs des Michelin Aplin A4 , il ne les avait pas dans leur logiciel.

Yann

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Selon mes recherches entre les Alpin A4 et les TS850, ces derniers seraient clairement un cran au dessus.

 

Tiens nous au courant si tu arrives à trouver un pack comparable niveau qualitaÿ mais moins cher.

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Invité §yan761Ar

Selon mes recherches entre les Alpin A4 et les TS850, ces derniers seraient clairement un cran au dessus.

 

Tiens nous au courant si tu arrives à trouver un pack comparable niveau qualitaÿ mais moins cher.

Sur Allopneu Jante 6*15 + TS850 = 495 €

j'ai pas trouvé de jante en 5.5*15 sur leur site, je leur ai envoyé un mail

Yann

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C'est exactement ce que j'ai fait (question posée sur leur page contact), ils n'ont jamais répondu.

C'est d'ailleurs étrange qu'ils autorisent le montage de pneus en 165 sur des jantes de 6" de large, normalement il faut 175 minimum sur cette largeur de jante.

L'un dans l'autre, ça ne donne pas super envie de passer par eux.

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Pour info j'ai acheté à un Euromaster:

4 pneus Michelin Alpin A4 185/60 88T + 4 jantes 6J15 H2 4x100 ET50 + montage du tout pour 488€ TTC.

Les jantes c'est des Renault (ref. RE515021) les mêmes que ceux qui équipent les Clio en 185/60 15" tôle.

 

Pour le déport, comme j'ai des 16" alu d'origine, la jante à un déport ET43. Mais les jantes en ET50 passe sans problème (cf ma monte hivers).

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Invité §yan761Ar

Pour info j'ai acheté à un Euromaster:

4 pneus Michelin Alpin A4 185/60 88T + 4 jantes 6J15 H2 4x100 ET50 + montage du tout pour 488€ TTC.

Les jantes c'est des Renault (ref. RE515021) les mêmes que ceux qui équipent les Clio en 185/60 15" tôle.

 

Pour le déport, comme j'ai des 16" alu d'origine, la jante à un déport ET43. Mais les jantes en ET50 passe sans problème (cf ma monte hivers).

 

Merci pour l'info, j'ai fais un devis

Continental TS 850 : 71,95€

Montage.. 17,50€

Jante 5,5R15 ref515020 65,11 €

Total pour 4 roues 618,23 €

Yann

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Invité §yan761Ar

Pneu store

Jante : 5 1/2 J 15 ET43 Ref.R1-1579 : 45,90 €

Pneu CONTINENTAL Winter Contact TS 850 - 165/65 R15 - 81T : 67,60 €

Total 4 roues 449,20 €

Port Gratuit pour 4 pneus + jantes

il reste a trouver un centre de montage pas trop cher.

Yann

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Pour mon devis (cf. mon post précédent) à 488€, ce montant intègre une remise de -7% pour les sociétaires Macif.

 

@ Yann_br: c'est les jantes tôles 5,5J15 qui ont un tarif élevé. Chez Euromaster sur mon achat les jantes 6,0J15 valent 38€.

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Invité §Aur221fm

Salut Aurelie23, :)

 

Oui Renault inclus la vidange moteur dans la révision jap.gif.73d9de3549016bf29721a4256e2e601a.gif qui cette dernière comprend aussi la vérification des calculateurs électroniques du moteur, tous ce qui est multi média comme le GPS, le filtre habitacle, divers contrôles etc.

 

Comme je te l'ai écrit ci dessus le mec de chez Renault m'a proposer de dissocier la vidange de la révision, vidange simple tous les 18 mois et le reste de la révision tous les 24 mois.

 

Ceci dit il faudra bien que tu précises pourquoi tu viens (vidange simple, révision sans la vidange...) si tu dissocies les deux car sinon il vont te facturer la révision complète, bah.gif.c4ff8d6758b59bb6385554b25b9f4d98.gif moi je vais chez Renault Minute sur RDV, je ne laisse pas ma voiture chez Renault toute la journée pour la révision, je préfère garder un oeil dessus, ils sont ouvert le samedi.

 

 

merci G0427,

 

j'ai envoyé un mail à Renault qui m'a honnêtement répondu que je pouvais attendre la révision des 24 mois pour faire la première vidange.

 

J'appréhende de faire cette première révision car comme je n'y connais rien en voiture, j'ai toujours peur de me faire arnaquer.

Je garde un très mauvais souvenir d'une précédente révision il y a quelques années avec mon ancienne vieille voiture. Je laisse la voiture le matin chez le garagiste et le soir il me sort une facture de 700 €. Il avait fait plein de travaux sans me prévenir et m'avait mis devant le fait accompli. J'avais payé sans broncher car je suis trop gentille et je ne savais même pas si lestravaux facturés avaient été réalisés correctement.

 

Avez vous des conseils pour ne pas se faire arnarquer lors d'une révision quand on y connait strictement rien en mécanique ? Vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille chez le petit garagiste Renault en bas de chez moi ou chez la grande concession qui se trouve plus loin ?

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Invité §gra380yK

 

merci G0427,

 

j'ai envoyé un mail à Renault qui m'a honnêtement répondu que je pouvais attendre la révision des 24 mois pour faire la première vidange.

 

J'appréhende de faire cette première révision car comme je n'y connais rien en voiture, j'ai toujours peur de me faire arnaquer.

Je garde un très mauvais souvenir d'une précédente révision il y a quelques années avec mon ancienne vieille voiture. Je laisse la voiture le matin chez le garagiste et le soir il me sort une facture de 700 €. Il avait fait plein de travaux sans me prévenir et m'avait mis devant le fait accompli. J'avais payé sans broncher car je suis trop gentille et je ne savais même pas si lestravaux facturés avaient été réalisés correctement.

 

Avez vous des conseils pour ne pas se faire arnarquer lors d'une révision quand on y connait strictement rien en mécanique ? Vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille chez le petit garagiste Renault en bas de chez moi ou chez la grande concession qui se trouve plus loin ?

 

 

C'est simple, tu demande un devis avant de prendre rendez-vous .

En général, l'accueil et le service est mieux dans les petits garages.

 

.

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Salut Aurélie23, :)

 

Petit agent Renault (ils peuvent perdre le losange du jour au lendemain.) et grandes concessions c'est un peu plus cher dé fois, il y a du pour et du contre des 2 côtés, il faut faire marcher le bouche à oreille pour savoir si tel ou tel garage ou concession a bonne réputation ou pas.

Là où tu a acheté ta voiture par exemple.

 

Moi je suis satisfait de ma concession Renault, oui.gif.5c8284e522c8c58f5007bda72acadaf9.gif le seul problème c'est qu'il ramènent les clients s'ils habitent à 5 km maxi de la concession et moi j'habite à 10 km, dans la concession ils font la pub pour les transports en communs aussi. Il y a des agents Renault plus près de chez moi mais certains je ne les connais pas, d'autres je les connais trop bien et m'ont fait du mauvais boulot sur mes véhicules alors je préfère mener ma voiture là où je connais et où je sais que je serais satisfait. :)

Il m'est arrivé de mener ma voiture pour une vidange ou changer les plaquettes de freins etc. et le mécano a vu qu'il y avait autre chose à faire en fesant le tour du véhicule qui avait presque 10 ans, avant de faire les travaux il m'a appelé sur mon portable pour avoir mon feu vert pour faire les travaux suplémentaire dans la foulé en me disant combien ça me coûterait en plus ou alors si ça ne presse pas au moment de récupérer mon véhicule il me fait un petit compte rendu sur papier des choses à prévoir sur ma voiture à court ou moyen terme selon le cas.

petit exemple :

Changement des plaquettes de freins, si disques trop usé hors côte autorisé Renault m'appelle, si pas trop usé mais qu'ils estime que la prochaine fois il va falloir changer disques + plaquettes il le précise sur le papier agrafé avec la facture. Ce qui est bien lorsque l'on va au même endroit c'est qu'il y a un suivi de ce qui a été fait.

Le mieux c'est de prendre les devant, leurs dire que s'il y a quelques choses qui ne va pas demandez avant de faire les réparations suplémentaire mais bon dans ton cas si la voiture est neuve il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Une fois j'ai eu un problème de neïman bloqué sous garantie sur mon ancienne Clio 2, la dépanneuse m'a remorqué dans le garage Renault le plus proche et ils n'ont pas bien fait leur boulot car ça c'est rebloqué trois semaines après, encore la dépanneuse, le même garage... ensuite comme le neïman accrochait un peu de temps en temps j'ai préféré prendre RDV dans la concession là où j'ai l'abitude d'aller avant que ça se rebloque et là par miracle plus de problème. :D

Le mec m'a dit que le neïman était mal serré.

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Je précise que le boulot qui a été mal fait sur ma Clio 2 a couté du fric à Renault jap.gif.a46f7af39490c270e50c7c0a9c1417e2.gif car il a fallut casser le neïman bloqué pour le remplacer à chaque fois alors que si le boulot avait été fait correctement dès le départ je neïman aurait été remplacé qu'une fois par rapport à une tentative de vol.

Ah oui chose que j'ai oublié de dire c'est que le mec me disait presque que c'était de ma faute si le neïman se bloquait. J'ai envoyé un mail à Renault une fois chez moi pour exprimer mon mécontantement à son sujet.

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Invité §yan761Ar

j'ai passé aujourd'hui commande de 4 Pneus TS850 + 4 jantes pour ma Clio 3 chez feu vert pour 527,52 €

je devrait les avoir dans une semaine j’espère les tester sur neige début décembre.

Avec la carte feu vert 5% des achats en chèque fidélité

Yann

PS: Allopneu propose des jantes en 5,5R15 mais pas dans le pack jantes+pneus.

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Invité §gra380yK

j'ai passé aujourd'hui commande de 4 Pneus TS850 + 4 jantes pour ma Clio 3 chez feu vert pour 527,52 €

je devrait les avoir dans une semaine j’espère les tester sur neige début décembre.

Avec la carte feu vert 5% des achats en chèque fidélité

Yann

PS: Allopneu propose des jantes en 5,5R15 mais pas dans le pack jantes+pneus.

 

 

En 165/65/15 ?

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j'ai passé aujourd'hui commande de 4 Pneus TS850 + 4 jantes pour ma Clio 3 chez feu vert pour 527,52 €

je devrait les avoir dans une semaine j’espère les tester sur neige début décembre.

Avec la carte feu vert 5% des achats en chèque fidélité

Yann

PS: Allopneu propose des jantes en 5,5R15 mais pas dans le pack jantes+pneus.

Salut,

Quel délai ils t'on annoncé entre ta commande et la livraison ?

Apparemment en ce moment ça commence à vraiment être tendu sur l'approvisionnement...

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Invité §yan761Ar

Salut,

Quel délai ils t'on annoncé entre ta commande et la livraison ?

Apparemment en ce moment ça commence à vraiment être tendu sur l'approvisionnement...

Il m'ont annoncé une semaine de délai

Yann

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Tiens nous au courant de la suite ;)

Tout ça me semble vraiment pas mal. Ca tombe très bien niveau date, on arrive juste aux températures où il fait bon avoir du pneu hiver. Cette année le froid arrive assez tardivement.

 

J'ai de mon côté passé commande via Renault, par facilité et parce que je voulais des jantes d'origine. 550E pour l'ensemble (idem : TS850 en 165). Pour 20E de diff avec l'offre Feu Vert j'ai estimé que ça valait encore le coup et j'étais sur place déjà pour autre chose. 1 semaine également annoncée niveau délai.

 

Pourra tu jeter un oeil sur les plombs d'équilibrages ? Parait-il que l'équilibrage révèle parfois des jantes de qualité douteuse (ils sont alors obligés de mettre beaucoup de plombs, plus de 30g par jante, pour arriver à l'équilibrage). Attention je dis pas que toutes les jantes vendues par les distributeurs sont pourries, certaines doivent d'ailleurs être ni plus ni moins les mêmes que les origines.

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Chez Euromaster, j'ai eu la (bonne) surprise de voir que les jantes tôles qu'ils vendent sont les mêmes que celles qui équipent en sortie d'usine les Clio 3. La référence utilisée pour les désigner est identique entre les centres Euromaster et les concessions Renault, et à regarder elles ont l'air identiques.

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J'ai de mon côté passé commande via Renault, par facilité et parce que je voulais des jantes d'origine. 550E pour l'ensemble (idem : TS850 en 165). Pour 20E de diff avec l'offre Feu Vert j'ai estimé que ça valait encore le coup et j'étais sur place déjà pour autre chose. 1 semaine également annoncée niveau délai.

Pourra tu jeter un oeil sur les plombs d'équilibrages ? Parait-il que l'équilibrage révèle parfois des jantes de qualité douteuse (ils sont alors obligés de mettre beaucoup de plombs, plus de 30g par jante, pour arriver à l'équilibrage). Attention je dis pas que toutes les jantes vendues par les distributeurs sont pourries, certaines doivent d'ailleurs être ni plus ni moins les mêmes que les origines.

 

 

Lorsque viendra le moment de changer mes pneus été moi aussi j'irais chez Renault je pense jap.gif.c11623ce7941f7279d6ac2445d691d93.gifange.gif.a9be948a25cbe851a21af155290bb8ce.gif car en centre auto le boulot n'est pas forcément bien fait avec souvent des intérimaires pas franchement motivés. pfff.gif.98247efc3568f327607ffae837e2feaa.gif

 

Je fais allusion aux plombs d'équilibrage mis à l'extérieur sur des jantes allu et ça fait moche.

 

Concernant la grosseur les plombs d'équilibrage les miens sont assez longs sur mes jantes allu Lyria ou alors il y en a plusieurs un à côté de l'autre... voyons.gif.20a0dba7a26b1e8eb4d0687b0ced31da.gif et pourtant c'est des jantes Renault mais elle ne sont pas en tôles c'est peut être pour ça. ange.gif.a9be948a25cbe851a21af155290bb8ce.gif

C'est ma première voiture avec des jantes allu donc pas d'expérience dans ce domaine. :D

ange.gif.47060b4564b4e260485e2b75c37a5d75.gif

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L'équilibrage élevé peut être dû à la jante mais aussi au pneu. D'une manière générale il ne doit pas y avoir plus de 30g par roue (jante et pneus de qualité et en bon état).

 

Après malheureusement j'ai pu constater par l'expérience que les centre auto ont parfois des machines mal calibrées ou en mauvais état.

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C'est peut être par souci d'esthétique qu'ils sont plus long sur mes jantes allu marlgré qu'ils sont à l'intérieur de la jante oubien c'est par rapport à la lèvre de la jante. ange.gif.1969d0ea4d49b9b850e8207aa65505ac.gif

En général l'équilibrage ce fait lorsque l'on monte des pneus neufs, j'ai 2 Michelin à l'arrière et 2 Continental à l'avant, pas des marques premier prix.

 

J'ai échappé aux Motiro ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §yan761Ar

Tiens nous au courant de la suite ;)

Tout ça me semble vraiment pas mal. Ca tombe très bien niveau date, on arrive juste aux températures où il fait bon avoir du pneu hiver. Cette année le froid arrive assez tardivement.

 

J'ai de mon côté passé commande via Renault, par facilité et parce que je voulais des jantes d'origine. 550E pour l'ensemble (idem : TS850 en 165). Pour 20E de diff avec l'offre Feu Vert j'ai estimé que ça valait encore le coup et j'étais sur place déjà pour autre chose. 1 semaine également annoncée niveau délai.

 

Pourra tu jeter un oeil sur les plombs d'équilibrages ? Parait-il que l'équilibrage révèle parfois des jantes de qualité douteuse (ils sont alors obligés de mettre beaucoup de plombs, plus de 30g par jante, pour arriver à l'équilibrage). Attention je dis pas que toutes les jantes vendues par les distributeurs sont pourries, certaines doivent d'ailleurs être ni plus ni moins les mêmes que les origines.

 

Renault m'avait annoncé des jantes à 67 € et les 4 pneus montés 384 € cela faisait donc 652 € donc beaucoup trop cher

Mes pneus sont montés depuis lundi soir, pour les plombs d'équilibrage, il y un seul par jantes j'ai pas fais attention au poids marqué dessus

Yann

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